Mathieu 6:13

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 30 oct.15, 11:53

Message par Ptitech »

VENT a écrit :En effet, maintenant vous êtes dans le tartare...

Bouuuuuh j'ai peur !!!!!!!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 30 oct.15, 23:07

Message par Saint Glinglin »

Tant qu'il est avec ail et fines herbes, ça va.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 31 oct.15, 05:20

Message par RT2 »

Ptitech a écrit :Laisse tomber Luxus, ils ont du caca dans les yeux. Je te rappelle que nous étions dans ce cas il n'y a pas si longtemps ...
et le respect des gens et de la section...ça a du échapper à tes yeux ?

RT2

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 31 oct.15, 07:30

Message par Luxus »

C'est comme dire que vous êtes aveugles mais dit avec plus d'originalité. :lol:

Mais sinon quand tu auras de vraies réponses fais nous signe. o/
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 31 oct.15, 13:19

Message par VENT »

Luxus a écrit :Merci pour ce moment de rire Vent.
On sait bien que la moquerie est l'argument des faibles
Luxus a écrit : Tu ne sais pas ce qu'est un génocide en fait ? Parce que pour dire que le déluge de Noé n'en était pas un, il faut le faire !
Je t'ai clairement expliqué que la destruction des impies était un jugement juste de Dieu, alors qu'un génocide est réalisé par l'homme qui ne possède pas le pouvoir de juger, nuance !
Luxus a écrit : Ah je t'avais mal lu. Quel image aurions-nous eu de nous ? La même qu'à l'heure actuelle. Pourquoi donc ? L'histoire de Job ne change strictement rien à ma vie et ne va pas me faire me dévaloriser.
A toi non, l'histoire de Job ne va rien t'apporter puisque tu es non croyant, à moi elle me garantie que l'homme a le choix d'aimer son créateur sans rien attendre en échange, c'est ça l'amour, ça ne s'achète pas, c'était en effet le but de Dieu de laisser Satan éprouver Job sachant qu'il resterait fidèle, ainsi Dieu nous prouve cette incommensurable valeur que nous avons à ses yeux, et la belle image que cela fait de l'homme c'est à dire de nous même ayant le pouvoir d'aimer Dieu sans obligation, et pour que nous obtenions la vie éternelle il envoi son propre fils mourir pour pardonner nos péchés, mais pour celà il faut accepter son sacrifice ce que apparemment tu refuses.
Luxus a écrit : Merci d'admettre que ce n'était pas plein d'amour de jeter son fils dans la gueule du loup. :)
Je n'ai jamais admis ce que tu dis, si tu parles de ton exemple inapproprié d'un père et de son fils qui sort complètement du contexte, ça n'a aucune valeur, on parle de l'histoire de Job, pas de son père génétique.
Luxus a écrit : Et pourquoi ne pourrais-je pas discuter avec des croyants ? Tu es formidable Vent. :lol:
Parce qu'il y a des non croyant qui refusent de discuter de cela avec des croyants, tu ne sais pas que ça existe ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 31 oct.15, 14:44

Message par Ikarus »

Donc, l'histoire de Job explique que l'amour vache, c'est cool? Et bien!

Ceci dit, je suis impressionné de vous voir connaitre autant les intentions de Dieu, une entité dont les voies sont pourtant impénétrable non? Je dis ça parce que je trouve quand même vachement orgueilleux (un des sept pécher capitaux nan?) d'affirmé des truc du genre:
Vu comment tu as soulevé la question au sujet de Job il est clair que tu crois toujours à tout ceci, et que c'est la preuve que tu te trompe lourdement sur l'idée que tu te fais des intentions de Dieu.
Comme si toi tu le savais personnellement. C'est fort quand même.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 31 oct.15, 22:55

Message par Luxus »

Vent a écrit :Je t'ai clairement expliqué que la destruction des impies était un jugement juste de Dieu, alors qu'un génocide est réalisé par l'homme qui ne possède pas le pouvoir de juger, nuance !
Que ce soit un jugement de Dieu, soit, mais " juste " ? M'ouais m'ouais, ça reste à prouver.

Et dommage vent, je ne vois pas pourquoi la définition d'un génocide ne s'appliquerait pas à Dieu. Un génocide c'est l'extermination d'un peuple, donc oui ton Dieu en a commis.
Vent a écrit :A toi non, l'histoire de Job ne va rien t'apporter puisque tu es non croyant, à moi elle me garantie que l'homme a le choix d'aimer son créateur sans rien attendre en échange, c'est ça l'amour, ça ne s'achète pas, c'était en effet le but de Dieu de laisser Satan éprouver Job sachant qu'il resterait fidèle, ainsi Dieu nous prouve cette incommensurable valeur que nous avons à ses yeux, et la belle image que cela fait de l'homme c'est à dire de nous même ayant le pouvoir d'aimer Dieu sans obligation, et pour que nous obtenions la vie éternelle il envoi son propre fils mourir pour pardonner nos péchés, mais pour celà il faut accepter son sacrifice ce que apparemment tu refuses.
Job n'attendait-il vraiment rien en retour pour sa fidélité ? L'histoire de Job prouve simplement que même si la vie de quelqu'un est en jeu il peut rester fidèle à Dieu.

