Ne plus s'appeler soufi mais rabbani

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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Soultan

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Ne plus s'appeler soufi mais rabbani

Ecrit le 13 avr.15, 08:55

Message par Soultan »

Aujourd’hui, de façon plus proche se manifeste la lumière du pôle des pôles l’Imam Mahdi –saheb az-zamân (saw). Or l’un de ses grands compagnons Mawlana Sheikh Nazim (q) a osé signaler l’avènement d’une nouvelle forme de circulation pour cette lumière et cette guidance, hors des circuits « fatigués » dirions nous pour rester délicat.Il a dit entre autres : « les confréries sont devenues comme des pharmacies sans médicaments » « Jâmi’ a-l-Irshâd a-sharîf » 1999 – diff. Librairie Avicennes. Il a, surtout, affirmé ce temps nouveau dans une déclaration magistrale et historique à Chypre le 20-10-2010, en disant en substance : « à partir de ce jour, je trace une limite, ne dites plus je suis Mutassawif, naqshbandi, qadiri, shazili,… Il n’y a plus de tassawwuf … Jamais Dieu dans le Coran nous a dit : kunu Motassawifin « soyez sufis ».. Il a dit kunu « rabbaniyin »…Cela est valable pour toutes les religions : juifs, chrétiennes ou autres. « A partir de cet instant ne dites plus je suis soufi, dites rabbanî » et Mawlana a cité les versets du Coran qui donnent la preuve de cette position.Il nous indique en outre que cette position fera l’Unité dans la Umma et permettra de faire cesser toutes les divisions, par exemple entre sunnites et shiites.Cette déclaration formidable a-t-elle été comprise ? Elle nous libère des conditionnements des catégories, des divisions : elle représente exactement l’enseignement de l’Imam al Mahdi (saw) au-delà des religions, des sectes, des divisions et bien sûr au-delà des oppositions entre chiites et sunnites, entretenues par les ennemis de l’Islam.

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