une seule chair, une seule femme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

une seule chair, une seule femme?

Ecrit le 22 nov.04, 08:18

Message par nasser »

pour alison, et tout les chrétiens qui prennent le verset dont jésus se réfère en proclament que l'homme quittera ses parents et s'attachera a sa femme et ils seront une seule chair

pour nous faire dire que jésus a voulu dire par là que la polygamie est interdite!


alors voyons si c' vrai!!!

si vous scrutez d'ou jésus tire cette parole vous verez qu'l se trouve en genèse ch 2:24

ou il est dit:

c' est pourkoi l'homme quittera son père et sa mère et s'atachera a sa femme et ils seront une seule chair

donc d'après nos amis chrétiens, la polygamie est interdite par YAHWE sabaot, eh bien je vais vous prouver le contraire, pour vous montrer en effet que cette parole, n'est pas conçu pour interdire la polygamie, car si DIEU avec cette parole voulait interdire la polygamie dites moi pourkoi quand moïse avait déjà une femme, DIEU lui dit, que si il voyait une femme qui lui plaisait, et qu'il veuille la prendre pour épouse...

deutéronome 21:11

si tu vois parmi les captifs une femme belle de figure et que tu t'ataches a elle et que tu la prennes pour femme...

pourkoi DIEU ne lui a pas interdit la polygamie? donc cela montre bien que le verset cité par jésus ne fait aucunement référence a interdire la polygamie

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 08:27

Message par alison »

dans l' ancien testament, il y avait polygamie, il y avait même répudiation, il y avait des lois et ses accomodements
le tu ne tueras point se concilie avec le oeil pour oeil dent pour dent

c est là qu' on voit qu il y a des règles édictées qui ne le sont que parce qu' il y a contexte donné mais le contexte change

regarde la répudiation.... c' est exacetement pareil que la polygamie ce sont les versets qui suivent "et les deux deviendront une seule chair"

19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

fais l' analogie avec la polygamie et tu comprendras.
A commencement, il n' en était pas ainsi

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 08:38

Message par nasser »

alison a écrit :dans l' ancien testament, il y avait polygamie, il y avait même répudiation, il y avait des lois et ses accomodements
le tu ne tueras point se concilie avec le oeil pour oeil dent pour dent

c est là qu' on voit qu il y a des règles édictées qui ne le sont que parce qu' il y a contexte donné mais le contexte change

regarde la répudiation.... c' est exacetement pareil que la polygamie ce sont les versets qui suivent "et les deux deviendront une seule chair"

19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

fais l' analogie avec la polygamie et tu comprendras.
A commencement, il n' en était pas ainsi
écoute alison, tu m'as dis que jésus se référent au verset, a interdit la polygamie, moi je te prouve le contraire que ce verset ne vise pas la polygamie, puisque jésus le reprend de la genèse dont YAHWE sabaot a déclaré!

puis YAHWE sabaot demande a moïse que si il veut prendre une autre femme qui lui plait qu'il la prenne...

donc ce verset ne vise pas l'interdiction de la polygamie sinon DIEU se contredirai!

si jésus avait interdit la polygamie il l'aurait dit clairement!

si tu veux t'obstiner obstine toi, moi je te l'ai prouvé par a+b

toi tu ne fais que tourner autour du rond point

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 08:46

Message par alison »

écoute alison, tu m'as dis que jésus se référent au verset, a interdit la polygamie, moi je te prouve le contraire que ce verset ne vise pas la polygamie, puisque jésus le reprend de la genèse dont YAHWE sabaot a déclaré
!

si le verset de la genèse précédait ce que dit Dieu à moise, je serais d' accord! or ce sont deux endroits différents. Dieu peut d' un côté interdire la polyamie au commencement du monde comme étant le plan le plus juste puis parce que le coeur de l' homme est dur et pas encore prêt, le tolérer jusqu' à finalement l' interdire! donc on revient au point de départ et à la volonté divine.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 09:16

Message par nasser »

alison a écrit :!

si le verset de la genèse précédait ce que dit Dieu à moise, je serais d' accord! or ce sont deux endroits différents. Dieu peut d' un côté interdire la polyamie au commencement du monde comme étant le plan le plus juste puis parce que le coeur de l' homme est dur et pas encore prêt, le tolérer jusqu' à finalement l' interdire! donc on revient au point de départ et à la volonté divine.
non ce n'est que spéculation de ta part!

car moïse n'a pas le coeur dur lui :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 09:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Le fils de Caïn a prit deux femmes(Lémec)

D'où venait la femme de Caïn, car d'après la bible ils n'etaient que trois sur terre. . .

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 10:31

Message par Gabriel Ange »

Vous oubliez que la Bible n'explique pas seulement le bien et ses conséquences mais aussi le mal et ses conséquences . D'ou votre confusion face aux textes bibliques

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 03:56

Message par alison »

nasser a écrit : non ce n'est que spéculation de ta part!

car moïse n'a pas le coeur dur lui :D
ce n' est que spéculation de part, les prophètes étaient des gens de leur époque, il n' y a que jésus qui soit hors du monde au point que le contexte ne le touche pas

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 nov.04, 06:47

Message par Simplement moi »

alison a écrit : ce n' est que spéculation de part, les prophètes étaient des gens de leur époque, il n' y a que jésus qui soit hors du monde au point que le contexte ne le touche pas
Comme toujours avec Nasser ma chère il faut lui faire lire avant.. et après les citations qu'il pose comme vérité absolue
8 Pardonne, ô Éternel ! à ton peuple d'Israël, que tu as racheté ; n'impute pas le sang innocent à ton peuple d'Israël, et ce sang ne lui sera point imputé.
9 Ainsi, tu dois faire disparaître du milieu de toi le sang innocent, en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel.
10 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
11 peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
On voit que ceci ne s'adresse pas à l'homme Moïse, mais au peuple d'Israel, donc il n'est nullement question de polygamie pour Moïse. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 nov.04, 06:58

Message par Simplement moi »

Et dans la même lignée de lire avant et après :
Mat. 19
Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? [4] Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme [5] et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? [6] Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. [7] Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? [8] Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. [9] Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
On voit clairement contrairement à ce que Nasser insinue que loin d'être une copie de Genèse, Jésus s'y réfère explicitement en disant "n'avez vous pas lu que le créateur au commencement...."

Et il place l'adultère y compris dans un cadre de re-mariage !

Plus clair ? L'eau de roche.

J'ai toujours pensé d'ailleurs que la polygamie était une façon de "légaliser" l'adultère et la fornication punies de pêché.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 07:35

Message par nasser »

alison a écrit : ce n' est que spéculation de part, les prophètes étaient des gens de leur époque, il n' y a que jésus qui soit hors du monde au point que le contexte ne le touche pas
encore que tes spéculations!!! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 nov.04, 07:48

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : encore que tes spéculations!!! :lol:
Spéculation quand tu nous tiens, tu ne laches plus

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 07:59

Message par alison »

Simplement moi a écrit : Spéculation quand tu nous tiens, tu ne laches plus
ça spécule dur aujourd' hui :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 nov.04, 11:15

Message par Simplement moi »

alison a écrit : ça spécule dur aujourd' hui :lol:
C'est juste que cha fé joli ! :lol: :lol: :lol:

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: une seule chair, une seule femme?

Ecrit le 02 juin19, 06:19

Message par clando »

Quant un enfant quitte son foyer pour se marié, en général il le quitte seul, mais rien ne l'empêche de se remarié après, Paul lui même demande a celui qui doit enseigné de n’être marié cas une seule femme, celui qui a plusieurs femmes ne peut être enseignent c'est tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 37 invités