Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Ecrit le 25 nov.04, 07:08

Message par Simplement moi »

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3175

Et soulignons à nouveau que l'apostat est aussi si on lit le texte celui qui dirait que Mohammed n'est pas envoyé d'Allah !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Ecrit le 25 nov.04, 07:23

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3175

Et soulignons à nouveau que l'apostat est aussi si on lit le texte celui qui dirait que Mohammed n'est pas envoyé d'Allah !
oui tout comme ELIE le prphète qui a egorger ceux qui avaient apostasié l'eternel et adoré baal, et tout comme les fils d'israel qui avaient apostasié l'eternel et adoré le veau d'or, etc etc la liste est longue

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Re: Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Ecrit le 25 nov.04, 08:19

Message par alison »

nasser a écrit : oui tout comme ELIE le prphète qui a egorger ceux qui avaient apostasié l'eternel et adoré baal, et tout comme les fils d'israel qui avaient apostasié l'eternel et adoré le veau d'or, etc etc la liste est longue
oui mais prend le décalogue; tu y lis: tu ne tueras point

jésus a confirmé cette règle d' or du décalogue en disant qu' il était venu appliquer la Loi ( le décalogue)

par contre toutes les règles , toutes les lois issus d' une époque donnée, face à un ennemi donné, qui sont arrièrés et correspondent à une époque passée, jésus les a laissé tombé faisant évoluer l' humanité, l' obligeant à évoluer!

par contre nasser toi qui me parlais du libre arbitre, t' en voila réduit à défendre une loi qui ôte ce libre arbitre ( sur l' apostasie), je ne reconnais pas là tes grandes idées

salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Ecrit le 26 nov.04, 00:57

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : oui tout comme ELIE le prphète qui a egorger ceux qui avaient apostasié l'eternel et adoré baal, et tout comme les fils d'israel qui avaient apostasié l'eternel et adoré le veau d'or, etc etc la liste est longue
Donc tu penses que c'est d'actualité.

Tout autre commentaire est superflu.

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 27 nov.04, 03:31

Message par trojan »

j’avais cru que tu diras quelque chose de ton sujet , mais tout le monde savait koi

c'est-à-dire le sang de musulan( le tuer) est interdit que dan ces 3 cas :
-époux adultére = car il sera lapidé a la mort ,
-le coupable d’un meurtre = falsification =) si je me souviens très biens et je verfierais plus tard la traduction =katlou nafssi bighairi hak = tuer une ame sans droit :MEME EN BOUKHARI en trouve ame par ame =))))) donc justice. Sourat :2/178 -179

2/178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

* alors grave ce qui j’ai mis en gras dans ton cerveau
-et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".= celui qui laisse l’islam a autre religion car rejeter l’islam après etre musulman c’est rejeter coran et donc rejeter ( issa le ^pur , marie la plus bénie de femmes sur terre , moise le grand , la voile (c qui es vs la pureté et la protection de la femme ) ….donc c’est rejetr torat et évangile ….et je crois qu’il ne peut etre gens de livres car sont ahl dimma (que le coran a aordonné aux musulmans de les protéger ) .alors que cherche ce personne après avoir connu ces verités ? il cherche l’anarchie sur terre , alors lorsque tu as ta maison mr simplement laisser les anarchistes fassent ce qu’ils veulent car la terre est a allah est celui qui rejette le coran après l’avoir reconnu ( donc rejeter la pureté de issa et que mary n’est pas prostitué et la grandeur de moise et Haroun……aussi torat moise , daoud ……….).= comme ce aposta nous dit j’ai rien a foutre de ce david et moise et de ce mary la bénie et de grand prophéte moise ……….etr que votr dieu vous raconte des sottises.
Donc il ne parle pas de ahl dimma , mais de musulman qui devient athéi après avor reconnu la vérité, oui vous me disez donc s’il convertit en christiannisme si bon , ben si non car AT et NT ne sont pas de livres de dieu mais invention d’imaginations de gens
alors pourkoi ces 3 devraient être au meme niveau ?? de quel niveau d’abord tu parles d’ici bas ou a haut dela , ??

PS/ non tu dois souligné que c’est lui qui dit que le coran n’est pas parole de dieu = issa pur , mary femme bénie moise noe les grands ………et pas de paradis …pas d’enfer……pas de deluge …..= je crois qu’il parle de vous !
Svp si a chaque fois tu vas posté un hadith en modifiant de phrases car ils sont publiés a hadith- al islam que tous les musulmans savent que c’est un site : hadiths-antis islam et non islam , alors si pas l’appel de me fatiguer pour rien , car comme vous le savez il ya des 100 de milliers de hadiths et je ne vais pas aller les discuter tous sauf ppour rectifier les mots seulement car mr simplement veut témoigner d’elles, donc je suis sur et certain que tu mairtrise l’arab car seuls les arabs savent ce qui falsifiés des hadiths de ce qui ne l’ont pas .t’a apostaté mr l’arab !?!


---si tu veux que ce apostat rejette le coran donc rejette que issab a existé sur terre ou qu’il es pur ou que mary est une femme bénie de tous les femmes du monde et que dieu n’est pas vampire …..alors tu encourage a l’athéime , merci pour ensignement que vous a enseigné le NT !!!!si tu veux q’il rejette que mary n’a jamais commis l’adultére , ben bravo .a signaler qu’on parle ici de musulman et non d’autres qu’il faut discuter avec eux et les convaincre par gentilesse.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.04, 05:16

Message par alison »

trojan a écrit :alors grave ce qui j’ai mis en gras dans ton cerveau
-et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".= celui qui laisse l’islam a autre religion car rejeter l’islam après etre musulman c’est rejeter coran et donc rejeter ( issa le ^pur , marie la plus bénie de femmes sur terre , moise le grand , la voile (c qui es vs la pureté et la protection de la femme ) ….donc c’est rejetr torat et évangile ….et je crois qu’il ne peut etre gens de livres car sont ahl dimma (que le coran a aordonné aux musulmans de les protéger ) .alors que cherche ce personne après avoir connu ces verités ? il cherche l’anarchie sur terre , alors lorsque tu as ta maison mr simplement laisser les anarchistes fassent ce qu’ils veulent car la terre est a allah est celui qui rejette le coran après l’avoir reconnu ( donc rejeter la pureté de issa et que mary n’est pas prostitué et la grandeur de moise et Haroun……aussi torat moise , daoud ……….).= comme ce aposta nous dit j’ai rien a foutre de ce david et moise et de ce mary la bénie et de grand prophéte moise .
Condamner apostasie, c' est condamner libre arbitre et donc liberté que dieu a donné aux hommes, donc contre nature et criminel!
Dieu n' a pas imposé croyances sur terre pour que les hommes choissisent leur voie, perversion que d' aller contre volonté divine et tuer
il ya deux crimes dans le meurtre de l' apostat
- refuser le libre arbitre et la libre détermination d' un homme
- le tuer alors qu' il n' est point un meutrier

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 nov.04, 07:12

Message par Simplement moi »

Et pourtant... la contradiction est flagrante !
2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Si nulle contrainte... donc pleine liberté. CQFD.

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 27 nov.04, 11:28

Message par trojan »

alison a écrit : Condamner apostasie, c' est condamner libre arbitre et donc liberté que dieu a donné aux hommes, donc contre nature et criminel!
Dieu n' a pas imposé croyances sur terre pour que les hommes choissisent leur voie, perversion que d' aller contre volonté divine et tuer
il ya deux crimes dans le meurtre de l' apostat
- refuser le libre arbitre et la libre détermination d' un homme
- le tuer alors qu' il n' est point un meutrier
je ne la repetepas 100 fois cette loiconcerne musulman alors attention de se convertir et penser d'etre apostater je parle serieusement, restez come vous etes , je crois que vous aurez le royaume que jésus a promis ce royaume spiriteul dont meme disciples n'etaient pas certaisn qu'ils entreront :D aussi attention d'etre juifs car moise n'a rien promis de paradis , et attentiion bein sur d'etre athéis car leur sort est connu par tous , alors a vous le choix arbitre ,
que pensez vous de ce truc de réponse :D ( je ris)

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 27 nov.04, 11:33

Message par trojan »

Simplement moi a écrit :Et pourtant... la contradiction est flagrante !
Si nulle contrainte... donc pleine liberté. CQFD.
oui vous avezraison si ila deja une religion on le contraint pas mais le musulman qui se convertit a un jésus et moise qui n'ont jamais existé sur terre ou AT et NT ..alors si pas de religion a une autre religion mais de la vérité a une secte :D ))))))

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.04, 23:12

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Et pourtant... la contradiction est flagrante !
Si nulle contrainte... donc pleine liberté. CQFD.
tu n'y es pas du tout simplement toi car ce verset n'est rien en réference a l'apostasie, je t'explique:

en arabe c'est:

la ikraha fi din

le terme ikraha veut dire explicitement detestable, donc le verset voudrait dire plutot

il n'ya pas de detestation en religion car le bon chemin se distingue du mauvais

cela veut simplement dire que dans la religion, il n'ya aucune chose detestable parce que tout le monde sait distinguer le bien du mal, puis tu verras ce que DIEU dit juste après:

quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en DIEU

car le detestable c' le diable, et le bon c' DIEU

salam alaikoum

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.04, 23:18

Message par nasser »

alison a écrit : Condamner apostasie, c' est condamner libre arbitre et donc liberté que dieu a donné aux hommes, donc contre nature et criminel!
Dieu n' a pas imposé croyances sur terre pour que les hommes choissisent leur voie, perversion que d' aller contre volonté divine et tuer
il ya deux crimes dans le meurtre de l' apostat
- refuser le libre arbitre et la libre détermination d' un homme
- le tuer alors qu' il n' est point un meutrier
tu confonds choix et sentence

DIEU te laisse le choix d'abandonner ta religion mais la sentence c' d'etre tuer!

voilà tu choisis et DIEU comdamne

sinon tu contredirais la bible qui dit de tuer ceux qui apostasient, qui se rebelle contre DIEU, et tu contredirais jésus qui dit de suivre la loi si les scibes t'en donne l'ordre!!!

tu as le choix mais ton choix aura une sentence, c' comme si tu choisit d'adorer DIEU et ta destination sera la paradi ou bien tu mécroit et ta destination sera l'enfer

si il yavait un vrai choix dans ce que tu dis alors DIEU ne punirait pas au jour du jugement

compris demoiselle

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 nov.04, 23:40

Message par Simplement moi »

Tiens donc !

Je viens d'apprendre que le verset qui est pris comme argument de base pour proner la "liberté" de religion et la "permisivité" de l'Islam qu'il n'est pas BON :shock:

Donc il y a contrainte.

Donc selon Nasser
"il n'ya pas de detestation en religion car le bon chemin se distingue du mauvais
Et le Trojan -qui ressemble presque a notre ami "-y" - voila qui vient avec la secte... alors que la sienne tue celui qui veut en échapper.

On en apprend tous les jours :twisted:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 01:21

Message par Mickael Keul »

Et le Trojan -qui ressemble presque a notre ami "-y" - voila qui vient avec la secte... alors que la sienne tue celui qui veut en échapper

ha , tu as remarqué aussi !! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 01:36

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Tiens donc !

Je viens d'apprendre que le verset qui est pris comme argument de base pour proner la "liberté" de religion et la "permisivité" de l'Islam qu'il n'est pas BON :shock:

Donc il y a contrainte.

Donc selon Nasser
Fais déja la difference entre l'apostasie et le fait de contraindre un non-musulman a embrasser l'Islam!

L'apostasie est aussi un grand péché dans l'AT, chatiment de mort par le feu. . .oupsss :lol:

Et le Trojan -qui ressemble presque a notre ami "-y" - voila qui vient avec la secte... alors que la sienne tue celui qui veut en échapper.

On en apprend tous les jours :twisted:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.04, 01:43

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
T'énerverais tu dans tes réponses que tu mélanges tes "quote" "/quote" ?

L' AT voilà ta grande spécialité.... rappelle toi de tes dires... que des versets du Coran étaient d'actualité uniquement par rapport à la situation de l'époque et que je t'ai dit je te ressortirai....

AT n'est à considérer que dans son actualité de l'EPOQUE pour ces choses AUSSI à moins que tu n'utilises la fameuse phrase "deux poids deux mesures ? "

Quel chrétien AUJOURD'HUI est condamné à mort pour raison d'apostat ?

Quel texte est d'actualité et applicable en tant que chrétien pour cela ?

Il ne suffit pas ma chère de dire l'AT le dit aussi... pour justifier l'injustifiable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités