Fier d'Être Québecois, Fier d'Être Humain

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31470
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Fier d'Être Québecois, Fier d'Être Humain

Ecrit le 06 févr.15, 06:46

Message par indian »

Vivre et mourir dans la dignité

Le droit à la Vie, à Sa vie.

Quel grand pas pour l'humanité.
Nous saurons le reconnaitre, je crois.

Laïcité, respect des choix de chacun. Dialogue. Humanisme. Peace!!! (kiss)

(fleur-3) Merci (fleur-4) (fleur-4) (fleur-4) la vie.

David

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... -loi.shtml
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Fier d'Être Québecois, Fier d'Être Humain

Ecrit le 06 févr.15, 06:55

Message par Inti »

indian a écrit :Quel grand pas pour l'humanité.
Nous saurons le reconnaitre, je crois.
C'est bien la preuve que dieu ( le triangle :wink: ) est ce que nous voulons qu'il soit. :)

Je me souviens avoir suggéré, sur un autre forum, que les termes de "suicide assisté" ou 'd'euthanasie " ne reflètaient pas bien la problématique de la fin de vie. "Mourir dans la dignité" est plus approprié.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31470
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Fier d'Être Québecois, Fier d'Être Humain

Ecrit le 06 févr.15, 07:21

Message par indian »

Inti a écrit : ... ce que nous voulons qu'il soit. :)

Je me souviens avoir suggéré, sur un autre forum, que les termes de "suicide assisté" ou 'd'euthanasie " ne reflètaient pas bien la problématique de la fin de vie. "Mourir dans la dignité" est plus approprié.
(y) :wink:

Inti, mi amigo,

Tu te souviens quand je te parlais de laïcité ...l'autre jour :wink:
''Pas pire pareil'' dans la ''bonne'' direction...

Religieusement laïc? (kiss)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Fier d'Être Québecois, Fier d'Être Humain

Ecrit le 06 févr.15, 07:51

Message par Inti »

indian a écrit :Religieusement laïc?
Mourir dans la dignité est un progressisme philosophique qui déjoue le fondamentalisme. Mais la STM vient d'allouer un local de prière. Coderre courtise le pape. On accommode les heures de baignades de bains publics en fonction des sexes dans certains quartiers.

Il y a deux tendances indian; l'intégrisme politico-religieux, qui n'est pas nécessairement terroriste, et le non intégrisme politico-religieux ( la laïcité). Pour l'instant on nomme laïcité un certain œcuménisme social. On ne sait pas si neutralité religieuse veut dire qu'on accepte toutes les religions dans la sphère publique ou aucune. Pour l'instant c'est la première vision qui est privilégiée.

Toi tu ne vois que ton espérance humaniste sans vraiment comprendre les forces en présence.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31470
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Fier d'Être Québecois, Fier d'Être Humain

Ecrit le 06 févr.15, 08:20

Message par indian »

Inti a écrit :Religieusement laïc?

Mourir dans la dignité est un progressisme philosophique qui déjoue le fondamentalisme. Mais la STM vient d'allouer un local de prière. Coderre courtise le pape. On accommode les heures de baignades de bains publics en fonction des sexes dans certains quartiers.

Il y a deux tendances indian; l'intégrisme politico-religieux, qui n'est pas nécessairement terroriste, et le non intégrisme politico-religieux ( la laïcité). Pour l'instant on nomme laïcité un certain œcuménisme social. On ne sait pas si neutralité religieuse veut dire qu'on accepte toutes les religions dans la sphère publique ou aucune. Pour l'instant c'est la première vision qui est privilégiée.

Toi tu ne vois que ton espérance humaniste sans vraiment comprendre les forces en présence.

Vive la laicité... le Pape, Bill Gates, Toi, La Reine mère, Lui, John Smith, Jean Tremblay, Wayne Gretzky, Ganhdi, Nelson de son ptit nom, Mathieu qui ne boit pas de Ricard, sa fille à l'autre, le ti-gars là-bas, U2, Kent Nagano, ...

La seconde vision se sera? (y)
Mais?
De quellle ''religion'' , de quelle école de pensée?, de quel enseignement de la Vie? Seras-tu?
Si la loi t'en donne le droit? :lol:
D'un de ceux qui déjouent le fondamentalisme? Avec moi? :) (y)


Mais de quelle ''Force'' parles-tu? :wink:

Mais quoi? Tu n'as pas encore pris le temps de lire chose là, mon lama? Non... !!! Ahhhh :( :wink:
Amitié.. Salut

David ''l'Indian généreux'' (fleur-3)

Moi dans le mot intégriste... je vois le mot ''intégration''.. aider à l'intégration de l'autre dans ma vie... :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Fier d'Être Québecois, Fier d'Être Humain

Ecrit le 06 févr.15, 08:24

Message par Inti »

indian a écrit :Moi dans le mot intégriste... je vois le mot ''intégration''.. aider à l'intégration de l'autre dans ma vie...
Et bien mon généreux ami il faudrait différencier "intégrisme" et "intégrité". :)
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31470
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Fier d'Être Québecois, Fier d'Être Humain

Ecrit le 06 févr.15, 08:28

Message par indian »

Inti a écrit :Et bien mon généreux ami il faudrait différencier "intégrisme" et "intégrité". :)

Il y a aussi les bons et les mauvais jeux de mots... :oops: :wink:



Tout de même ...je suis fier de nous pareil de cet avancé fondamentale du côté le libre choix ''responsable, sensé, raisonné ensemble''.... (y)
Pour moi qui a vu assisté ma mère dans ses derniers jours... dans ses souffrances et qui a choisi la vie... dans sa mort!!
Je suis bien ému aujourd'hui... :)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités