Le Chrétien et la politique dans l'actualité

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre

Le reportage des média est-il neutre?

Oui, la média est neutre.
0
Aucun vote
Non, la média n'est pas neutre.
10
100%
 
Nombre total de votes : 10

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le Chrétien et la politique dans l'actualité

Ecrit le 16 nov.04, 17:16

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!


Tout récemment, nous avons connu une effervessence de ferveur politique chez les Chrétiens. À un tel point, que même ici sur le Forum Chrétien & Inter-Religieux francophones, l'on en discutait. L'on parlait, entre-autres, des élections à la Présidentielle des États-Unis d'Amérique, et ainsi que des politiques de terreurs qui balayent le monde entier en se poste 9/11. Jusqu'aux guerres civiles et les famines sur le continent noir et la dénigration de la femme voilée. Ce qui en fut le thème de la discussion qui avait trait au 'Chrétien et la politique dans l'actualité' était surtout par rapport entre la Bible elle-même, les Israélites et les Musulmans.

L'on se posa plus particulièrement cette question-ci: "L'actualité confirme t-elle les prophéties de la Bible par rapport à Israel", d'une part, et de l'autre, pouvons nous décelé des signes de l'apocalypse (des derniers jours) dans l'actualité?". Ce soir, j'ai participé à une discussion flamboyante sur ce sujet spécifique pendant laquelle, le Révérend en fit une très probable démonstration de sa thèse que 'oui' nous sommes dans les derniers jours, et les prophéties Bibliques viennent le confirmer de par leur accomplissement. Par l'accomplissement des prophéties Bibliques qui viennent confirmé que "Israel est une horloge de Dieu. C'est-à-dire que, le temps de Dieu se mesure par les bénédictions que reçoit Israel.

Dans l'actualité courrante, il y aurait énormément de désinformations en ce qui a rapport à Israel. Selon Chrétiens, les média modernes des derniers temps, l'information concernant Israel n'est pas factuelles. Car nos savons que selon l'enseignement Biblique, la Parole de Dieu bénit Israel. Que ceux qui viennent bénirent Isrel sont bénits. Que ceux qui viennent maudirent Israel, se retrouvent eux-mêmes maudits. Que le Dieu Très Fort endosse Israel.

Contemplons donc ensemble, une mape de la Région du Moyen-Orient. Je vous invite donc, de l'étudier de très près. Notez ainsi, comment que le petit État d'Isrel est entouré, en réalité, il est physiquement entouré que de pays Musulmans. Il est important ici de souligner qu'en novembre 1947, les Nations Unis, dans un vote qui fut remporter par les 2/3 des pays membres, ont partitionné par décrèt le territoire. Il fut partitionné moitié/moitié ( 1/2 & 1/2 ) en deux partie égale. L'une moitié du territoire fut partitionné en un État Juif, et l'autre en un État Arabe. Ceci fut considéré par les pays membres des Nations-Unies comme une solution. Accomplissant ainsi une prophétie Biblique que les enfants d'Israel auront une terre dans laquelle sera rassemblées ses enfants de partout de par la surface de la terre. Ceci se réalisa donc dans un espace de temps terrestre pendant lequel, les humains voyageaient de façon carrément litérale de partout sur la surface de la terre, et que les enfants du peuple Israélite étaient effectivement répandue sur partout sur la surface de la terre.

Quoique les Israélites avec réussient à vivre en paix relatives depuis des millénaires avec les Arabes sur des terres Arabes, parmis les Arabes. Le fait unique que les Israélites possédaient maintenant un coin de terre anima la heines des Musulmans. Ces derniers rejetèrent unanimement la motion des pays membres des Nations-Unis et les dirigeants Iman annoncèrent de par le monde qui ne voulaient pas accepter la création d'un État Juifs. Ils y ajoutèrent qu'ils ne voulaient pas du tout des Juifs et qu'ils les repousseraient dans la mer. Des Imans déclarèrent une Jihade (une Guerre Sainte) pour tuer les Juifs et ne leurs accordèrent plus le droit d'exhister.

Ce fut en 1948, qu'Israel déclare son indépendance en formant un État. Le lendemain matin de cette même déclaration d'indépendance d'État souverain, que les armées Musulmanne envhissent Israel. C'est-à-dire, le Liban, la Syrie, la Jordanie, l'Égypte, et l'Iraque l'attaque chacun de leur bord. Quoique leur nombres furent 16 Musulmans contre 1 Israelite, l'État d'Israel réussit tout de même à survivre l'attaque de la Coalition des Pays Musulmans. Les réfugiés Hébreux qui avaient vécus dans une paix relative en Iraque, à titre d'exemple seulement, furent internés dans des camps de réfugiés. Dans ce pays là, en Iraque, les hébreux furent dénombrés comme comptant la 5ième partie de la population de l'Iraque. Ces Juifs vécurent en paix avec les Musulmans Iraquiens, et ce, jusqu'à la déclaration de l'indépendance de l'État d'Israel. Marlgé cette paix de co-exhistence, d'une façon très directe, la déclaration de l'État d'Israel fut une menace pertinente aux Musulmans. Ce n'était aucunement une menace politique, ni de pétrole, ni de terre. C'était une menace d'accomplissement des Prophèties se rapportant aux enfants d'Abraham qui se retrouvent dans l'Ancien Testament.

Il est aussi important de souligner ici, qu'en 1949, un accord de paix fut signé en les Palestiniens et Israel. Les deux co-signataires, l'un Palestinien et l'autre Juifs furent accordés le prestigieux Prix Nobel de la Paix. Pourtant, ce même co-signataire de cette accord de paix signé au nom des Palestinien, déclara quelque temps après avoir reçu le Prix Nobel, qu'il travaillerait personnellement lui-même pour un Proche-Orient "sans Juifs" - qu'Israel n'avait pas le droit d'exhister". Ce qui est à noter c'est qu'Israel n'avait javmais attaqué, plutôt qu'il fut 'défendu par Dieu".

Tant et aussi longtemps qu'Israel se tiendra debout, les réfugiés de par le monde s'y rassemble, accomplissant ainsi la prophétie Biblique qu'il y aura une terre de consollation ou l'on sera à l'abrit contre les intempérées de l'apocalypse. Une terre de refugié. Et Dieu lui-même la défendra. Et c'est en celà que les pays Musulmans haissent les Juifs, c'est l'accomplissement des signes qui leurs seront donnés comme preuve que Jésus donne la "Grâce" de son pardon. Que la preuve des guérisons et des oeuvres miraculeuses leurs seront montrés sous leurs nez en Israel. Que tandis que la loi d'un oeil pour un oeil, d'une dent pour une dent, d'une main coupé, etc. est bien et belle remplacé par l'Alliance Éternel de l'Amour et du Pardon. Que Dieu est un Dieu d'Amour et de Compation et non-pas un Dieu qui tranche.

Ils verront, les non-Juifs, (n'oublier pas que nous sommes des entés), que l'Agneau couchera avec le lion). Et c'est pour celà que l'État d'Israel est important pour le Chrétien.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 nov.04, 00:12

Message par septour »

IL EST EVIDENT QUE CE N'EST PAS TOI QUI ECRIT ,MAIS TON EVANGÉLISTE DE MARI ,QUI BIEN ENTENDU VOIT L'HISTOIRE D'UNE FACON TOUT A FAIT PARTICULIERE.MÉME LES JUIFS EUX MÉME ETAIENT PRETS A VOIR ISRAEL AUTRE PART DANS LE MONDE:AUX ÉTATS UNIS ,EN ARGENTINE ET MÉME EN OUGANDA!!
S'ILS ONT OBTENUS LA PALESTINE PAR UN VOTE DES 2/3 DES VOTANTS,C'EST AVEC LA COMPLICITÉ DES BRITANNIQUES PUISSANCE COLONIALE DU LIEU ..........ET SUR LE DOS DES PALESTINIENS,QUI N'ONT JAMAIS ÉTÉ CONSULTÉS ET A QUI ON A IMPOSÉ CETTE PARTITION!!
PAS ETONNANT QUE CES GENS SE REBIFFENT ET AVEC RAISON!!

PARTAGERAIS TU TA MAISON ,SI ON TE L'IMPOSAIT PAR LA FORCE?
ACCEPTERAIS TU DE VOIR LES PLUS BELLES CHAMBRES ETRE DONNÉES A CES ENVAHISSEURS?
ACCEPTERAIS TU QU'EN PLUS ILS FASSENT LA LOI CHEZ TOI ?

JE PARIE QUE TU SERAIS "EN BEAU MAUDIT"N'EST CE PAS?
QUAND A CETTE HISTOIRE DE DIEU INTERVENANT DANS LES AFFAIRES DES HOMMES ET PRENANT LA PART DE CERTAINS DE SES FILS CONTRE CERTAINS AUTRES EST UNE HISTOIRE A DORMIR DEBOUT. :wink: SEPTOUR

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 17 nov.04, 00:22

Message par Sans noms »

Curieusement cocotte, Jesus sur terre refusait de se meler de politique.

Un p'tit clin d'oeil en passant

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 00:58

Message par moodyman »

En accord avec toi Septour, nous ne pouvons que deplorer de quelle maniere s'est faite la creation d’israel, c'est le purgatoire de l'europe afin de se laver de ses peches, aujourd'hui c'est le peuple palestinien qui faut il le rappeler n’en portait absolument aucune responsabilte qui en paye largement les frais.
Qu'elle est belle la morale chretienne, bravo !

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 nov.04, 02:33

Message par Nickie »

septour a écrit :IL EST EVIDENT QUE CE N'EST PAS TOI QUI ECRIT ,MAIS TON EVANGÉLISTE DE MARI ,QUI BIEN ENTENDU VOIT L'HISTOIRE D'UNE FACON TOUT A FAIT PARTICULIERE.MÉME LES JUIFS EUX MÉME ETAIENT PRETS A VOIR ISRAEL AUTRE PART DANS LE MONDE:AUX ÉTATS UNIS ,EN ARGENTINE ET MÉME EN OUGANDA!!
S'ILS ONT OBTENUS LA PALESTINE PAR UN VOTE DES 2/3 DES VOTANTS,C'EST AVEC LA COMPLICITÉ DES BRITANNIQUES PUISSANCE COLONIALE DU LIEU ..........ET SUR LE DOS DES PALESTINIENS,QUI N'ONT JAMAIS ÉTÉ CONSULTÉS ET A QUI ON A IMPOSÉ CETTE PARTITION!!
PAS ETONNANT QUE CES GENS SE REBIFFENT ET AVEC RAISON!!

PARTAGERAIS TU TA MAISON ,SI ON TE L'IMPOSAIT PAR LA FORCE?
ACCEPTERAIS TU DE VOIR LES PLUS BELLES CHAMBRES ETRE DONNÉES A CES ENVAHISSEURS?
ACCEPTERAIS TU QU'EN PLUS ILS FASSENT LA LOI CHEZ TOI ?

JE PARIE QUE TU SERAIS "EN BEAU MAUDIT"N'EST CE PAS?
QUAND A CETTE HISTOIRE DE DIEU INTERVENANT DANS LES AFFAIRES DES HOMMES ET PRENANT LA PART DE CERTAINS DE SES FILS CONTRE CERTAINS AUTRES EST UNE HISTOIRE A DORMIR DEBOUT. :wink: SEPTOUR


8-) Salut Septour!!!

Je n'apprécie aucunement que tu impute mes mon postes et ce que j'écris à mon mari. Ne sais tu pas qu'une femme pu autant suivre des cours, apprendre, et saisir autant qu'un homme? Ne sais-tu donc pas, mon ami du forum, qu'une femme peut autant réfléchir et suivre les politiques Internationnales et étudier la Bible autant qu'un homme?

Il est vrai qu'il y eut de graves ingérances dans cette Région du globe terrestre à cette époque. Il est à savoir aussi que les hébreux étaient répendu par le monde et qu'ils venaient tout juste d'être la cible attroce d'un génocide d'une enverguere du chace à l'homme certainement internationnale et quasiment à un niveau global. Et que ceci est entrain de recommencé à nouveau, mais cette fois-ci sous beaucoup plus odieuse.

C'est certains qu'ils auraient pû être localisé ailleur sur le globe, dans un endroit moins sinistre. Mais hélas, ils n'auraient pas été dans leur terre natale, n'est-ce pas? Et saurait-ce été à la fois la volonté de Dieu et Biblique.

Ce qui est à noter ici, c'est que tu omet de mentionner l'accomplissements des prophéties Prophétiques concernant le peuple de Dieu. C'est Brebis Perdues. Et de nous, les entés à la Cepte de la vigne.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 nov.04, 05:50

Message par septour »

COCOTTE
DE 2 CHOSES L'UNE ,OU BIEN PARFOIS TU FAIS ÉCRIRE TES TEXTES PAR QQ D'AUTRE,OU BIEN TU ÉCRIS ,PARFOIS ,LE FRANCAIS COMME UN CHAT.
JE NE TE RECONNAIS PAS DANS CES TEXTES ET JE NE REMET PAS EN QUESTION LE FAIT QUE TU SOIS UNE(GENTILLE) FEMME. :D SEPTOUR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 06:09

Message par Gabriel Ange »

Au départ il faut comprendre que le peuple élu ce sont les Hébreux Qui refusèrent la THÉOCRATIE et que les Juifs ne sont qu'un reste qui refusa des respecter les 10 tribus et les mis en esclavage . Les Palestiiniens devenus musulmans après avoir été HÉBREUX et Catholiques peuvent très bien être le Peuple élu de Dieu de vévitables sémites et les Israéliens ne pas être du tout des véritables Juifs descendant du temps du Christ.
Il y a beaucoups de mensonges dans cette histoire de supposé peuple élu

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 nov.04, 06:32

Message par Pasteur Patrick »

Toujours ces poncifs !
Mais si Jésus ne faisait pas de politique ,ceci n'est vrai que dansle sens que vous lui accordez aujourd'hui.µJésus, par son engagement, faisait de la politique en acte., même s'il n'organisait pas la cité (le politique au sens étymologique du terme) en tant que telle puisqu'il était venu sur terre pour accomplir une mission très particulière que lui seul devait accomplir "une fois pour toutes". Est-ce que pour autant les disciples qui sont censés faire de plus grandes choses que le maitre" (il l'a dit oui ou non ?), ne devaient pas être engagé "dansle monde" au nom de l'Evangile: voici, la Bonne Nouvelle = délivrer les captifs, rendre la vue, etc. Parler et parler encore au nom de Jésus. Le discours? La Parole? Mais laquelle ou lesquelles? Le contenu n'est -oil que sirupeux et affaire privée parce qu'il s'agit de spirituel sans rapport avec lea réalité du monde, avec ses souffrances?
Allons donc.
Relisez l'Evangile et dites-moi s'il n'est pas hautement à teneur politique.

Lorsque Jésus dit "rendez à César ce qui est à César et àDieu ce qui est à Dieu". N'est-ce pas un acte pure de politique impossible àfaire! Imaginez tous les chrétiens rendant à Csar, càd au pouvoir, tout son argent, tous ses avoirs de quelque nature que ce soit ! Imaginez la suite.
Rendons au pouvoir tous nos bien e consacrons-nous "exclusivement à Dieu et ... que deviendrait le monde?
Lorsque Jésus dit qu'il faut laisse les morts enterrer les morts, est-ceqiuecela signifie qu'il faut comprendre à la lettre ces paroles et si non, ne s'agit-il pas de "comprendre" autre chose.
Recherchez d'abord le Royaume et sa Justice, dit Jésus.
Et sa JUSTICE !!! Bon sang, c'est clair, non ?
Salut

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 06:57

Message par Gabriel Ange »

Toute la Bible explique tous les systèmes politiques et leur conséquences DE CAUSE À EFFET . Et rendre à César cqui est dde C.ésar C,est Bien car Rien ne revient à César ce CaIn menteur voleur et tueur à la Bush et tout revient à Dieu donc dans le partage à toute sa Création. Laisser le pouvoiir politiqwue aux égarés en excluant ceux qui rrepectent vraiment DIEU fait parti de la folie qui nous condamne tous au Cancer capitaliste , à l'avortement et aux guerres génocidaires sans fin

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 nov.04, 12:07

Message par Nickie »

Sans noms a écrit :Curieusement cocotte, Jesus sur terre refusait de se meler de politique.

Un p'tit clin d'oeil en passant


8-) Salut le COOL, sans noms!!!


Curieusement, sans noms, tu n'aurais pas avoir lu les Évangiles pour avncer de tels propos, mon cher. Jésus de Nazareth, fils du carpentier Joseph époux de la vierge Marie, cousin de Jean le baptiste était absoluement immerger dans la politique de son temps.

Ses contemporains le considérait une très grande menace au point de le crucifier pour ses propos blasphématoire en ayant enseigné que "Son Royaume n'était pas sur la terre", car il était fils de Dieu, fils de David, de Saloman, etc. Abraham par exemple.

Sans compter d'avoir enseigner la parabole des talents, le Bon Berger, etc. tous les paraboles pour que les hébreux le suivent Lui au lieu de Rome et des Sanhédrins et des autres sectes. Au point que l'on croyait qu'il était celui qui venait "libérer litéralement" Israel de la subjugation de l'Empire Romaine et des Arabes, etc.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 nov.04, 12:12

Message par Nickie »

septour a écrit :COCOTTE
DE 2 CHOSES L'UNE ,OU BIEN PARFOIS TU FAIS ÉCRIRE TES TEXTES PAR QQ D'AUTRE,OU BIEN TU ÉCRIS ,PARFOIS ,LE FRANCAIS COMME UN CHAT.
JE NE TE RECONNAIS PAS DANS CES TEXTES ET JE NE REMET PAS EN QUESTION LE FAIT QUE TU SOIS UNE(GENTILLE) FEMME. :D SEPTOUR

8-) Salut Septour,

C'est quoi que ça veut dire écrire le français comme un chat? J'ai jamais entendu cette expression auparavent.

Réveille-toi donc, un peut! La plus grande partie de mes textes sont des traductions imparfaitement imparfaites d'auteurs Évangéliques et Apentécôtistes dont j'ai découvert lors de mes recherches sur ces sujets spécifiques et qui sont pile sur mes propres croyances. Deplus, ils sont anotés entant que "traduction" par 'cocotte'. Les autres sont de ma compositions. Mes styles sont toujours les mêmes, mon ami.

Et si tu ne me reconnais pas, c'est que tu n'as pas jamais pris la peine d'aller "tout" lire les textes et les dires dont je propose.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 12:39

Message par Gabriel Ange »

vrai

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 nov.04, 13:44

Message par septour »

COCOTTE
ECRIRE COMME UN CHAT C'EST ÉCRIRE A COUP DE GRIFFES ,C'EST A DIRE MAL ÉCRIRE.DÉSOLÉ D'ETRE AUSSI DIRECT.
BIEN AU CONTRAIRE ,JE LIS SOUVENT CE QUE TU ÉCRIS,TES TRADUCTIONS SONT SOUVENT........ "TRES LIBRES" ET ECORCHENT QUELQUE PEU ,DISONS LE FRANCAIS COURANT.
MAIS C'EST COCOTTE ET TU FAIS L'EFFORT DE NOUS TRANSMETTRE TES TROUVAILLES , J'APPRECIE,MERCI. :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 nov.04, 17:28

Message par Nickie »

8-) Salut le très COOL, Septour chéri!!!


J'espère que tu réalise de ta part, que ce forum est un forum québécois et non pas un international. Donc, ici c'est non-seulement du régional, mais aussi du continental nord-américain et non-pas continenal de l'outre-mer.

Donc si tu prend bien le temps de me lire et mes traductions aussi, tu remarqueras alors que j'anglésise largement. Le français courant est comme une seconde langue pour moi, puisque le joual est ma langue natale, et l'anglais ma seconde. En fait, je parlais l'anglais avant de parler le français qui se parlait chez-moi. Mais tu me fais de la peine en me soulignant mon imperfection car dans ta misogénie, tu sous-entend que j'en aurais même pas conscience de cette défaillance d'une si belle langue. Quel usurpation des convenances sociales entre un continent et un autre. C'est pareil comme si tu ne réaliserais même pas que nous sommes immergés dans le "son de l'anglais" sans celui du "français international". Ici, sur ce continent, nous ne possédons que le son du français régional. Le français écrit est une langue toute à faite pour les universitaires, dont je ne m'en vanterais pas de ne pas y appartenir.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 nov.04, 00:06

Message par septour »

CHÉRE COCOTTE
INUTILE DE M'EXPLIQUER,J'HABITE AU QUÉBEC!!! ET MOI AUSSI ..STIE!! JE PARLE LE JOUAL! JE VIS PAS TRES LOIN DE MONTREAL A SAINTE SOPHIE A DEUX PAS DE SAINT JÉROME!!
ET JE NE SUIS PAS MYSOGINE,J'ADORE LES FEMMES: NOS TITES SOEURS ,NOS EGALES!! :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités