Le péché adamique, encore en vigueur ?

Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Le péché adamique, encore en vigueur ?

Ecrit le 18 févr.15, 20:22

Message par Chrétien »

Romains 5:12-13: "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi"

Que veut nous dire Paul par là ?

Romains 7:4-6: "Ainsi, mes frères, vous de même vous êtes devenus [des hommes qui sont] morts à la Loi grâce au corps du Christ, pour devenir [la propriété] d’un autre, de celui qui a été relevé d’entre les morts, afin que nous produisions du fruit pour Dieu. 5 Car lorsque nous vivions selon la chair, les passions pécheresses excitées par la Loi étaient à l’œuvre dans nos membres, afin que nous produisions du fruit pour la mort. 6 Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi, parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l’esprit et non dans l’ancien sens par le code écrit."

Paul explique que s'il y a une loi, il y a péché, puisque la Loi donne un code de conduite. mais s'il n'y a plus de loi, il n'y a plus de péché...

or, la Loi Mosaïque n'existe plus puisqu'elle a été abolie par la mort du Christ ! Puisque, par la mort du Christ, nous sommes morts aussi face à cette ancienne loi, nous ne sommes plus sous le péché Adamique, mais sous notre propre péché !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16202
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le péché adamique, encore en vigueur ?

Ecrit le 18 févr.15, 21:04

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :
or, la Loi Mosaïque n'existe plus puisqu'elle a été abolie par la mort du Christ ! Puisque, par la mort du Christ, nous sommes morts aussi face à cette ancienne loi, nous ne sommes plus sous le péché Adamique, mais sous notre propre péché !
La loi de Moïse n'a rien à voir avec le péché adamique. Loi ou pas loi, nous avons été toujours sujets aux conséquences du "péché" originel :

1/ mort physique

2/ mort spirituelle par la séparation d'avec Dieu que le vieillissement et la mort physique généra.

Le sacrifice eypiatoire du sauveur a permis :

1/ la vie spirituelle par l'expiation à condition de repentance.

2/ la résurrection de notre corps physique
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Re: Le péché adamique, encore en vigueur ?

Ecrit le 18 févr.15, 21:08

Message par inconnu »

2/ mort spirituelle par la séparation d'avec Dieu
Salut mormon, :)

J'aimerais savoir ce que tu entends par : mort spirituel d'avec Dieu ??? :roll:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16202
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le péché adamique, encore en vigueur ?

Ecrit le 18 févr.15, 21:13

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit : Salut mormon, :)

J'aimerais savoir ce que tu entends par : mort spirituel d'avec Dieu ??? :roll:
Bonjour :)

C'est le fait de la séparation d'avec Dieu lorsque l'on est chassé de sa présence ou privé de son Esprit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le péché adamique, encore en vigueur ?

Ecrit le 18 févr.15, 21:18

Message par Chrétien »

Merci de ces précisions Mormon. je ne suis pas très au fait de tout cela, je suis en train de lire Romains, alors voilà... ;)

je fais ma petite étude perso...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16202
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le péché adamique, encore en vigueur ?

Ecrit le 18 févr.15, 21:20

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :Merci de ces précisions Mormon. je ne suis pas très au fait de tout cela, je suis en train de lire Romains, alors voilà... ;)

je fais ma petite étude perso...
Bonne journée, chrétien :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le péché adamique, encore en vigueur ?

Ecrit le 18 févr.15, 21:27

Message par Chrétien »

Bonne journée Mormon ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29495
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché adamique, encore en vigueur ?

Ecrit le 19 févr.15, 01:43

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :or, la Loi Mosaïque n'existe plus puisqu'elle a été abolie par la mort du Christ ! Puisque, par la mort du Christ, nous sommes morts aussi face à cette ancienne loi, nous ne sommes plus sous le péché Adamique, mais sous notre propre péché !
La loi mosaïque a été remplacée par 2 lois : Tu aimeras YHWH ton Dieu, et tu aimeras ton prochain comme toi même. Le péché ne peut venir désormais que de la transgression de ces deux lois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le péché adamique, encore en vigueur ?

Ecrit le 19 févr.15, 02:17

Message par pierrem333 »

Chrétien a écrit :Romains 5:12-13: "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi"

Que veut nous dire Paul par là ?

Romains 7:4-6: "Ainsi, mes frères, vous de même vous êtes devenus [des hommes qui sont] morts à la Loi grâce au corps du Christ, pour devenir [la propriété] d’un autre, de celui qui a été relevé d’entre les morts, afin que nous produisions du fruit pour Dieu. 5 Car lorsque nous vivions selon la chair, les passions pécheresses excitées par la Loi étaient à l’œuvre dans nos membres, afin que nous produisions du fruit pour la mort. 6 Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi, parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l’esprit et non dans l’ancien sens par le code écrit."

Paul explique que s'il y a une loi, il y a péché, puisque la Loi donne un code de conduite. mais s'il n'y a plus de loi, il n'y a plus de péché...

or, la Loi Mosaïque n'existe plus puisqu'elle a été abolie par la mort du Christ ! Puisque, par la mort du Christ, nous sommes morts aussi face à cette ancienne loi, nous ne sommes plus sous le péché Adamique, mais sous notre propre péché !
Nous sommes tous dans le pécher parce que nous avons peur. Et cette peur a engendré une énergie d’égarement de contournement de la vérité dans le but de nous rassurer de nous libérer de nos peurs qui sont nos créations donc illusions. Si on aurait plus cette peur nous serions automatiquement esclaves dans un sens nouveau par l’esprit, obliger à suivre Dieu pour ne pas redevenir libre dans le pécher de la peur.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités