Combler le fossé religieux et laïque

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Combler le fossé religieux et laïque

Ecrit le 22 avr.15, 13:28

Message par indian »

http://www.bahainews.ca/fr/node/1006

lien vers le résumé d'un intéressante conférence.
Simple partage
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Combler le fossé religieux et laïque

Ecrit le 22 avr.15, 17:30

Message par la mouette »

Paix. A mon avis, il n'y a pas de fossé entre religions et laïcité si la laïcité est régie par la Déclaration Universel des Droits de l'Homme. Mais j'entends que de nos jours, D.U.D.H. et laïcité sont dissociés, ce qui nous amène à une société sans foi ni loi, me semble-il, ou la liberté ne s'arrêtr plus à celle de son voisin. Hélas. Que Dieu nous guide.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Combler le fossé religieux et laïque

Ecrit le 23 avr.15, 01:14

Message par indian »

la mouette a écrit :Paix. A mon avis, il n'y a pas de fossé entre religions et laïcité si la laïcité est régie par la Déclaration Universel des Droits de l'Homme. Mais j'entends que de nos jours, D.U.D.H. et laïcité sont dissociés, ce qui nous amène à une société sans foi ni loi, me semble-il, ou la liberté ne s'arrêtr plus à celle de son voisin. Hélas. Que Dieu nous guide.
Ce qu'on entend parfois :roll:

Mais Dieu nous guide :) :wink: Mais ça tu savais déjà (y)

Bien heureux d'entendre que nous sommes toi et moi des nôtres aussi (fleur-1)

Je dis...Laïcité 2.0 :lol: ... pour le rapprochement qui se fait. Celui que vois.
Ce temps est venu. Unir l'humanité dans toute sa diversité.
J'aime votre avis. merci
Paix entre fréros z'humains :wink:
''Gloire à Dieu, à toi, moi, nous.''
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4900
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Combler le fossé religieux et laïque

Ecrit le 23 avr.15, 05:12

Message par Chrétien »

Il n'y a pas de fossé entre le religieux et le laïque, c'est juste deux croyances en opposition.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Combler le fossé religieux et laïque

Ecrit le 23 avr.15, 06:24

Message par indian »

Chrétien a écrit :Il n'y a pas de fossé entre le religieux et le laïque, c'est juste deux croyances en opposition.

il faudra donc une conférence intitulée:

Combler l'opposition religieuse et laïque
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités