"En juin 1969, un groupe de lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels, se rebellèrent contre les forces de police venues faire une descente au Stonewall Inn, un bar gay de New York et une lutte entre forces anti-émeutes et les personnes présentes fit rage pendant plusieurs jours. Les émeutes de Stonewall sont depuis considérées comme le début de la lutte pour l’égalité des droits pour toutes les orientations sexuelles.
La bisexuelle Brenda Howard, connue comme la « mère de la Fierté », dirigeante de la première heure du Gay Liberation Front et de la Gay Activists Alliance coordonna la commémoration du premier anniversaire en organisant la Christopher Street Liberation Parade à New York le 28 juin 1970, tandis que des marches anniversaires avaient également lieu à San Francisco et Los Angeles.
En Europe, c'est le 29 avril 1972 que se déroule la première marche, réunissant 200 personnes à Münster en Allemagne."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_des ... s#Origines
---
Cela vient encore du pays de la liberté, les USA :
« Lorsque l'homme s'habitue à voir les autres porter les chaînes de l'esclavage, c'est qu'il accepte lui-même un jour de les porter. »
Abraham Lincoln
«En donnant la liberté aux esclaves, nous assurons celle des hommes libres.»
Abraham Lincoln
Beaucoup de gens demandent d'être libres, mais ils demandent aussi que d'autres soient prisonniers. De sorte que chaque groupe réclament ce qu'il refuse aux autres groupes, et tout ce monde se neutralise, prisonniers de leurs intolérances.
Origine de la Gay Pride
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 10998
- Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
- Localisation : France
-
Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 217 Réponses
- 14156 Vues
-
Dernier message par JusteAli
-
- 97 Réponses
- 7875 Vues
-
Dernier message par mickael__keul
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Oiseau du paradis, SemrushBot et 3 invités