Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 28 nov.04, 04:21

Message par trojan »

mr simplement , t'a jamis de convertis se convertissent de catos par exemple a l'islam car les musulmans les forecent ou exploitent leur pauvereté?? ET BIEN SI SA PERSONNE NE CONTRAIT SIMPLEMENT OU FRANCIS OU ...A SE CONVERTIR A L'ISLAM
2.256. Nulle contrainte A LA :D religion
qu'on ne triches pas mr si vbous voulezdébat serieux et respectable
en arab : la ikraha fi a ( al marrifa : mr simplement tu connai pas nakirade maarifa =) islam)dinne :D
car3/19 Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

donc si ilsvelent resté ahl dimma tampis , mais l'islam ne convaincra personne par la force t'a pigé ? :shock: Nulle contrainte A LA :D religion

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 04:57

Message par Mickael Keul »

Nulle contrainte en religion qu'il dit le "mad dog " et ca alors ???
60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 05:40

Message par alison »

Mickael Keul a écrit :Nulle contrainte en religion qu'il dit le "mad dog " et ca alors ???
il s' agit d' une des nombreuses contradictions coraniques, qu' ils cachent en évoquant la fameuse astuce, abrogeant abrogé :?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.04, 07:07

Message par Simplement moi »

Nasser a écrit : tu n'y es pas du tout simplement toi car ce verset n'est rien en réference a l'apostasie, je t'explique:

en arabe c'est:

la ikraha fi din

le terme ikraha veut dire explicitement detestable, donc le verset voudrait dire plutot

il n'ya pas de detestation en religion car le bon chemin se distingue du mauvais
Et la mauvaise traduction... qui sert aussi quand on ne sait plus quoi répondre.

PS: detestation.... nouveau mot :?: :idea:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 07:10

Message par alison »

nasser a écrit : tu confonds choix et sentence

DIEU te laisse le choix d'abandonner ta religion mais la sentence c' d'etre tuer!

voilà tu choisis et DIEU comdamne

sinon tu contredirais la bible qui dit de tuer ceux qui apostasient, qui se rebelle contre DIEU, et tu contredirais jésus qui dit de suivre la loi si les scibes t'en donne l'ordre!!!

tu as le choix mais ton choix aura une sentence, c' comme si tu choisit d'adorer DIEU et ta destination sera la paradi ou bien tu mécroit et ta destination sera l'enfer

si il yavait un vrai choix dans ce que tu dis alors DIEU ne punirait pas au jour du jugement

compris demoiselle
Comment veux tu aimer ton ennemi en le tuant ?
encore des versets de l' ancien testament alors que jésus est venu exprès pour redonner sens au décalogue

Tu ne tueras point

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 07:12

Message par Mickael Keul »

c'est un mot arabe qui signifie "sensation que tu as des choses que tu n'aimes pas " détestation - a ne pas confondre avec "délectation" qui est un mot du dialecte français et qui signifie, avec plaisir , je crois, car je n'ai pas de dictionnaire franco-français, :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 10:52

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : il s' agit d' une des nombreuses contradictions coraniques, qu' ils cachent en évoquant la fameuse astuce, abrogeant abrogé :?
C'est la réponse d'Abraham à son peuple. . .


et voici la suite


[7] Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

[8] Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.


Quand au verset "nulle contrainte en religion" c'est après que l'Islam se soit instauré en Arabie. . .et Allah est le plus savant!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 10:56

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : T'énerverais tu dans tes réponses que tu mélanges tes "quote" "/quote" ?

L' AT voilà ta grande spécialité.... rappelle toi de tes dires... que des versets du Coran étaient d'actualité uniquement par rapport à la situation de l'époque et que je t'ai dit je te ressortirai....

AT n'est à considérer que dans son actualité de l'EPOQUE pour ces choses AUSSI à moins que tu n'utilises la fameuse phrase "deux poids deux mesures ? "

Quel chrétien AUJOURD'HUI est condamné à mort pour raison d'apostat ?

Quel texte est d'actualité et applicable en tant que chrétien pour cela ?

Il ne suffit pas ma chère de dire l'AT le dit aussi... pour justifier l'injustifiable.
Si les JUifs ne suivent plus les commandements de DIEU c'est pas mon problème. . .Quand aux Chrétiens. . .no comment :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.04, 11:13

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si les JUifs ne suivent plus les commandements de DIEU c'est pas mon problème. . .Quand aux Chrétiens. . .no comment :shock:
En effet, no comment.

Je prends note que tu approuves la condamnation à mort si l'on est apostat.

Et que ton problème ce n'est pas la paix entre les hommes de bonne volonté mais de suivre ton djihad propre.

C'est bien ce que je disais, ton Allah n'est pas un dieu d'amour.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 05:38

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si les JUifs ne suivent plus les commandements de DIEU c'est pas mon problème. . .Quand aux Chrétiens. . .no comment :shock:
les commandements divins sacrés sont le décalogue avec

tu ne tueras point

tout est dit

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 05:58

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : En effet, no comment.

Je prends note que tu approuves la condamnation à mort si l'on est apostat.

Et que ton problème ce n'est pas la paix entre les hommes de bonne volonté mais de suivre ton djihad propre.

C'est bien ce que je disais, ton Allah n'est pas un dieu d'amour.
L'apostat doit tout d'abord apostasier en publique et dans un Etat Musulman qui applique les lois de DIEU. . .ensuit il doit être jugé par un tribunal etc. . . .le condamné entre temps peut se rétracter et demander pardon (si je ne me trompe pas) donc il peut toujours sauver sa peau. . .

Quand au fait d'approuver ou pas. . .je m'en fout royalement :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:00

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : les commandements divins sacrés sont le décalogue avec

tu ne tueras point

tout est dit
Waww. . .t'interprète avec tact. . .

Tu ne tueras pas . . .Qui?

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:01

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :L'apostat doit tout d'abord apostasier en publique et dans un Etat Musulman qui applique les lois de DIEU. . .ensuit il doit être jugé par un tribunal etc. . . .le condamné entre temps peut se rétracter et demander pardon (si je ne me trompe pas) donc il peut toujours sauver sa peau. . .

Quand au fait d'approuver ou pas. . .je m'en fout royalement :roll:
ou est passé le nul contrainte ? N' y a t-il pas là contradiction flagrante ?
drôle de justice, l' allégance ou la mort! ah que de violence versé au nom de Dieu depuis le commencement

salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:22

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : ou est passé le nul contrainte ? N' y a t-il pas là contradiction flagrante ?
drôle de justice, l' allégance ou la mort! ah que de violence versé au nom de Dieu depuis le commencement

salam
Nulle contrainte aux non-musulmans pas aux musulmans . . .faut tout expliquer ou quoi? :shock:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:28

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Nulle contrainte aux non-musulmans pas aux musulmans . . .faut tout expliquer ou quoi? :shock:

celui qui désavoue l' islam n' est plus musulman, ça c' est d' un point de vue technique

d' un point de vue rationnel, quel est donc cette religion qui a si peur de perdre ses membres qu' elle les achève dès qu' ils fuient ! Ne peut elle pas tous les garder par la force de la vérité qu' elle dégage!
non elle a besoin de les tuer, que de violence depuis la chute d' adam et eve
tout ça ne va t-il donc jamais cesser ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités