Espilon a écrit :]Est-elle plutôt du côté Jésus un homme tellement inspiré divinement qu'il est Fils de Dieu, car présentant son véritable ''Visage''?
Ou est-ce plutôt du type'' Jésus est né de Dieu'' ici bas par la fécondation de Marie par Dieu lui même?
C'est compliqué car on peut dire que nous croyons en ces deux options.
Premièrement Jésus était le fils littérale de Dieu - physiquement. Néant moins nous sommes tous les enfants spirituels de Dieu. Donc le fait de progresser en direction de Dieu nous rapproche de Dieu... c'est ce que Jésus a fait. À force de devenir meilleur il s'est qualifié pour recevoir plus et plus de divinité... sa n'a pas été du jour au lendemain.
J'aime cette manière de dire aussi.
Enfant Spirituels de Dieu. Nous le sommes très certainement!
J'aime ce ''mystère'' quant à la nature de Jésus.
Cet acte de de foi quand on le dit ''Fils de Dieu''. Sa démontre vraiment sa Grandeur et la place qu'on lui fait
Sommes nous aussi fils biologique et physique, de par notre ''création divino-évolutive''.
Dieu étant le créateur des créatures que nous sommes?
Progresser en direction de Dieu(y) Vous ne pourriez choisir de meilleur mots. Ils sont doux à mon oreille.
Jésus avait -il une ''graine divine et spirituelle'' meilleur que tout ce que les hommes ont pu recevoir de la Gloire de Dieu lors de notre ''naissance'' physique et/ou spirituelle?
Je croyais que quand Dieu par l'Esprit Saint a descendu et investi Jésus, il y avait mis TOUT de Dieu?
Comme hommes, nous devons prendre exemple sur L'esprit de Vérité, l'Homme Parfait qu'est Jésus.
Les hommes ont ils le potentiel pour atteindre son rang si haut? Je ne le crois pas.
Nous avons tout de l'image de Dieu... à nous maintenant de cultiver, de développer ces Attributs.

C'est notre responsabilité.
Nous pouvons certainement visé sa perfection et atteindre notre propre ''excellence''... long cheminement de l'enfance et l'innocence à la vieillesse et la sagesse.
Drôle d'adolescence collective nous visons actuellement .

Turbulent nous sommes.
Désolé ce ne sont que mes mots.
Joseph Smith. Ce qu'il l'a inspiré? Vous pouvez m'indiquer brièvement en deux mots?
A+
Merci encore.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.