Un Monde Sans Humains

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Un Monde Sans Humains

Ecrit le 06 mai15, 10:34

Message par J'm'interroge »

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Goryth

Goryth

Re: Un Monde Sans Humains

Ecrit le 06 mai15, 10:49

Message par Goryth »

Devant l'incapacité de l'admin à gérer convenablement son forum et l'absence de réponse à ma demander de suppression de compte, je me vois dans l'obligation d'éditer mes messages.
Modifié en dernier par Goryth le 09 mai15, 00:22, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 mai15, 04:09

En Matière d'I.A. je peux le dire, les recherches se font dans le plus grand secret et avancent considérablement.. Ils ne faut pas confondre les ingénieurs et chercheurs sérieux qui y travaillent (la plupart sous couvert militaire) et certains des hurluberlus interviewés qui ne sont là que pour faire de la com..

Qui dit I.A. dit intentionnalité artificielle..

On dit qu'elle devrait être au point vers 2025-2030.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mai15, 02:31

Message par vic »

Quand on pense que c'est google qui est le plus investi dans ce genre de recherche technologique et le plus accusé dans le monde d'être à l'origine de l'espionnage des individus . Vous ne voyez pas la relation ? Même l'affaire snowden a rélévé bien des choses sur le rôle de google .
Il est clair qu'une fois connecté en réseau par implant , on saura directement où se trouve la personne , ce qu'elle pense , ce qu'on peut activer informatiquement pour changer ses désirs , ses aspirations et avoir le contrôle absolu sur n'importe quel individu .
Est ce que c'est ça le progrès ?
Et qui saura nous dire ce qui se trouve réellement dans ces implants et ce que la firme qui les a fabriqué a pu y poser pour espionner notre vie intime qui est celle de notre cerveau et l'influencer ?
Bien sûr on nous vendra ces implants avec tout un tas de publicité et seuls ceux qui auront leurs performances augmentées auront un travail , du coup cela obligera chaque personne malgré elle a se faire implanter .
Bref, effectivement on deviendra des hommes machines , mais pas dans le sens du terme bénéfique , mais pour tout autre chose , un autre plan derrière bien ficelé de la part de google .
Le problème c'est que l'homme n'est pas assez mur pour pouvoir avoir la sagesse d'utiliser à bon escient le progrès technologique, il est beaucoup plus question de vouloir dominer les individus que de cultiver une société de progrès pour l'homme .
Modifié en dernier par vic le 08 mai15, 02:45, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai15, 02:44

Message par indian »

:o The matrix... :lol:

J'ai un ami... qui est un ''pro'' de l'I.A...
Et il me confiait ce samedi.. qu'il y a avait tout de même une ti-limites...
Il concédait que le mot ''artificiel'' n'y était pas pour rien... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mai15, 02:54

Message par vic »

indian a écrit ::o The matrix... :lol:

En tous cas limite ou pas ça suffira simplement à faire qu'un type implanté puisse être mis en réseau et être contrôlé à distance comme une marionnette .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 08 mai15, 03:08

Message par indian »

vic a écrit : En tous cas limite ou pas ça suffira simplement à faire qu'un type implanté puisse être mis en réseau et être contrôlé à distance comme une marionnette .
Si tu veux tu connecter...libre à toi :wink:
Mais c'est pas très bouddhiste non plus d'être ''si attaché'' par le fil de la connexion :lol:

je te laisse ton libre arbitre... je garde le mien. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 mai15, 11:16

indian a écrit ::o The matrix... :lol:

On parle d'intelligence artificielle, pas encore à ma connaissance de conscience artificielle.

Le transfert de la conscience sur un support informatique ce n'est pas encore pour demain. Il faudrait déjà saisir de quoi il s'agit pour avoir une idée sur la façon d'y parvenir...

Mais l'I.A. non, une authentique I.A. c'est pour dans 15 à 20 ans à peine. Ensuite ça ira très, très vite.

J'ai aussi mes sources et je sais que des dizaines de milliards de dollars financent chaque année des programmes directement liés à sa mise au point et que des résultats importants et très prometteurs ont déjà été obtenus.
Humilité !
Sagesse !

indian

Ecrit le 08 mai15, 11:25

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :On parle d'intelligence artificielle, pas encore à ma connaissance de conscience artificielle.

Le transfert de la conscience sur un support informatique ce n'est pas encore pour demain. Il faudrait déjà saisir de quoi il s'agit pour avoir une idée sur la façon d'y parvenir...

Mais l'I.A. non, une authentique I.A. c'est pour dans 15 à 20 ans à peine. Ensuite ça ira très, très vite.

J'ai aussi mes sources et je sais que des dizaines de milliards de dollars financent chaque année des programmes directement liés à sa mise au point et que des résultats importants et très prometteurs ont déjà été obtenus.

(y)
C'est là qu'on est... sur la même longeur d'onde... ou longeur de conscience? :roll: :wink:
Modifié en dernier par indian le 08 mai15, 12:27, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 mai15, 11:29

Possible Indian.. Possible.. ;)
Humilité !
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai15, 12:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Un monde sans humains ? Et vous dites ici et là que c'est en "bonne voie" mais qu'il faut encore attendre encore une décennie ou deux environ ? :shock: :shock: :shock:

ImageImageImage

Même si je suis exonéré d'impôts, dès demain, je vais me mettre à en payer si ça peut contribuer à accélérer le mouvement :D Pour ceux qui ne comprennent pas ma joie concernant cette bonne nouvelle, lisez ma signature (razz)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 12:20

Message par Inti »

Kerridween a écrit :Même si je suis exonéré d'impôts, dès demain, je vais me mettre à en payer si ça peut contribuer à accélérer le mouvement Pour ceux qui ne comprennent pas ma joie concernant cette bonne nouvelle, lisez ma signature
Kerri il y a longtemps qu'il n'y a plus d'humains sur terre. La bible nous enseigne à devenir surhumain. Un enfant nait qu'il doit aussitôt renoncer à son essence naturelle pour la transcendance. Dominez et pullulez! :D un vrai cirque!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai15, 13:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Inti a écrit :Kerri il y a longtemps qu'il n'y a plus d'humains sur terre. La bible nous enseigne à devenir surhumain. Un enfant nait qu'il doit aussitôt renoncer à son essence naturelle pour la transcendance. Dominez et pullulez! :D un vrai cirque!
Je ne suis pas du même avis, il y a toujours des humains sur cette planète. A force de se comparer au règne animal, il a finit par jeter toute sa raison au placard pour vivre en insensé mû par l'instinct comme le fait une bête. Il a renié toute sagesse humaine pour cela au profit d'un "je veux, je fais, je ne veux pas, je ne fais pas" comme tout animal qui régit son existence de la même façon. La Nature elle-même a finit par supplanter, avec sa propre sagesse simpliste, un Homme qui ne sait même plus ce qu'il est alors même qu'il était supposé être supérieur à elle en tout point.

Et aujourd'hui ce même Homme dépense des milliards chaque année pour trouver la solution destinée à annihiler les dernières choses qui lui restent pour parachever son extinction ? Intelligence et Conscience naturelles ? Je ne peux que saluer pareille initiative et m'en réjouir dans la mesure où, de mon point d'observation, je considère qu'il est grand temps que cet Homme là disparaisse :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

Ecrit le 08 mai15, 13:32

Message par indian »

Kerridween a écrit :je considère qu'il est grand temps que cet Homme là disparaisse :mrgreen:
Ce ne sera pas une grnade perte...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 13:40

Message par Inti »

Kerridween a écrit :Et aujourd'hui ce même Homme dépense des milliards chaque année pour trouver la solution destinée à annihiler les dernières choses qui lui restent pour parachever son extinction ? Intelligence et Conscience naturelles ? Je ne peux que saluer pareille initiative et m'en réjouir dans la mesure où, de mon point d'observation, je considère qu'il est grand temps que cet Homme là disparaisse
Alors tu es un surhumain déçu des humains. Tu es un apôtre de la transcendance humaine qui croit que l'humanisme tuera le monde? Serais- tu déçu de toi- même? Moi je crois que c'est le sur humanisme, la transcendance qui a tué et tueras le monde. Tu veux gager?

Répondre