Page 1 sur 1

Accusée de meurtre - Nouveau-né retrouvé mort

Posté : 25 févr.15, 10:08
par Eliaqim
La mère du nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix a été accusée de meurtre au deuxième degré, laissant croire aux autorités que l’enfant était vivant et viable à sa naissance.

Image
Votre avis?

Re: Accusée de meurtre - Nouveau-né retrouvé mort

Posté : 25 févr.15, 10:24
par Coeur de Loi
Elle a 22 ans et le bébé est mort.

C'est au juge de décider de sa culpabilité.

Re: Accusée de meurtre - Nouveau-né retrouvé mort

Posté : 25 févr.15, 10:32
par Eliaqim
Je ne crois pas en leurs justice!

Re: Accusée de meurtre - Nouveau-né retrouvé mort

Posté : 25 févr.15, 15:39
par Madrassprod
:cry:

Insupportable, tous ces enfants qui subissent les mauvais traitements de leurs parents .
Je ne juge pas cette femme, mais ce genre d'info fait réellement mal au cœur

Re: Accusée de meurtre - Nouveau-né retrouvé mort

Posté : 05 mars15, 07:39
par chantallo
Au québec, personne ne sait encore si le bébé était mort ou vivant à la naissance. Et ils ont dit qu'elle avait déja un autre enfant à la dpj. Alors on verra.

Quelle ait raison ou tort cette fille, elle ne s'en sortira jamais, les médias sont contre elle et tout le système.

Ici les innocents sont accusés comme les criminels, alors l'on ne peut croire le système judiciaire et médical qui tue eux-mêmes chaque année de nombreuses personnes et enfants.

LE CHAOS JUDICIAIRE SERT LEUR CAUSE ET DIEU SAIT COMBIEN LEUR CAUSE EST MAUVAISE

Re: Accusée de meurtre - Nouveau-né retrouvé mort

Posté : 05 mars15, 08:07
par Mr Saucisse
En lisant attentivement l'article, voici ce qu'il en ressort :
Rappel des événements

19 février
La mère se présente à l’Hôpital d’Alma pour des maux de ventre.
Après examen, les médecins trouvent un placenta à l’intérieur de son ventre, mais pas de bébé.
Un nouveau-né est retrouvé est mort dans la poubelle de la résidence de la mère, à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix.
Une enquête criminelle est déclenchée.
20 février
L’enquête se poursuit.
22 février
Une autopsie du corps du nouveau-né doit avoir lieu aujourd’hui.
Accusations (pour l'homme)
Tout dépendant de l’issus de l’enquête policière, cette situation pourrait mener à des accusations d’outrage à un cadavre, puisqu’il reconnaît avoir placé le bébé dans la poubelle, ou de suppression de part, pour avoir fait disparaître le cadavre d’un enfant afin de cacher sa naissance.
(pour la femme)
Meurtre au second degrès.
Cette accusation de meurtre non-prémédité signifie que la preuve amassée par les policiers – dont l’autopsie – permet d’affirmer que le poupon était vivant à la suite de l’accouchement. Les hypothèses de la fausse couche ou de l’enfant mort-né seraient donc exclues.

Laissons la justice faire son travail. Mais si sa culpabilité est avérée (donc sur la base de preuves), alors oui elle doit prendre la peine encourue pour un acte tel que celui-ci, soit perpetuité.

Re: Accusée de meurtre - Nouveau-né retrouvé mort

Posté : 05 mars15, 16:22
par Eliaqim
3 mars
"La nouvelle date de sa comparution sera fixée au moment où les médecins jugeront qu'elle a retrouvé l'équilibre mental nécessaire pour bien saisir toute l'ampleur des accusations qui sont portées contre elle."
  • Marie-Pier Normand-Lejeune avait comparue une première fois, via une conférence téléphonique entre le Palais de justice d'Alma et son lit d'hôpital. Elle avait alors été formellement accusée de meurtre au second degré pour la mort de son enfant retrouvé mort-né, le vendredi 20 février dernier, dans une poubelle attenante à sa résidence, sur la rue St-André à Métabetchouan.

    Marie-Pier Normand-Lejeune devra se présenter en cour ce mardi 3 mars pour la tenue de son enquête préliminaire et répondre formellement à cette accusation de meurtre non prémédité qui a été portée suite aux éléments de preuve recueillis sur les lieux par les enquêteurs.

    Rappelons que les examens préliminaires ont démontré que le nourrisson était encore vivant au moment où il aurait été placé dans un sac de plastique et déposé à l'extérieur, dans la poubelle.

    La femme, considérée comme une accusée, est demeurée constamment sous surveillance alors que des agents correctionnels montaient la garde devant sa chambre au 4e étage du CSSS de Lac-St-Jean-Est.

    Dans les conditions découlant de l'accusation, elle n'a pas le droit de tenter d'entrer en communication avec les deux personnes qui se trouvaient sur place le soir des événements, soit son conjoint et sa belle-mère.

    Source : Journal le lac st-jean ..
chantallo a écrit :Et ils ont dit qu'elle avait déja un autre enfant à la dpj. Alors on verra.
Peut-être qu'elle ne voulais absolument pas recommencer un vécu avec la DPJ? Je sais que la DPJ peut faire vivre aux familles, temps a une mère qu'a son enfant, un véritable enfer qui favorise la déstabilisation!

Re: Accusée de meurtre - Nouveau-né retrouvé mort

Posté : 08 mars15, 11:35
par chantallo
@ eliaqim

les ambulanciers ici ont dit qu'ils étaient vraiment certains que le bébé était vivant à la naissance. Donc la fille n,a plus aucune chance.

Mais par contre son geste de jeter un bébé à la poubelle est impardonnable aux yeux de tous, et j,ai vu souvent des ambulanciers pouvoir eux-mêmes tuer un bébé, le jeter à la poubelle et ensuite accuser la mère...

Même les animos que je ne connais pas, je n'aurais pas le coeur de les jeter à la poubelle.

Une histoire de fous, dont on ne saura jamais vraiment la vérité, moi je le sais.

Re: Accusée de meurtre - Nouveau-né retrouvé mort

Posté : 08 mars15, 11:40
par Inti
chantallo a écrit :Mais par contre son geste de jeter un bébé à la poubelle est impardonnable aux yeux de tous, et j,ai vu souvent des ambulanciers pouvoir eux-mêmes tuer un bébé, le jeter à la poubelle et ensuite accuser la mère...

Même les animos que je ne connais pas, je n'aurais pas le coeur de les jeter à la poubelle.
Pardon pour mon impertinence mais chantallo as-tu un suivi psychiatrique? Accuser les ambulanciers pour sauver l'honneur féminin? J'en perd mon lapin!

Re: Accusée de meurtre - Nouveau-né retrouvé mort

Posté : 08 mars15, 11:43
par Mr Saucisse
Inti a écrit : Pardon pour mon impertinence mais chantallo as-tu un suivi psychiatrique? Accuser les ambulanciers pour sauver l'honneur féminin? J'en perd mon lapin!
Il (ou Elle) déraille complètement. :?