Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeance

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeance

Ecrit le 06 mai15, 16:28

Message par JeanMarc »

Bonjour et Salam.... convertie depuis 2014.
je tenais a prévenir les membres de la communauté musulmane sur la fausse croyance du Dajjal qui n'est que pure invention faite par les différents califes arabes.
La question doit être posé: comment un homme nommé le Mahdi, le fameux Méssi des musulmans pourrait il accepté de guider la nation arabe, après que celle ci ai massacré et exilé sa famille...ce n'est pas logique.
Par curiosité, j'ai fait quelque recherche sur la sémantique de la famille de Muhamad:

-Nous retrouvons sans cesse les mêmes coïncidences entre le Mahdi et le Dajjal.

Le Dajjal assiégera Medine et la Mecque a la tête d'une immense armée de Tatar...n'y aura t'il aucune armée musulmane pour le neutralisé ?
("sachant que les descendants des tatars sont les perses").
Le Mahdi sera a la Mecque lors de sa parousie, puis il en sera chassé pour se réfugier a Medine et aucun arabe ne sortira avec lui, hormis un nombre très restreint de gens a la foi inébranlable..
Dans la logique des envoyés de dieu comme Jesus, il fut envoyé au enfant d’Israël parce que leur dogme est une hérésie, donc si cette homme comme le stipule le messager de dieu au sujet de sa communauté, après lui, sa nation se divisera en 73 sectes; le Mahdi viendra pour reformer l'islam, les arabes ne l'accepteront pas, il sera combattu par cette même communauté tout comme ses onze ancêtres réformateurs.
Ma conscience me dit que cette homme a un lien très puissant avec Jesus Christ et qu'il viendra de très loin pour déblayer le terrain pour permettre au christ de régner...ce sera le règne messianique de 1000 ans...la question qui me trouble: pourquoi le Christ doit il régné après cette homme? sachant que dans la succession prophétique, il n'y en a un qu'un seul ("David puis le fils Salomon")....

Les perses tiennent fermement a leur communication orale émanant du prophète de l'islam que les sunnites décrivent comme inventé, j'ai poussé mes recherches un peu plus loin, et je me suis aperçu que les hadiths des perses sont bien plus fiable que ceux des sunnites, pourquoi:
-et bien tous les successeurs du messager sur le trône dit de ("commandeur des croyants") sont des usurpateurs et des ennemis du messager.
Pendant le règne des umayads et des Abbassides, le sahih boukhari et Muslim qui sont des recueilles sunnites laisse percevoir quelque récit ambigu sur cette période:
-Les Imams faisait des prêches contre la famille du Messager!!!
-Les panégyriques glorifié les Umayaads et rabaisser la famille du Messager!!!
-Les poètes faisait des vers insultant la famille du Messager!!!

Puis nous arrivons au chronique de la procession macabre de la famille du messager que la communauté arabe musulmane nous cache. Orchestrer par le sultana Umayaad Yazid 1er pour que cela servent d'exemple; les pieds enchaînés depuis l’Arabie, la descendance de Muhamad parcours la Syrie puis l’Irak jusqu’à Mossoul accueillis par des insultes et des pierres jusqu’à Damas ou la tête de Hussein Ibn ali fils de Fatima était exposé sur un pique.
Puis s'en suivi d'un renversement des Umayaads par les abbassides qui ne valent guère mieux qu'eux, puisque les abbassides pour protéger leur trône n'ont pas hésité à massacrer le restant de la famille de Muhamad dont le dernier Hassan El Askari ibn Ali....

En conclusion, les jours de la communauté arabe sont comptés, ils vont subir un massacre comme jamais un peuple n'en aura subi de pogrom:

-A la page 291 du 52ème volume de Bihâr al-Anwar, nous rencontrons un autre hadith que, Abi al-Jarud rapporte du vénéré Imam Baqer (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui). Il est dit dans ce hadith que le vénéré Imam du Temps (que Dieu hâte sa venue), tuera autant de gens que ne restera plus que la religion de Mohammad.


Il existe un autre hadith que Bashir Nibal rapporte du vénéré Imam Baqer (béni soit-il), qui dit : « Il tue, tout comme le boucher qui tue les moutons ». Ce hadith aussi est mentionné dans le livre de Bihâr al-Anwar, plus précisément, à la page 357, le volume 52.

Un hadith clair sur les événements que vont subir les arabes et la raison d'une vengeance:
A la page 313 du tome 52 de Bihâr al-Anwar, un hadith est relaté, selon lequel Mahdi (béni soit-il), tuera les descendants de ceux qui ont tué l’Imam Hossein (béni soit-il) et qui s’en sont réjouis. Le document de ce hadith est interrompu.




En large, cette homme viendra professer une nouvelle religion et il sortira vainqueur de tous les piégés que Satan lui aura préparé , même les chrétiens n'y échapperont pas.

Concernant cette noble famille, j'irai même jusque dire que cette homme est née en occident, parce que d’après les chroniques chrétiennes du 7e siecle ("Liber historiae Francorum "), une puissante famille Hagarienne trouva gite et couvert chez les gouverneurs lombards fuyant le massacre des leurs.
Je me dis aussi que Charles Martel et Charlemagne furent tous deux béni de dieu pour neutralisé les conquérants arabes en septimanie, ces derniers ont eu certainement vent de l'arriver de la famille du messager en italie.. coïncidence, si vous observez la carte de la conquête arabe au royaume francs, celle ci s'est faite en direction du sud est de la france pour atteindre l’Italie, tout avait été minutieusement planifié par l’émir Umayaad.


Choc...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 07 mai15, 02:45

Message par indian »

JeanMarc a écrit :
Dans la logique des envoyés de dieu comme Jesus, il fut envoyé au enfant d’Israël parce que leur dogme est une hérésie,

donc si cette homme comme le stipule le messager de dieu au sujet de sa communauté, après lui, sa nation se divisera en 73 sectes;

le Mahdi viendra pour reformer l'islam, les arabes ne l'accepteront pas, il sera combattu par cette même communauté tout comme ses onze ancêtres réformateurs.

Ma conscience me dit que cette homme a un lien très puissant avec Jesus Christ et qu'il viendra de très loin pour déblayer le terrain pour permettre au christ de régner...ce sera le règne messianique de 1000 ans..

la question qui me trouble: pourquoi le Christ doit il régné après cette homme? sachant que dans la succession prophétique, il n'y en a un qu'un seul ("David puis le fils Salomon")....

Les perses tiennent fermement a leur communication orale émanant du prophète de l'islam que les sunnites décrivent comme inventé, j'ai poussé mes recherches un peu plus loin, et je me suis aperçu que les hadiths des perses sont bien plus fiable que ceux des sunnites, pourquoi:

-et bien tous les successeurs du messager sur le trône dit de ("commandeur des croyants") sont des usurpateurs et des ennemis du messager.

Pendant le règne des umayads et des Abbassides, le sahih boukhari et Muslim qui sont des recueilles sunnites laisse percevoir quelque récit ambigu sur cette période:
-Les Imams faisait des prêches contre la famille du Messager!!!
-Les panégyriques glorifié les Umayaads et rabaisser la famille du Messager!!!
-Les poètes faisait des vers insultant la famille du Messager!!!

En conclusion, les jours de la communauté arabe sont comptés, ils vont subir un massacre comme jamais un peuple n'en aura subi de pogrom:


En large, cette homme viendra professer une nouvelle religion et il sortira vainqueur de tous les piégés que Satan lui aura préparé , même les chrétiens n'y échapperont pas.

Choc...

Choc??
Aucunement.

Telle est exactement la foi bahaie...presqu'en toute lettre.

Humble croyance qu'est la mienne.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 02:52

Message par Arké »

Trop de lecture tue le discernement !

Pour se faire une "bonne" idée de qui sera le Mahdi et qui sera le Dajjal, il faut simplement se mettre à la place d'un croyant puis à la place d'un athée.

L'un ne dira que la vérité et l'autre beaucoup de mensonges pour tromper les gens.
L'un honorera Dieu et ses prophètes, l'autre honorera l'homme et sa sagesse.

L'un rappellera ce qui attend les pieux au paradis, l'autre promettra les récompenses ici et maintenant.

Pour moi ce n'est pas compliqué de les différencier !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 03:06

Message par indian »

Arké a écrit :Trop de lecture tue le discernement !
Pour se faire une "bonne" idée de qui sera le Mahdi et qui sera le Dajjal, il faut simplement se mettre à la place d'un croyant puis à la place d'un athée.
L'un ne dira que la vérité et l'autre beaucoup de mensonges pour tromper les gens.
L'un honorera Dieu et ses prophètes, l'autre honorera l'homme et sa sagesse.
L'un rappellera ce qui attend les pieux au paradis, l'autre promettra les récompenses ici et maintenant.
Pour moi ce n'est pas compliqué de les différencier !
Trop de lecture...
Pourquoi se limiter qu'à la Torah, ou qu'à Bible... ou qu'au Coran.. ou qu'aux écrits philosophiques des hommes?
Pourquoi se limiter à l'avis d'un seul. Alors que tant d'autres savent bien plus de la Vie...
Trop de lectures? Trop de vérités à discerner entre le faux et le vrais?
J'espère que tu ne te fiera jamais juste à moi, ni qu'à l'autre. Mais tu cherchera toi-même la vérités.
Un peu comme ceci.:

Bahá’u’lláh insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.
Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.



De plus, j'aouterai si tu le permets que...
Comme j'ai été un bien bon petit catholique de service et de traditions avec toutes toutes mes sacrements..et tout et tout... :)
Comme j'ai été un très bon athée... mon éducation scientifique m'a fait passer par là...
Comme j'ai été même agnostique de par mes expérience suivantes dans la nature.. une sorte de ''païens disons'' :)
Et comme je suis redevenu ''croyant'' par ''obligation'' de conscience et de raisonnement..

Je considère en tout humilité... que j'ai eu cette chance de me mettre assez bien dans la peau d'un athée et d'un croyant et d'avoir réfléchi avec ces deux extrêmes référentiel de pensée... dans chacun des ces extrêmes...
Bon :roll: je ne suis pas philosophe ou quoi que ce soit de très grandiose... ni un grand psychologue..mais je suis ce que je suis

L'un honorera Dieu et ses prophètes, l'autre honorera l'homme et sa sagesse.
L'un rappellera ce qui attend les pieux au paradis, l'autre promettra les récompenses ici et maintenant


Dommage que tu juges le gout du fruit de cette manière...
Moi je préfère celui qui honore DIEU ET SES FILS...
Celui qui honore L'Ici et l'Au-delà... ce Monde Manifeste et matériel... et ce Monde non-manifeste Et Spirituel.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 03:21

Message par Arké »

Lorsque je dis "trop de lecture tue le discernement", je ne dis pas "la lecture tue".
Si après avoir lu et avoir étudié les livres saints, et qu'on en a compris l'essence, il n'est plus nécessaire de chercher ailleurs des sujets à discorde.

J'ai lu beaucoup de hadiths, par exemple, mais à la fin, on confond ce qui est dans le livre saint et ce qui fait partie des écritures non protégées de la corruption.

Il me fallait donc relire le Coran pour distinguer les fables du reste.
C'est pour cela que j'ai dit "trop de lecture tue le discernement".

Pour celui qui n'est pas convaincu par les livres saints, la lecture d'autres ouvrages pourront l'aider ou l'égarer encore plus, mais là, je n'y serai pour rien :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 03:25

Message par indian »

Alors là mon ami Arké... on ne peut pas être plus en d'accord que ca (y)

C'est bien d'être bien accordé...la musique est bien meilleur... l'harmonie en harmonie... c'est beau le son de L'Unisson :)
Amitié bien sincère.
Fraternité Humaine tout autant.
Que toute la Gloire de dieu soit sur toi et les tiens.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 03:56

Message par Arké »

A ce propos je tiens à rappeler que le Mahdi, à l'image de Jean le baptiste, n'est là que pour assembler les croyants autour de l'essence des écritures.
Jean n'a pas mené de guerres fratricides entre les juifs, mais seulement une guerre au mensonge, aux mauvais comportements, par le rappel de la sainte doctrine.

De nos jours, le monothéisme est mondial, du moins il est connu mondialement.
Le Mahdi doit donc parler aux gens, selon chaque livre relatant ce monothéisme qu'il soit annoncé de façon discrète ou concrète.

C'est pour cela que le Mahdi ne sera d'aucune religion spécifique.
Il sera un monothéiste, pratiquant l'essence des enseignements :

Prière à Dieu
Justice
Equité
Franchise
ainsi que toutes bonne oeuvre utile à l'élévation de l'âme, dans le but de préparer les hommes à la rencontre du Christ, au jour dernier.

Luc 12
…9 "mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné."

Je crois que cette parole veut dire que celui qui rejette un prophète sera pardonné, mais celui qui blasphèmera un livre saint (qui contient l'Esprit de Dieu, sa pensée) , sera condamné.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 04:42

Message par indian »

Arké a écrit :A ce propos je tiens à rappeler que le Mahdi, à l'image de Jean le baptiste, n'est là que pour assembler les croyants autour de l'essence des écritures.
Jean n'a pas mené de guerres fratricides entre les juifs, mais seulement une guerre au mensonge, aux mauvais comportements, par le rappel de la sainte doctrine.

De nos jours, le monothéisme est mondial, du moins il est connu mondialement.
Le Mahdi doit donc parler aux gens, selon chaque livre relatant ce monothéisme qu'il soit annoncé de façon discrète ou concrète.

C'est pour cela que le Mahdi ne sera d'aucune religion spécifique.
Il sera un monothéiste, pratiquant l'essence des enseignements :

Prière à Dieu
Justice
Equité
Franchise
ainsi que toutes bonne oeuvre utile à l'élévation de l'âme, dans le but de préparer les hommes à la rencontre du Christ, au jour dernier.

Luc 12
…9 "mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné."

Je crois que cette parole veut dire que celui qui rejette un prophète sera pardonné, mais celui qui blasphèmera un livre saint (qui contient l'Esprit de Dieu, sa pensée) , sera condamné.
(y) Tout à fait...100%

Il ne sera effectivement d'aucune ''religion'' spécifique... Il y aura '' INDÉPENDANCE...
Qu'en lien direct à Dieu.
Il rétablira la Parole de Dieu.
Il aura à nouveau Ses Enseignements Éternelles et ceux propres notre époque et à notre Nouvelle Terre, à notre nouvelle civilisation ''mondiale'', universelle, planétaire, humanité...
(tout de même un nouvelle réalité qui nous échappait concrètement il n'y a pas si longtemps)
''Dieu Unique'' est effectivement connu partout...même dans les profondeurs de l'Afrique... depuis +/- 150 ans si je ne m'abuse :wink:

(y) Il aura donc ses propres enseignements et leçons indépendants, sa propre ''religion'' si on veut...
Pourrions-nous l'appeler le religion de la Gloire de Dieu? Est-ce que cela serait plutôt ''sensé'' selon vous? :wink:

Il révélera et expliquera la véritable les Lires, tous les Livres, tels que révélés chaque fois dans leur authenticité et originalité...
avant que les hommes en disent n'importe quoi, proclame à leur gouts selon leurs interprétations :wink:
Il y aura explication. Vérité. ''Bayan''.
Mais toujours et encore la Volonté de Dieu, D.iue, Allah, Yavhe.. (y)

Une guerre au mensonge . J'adore (y) pour rétablir la vérité!!!
Utilisant l'arme la plus puissante...l'épée la plus tranchante de toute...celle de la Parole... (y)

Enseignements :) :
L'Unicité de Dieu.
L'Unité de l'humanité
L'égalité entre tous... hommes femmes couleur origines...
Vérité et franchise.. pas de mensonge de présument de médisance...
Justice
Prier. Jeun...Partage, Pardon. Amour du prochain

Franchement...J'embarque avec votre Madhi.. (fleur-4)


Dites moi...
connaissez vous Baha'u'llah? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 05:27

Message par Soultan »

Paix, je suis avec l'auteur du sujet et les recherches qu'il a fait
l'usurpation du droit de la famille Muhammed pbsl survenu aprés son décés
les 3 qui se sont nommés khalifes, les omeyyades, les abbassides... tous usurpateurs

Le mahdi apportera des éclaircissements sur tout cela, brisera la fausse religion mondaine inventé
et élevera ses parents sur le trone de la gloire, Mohammed, Ali, Fatima...
qu'Allah accomplisse la délivrance finale, paix

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 06:08

Message par Arké »

indian a écrit :
(y) Il aura donc ses propres enseignements et leçons indépendants, sa propre ''religion'' si on veut...
Pourrions-nous l'appeler le religion de la Gloire de Dieu? Est-ce que cela serait plutôt ''sensé'' selon vous? :wink:

Il révélera et expliquera la véritable les Lires, tous les Livres, tels que révélés chaque fois dans leur authenticité et originalité...
avant que les hommes en disent n'importe quoi, proclame à leur gouts selon leurs interprétations :wink:
Il y aura explication. Vérité. ''Bayan''.
Mais toujours et encore la Volonté de Dieu, D.iue, Allah, Yavhe.. (y)

Une guerre au mensonge . J'adore (y) pour rétablir la vérité!!!
Utilisant l'arme la plus puissante...l'épée la plus tranchante de toute...celle de la Parole... (y)

Enseignements :) :
L'Unicité de Dieu.
L'Unité de l'humanité
L'égalité entre tous... hommes femmes couleur origines...
Vérité et franchise.. pas de mensonge de présument de médisance...
Justice
Prier. Jeun...Partage, Pardon. Amour du prochain

Franchement...J'embarque avec votre Madhi.. (fleur-4)


Dites moi...
connaissez vous Baha'u'llah? :wink:
On est bien sur la même longueur d'onde, Indian :)
je me suis renseigné sur Baha'u'llah et comme je vous l'ai dit, il me semble que cet homme était vrai et pieux.
Il était un guide par son enseignement pour les gens de son époque, il fait partie d'une chaîne de gens de bien .

Mais aujourd'hui, nous avons un guide contemporain qui nous invite à l'aider pour établir les bases de la réforme nécessaire à la paix mondiale.
On sait qu'il y parviendra, on sait que certains rompront cette alliance, mais Dieu reconnaîtra ceux qui auront été fidèles jusqu'au dernier jour.

Indian, vous savez que ce Mahdi c'est IDRVDC, alors en route pour mettre "en branle" cette formidable épopée de la justice et du royaume de sainteté.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 07:49

Message par indian »

Arké a écrit :[Indian, vous savez que ce Mahdi c'est IDRVDC, alors en route pour mettre "en branle" cette formidable épopée de la justice et du royaume de sainteté.

Peut être l'est-il? (y)
Et ne vous m'éprenez pas ... Mon plus grand respect pour mon ami IDRDVC (fleur-3)
Certainement porteur d'un bien grand porteur d'amour.
J'aimerais bien par contre des preuves un peu plus tangibles.

Comme que ses écrits soient authentifiés.
Que sa photo, surtout qu'il me semble bien vivant, soit disponible.
Que des témoins de ses actes témoignent.
Que sa biographie nous soient présentés et vérifiées.

Répond t''il à par exemple à l'ensemble des prophéties des livres passées?
Sa vie parmi nous répond t'elle à tous les critères que la Torah, la Bible, le Coran exigent?
A't'il été annoncé, reconnu par un prédécesseur? comme le Bab l'a fait? par le 12e Imam... celui caché?
A t'il été mis en exil et emprisonné 40 ans et subit les pires atrocités qu'un homme puisse subir?

Pouvons nous sur la base de la simple quantité de versets écrits, par exemple, tenter une quelconque ''comparaison''?
Pouvons nous utiliser la reconnaissance de certains rois et souverains de ce millénaire ayant adhéré à sa Causee... puiser quelconques distinctions?

J'aime croire sur les preuve de la science...désolé
C'est donc sur les actes et le très concret que j'ai la tentation de m'appuyer pour savoir et croire.

mais si vous savez...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 08:19

Message par Arké »

Je comprends bien votre point de vue, car je l'ai déjà exprimé à IDRVDC sur un autre forum et je l'ai même renié à cause de ce manque de preuves tangibles.
Tout est virtuel, rien n'est vérifiable puisque personne ne lui répond de manière officielle et publique !

Mais prenons les choses autrement, selon le point de vue de notre Dieu :

Dieu nous jugera t-il durement pour avoir aidé quelqu'un qui veut faire sa volonté ?
Répandre la vérité à propos de nos élites, de nos dirigeants, politiques et spirituels (pour ceux qui en ont).
Demander à ce que ces gens et le monde mette en pratique les enseignements des différentes religions monothéistes, est-ce mal ?
Vouloir unifier les hommes autour des valeurs que vous et moi souhaitons voir régner ici bas, est-ce un pêché ?

Même si IDRVDC se trouvait être un gros mytho, menteur et charmeur, qu'est-ce qui vous empêcherait de le renier lors de son renoncement vis avis de nos idéaux communs ?
Pour ma part je l'ai bien avertit que je garderai mon libre-arbitre jusqu'au bout, et évidement il est tout à fait d'accord !

Qu'est-ce que je risque ?
Pas mon âme en tout cas ! Mon coeur est bien intentionné et Dieu juge les coeurs selon les intentions.

J'aide un homme bien intentionné, je lui donne ma confiance et tant qu'il en est ainsi, je suis le plus heureux des hommes
Franchement j'espère que cette fois-ci, je ne me plante pas, mais comment ma foi serait-elle éprouvée si on me présentait toutes les preuves du monde ?


Lorsque nous mourrons, Jésus apparaîtra dans toute sa magnificence, avec toute sa gloire, les anges etc.... là on sera certains que c'est bien Lui le Seigneur, mais il sera un peu tard pour épauler son envoyé, non ?

Si on attend que Dieu apparaisse dans le ciel pour nous dire "Celui-ci est mon envoyé, écoutez-le", j'ai un peu peur de manquer le coche, mais pourquoi pas!
Je préfère me lancer dans l'aventure par la foi !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 08:25

Message par indian »

Arké a écrit :Je comprends bien votre point de vue, car je l'ai déjà exprimé à IDRVDC sur un autre forum et je l'ai même renié à cause de ce manque de preuves tangibles.
Tout est virtuel, rien n'est vérifiable puisque personne ne lui répond de manière officielle et publique !

Mais prenons les choses autrement, selon le point de vue de notre Dieu :

Dieu nous jugera t-il durement pour avoir aidé quelqu'un qui veut faire sa volonté ?
Répandre la vérité à propos de nos élites, de nos dirigeants, politiques et spirituels (pour ceux qui en ont).
Demander à ce que ces gens et le monde mette en pratique les enseignements des différentes religions monothéistes, est-ce mal ?
Vouloir unifier les hommes autour des valeurs que vous et moi souhaitons voir régner ici bas, est-ce un pêché ?

Même si IDRVDC se trouvait être un gros mytho, menteur et charmeur, qu'est-ce qui vous empêcherait de le renier lors de son renoncement vis avis de nos idéaux communs ?
Pour ma part je l'ai bien avertit que je garderai mon libre-arbitre jusqu'au bout, et évidement il est tout à fait d'accord !

Qu'est-ce que je risque ?
Pas mon âme en tout cas ! Mon coeur est bien intentionné et Dieu juge les coeurs selon les intentions.

J'aide un homme bien intentionné, je lui donne ma confiance et tant qu'il en est ainsi, je suis le plus heureux des hommes
Franchement j'espère que cette fois-ci, je ne me plante pas, mais comment ma foi serait-elle éprouvée si on me présentait toutes les preuves du monde ?


Lorsque nous mourrons, Jésus apparaîtra dans toute sa magnificence, avec toute sa gloire, les anges etc.... là on sera certains que c'est bien Lui le Seigneur, mais il sera un peu tard pour épauler son envoyé, non ?

Si on attend que Dieu apparaisse dans le ciel pour nous dire "Celui-ci est mon envoyé, écoutez-le", j'ai un peu peur de manquer le coche, mais pourquoi pas!
Je préfère me lancer dans l'aventure par la foi !

C'est exactement pour ca qu'IDRDVC est mon ami!!! :) et que vous l'êtes. (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 08:40

Message par Arké »

"Que sa photo, surtout qu'il me semble bien vivant, soit disponible."

Les gens connaissent bien l'image que l'on attribue à Jésus, mais est-ce que cela a fait d'eux des croyants ? Non évidement.
Je vais te dire David, si le monde avait annoncé cet homme comme "providentiel, avec photo interviews et tout le tralala, je l'aurai mis sur un pied d'égalité avec Raj Patel !

Si les médias, les puissants mettent en avant quelqu'un, c'est uniquement parce qu'il sert leur cause.
Le cas d'IDRVDC est attrayant car il est plutôt rejeté qu'autre chose !

Luc 18
…7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 08 mai15, 08:50

Message par indian »

Arké a écrit :"Que sa photo, surtout qu'il me semble bien vivant, soit disponible."

Les gens connaissent bien l'image que l'on attribue à Jésus, mais est-ce que cela a fait d'eux des croyants ? Non évidement.
Je vais te dire David, si le monde avait annoncé cet homme comme "providentiel, avec photo interviews et tout le tralala, je l'aurai mis sur un pied d'égalité avec Raj Patel !

Si les médias, les puissants mettent en avant quelqu'un, c'est uniquement parce qu'il sert leur cause.
Le cas d'IDRVDC est attrayant car il est plutôt rejeté qu'autre chose !

Luc 18
…7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Je ne disais que photo... qu'à titre de preuve bien tangible... pas nécessairement les médias et tout... e tout...
Vois tu il n'existe qu'une seule phot de Baha'u'llah et une seule de Baha'u'llah...mais toujours de manière discrète sans fanfaronnade jamais... sans aucun type d'idolâtrie...ou quoi que ce soit...

Il n'y a pas non plus d'élément ''ostentatoire ou affiche ou croix,...que des choses toujours le plus discret possible et bien personnel...

Donc la phot... pour moi c'est juste pour savoir de quoi et de qui il s'agit... peut on rencontrer cette homme?
Serait peut être plus adéquat?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités