Rappel aux Musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 02:29

Message par Moussa »

Arcadia a écrit :
C’est bien de le dire, c’est mieux de le faire. Sans faire aucune forme d'attaque, mais les Musulmans n’ont pas le monopole de la Paix. Regardons le contexte international, un grande partie des pays Musulmans ne vivent pas vraiment dans la paix.
Site les pays que je vois ca! c'est quoi la democratie?

Les usa aussi non?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 02:42

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Al-Maidah - 5.18. Les Juifs et les chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Al-Maidah - 5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Al-Maidah - 5.69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


etc.... si cela n'est pas se référer aux chrétiens je suis aveugle et vous aussi et encore, j'ai pas mis toutes les citations...

An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Voila les citations et pas un seul hadith... du pur coran.
C'est pas "chrétien" qui est cité en Arabe. . .c'est "Nassara" traduit par "Chrétien" . . .qui veut dire (si je ne me trompe pas)Nazaréen, avant le christianisme. . .


Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 02:55

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : Al-Maidah - 5.18. Les Juifs et les chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Al-Maidah - 5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Al-Maidah - 5.69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


etc.... si cela n'est pas se référer aux chrétiens je suis aveugle et vous aussi et encore, j'ai pas mis toutes les citations...

An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Voila les citations et pas un seul hadith... du pur coran.
N'importequoi en arabe ca donne pas chrétiens lol, rien a voir

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 29 nov.04, 03:11

Message par trojan »

ET BIEN VOILA VOUS L'AVER DIT FRERE ,ramener c'est a dire faire venir , = ramener de leur jalalibihines faire venir de leurs jalalibihines pour ne pas etre reconnus,
alors vous ne savez pas frere qu'ils ne savent pas koi voile et donc ramenr de leurs jalalibihines , car ils ne savent pas koi voile et donc jamis ils ne vous ramenent de preuves :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.04, 04:10

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :C'est pas "chrétien" qui est cité en Arabe. . .c'est "Nassara" traduit par "Chrétien" . . .qui veut dire (si je ne me trompe pas)Nazaréen, avant le christianisme. . .


Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Toi et Moussa vous êtes d'une mauvaise foi sans limites !

Et Trojan vous suit de près ou vous devance quand même.

En plus l'ignorance déborde de vos réflexions. Si vous voulez jouer avec les mots pour contester une évidence, prenez la peine de savoir le pourquoi du mot en question.

Jésus, est connu sous le nom de « Jésus le Nazaréen »

Paul -que vous aimez tant- est traité de Nazaréén
Actes -5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
Les premiers disciples de Jésus furent nommés nazaréens.

Suivez le conseil de vos textes et enlevez le voile que vous avez devant les yeux.

Juste pour que l'on vous prenne pas pour des incultes, allez lire ici

http://tafsir.com/default.asp?sid=5&tid=13566

Tafsir Ibn Kathir

A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 04:17

Message par El Mahjouba-Marie »

Le mot Chrétien n'existe pas en arabe, tu le trouve que dans les traductions . . .c'est tout ce que je voulais dire :roll:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 05:55

Message par alison »

Moussa a écrit : Seulement a la fin de la messe??? Pas avant, pas aprés......?
A quoi sert de se souhaiter la paix 12 h par jour si c' est pour faire la guerre le restant de la journée ?
la paix elle commence par être gentil serviable et respectueux ( aussi avec les apostats et ceux qui ne sont pas d' accord avec toi 8-) )

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 30 nov.04, 06:00

Message par Arcadia »

Arcadia a écrit:


C’est bien de le dire, c’est mieux de le faire. Sans faire aucune forme d'attaque, mais les Musulmans n’ont pas le monopole de la Paix. Regardons le contexte international, un grande partie des pays Musulmans ne vivent pas vraiment dans la paix.


Moussa
Site les pays que je vois ca! c'est quoi la democratie?
Les usa aussi non?
Site les pays que je vois ca!,



Pratiquement tous les pays, je n’ai pas dit en guerre, j’ai dit ne vivent pas dans la Paix. Et je précise entre Musulmans. Algérie, Iran, Pakistan etc…. Aucun des pays Musulmans n’applique la démocratie.

C’est quoi la démocratie ?

Bon ok, c’est quoi le soleil qui se lève à l’est, c’est pareil, la question a la même valeur. Lis Platon tu sauras. La démocratie n’est peut être pas parfaite, certainement même, mais on n’a pas trouvé mieux jusqu'à aujourd’hui.

La démocratie représente les droits de l’homme de naître libre et égaux. De vivre comme bon leur semble à partir du moment que cela ne porte pas atteinte à la liberté des autres. De pouvoir faire la religion que n’on veut. De voir en France le gouvernement favoriser l’ouverture de Mosquées alors que dans certains pays où la démocratie n’existe pas, Arabie Saoudite, Emirats Arabes, Iran etc… On n’a pas le droit de porter dans la rue une croix en apparence, ou de passer la douane avec un livre Chrétien, ça c’est pas la démocratie.

La démocratie, pouvoir parler, dire, exprimer ses idées mêmes si elles sont contraires à celles du pouvoir en place. Bon..... Prend le dictionnaire.

Et les USA aussi, avec le bon et le mauvais comme dans tout pays.



Amitiés.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 nov.04, 23:36

Message par Mickael Keul »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le mot Chrétien n'existe pas en arabe, tu le trouve que dans les traductions . . .c'est tout ce que je voulais dire :roll:

y a pas que celui là ! quand tu entends 2 personnes parler arabe, c'est fou ce qu'il y a soit de mots français, soit de mots anglais - le vocabulaire arabe n'a pas évolué non plus ?? :wink:

Lola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 14 sept.04, 02:47
Réponses : 0
Localisation : euh...A TOI DE CHOISIR !

Ecrit le 05 déc.04, 01:32

Message par Lola »

Mickael Keul a écrit :
y a pas que celui là ! quand tu entends 2 personnes parler arabe, c'est fou ce qu'il y a soit de mots français, soit de mots anglais - le vocabulaire arabe n'a pas évolué non plus ?? :wink:
Ils en ont le droit... :wink:

L'ARABE est la mère des langues
par exemple dans la portugaise nous disons oxalà sans savoir qu'elle vient de INCHALLAH en Arabe

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.04, 04:51

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : A quoi sert de se souhaiter la paix 12 h par jour si c' est pour faire la guerre le restant de la journée ?
la paix elle commence par être gentil serviable et respectueux ( aussi avec les apostats et ceux qui ne sont pas d' accord avec toi 8-) )
on salut les amis et non l'ennemis . . .si on nous propose la guerre. . .il est normal de se défendre. . . . .

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.04, 05:39

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :on salut les amis et non l'ennemis . . .si on nous propose la guerre. . .il est normal de se défendre. . . . .
jésus nous a appris aussi à saluer l' ennemi sinon ou est le mérite

ça fait quand des millénaires que les hommes qui se détestent ne se saluent pas et s' entretuent, mais ce genre d' attitude ne fait pas avancer l' être humain


salam

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 05 déc.04, 05:42

Message par Gabriel Ange »

De toutes façons le mot CHRÉTIEN n'a aucun sens étymologique il faudrait dire CHRISTIEN

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 05 déc.04, 05:44

Message par Gabriel Ange »

Et pire le mot Christ donc OINT uncclu la divinité de JÉSUS et certains qui se disent CHRÉTIEN ne croient pas en la divinité de DIEU LE FILS donc du CHRIST SAUVEUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 déc.04, 06:16

Message par Simplement moi »

Lola a écrit : Ils en ont le droit... :wink:

L'ARABE est la mère des langues
par exemple dans la portugaise nous disons oxalà sans savoir qu'elle vient de INCHALLAH en Arabe
La mère des batailles oui ! :D

Tu te trompes Lola, ce n'est pas d'Inch'Allah mais de wa sha’ Allah

Ojalá te vaya bonito !

Obrigado :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Seleucide et 9 invités