Prophétie Ratée de Daniel ou Daniel n' a jamais existé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Prophétie Ratée de Daniel ou Daniel n' a jamais existé ?

Ecrit le 13 mai15, 05:01

Message par N.Ismael »

Daniel 5 La Bible du Semeur (BDS
L'inscription sur le mur
aussi le roi Nabuchodonosor, ton père, l'a-t-il établi chef des mages, des magiciens, des astrologues et des devins......Et toi, son fils, Balthazar, tu savais tout cela, et cependant tu n'as pas gardé une attitude humble. t'es élevé contre le Seigneur du ciel et tu t'es fait apporter les coupes de son temple, ....26Et voici l'interprétation: «une mine»: Dieu a «compté» les années de ton règne et les a menées à leur terme«Un sicle»: Tu as été «pesé» dans la balance et l'on a trouvé que tu ne fais pas le poids.«Deux demi-sicles»: Ton royaume a été «divisé» pour être livré aux Mèdes et aux Perses.alors Balthazar ordonna de revêtir Daniel de pourpre, de lui mettre une chaîne d'or au cou et de faire proclamer qu'il partagerait le gouvernement du royaume avec deux autres hauts fonctionnaires[k].mais, dans la même nuit, Balthazar, roi des Chaldéens, fut tué.
https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=BDS
Balthazar (personnage de la biblee). - Dernier roi de Babylone (554-538 avant J.-C.), se livra à la mollesse et laissa le gouvernement à sa mère Nitocris. Ayant profané dans un festin les vases sacrés enlevés au temple de Jérusalem, il vit aussitôt tracer sur la muraille muraille, par une main inconnue, ces trois mots mystérieux : Manè, Thécel, Pharès. Daniel, appelé pour les expliquer, lui apprit qu'ils annonçaient sa punition prochaine et sa mort
http://www.cosmovisions.com/$Balthazar.htm

C EST FAUX (loll)
Histoire et Civilisations N°1 – Décembre 2014
Image
Image
Image
Image
Image
Image
(y) (censored)

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Prophétie Ratée de Daniel ou Daniel n' a jamais existé ?

Ecrit le 12 nov.15, 09:09

Message par Ase »

La suite ?

joel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 15 nov.17, 03:36
Réponses : 0

Re: Prophétie Ratée de Daniel ou Daniel n' a jamais existé ?

Ecrit le 15 nov.17, 04:36

Message par joel »

Ce sujet est un double du sujet

Daniel est un mythe et n'a jamais existé:la preuve
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 46&t=34381

Cela ressemble un peu à du spamming non ??? Est-ce autorisé sur ce forum ? Je m'interroge. En tous cas, je me permets de reporter mon commentaire posté sur l'autre sujet ci-dessous. J'espère que l'on ne m'en voudra pas.

L'histoire n'est pas une science exacte, que le vrai scientifique (pas un idéologue scientiste), contrairement au croyant, est toujours prêt à douter de ses convictions (normalement). Peut-être faudrait-il s'en inspirer davantage ?
Par exemple Ninive, capitale de l'Assyrie, ou les Hittites, un peuple important dans le Moyen-Orient ancien, ont longtemps été la risée des "savants", parce que l'archéologie n'avait pas encore retrouvé leur trace. Seul le vénérable texte biblique les mentionnait. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Pourquoi tous les documents anciens auraient-il de la valeur sauf la Bible ? Il n'y a pas de raison.
Avec la Genèse, la Bible met par écrit une tradition orale millénaire préexistante, comme en témoigne les données géographiques, linguistiques et généalogiques qu'elle contient. Donc la Bible mérite d'être écoutée, avec prudence, comme pour n'importe quel autre document par les historiens.
Belchatzar a longtemps été raillé par les historiens, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Son nom a été retrouvé sur un document archéologique. Les phénomènes de co-régences sont nombreux dans l'Antiquité, y compris dans les royautés d'Israël (voir les livres des Rois et des Chroniques).
Pour le croyant c'est encourageant. Mais le croyant ne s'appuie pas sur des "preuves" "historiques", mais sur l'amour et la prévoyance de Dieu, qui communique à Nabuchodonosor l'avenir du monde de façon stupéfiante : voir Daniel 2, où la succession de Babylone, de la Perse, de la Grèce et de Rome est prédite de façon remarquable. Quand je lis cette prophétie, mon cœur s'émeut de voir que Dieu veille sur l'avenir du monde et le mènera à bonne fin. On ne peut plus affirmer aujourd'hui que le texte de Daniel a été écrit après les événements qu'il annonce, car l'analyse du vocabulaire hébreu, araméen, perse, mède et autre qu'il contient prouve son antériorité et le situe à l'époque de Daniel, au VIe siècle avant J.-C.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Prophétie Ratée de Daniel ou Daniel n' a jamais existé ?

Ecrit le 15 nov.17, 06:06

Message par N.Ismael »

@JEOL
je m'excuse je ne savais pas que je l avais déja posté en mai 2015 :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 39 invités