Intéressante vidéo que voilà
De par mes déprédations passées et accessoirement encore présentes - on ne se défait guère facilement des habitudes et de certaines choses - j'eus accès à ces "révélations" sataniques à une époque où Internet n'était que balbutiements et même plus tard, lorsqu'Internet fut plus développé mais inaccessible à mon portefeuille. C'était un choix personnel, une décision facile à prendre, j'avais choisi en pleine connaissance de cause le dieu que je voulais servir et à l'instar d'un serviteur de Dieu, je lui demandais de m'instruire et les résultats furent... très surprenants.
Il ne cache rien cet énergumène, c'est ça le plus dingue, concernant toutes ses intentions et la façon dont il procède, car à l'instar de Dieu ce qu'il souhaite, c'est véritablement que tous apprennent à le connaitre et le servent de la même façon que Dieu souhaite qu'on apprenne à le connaitre et qu'on le serve. Il ne cherche pas à mentir ou à tromper sur ce qu'il est mais comme le dit à juste titre cette vidéo, à influencer notre libre-arbitre en l'abreuvant d'un vaste choix qui s'avère être en contradiction avec ce que Dieu enseigne.
Il ne cherche qu'à contredire ce que Dieu, en y enlevant un terme par-ci, une phrase complète par-là, à prononcé, à dénaturer ce que Dieu a établi. Le mensonge est une véritable Science dans lequel il excelle naturellement, étant lui-même le père du mensonge. Il est parfaitement capable de "mentir" en disant même la vérité (2 Corinthiens 11:14)
En tant que chrétien, nous n'avons pas le même récit concernant la Création, en revanche, nous avons une phrase, on ne peut plus subtile, et qui a suffit à faire chuter Ève puis Adam par la suite:
la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ” - Genèse 3:4, 5
Aucun mensonge car il n'y en a aucun, il n'a fait que "jouer" avec les mots.
1. Adam et Ève sont-ils mort après avoir mangé du fruit ? Oui, avec le recul nous le savons mais eux, savaient-ils que cette mort ne serait pas effective dans l'instant mais plus tard ? Non, probablement pas. L'ordre de Dieu de ne pas en manger ne stipulait pas qu'ils mourraient tout de suite ou plus tard, juste qu'ils mourraient sans pour autant dire quand.
2. Leurs yeux se sont bien ouverts, ils connurent la honte, le sentiment de culpabilité que l'on éprouve après avoir commis une erreur (
Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils s’aperçurent qu’ils étaient nus. Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes. - Genèse 3:7) de la même manière que l'on se sent "tout nu" quand nous prenons conscience de ce que nous avons fait. Face à Dieu, nous sommes tout nu, même avec trois tonnes de vêtements sur le dos.
3. "
vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais.". Admirez tout de même la subtilité de la chose !

Quel est le meilleur moyen de savoir soi-même ce qui est Bien et Mal ? En désobéissant précisément à ce qu'on nous a encouragé de respecter. Les règles. Un enfant qui fait le contraire de ce que ses parents lui inculquent, sait déjà, avant même d'agir, qu'elle est la différence entre le bien et le mal, il sait déjà que ce qu'il va faire ne sera pas bien car cela fera invariablement de la peine à ses parents sinon pourquoi chercherait-il à les cacher ? à se justifier par la suite ? A rien du tout.
Le Diable, non, il ne ment pas, il déforme, joue avec les mots et les sentiments de manière à attirer l'autre par la promesse d'un avantage. Plus cet avantage sera gros et insensé, plus il aura de chance d'aboutir dans l'instant parce que nous cherchons un piège, notre attention n'est pas focalisé à l'endroit où il devrait être. Quand on souhaite cacher quelque chose, le meilleur moyen de le faire est de la placer directement sous le nez de l'autre qui n'y verra rien. On ne voit jamais les évidences, surtout si elles sont énormes. Ce n'est qu'après coup, avec du recul, que l'on se rend compte de la supercherie de la chose et parfois même, comme le dit cette vidéo, à sa mort, lorsqu'il est trop tard.