De plus, la conception de la justice qu'avait Job était très bizarre. Elle était même injuste. Selon Job, Dieu peut faire le mal mais il faut l'accepter (Job 2:10). Quelle justice ! Pour dire une telle connerie il faut avoir un problème.

En effet, je le refuse, car déjà je ne crois plus en cette histoire de sacrifice primo. Et deuzio, ça ne m'intéresse pas d'être soumis à un Dieu tyrannique qui n'a aucun mal à tuer des humains, ça ne m'intéresse pas d'être soumis à un Dieu qui offre à l'homme le libre arbitre mais qui condamne celui-ci pour l'avoir utilisé, en définitive ça ne m'intéresse pas de servir un Dieu qui n'aurait aucun scrupule à tuer ceux qui ne voudraient pas le servir. En cela Dieu n'est pas différent des dictateurs qu'a connu l'histoire. Libre à toi de vouloir être complice des actions injustes de ce Dieu, mais ne m'en veux pas si je ne veux plus cautionner toutes ces choses.

Ça m'a pris du temps pour le voir, mais je l'ai enfin vu que le Dieu de la Bible n'est pas un dieu plein d'amour et de justice.
Vent a écrit :Je n'ai jamais admis ce que tu dis, si tu parles de ton exemple inapproprié d'un père et de son fils qui sort complètement du contexte, ça n'a aucune valeur, on parle de l'histoire de Job, pas de son père génétique.
Vent l'exemple est parfait. L'amour pousse un père à protégér ses enfants de ceux qui leur veulent du mal surtout si ceux-ci sont plus forts que ses enfants. Un père aimant ne laissera jamais un individu faire du mal à sa fille ou son fils, il va les protéger. Mais Dieu pas du tout, il collabore avec celui qui veut du mal à Job et lui dit " vas-y tu peux leur faire du mal de toute façon, tu verras il va me rester fidèle. " En effet, ça respire la justice ! Mais tout le monde accuse Satan des malheurs de Job, mais tout le monde oublie celui qui a autorisé que ces malheurs arrivent. Mais ce n'est pas la seule fois !
Le dessein de Dieu c'était que Jésus soit sacrifié, mais qui Dieu va utiliser pour sacrifier Jésus ? Satan et ses sbires bien sûr ! Et quand donc les chefs religieux condamnent Jésus, la volonté de qui accomplissent-ils ? Celle de Dieu ou de Satan ? Quel paradoxe ! Tout le monde dira que c'est celle de Satan, mais c'est Dieu qui dans son dessein à décider que Jésus devait être sacrifié. Pourquoi donc condamner ceux qui ont servi pour accomplir ce dessein ? C'est un paradoxe que je ne m'explique pas.

Enfin bon, tour ça pour dire que les actions de Dieu ne sont pas toujours justes et pleines d'amour. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 01 nov.15, 00:15

Message par RT2 »

Luxus a écrit : Que ce soit un jugement de Dieu, soit, mais " juste " ? M'ouais m'ouais, ça reste à prouver.
Donc Dieu est injuste et méchant selon toi, juste comme un humain faillible voir même tu juges Dieu, de fait tu te places au-dessus de lui dans le jugement.

Et bien.. le naufrage est total chez toi;
(Ecclésiaste 3:17) [...] Moi, j’ai dit dans mon cœur : “ Le [vrai] Dieu jugera le juste et le méchant, [...]

comment avoir confiance dans une telle parole si tu ne crois même pas que la méchanceté et l'injustice sont étrangères à Jéhovah ?

Qui aura foi lorsque Jéhovah par Jésus va exécuter son jugement ? ..petite question bien pertinente


RT2

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 01 nov.15, 00:48

Message par Luxus »

RT2 a écrit :comment avoir confiance dans une telle parole si tu ne crois même pas que la méchanceté et l'injustice sont étrangères à Jéhovah ?
Pourquoi avoir confiance en une telle parole ? C'est ça la question.

Vois-tu un Dieu qui autorise l'esclavage, le meurtre, les guerres, les génocides voire même le viol, n'est ni juste ni plein d'amour et n'est certainement pas plus juste qu'un humain. De ce fait, en effet, la méchanceté ne lui est pas étrangère.
RT2 a écrit :Qui aura foi lorsque Jéhovah par Jésus va exécuter son jugement ? ..petite question bien pertinente
Bonne question. Qui donc ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 01 nov.15, 02:43

Message par RT2 »

Luxus a écrit : Vois-tu un Dieu qui autorise l'esclavage, le meurtre, les guerres, les génocides voire même le viol, n'est ni juste ni plein d'amour et n'est certainement pas plus juste qu'un humain. De ce fait, en effet, la méchanceté ne lui est pas étrangère.
tiens donc et avec tes paroles mensongères tu es pour l'amour entre les gens et leur permettre d'apprendre à connaitre Jéhovah et son Fils (Jean 17:3);
et tu vas nous dire que le Fils est une pourriture lui aussi ?

RT2

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 01 nov.15, 02:46

Message par Ptitech »

Ses paroles sont clairvoyantes. Jésus manifeste beaucoup plus de justice et d'amour que le Dieu de l'ancien testament.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 01 nov.15, 03:01

Message par RT2 »

Ptitech a écrit :Ses paroles sont clairvoyantes. Jésus manifeste beaucoup plus de justice et d'amour que le Dieu de l'ancien testament.
donc quelque chose comme :

(Jean 10:29, 30) [...] Ce que mon Père m’a donné est quelque chose de plus grand que toutes les autres choses, et personne ne peut les arracher de la main du Père. 30 Moi et le Père, nous sommes un. ”


où es-tu en train de me dire que le serviteur est devenu plus grand que son maître ? Est-ce au vase de reprocher au potier ?

RT2

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 01 nov.15, 04:11

Message par Ptitech »

Tu sais RT2 c'est pas un mal que l'élève soit plus grand que son maître, au contraire ! Tu vois j'ai une fille qui n'a même pas deux ans. J'essaie de l'éduquer du mieux que je peux pour qu'elle devienne une adulte épanouie et j'espère qu'elle me dépassera dans le plus de domaine possible !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 01 nov.15, 04:38

Message par RT2 »

le Fils reèflet de manière parfaite les qualités du Dieu de l'AT qui est le Dieu du NT, bien que dire "Dieu de l'AT et Dieu du NT "est au niveau du sens totalement faux..disons le Créateur dont le nol est Jéhovah et qui est aussi l'Auteur et le Créateur de l'Israël de Dieu, d'un peuple, et Jésus est son envoyé et le roi qu'il a choisi... ça dérange ça dérange.

RT2

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 01 nov.15, 06:26

Message par Luxus »

RT2 a écrit :tiens donc et avec tes paroles mensongères tu es pour l'amour entre les gens et leur permettre d'apprendre à connaitre Jéhovah et son Fils (Jean 17:3);
Mes paroles mensongères ? :lol: Va lire l'ancien testament avec son lot de génocide, de violence et d'abus en tout genre ! J'espère que tu n'es pas contre l'esclavage parce que le Dieu que tu chéris tant était d'accord pour l'asservissement d'autres peuples. J'espère que tu ne crie pas à l'injustice quand dans d'autres pays certains se font lapider pour adultère parce que le Dieu que tu chéris tant avait prescrit la même chose.

Le problème RT2 c'est que tu excuses à Dieu toutes ses actions, tu les considères toutes comme justes et pleines d'amour mais je suis certain que tu es incapable d'expliquer la justice de certaines de ses actions ou encore où est l'amour dans certaines de ses actions.

Une chose sur laquelle j'ai pas mal réfléchi c'est le déluge. Dieu détruit toute l'humanité excepté 8 personnes. Hommes, femmes et enfants, hop tous noyés. Même les enfants ! Qu'avaient-ils fait ? Rien du tout ! Le pire dans tout ça c'est que les vrais coupables sont toujours dehors en train de semer la zizanie mais les humains ils ont été détruit par ton Dieu d'amour.

Non et je n'aiderai personne à apprendre à connaître le Dieu tyrannique de la Bible. Si je n'y crois plus, je ne vois pas pourquoi je ferai d'autres personnes être complices des actions du Dieu de la Bible.

Autre exemple d'une profonde justice :

Ouzza touche l'arche de l'alliance et pouf il est instantanément tué sans autre forme de procès.

Mais David commet l'adultère, par préméditation il envoie le mari de Bath-shéba se faire tuer, et hop se met avec elle. Alors il a deux péchés sur son compte : l'adultère et un meurtre ce qui n'est pas rien. Selon la loi il aurait dû être lapidé mais non, il n'a rien subit de telle.

Si ce n'est pas de la partialité qu'est-ce donc ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités