Le CSA prêt à autoriser la diffusion d'al-Manar en France

(En cours de programmations)
Répondre
pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Le CSA prêt à autoriser la diffusion d'al-Manar en France

Ecrit le 20 nov.04, 03:41

Message par pascal »

Bonjour,

Le Hezbollah bientot sur nos ondes...

Amicalement
Pascal


*************************

France: Le CSA prêt à autoriser la diffusion d'al-Manar
(Le Figaro)


Alerté au printemps par le gouvernement et des associations juives, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a cherché comment interdire al-Manar, la chaîne du Hezbollah libanais, qui avait diffusé en France via le satellite Eutelsat une série télévisée antisémite. L'affaire a été transmise en août au Conseil d'Etat. Mais les magistrats n'ont pas tranché et ont laissé la possibilité à al-Manar de demander un conventionnement au CSA. Ce qu'elle a fait immédiatement. Embarrassés, les neufs membres de l'organe régulateur ont proposé hier une charte taillée sur mesure pour éviter les dérapages. Les dirigeants d'al-Manar doivent maintenant dire s'ils l'acceptent dans les prochains jours.

Al-Manar, qui était déjà captée en France via le satellite, pourrait non seulement continuer à émettre, mais également être proposée par des câblo-opérateurs et donc multiplier ses téléspectateurs potentiels. A condition que les dirigeants de la chaîne du Hezbollah acceptent les conditions fixées par le CSA. Des conditions rigides, définies spécialement pour éviter les dérives d'une chaîne au passé sulfureux. Al-Manar, qui se dit «combattante», devra dorénavant éviter l'éloge des kamikazes, les appels à la haine raciale ou les propos pouvant entraîner un désordre public. «Nous les obligeons à refaire presque entièrement leurs programmes. Il n'est pas sûr qu'ils acceptent», veut-on croire au CSA.

Au Liban, les dirigeants d'al-Manar étaient injoignables hier, tandis que leur avocat à Paris, Me Denis Garreau, ne souhaitait pas répondre. Mais au CSA, une autre source les décrivait «prêts à des compromis. Ils ont une stratégie de long terme qui vise les musulmans qui vivent en Europe».

En France, l'affaire démarre en novembre 2003, durant le mois de ramadan. L'organe de communication du groupe religieux chiite du Hezbollah diffuse alors un feuilleton antisémite, «Al-Shatat» (diaspora) : la famille juive des Rothschild entend y dominer le monde. Des scènes insupportables émaillent cette saga : deux rabbins égorgent un enfant chrétien pour recueillir son sang, censé entrer dans la composition du pain azyme que les juifs mangent à Pâques. «C'est la réminiscence d'un antisémitisme du Moyen Age, odieux et délirant», avait fait valoir le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) auprès des autorités. Le premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, avait publiquement promis de réagir. Le CSA avait été alerté. Pour qu'il puisse interdire la diffusion de cette télévision localisée au Liban, la loi sur les télécoms avait été modifiée en juillet. Le Conseil d'Etat avait été sollicité pour interdire al-Manar et imposer à Eutelsat d'ôter la chaîne libanaise de son bouquet. Mais les magistrats n'avaient pas tranché, demandant à al-Manar de soumettre un dossier de conventionnement auprès du CSA.

Immédiatement, une noria de diplomates et représentants libanais ainsi que d'autres pays arabes ont alors multiplié les réunions, parfois les pressions, pour s'assurer qu'al-Manar recevrait bien le droit de diffuser. Le journal en ligne Proche-Orient Info rapporte ainsi une rencontre à l'ambassade du Liban à Paris fin août, en présence de l'ambassadrice Sylvie Fadlallah, d'un membre du comité supérieur de l'audiovisuel libanais, Hassan Hamadé, du délégué permanent de la Ligue arabe en France, l'ambassadeur Nassif Hitti...

Au CSA, on nie toute pression ou consignes du gouvernement. Mais on reconnaît à mi-voix n'avoir pas négligé l'importance des relations diplomatiques avec le Liban, pays «ami et francophone où le Hezbollah est un parti politique avec des députés au Parlement». Le sort des deux otages français toujours retenus en Irak a également été «pris en considération». La décision de conventionner s'est vite imposée.

Hier, Marc Knobel, du Crif, ne croyait guère qu'«al-Manar puisse renoncer au message du Hezbollah qui fait l'apologie du terrorisme et propage une haine des juifs constante». Le CSA, pour des raisons autant diplomatiques que juridiques, a décidé de tenter le pari et de sanctionner en cas de dérapage.


Cécilia Gabizon

Mais aussi:
http://www.proche-orient.com/xjournal_r ... icle=32597

http://www.proche-orient.com/xjournal_p ... icle=26809

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 22 nov.04, 21:56

Message par pascal »

22 novembre 2004 / 19 h 05

Roger Cukierman, président du Crif, écrit une lettre à Dominique Baudis, président du CSA, dans laquelle il lui demande de revenir sur sa décision d'autoriser Al-Manar


AFP – Paris. "Nous vous demandons formellement, en vous appuyant sur vos propres attendus, de saisir le procureur de la République, de revoir votre décision d'autorisation ou de saisir le Conseil d'Etat afin qu'il retire votre autorisation du 19 novembre 2004", écrit le président du Crif, Roger Cukierman, dans une lettre à Dominique Baudis, le président du CSA.

La décision du CSA, annoncée vendredi, "déconsidère votre institution", écrit M. Cukierman. "Il y a tant d'incohérences dans cette décision qu'on ne peut, me semble-t-il, l'expliquer que par une soumission du CSA à des pressions venues de pays qui parrainent le Hezbollah : le Liban, qui l'héberge, la Syrie, puissance occupante et l'Iran qui finance et arme le Hezbollah".

La lettre énumère les "incohérences" du CSA, en particulier le fait qu'il ait demandé en juillet au Conseil d'Etat "l'interdiction" d'Al Manar, qu'il s'appuie sur des attendus susceptibles de justifier une décision contraire ou encore qu'il ait refusé en 2004 la chaîne kurde Média TV "pour cause de risques d'atteintes à l'ordre public, alors que le risque kurde en France paraît bien marginal au regard du potentiel terroriste du Hezbollah".

Autre "incohérence" relevée par le Crif : le CSA va "à l'encontre de la politique des pouvoirs publics de lutte contre l'antisémitisme". L'organisation rappelle que le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait qualifié, lors du dernier dîner du Crif, les images de films diffusés par Al Manar "d'images insupportables à la vue, brûlantes au coeur et révoltantes à la raison".

Le Crif prévient qu'il entend donner "le plus large écho à la présente lettre en espérant que la pression de l'opinion publique française l'emportera, que l'éthique prévaudra sur les pseudos raisons d'Etat et que le CSA reviendra à résipiscence".


(c) 2004 AFP.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 nov.04, 08:38

Message par pascal »

Pétition du CRIF + déclaration du parti socialiste:

http://www.upjf.org/documents/showthrea ... eadid=8585


COMMUNIQUE DE JULIEN DRAY

Porte-parole du Parti socialiste
Julien Dray, porte-parole du Parti socialiste, s'indigne de la décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel d'avoir autorisé la diffusion, en France, de la chaîne de télévision Al-Manar.

Al-Manar, organe du groupe Hezbollah, conçu comme un outil de propagande au service du terrorisme et de l'antisémitisme, n'a pas sa place dans le paysage audiovisuel français.

La réaction de ses dirigeants, qualifiant cette autorisation de « mise en échec des tentatives d'Israël et du lobby sioniste d'empêcher la diffusion de cette chaîne en France » suffit, en soi, à mettre en lumière la nature de cette télévision.

Par cette décision, le CSA, qui se cache grossièrement derrière une convention présentée comme « rigoureuse », porte un bien mauvais coup aux exigences républicaines. Pire, il émet le signal que la France accueille désormais sur son territoire médiatique des organes de presse entièrement consacrés à la propagande islamiste.

Le Parti socialiste demande au Premier Ministre, qui avait pourtant tenu des propos explicites lors du dernier dîner du CRIF (dénonçant les « images insupportables à la vue, brûlantes au cœur et révoltantes à la raison » diffusées par Al-Manar) de mettre en conformité ses actes à sa parole.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 nov.04, 08:32

Message par pascal »

'' On a donné une légitimité à TV Al-Manar en disant : '' Vous avez le droit de prôner la destruction de l'Etat d'Israël et la haine des Juifs. Nous allons surveiller la forme sous laquelle vous exprimerez vos idées '' '', a déclaré Nathan Sharansky, ministre israélien de la Diaspora, à Paris.


'' L'autorisation d'Al-Manar, qui diffuse 24h/24 vers un public d'enfants et d'adultes, est une grande surprise et déception pour nous. Il y a deux poids, deux mesures. La France a interdit une chaîne kurde pour risques de troubles à l'ordre public, et autorise Al Manar ! ''.

(Guysen.Israël.News / 26 novembre 2004 16:05 GMT+2 ISRAEL)

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.04, 17:29

Message par moodyman »

Le Parti socialiste demande au Premier Ministre, qui avait pourtant tenu des propos explicites lors du dernier dîner du CRIF (dénonçant les « images insupportables à la vue, brûlantes au cœur et révoltantes à la raison » diffusées par Al-Manar) de mettre en conformité ses actes à sa parole.


Plus revoltantes que celles d'un blesse qu'un G.I acheve froidement sur nos chaines en prime time ?

Pour le reste, c'est le statu quo.

10h43 Dominique Baudis, président du CSA, lève le ton contre la chaîne Al-Manar après que son président a affirmé ne pas prévoir « de modifications substantielles des programmes »    Le Figaro révèle que « Dominique Baudis, président du CSA, a haussé le ton sur l'antenne de RMC. Il a jugé bon de rappeler la chaîne Al-Manar à ses obligations. Faute de quoi il demanderait, à nouveau, son interdiction. « On a voulu faire interrompre les programmes de la chaîne, on n'a pas réussi, on essaie de les faire changer. Si on ne réussit pas à les faire changer, nous demanderons à nouveau l'interruption au Conseil d'Etat », a-t-il déclaré.
Il réagissait aux propos de Mohammed Haïdar, président d'Al-Manar. Ce dernier a affirmé ne pas prévoir « de modifications substantielles des programmes » de la chaîne, « en tout cas, pas sur le fond ». Les modifications « seront surtout d'ordre formel. Je pense à tout ce qui relève du symbolique ou du vocabulaire et qui pourrait être considéré comme insultant vis-à-vis de la confession juive », estime Mohammed Haïdar ».


Jeudi 25 novembre



17h50 Le Mrap appelle à la vigilance envers Al-Manar, tout en estimant le contrôle « préférable à une diffusion sauvage »    Le Mrap a appelé jeudi à la vigilance envers la télévision Al-Manar. Dans un communiqué, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples "tient à condamner avec la plus extrême vigueur les immondes messages antisémites que cette chaîne a véhiculés".
"Si le Mrap n'a aucune sympathie à l'endroit de cette chaîne, il estime néanmoins que, dans le cadre d'une action vigilante contre l'antisémitisme, le contrôle est préférable à une diffusion sauvage", ajoute le texte.
Le Mrap espère qu'Al-Manar sera interdite "à la moindre image et propos faisant l'apologie de la violence, incitant à la haine raciale, manifestant un antisémitisme sous quelque forme que ce soit, incitant à la discrimination raciale et sexuelle".
Par ailleurs, plus de 8.000 personnes ont déjà signé une pétition pour demander aux pouvoirs publics de ne plus autoriser la diffusion sur le territoire français d'Al-Manar, proche du Hezbollah chiite libanais, a indiqué jeudi une porte-parole du Crif. "Nous avons lancé la pétition hier et avons écrit à tous les hommes politiques, nous attendons maintenant leurs réponses", a-t-elle dit.

http://www.proche-orient.info/xjournal_ ... icle=32907

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 nov.04, 21:36

Message par pascal »

Le programme de la semaine prochaine !

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Ci-dessous, un aperçu de la grille des programmes de la semaine

Lundi :
10 h « l’école des mécréants » documentaire sur l’école laïque
12 h Reportage sur l’excision : « papa pique et maman coud »
14 h TV film « La belle, et la bête mécréante »
19 h Championnats de monde de lapidation, en direct de Téhéran
20 h journal télévisé par le conseil des fatwas
21 h Débat : « Tsahal-Gestapo, même combat », animé par le mufti de Jérusalem
22 h Zorba le Turc
23 h Débat sur la discrimination à l’embauche chez Brink’s France.
24 h Grand film : "Titanic coulé par le juif Iceberg"
02 h « histoires naturelles » La chasse aux mécréants

Mardi
10 h fatwa du matin, chagrin
14 h TV film « le pélerinage s’amuse »
16 h Comment frapper sa femme sans laisser de traces. Dossier technique présenté par le collectif « une correction pour tou(te)s »
17 h Prière pour la disparition d’Israël
18 h Djihad-Joe : conseils pratiques pour le djihad
19 h Télé –achat : le petit chimiste
20 h TV film "Le mensonge d’Auschwitz", suivi d'un débat animé par Faurisson, Garaudy et Skandrani
22 h Les crimes de l’islamophobie, avec l’exemple de Saïda refusée en piscine à cause de sa burqa et Mouloud obligé de s’asseoir à côtés d’impurs à l’école.

Mercredi
9 h Documentaire sur l’école : les hussards verts de la République
10 h « c’est mon choix » le mariage forcé
11 h Film pour enfants : « Aïcha au pays des fatwas »
14 h Documentaire mode : fabriquer soi-même sa burqa
16 h Télé-achat : « la poupée Barbie (Klauss) »
18 h Taliban d’essai
20 h Film : "la vérité sur Beslan". L’auteur révèle que les enfants étaient des agents des services russes.
21 h Variétés-divertissement : « le plus grand minaret du monde »
22 h Les aventures extraordinaires de Ben Laden.
23 h "Le Clan des Saoudiens", grand téléfilm
24 h La roue de la fortune, avec Cheikh Yassine

Jeudi
11 h Emission de débat : « ça ne se discute pas »
12 h Téléfilm : Dark Tchador et la guerre des fatwas
14 h La vie de Mahomet et les mensonges de Voltaire et de Chagnon
16 h « Tournez Harem » émission de rencontres, suivie du documentaire « pendue ou mariée dans l’année »
18 h VII siécles de présence musulmane en Europe : des Balkans à l’Espagne : la joie pour tous
20 h Téléfilm : il faut sauver le soldat Ben Laden
22 h Dieudonné : « les musulmans n’ont jamais fait d’esclaves » suivi du téléfilm « Zanzibar, le paradis perdu »
23 h Téléfilm policier : « Ryad, police département »
24 h « revisiter l’histoire ensemble » : Al Qods, le canal de Suez, la pénicilline, les pyramides, les scanners, les ordinateurs, des inventions et créations musulmanes.


Vendredi
12 h L’homosexualité, une maladie envoyée par Dieu aux mécréants.
13 h enterrement vivant d’homosexuels, en direct du Caire
14 h Exécution publique à Ryad
16 h « Renvoyé spécial » : les Juifs renvoyés du sol musulman
18 h Débat : "Les mensonges du 11septembre", avec le réseau Voltaire
20 h "L’empoisonnement d’Arafat : les sionistes avouent". Analyses produites par les laboratoires Mecca-Cola
22 h émission littéraire : « Mots anti-croisés »
23 h divertissement : « on a échangé nos mollahs »
00 h Le Beaujolais nouveau, une boisson satanique
01 h « revisiter l’Histoire ensemble » Les Africains du Nord ont demandé aux Arabes de venir les islamiser, et les ont même suppliés de venir les coloniser.
02 h Grand film « Et Dieu voila la femme »

Samedi
14 h « Les malheurs de Soufisme » Film pour enfants
15 h Darwin, un menteur sioniste
16 h « Le protocole des sages de Sion, ce livre tant calomnié »
18 h la vie des animaux hallal.
20 h Téléfilm : Oussama, victime de l’islamophobie
21 h « Combien ça coûte » émission sur l’OLP
22 h émission débat : « on ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut les forcer »
23 h Al Manar-Disson : invités Mollah Omar, Dr Abdallah, Aounit, Toubiana
00 h La pieuvre sioniste internationale : débat suivi du téléfilm « le Juif Suss »
01 h Film de Luc. « la gazelle pas farouche » suivi de « bombe sexuelle »
02 h « revisiter l’histoire » Le grand bonheur des Juifs en terre d’Islam

Dimanche
12 h téléfilm : « le jour du saigneur »
13 h Histoire : le complot des médecins juifs
14 h Contes et légendes par Tarik Ramadan
15 h Le lancer de caillou, son histoire, sa technique
16 h Emission ménagère : je pense donc j’essuie
17 h Présentation des groupes de rap « NTM et FTF » (Frappe Ta Femme)
18 h Actualités de la bande FM (Frères Musulmans)
19 h Je suis polygame et c’est mon choix
20 h surprise : « l’invitée voilée » présentée par Mouloud Aounit
21 h Emission médico-légale : « comment soigner les mécréants »
22 h Fouad Allaoui et foie d’Arafat : dossiers sur les empoisonneurs sionistes et le thé à l’amianthe.
23 h émission religieuse : « pas de contrainte en islam » animé par le tribunal de Téhéran
24 h « Aziz dans le métro » Téléfilm
01 h exécutions d’otages mécréants en direct d’Islamabad
02 h Téléachat : vente aux enchères du couteau qui a tué Théo van Gogh
03 h Documentaire sur la chimie : « travaux pratiques du Djihad »

Antoine Subiaco © Primo Europe

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 01:59

Message par moodyman »

Restons serieux...

De toute maniere, le seul moyen de s'assurer de sa non diffusion dans nos pays serait de bombarder l'emetteur.
Quand a sa grille des programmes, la voila.

The second war
Douaa Ahl el Thoughour
News Brief
Under twenty
tal el inab
News
Bain kawsain
News Brief
Irhabiyoun
Quraan Al-Karim
Ad3iya wa mounajat
Morning News
Lebanon and the world
News Brief
Lebanon and the world continue
News Brief
El iyam al mutamarida
News Brief
English News
Kodos Road
Afternoon News
Human and nature
Kids
News Brief

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov.04, 01:15

Message par pascal »

Bonjour,

je ne comprends pas ce décallage ?

Qui dit vrai ???

http://www.primo-europe.org/docs.php?numdoc=Me-10623444

Ou ce qui est dit dans le post ci dessus ?

Amicalement
Pascal

PS/
Je vais envoyer un mail pour plus de précision au site Primo.org
afin de déterminer de quoi il en retourne.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov.04, 01:20

Message par pascal »

moodyman a écrit :Restons serieux...

De toute maniere, le seul moyen de s'assurer de sa non diffusion dans nos pays serait de bombarder l'emetteur.
Quand a sa grille des programmes, la voila.

The second war
Douaa Ahl el Thoughour
News Brief
Under twenty
tal el inab
News
Bain kawsain
News Brief
Irhabiyoun
Quraan Al-Karim
Ad3iya wa mounajat
Morning News
Lebanon and the world
News Brief
Lebanon and the world continue
News Brief
El iyam al mutamarida
News Brief
English News
Kodos Road
Afternoon News
Human and nature
Kids
News Brief
*************
Re bonjour,

Je viens de "tilter"

Moodyman cette télé est en arabe, donc je ne comprends pas de lire le programme en anglais :shock:

De plus, le programme que tu annonces tu l'as trouvé ou ?

Amicalement
PAscal

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 01:36

Message par moodyman »

salut

j'ai trouve cette grille sur leur site http://www.manartv.com/

Nombre de leur programme sur le satellite seraient diffuses en anglais et meme en francais, j'ai dernierement vu un reportage sur une presentatrice de j.t (en francais), elle s'appelle eline briand, une jeune francaise converti qui a emigree au liban.
Comme je l'ai rappelle, toute cette histoire n'est que du vent, cette chaine est presente sur le satelitte depuis des lustres et il est techniquement impossible d'arreter sa diffusion.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov.04, 05:40

Message par pascal »

mercredi 4 février 2004, 14h21

Eutelsat invité à cesser la diffusion d'un feuilleton antisémite libanais

PARIS (AP) - Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Dominique Baudis, a exhorté mercredi la société française Eutelsat à cesser "le plus tôt possible" de relayer vers la France la chaîne du Hezbollah libanais Al-Manar, qui diffuse actuellement un feuilleton antisémite.

"Nous demandons aux organisations qui gèrent ce satellite, en particulier à Eutelsat, puisque c'est Eutelsat qui distribue cette chaîne, de ne plus diffuser de programmes de chaînes qui n'ont pas de convention en Europe", a-t-il plaidé sur "La Chaîne parlementaire-Assemblée".

Dominique Baudis, qui s'est entretenu de cette question avec les responsables d'Eutelsat, a indiqué qu'il avait bon espoir de faire cesser "dans de brefs délais" la retransmission en France de la chaîne du Hezbollah. "Je m'emploierai de toutes mes forces à ce que ce soit le plus tôt possible", a-t-il dit.

Le feuilleton diffusé par cette chaîne, intitulé "Al-Shatat" (diaspora ou exil en arabe), s'inspire du "Protocole des sages de Sion", un faux écrit israélite du 19e siècle censé montrer que les juifs régissent le monde. Les images de cette série sont "intolérables" et "monstrueuses", a déploré le président du CSA.

Invité samedi dernier du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Jean-Pierre Raffarin avait annoncé que le gouvernement préparait de nouvelles dispositions législatives pour permettre au CSA d'interdire la diffusion en France de chaînes étrangères diffusant des programmes antisémites. Le garde des Sceaux Dominique Perben a également saisi le Parquet de Paris sur le feuilleton "Al-Shatat". Israël avait annoncé la semaine dernière avoir alerté les autorités françaises à ce sujet. AP

sch/Bg

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov.04, 05:41

Message par pascal »

mercredi 4 février 2004, 14h21

Eutelsat invité à cesser la diffusion d'un feuilleton antisémite libanais

PARIS (AP) - Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Dominique Baudis, a exhorté mercredi la société française Eutelsat à cesser "le plus tôt possible" de relayer vers la France la chaîne du Hezbollah libanais Al-Manar, qui diffuse actuellement un feuilleton antisémite.

"Nous demandons aux organisations qui gèrent ce satellite, en particulier à Eutelsat, puisque c'est Eutelsat qui distribue cette chaîne, de ne plus diffuser de programmes de chaînes qui n'ont pas de convention en Europe", a-t-il plaidé sur "La Chaîne parlementaire-Assemblée".

Dominique Baudis, qui s'est entretenu de cette question avec les responsables d'Eutelsat, a indiqué qu'il avait bon espoir de faire cesser "dans de brefs délais" la retransmission en France de la chaîne du Hezbollah. "Je m'emploierai de toutes mes forces à ce que ce soit le plus tôt possible", a-t-il dit.

Le feuilleton diffusé par cette chaîne, intitulé "Al-Shatat" (diaspora ou exil en arabe), s'inspire du "Protocole des sages de Sion", un faux écrit israélite du 19e siècle censé montrer que les juifs régissent le monde. Les images de cette série sont "intolérables" et "monstrueuses", a déploré le président du CSA.

Invité samedi dernier du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Jean-Pierre Raffarin avait annoncé que le gouvernement préparait de nouvelles dispositions législatives pour permettre au CSA d'interdire la diffusion en France de chaînes étrangères diffusant des programmes antisémites. Le garde des Sceaux Dominique Perben a également saisi le Parquet de Paris sur le feuilleton "Al-Shatat". Israël avait annoncé la semaine dernière avoir alerté les autorités françaises à ce sujet. AP

sch/Bg

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:37

Message par moodyman »

En fait ce qui derange, plus que les supposes programmes antisemites diffuses par almanar, c'est que cette derniere diffuse beaucoup trop d'images de chars tsahalien en train de detruire ce qu'il reste d'infrastructures aux palestiniens, faut surtout pas que cela se voit trop si vous voyez ou je veux en venir...

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:39

Message par moodyman »

Il faut aussi preciser qu'en plus d'eutelsat, plusieurs operateurs ont cette chaine dans leur bouquet, baudis se fout vraiment de votre gueule.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 30 nov.04, 04:55

Message par pascal »

moodyman a écrit :En fait ce qui derange, plus que les supposes programmes antisemites diffuses par almanar, c'est que cette derniere diffuse beaucoup trop d'images de chars tsahalien en train de detruire ce qu'il reste d'infrastructures aux palestiniens, faut surtout pas que cela se voit trop si vous voyez ou je veux en venir...
*********

Bonjour,

Ils ne parlent pas de chars Israeliens là il me semble !

http://www.proche-orient.com/xjournal_r ... icle=33020

Amicalement
Pascal

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités