Le prophète Thomas S. Monson

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Jeret

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr.15, 14:17
Réponses : 0

Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 20 févr.15, 11:17

Message par Jeret »

C'est un sujet simple, sans controverse ni ambiguïté ! Je voulais avoir votre témoignage sur le prophète, sur les paroles ou actions qu'il a pu faire et qui vous aurez touchés, inspirés ou autre. Ce sujet est d'ailleurs ouvert à tous, même les non mormons !

Pour ma part, je le trouve exceptionnel et incroyable. Il est assurément un prophète, il n'y a pas de doute la dessus. Il est une force de la nature, vraiment... Ses actions, son sens du sacrifice, ses décisions, sa force de caractère et surtout ses paroles et ses écrits sont une vraie source d'inspiration, d'exemplarité et de grand respect. Personne n'est parfait, évidement, mais il est un grand-homme. A chaque fois que je l’écoute ou le lis, je suis touché et sans voix tellement ce qu'il dit est juste et bon. C'est une véritable bénédiction que Dieu puisse encore nous offrir des prophètes, ils nous guident jusqu'au retour du Christ :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 20 févr.15, 11:35

Message par Coeur de Loi »

Et qu'est ce que Dieu lui a dit ?

Un prophète est quelqu'un contacté directement par Dieu pour un message ou une mission.
Un faux prophète n'a pas parlé directement avec Dieu.

Tu le savais pas ? ouvre ta Bible et vois :

Jé. 1.4 :
La parole de Jéhovah vint alors à moi, disant :
5
“ Avant que je ne te forme dans le ventre, je te connaissais, et avant que tu ne sortes de la matrice, je t’ai sanctifié. J’ai fait de toi un prophète pour les nations.”
6
Mais je dis : “ Hélas ! ô Souverain Seigneur Jéhovah ! Voici que je ne sais vraiment pas parler, car je ne suis qu’un garçon. ”
7
Jéhovah me dit alors : “ Ne dis pas : ‘ Je ne suis qu’un garçon. ’ Mais vers tous ceux vers qui je t’enverrai, tu iras ; et tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras.
8
N’aie pas peur à cause de leur face, car ‘ je suis avec toi pour te délivrer’, c’est là ce que déclare Jéhovah.

---

Ne sais tu pas ?
La vérité = la réalité

Jeret

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr.15, 14:17
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 20 févr.15, 12:09

Message par Jeret »

Je te remercie Cœur de Loi de me rappeler ce qu'est un prophète.. Mais je ne vois pas bien où tu veux en venir.. Tu peux facilement lire les discours de Monson, ou regarder ce site qui te donnera bien une idée de ce qu'il est ou ce qu'il a dit:
http://fr.thomasmonson.com/ ou https://www.lds.org/search?lang=fra&query=thomas+monson
Après que tu ne crois pas qu'il est un prophète c'est ton choix ! (y) Ça ne me concerne pas...
Chaque prophète on un rôle bien déterminé, tous ne vont pas écarter des mers en deux et plus encore.. Mais tous prêchent l'amour de Dieu ainsi que ses lois, tous prêchent la véracité de la vie de Jésus Christ et de ses enseignents.. Et tous doivent être des exemples pour nous tous.

Mais je suis d'accord avec la définition du mot "prophète" que tu insinus. Le mot grec « prophète » renvoie à l’hébreu nabi , qui signifie
appeler, proclamer, annoncer.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 20 févr.15, 13:17

Message par Espilon »

Un prophète est quelqu'un contacté directement par Dieu pour un message ou une mission.
C'est exactement la définition et le rôle qu'on donne au mot prophète et à la mission du prophète (qui est vivant).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 20 févr.15, 13:28

Message par Coeur de Loi »

Tu comprends pas, je te demande juste si Dieu lui a parlé, c'est tout.

Par exemple les apotres ne sont pas des prophètes, Dieu ne leur a pas parlé.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 20 févr.15, 15:11

Message par Espilon »

Tu comprends pas, je te demande juste si Dieu lui a parlé, c'est tout.
Oui, Dieu lui donne des révélations pour l'humanité et l'église (car il n'est pas que prophète, mais aussi président de l'église).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 21 févr.15, 04:19

Message par Coeur de Loi »

Ok, donc Dieu lui a parlé tout comme il a parlé à Jérémie.

Donne moi juste un extrait des paroles qu'il a entendu directement de Dieu pour être sur que tu m'ais bien compris.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 21 févr.15, 05:02

Message par Espilon »

J'ai bien compris ce que tu as dit, tu me prends pour un neuneu ? :lol:

Et avant que tu ne répondes, je précise bien qu'il lui parle, peut-être en ce moment même, peut-être demain. Peut-être lui as-t-il parlé hier ou le mois dernier. Notre façon de percevoir la présence de Dieu diffère d'une personne à une autre, il en va de même pour les prophètes. Peut-être entends il sa voix, peut-être le vois-t-il en vision ou dans ces rêves. Il peut aussi lui parler en prière et méditer tandis que le Saint Esprit lui témoigne de la vérité.

Un prophète tel que le président Snow avait reçut la révélation de la dîme, un autre plus tard a donner accès à la prêtrise aux africains. Il y a quelque temps, le prophète a annoncé un changement d'âge pour les candidats missionnaires... ce n'est peut-être pas spectaculaire, mais ce sont bien des instructions dictées par Dieu à ses prophètes
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 21 févr.15, 05:23

Message par Coeur de Loi »

C'est du new age, n'importe qui peut dire qu'il se sent inspiré par Dieu.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 21 févr.15, 05:42

Message par Espilon »

C'est du new age, n'importe qui peut dire qu'il se sent inspiré par Dieu.
Tant que tu ne connaitra pas la lumière du Christ et du Saint Esprit, ce sera toujours du New-âge... on ne comprends pas ces choses avant de les avoir vécu par soit même.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Jeret

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr.15, 14:17
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 21 févr.15, 05:52

Message par Jeret »

Si on part du principe que Dieu parle au être ayant un foi forte et "pure" (c'est peut-être exagéré) et respectant ses commandements, cela réduit considérablement le nombre de personne potentiellement appelé par le Seigneur. D'ailleurs, tous les prophètes étaient, avant d'être appelé par Dieu, des personnes d'une exemplarité déjà grande.
Ensuite, chaque personne est inspirée, tous nous recevons des révélations personnelles, mais à l'instar d'un prophète nous ne recevons pas de grandes révélations sur notre Eglise ou sur l'avenir ou encore le passé etc... Les prophètes reçoivent les révélations nécessaires aux questions que nous nous posons selon notre époque. Le rapport aux nouvelles technologies, les grandes questions dues à l'évolution de toutes les sociétés, les découvertes scientifiques... Ce ne sont que des exemples.

Quoiqu'il en soit, je voudrai recentrer le "débat" sur vos témoignages par rapport à Thomas Monson... C'est vos ressentis, vos inspirations qui m’intéresse. Je ne demandais pas si vous croyez en un prophète vivant ou pas, ce débat est d'ailleurs assez stérile puisque aucun de nous ne bougera de ses positions et ce n'est pas le but de ce forum si je ne m'abuse. :D

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 21 févr.15, 05:56

Message par Coeur de Loi »

Si tu avais dit c'est un apotre, il parle inspiré par le saint esprit, c'est une croyance.
Mais si tu dis que c'est un prophète, que Dieu lui parle concrétement pour lui donner un message ou une mission, il faut nous dire quoi sinon c'est faux.

Dieu n'a pas parlé aux apotres, mais à ton prophète oui, tu n'as vraiment peur de rien.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 21 févr.15, 11:51

Message par Espilon »

Quoiqu'il en soit, je voudrai recentrer le "débat" sur vos témoignages par rapport à Thomas Monson... C'est vos ressentis, vos inspirations qui m’intéresse.
Mon témoignage sur le prophète est constitué uniquement du fait que je sais qu’il est un prophète. Je ne le connais tout simplement pas. Par contre je connais des gens exceptionnels, que je fréquente toutes les semaines.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

fredeboulou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr.15, 05:48
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 22 févr.15, 06:00

Message par fredeboulou »

Coeur de loi, Tu tombes dans une discussion de mormons qui n'ont pas la même base scripturaire que toi. Comme la plupart des chrétiens, ton socle est la Bible. Le socle des mormons est un ensemble composé de la Bible, du Livre de Mormon, des Doctrine et Alliances et de la Perle de grand prix. Si tu te bases sur la Bible pour réfuter la foi mormone tu perds ton temps car tes interlocuteurs n'ont pas le même socle de départ. D'ailleurs, voici ce que contient le Livre de Mormon à propos de la Bible que tu crois être le seul document divin : http://www.lafeuilledolivier.com/Extrai ... _28_29.pdf. Bien à toi.
p.s. Ne sois pas surpris que je ne donne pas suite à cet échange dans les jours qui viennent car je serai absent.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 22 févr.15, 07:03

Message par Espilon »

Fredeboulou... tu es nouveau ici ? :)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités