Arrière Satan !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Arrière Satan !
Ecrit le 15 mai15, 19:28Gloire à Dieu le Très-Haut !
Paix mes frères et soeurs.
Satan est le prince de ce monde aujourd'hui,
et il est malin...
Afin de le combattre,
je crois qu'il est bon de connaitre notre ennemi commun.
⇒ Qu'en disent les Écritures ?
⇒ Comment le reconnaitre?
⇒ Comment agit-il ?
⇒ Comment s'en protéger ?
⇒ Vous est-il déjà arrivé de détecté sa présence, grâce à Dieu ?
Comment,
à quels signes ?
qu'avez-vous fait ?
Que Dieu nous protége mes frères et soeurs
et nous guide.
Louanges à Dieu, Maître des univers !
Paix mes frères et soeurs.
Satan est le prince de ce monde aujourd'hui,
et il est malin...
Afin de le combattre,
je crois qu'il est bon de connaitre notre ennemi commun.
⇒ Qu'en disent les Écritures ?
⇒ Comment le reconnaitre?
⇒ Comment agit-il ?
⇒ Comment s'en protéger ?
⇒ Vous est-il déjà arrivé de détecté sa présence, grâce à Dieu ?
Comment,
à quels signes ?
qu'avez-vous fait ?
Que Dieu nous protége mes frères et soeurs
et nous guide.
Louanges à Dieu, Maître des univers !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Arrière Satan !
Ecrit le 15 mai15, 22:30Chaque fois que mon ego prend le dessus
...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- indian
Ecrit le 15 mai15, 22:57Nous avons tous notre petit satan en nousla mouette a écrit :oui, moi aussi !

Certains de bien grand.. d'autres de tres minuscule..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai15, 23:00Les 7 qualités demandés par Dieu : l'humilité, la droiture, la miséricorde, la sagesse, l'Amour de son prochain, la compassion et la charité.
Les 12 commandements : Aimer Dieu et uniquement Dieu, pas d'images, ne pas tromper son prochain au nom de Dieu, respecter un jour de repos hebdomadaire, respecter ses parents, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas commettre d'adultère, ne pas mentir, ne pas être jaloux des autres, l'Amour de soi et l'Amour de son prochain.
De plus, en lisant la Bible, on peut aussi dire que Dieu n'apprécie pas : ceux qui accordent trop d'importance aux créations de l'homme qu'à la création de Dieu (argent, destruction de la planète pour faire du profit) + ceux qui détruisent la création de Dieu (vivant ou matière par les guerres, la pollution) + ceux qui veulent se sentir plus haut que Dieu (ceux qui aiment le pouvoir et s'en servent à mauvais escient).
A chaque fois qu'on s'éloigne de ces points-là, on adhère à Satan. Tout de suite, on comprend qu'il y a un sacré travail à faire sur nous mêmes parce qu'on adhère tous plus ou moins à l'un ou plusieurs de ces points. Et là tout le but de notre vie : faire en sorte de devenir le meilleur possible ...
Les 12 commandements : Aimer Dieu et uniquement Dieu, pas d'images, ne pas tromper son prochain au nom de Dieu, respecter un jour de repos hebdomadaire, respecter ses parents, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas commettre d'adultère, ne pas mentir, ne pas être jaloux des autres, l'Amour de soi et l'Amour de son prochain.
De plus, en lisant la Bible, on peut aussi dire que Dieu n'apprécie pas : ceux qui accordent trop d'importance aux créations de l'homme qu'à la création de Dieu (argent, destruction de la planète pour faire du profit) + ceux qui détruisent la création de Dieu (vivant ou matière par les guerres, la pollution) + ceux qui veulent se sentir plus haut que Dieu (ceux qui aiment le pouvoir et s'en servent à mauvais escient).
A chaque fois qu'on s'éloigne de ces points-là, on adhère à Satan. Tout de suite, on comprend qu'il y a un sacré travail à faire sur nous mêmes parce qu'on adhère tous plus ou moins à l'un ou plusieurs de ces points. Et là tout le but de notre vie : faire en sorte de devenir le meilleur possible ...
- indian
Ecrit le 16 mai15, 00:05assmatine a écrit :Les 7 qualités demandés par Dieu : l'humilité, la droiture, la miséricorde, la sagesse, l'Amour de son prochain, la compassion et la charité.
Il te manque que le dernier bout... car tout le reste est parfait et l'a toujours été et le sera toujours
Il te manque le ''ensemble''...

Le tous unis dans la diversité humaine...
C'est la nouvelle bonne nouvelle... la suite

Comme je fais souvent avec mes amis bahais mais surtout avec mes ''potes'' agnostique et non-croyants...

Je leur dit.. si vous saviez que

Si c'est pas de la Laïcité 3.0 ça

Mais ce n'est qu'un jeu de mots...

Ecrit le 16 mai15, 13:57Satan sait effectivement bien se cacher, je ne le vois que de façon inversée, lorsque je me trouve face à un miroir !
Parfois je le trouve plaisant, parfois moche, mais toujours ponctuel !
Dès que je pense à quelque chose, il intervient et me donne une technique ou une parole "douteuse" pour que je satisfasse mes envies.
Sacré Satan, il est comme mon oeil gauche, toujours au courant de ce que regarde le droit !
En fait la moitié gauche de mon corps doit être à Satan, la droite à Jésus, la lutte est perpétuelle.
C'est pas pour rien que Jésus traita Pierre de Satan.
Le simple fait de désirer autre chose que ce que Dieu veut, fait de nous des Satans....dur dur !
Heureusement que Dieu est miséricordieux, autrement nous ne pourrions accéder au paradis !
Car comme le disait un certain pasteur, si on projetait le film de nos pensées dans une salle devant nos meilleurs amis, nous en sortirions vite fait en courant, sans jamais oser revenir sachant ce que nous avons pensé, même au sujet de nos meilleurs amis !
Non y a pas à dire, il faut vraiment se repentir dès qu'on le peut pour compenser le nombre de nos mauvaises pensées.
Parfois je le trouve plaisant, parfois moche, mais toujours ponctuel !
Dès que je pense à quelque chose, il intervient et me donne une technique ou une parole "douteuse" pour que je satisfasse mes envies.
Sacré Satan, il est comme mon oeil gauche, toujours au courant de ce que regarde le droit !
En fait la moitié gauche de mon corps doit être à Satan, la droite à Jésus, la lutte est perpétuelle.
C'est pas pour rien que Jésus traita Pierre de Satan.
Le simple fait de désirer autre chose que ce que Dieu veut, fait de nous des Satans....dur dur !
Heureusement que Dieu est miséricordieux, autrement nous ne pourrions accéder au paradis !
Car comme le disait un certain pasteur, si on projetait le film de nos pensées dans une salle devant nos meilleurs amis, nous en sortirions vite fait en courant, sans jamais oser revenir sachant ce que nous avons pensé, même au sujet de nos meilleurs amis !
Non y a pas à dire, il faut vraiment se repentir dès qu'on le peut pour compenser le nombre de nos mauvaises pensées.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 16 mai15, 14:19Intéressante vidéo que voilà 
De par mes déprédations passées et accessoirement encore présentes - on ne se défait guère facilement des habitudes et de certaines choses - j'eus accès à ces "révélations" sataniques à une époque où Internet n'était que balbutiements et même plus tard, lorsqu'Internet fut plus développé mais inaccessible à mon portefeuille. C'était un choix personnel, une décision facile à prendre, j'avais choisi en pleine connaissance de cause le dieu que je voulais servir et à l'instar d'un serviteur de Dieu, je lui demandais de m'instruire et les résultats furent... très surprenants.
Il ne cache rien cet énergumène, c'est ça le plus dingue, concernant toutes ses intentions et la façon dont il procède, car à l'instar de Dieu ce qu'il souhaite, c'est véritablement que tous apprennent à le connaitre et le servent de la même façon que Dieu souhaite qu'on apprenne à le connaitre et qu'on le serve. Il ne cherche pas à mentir ou à tromper sur ce qu'il est mais comme le dit à juste titre cette vidéo, à influencer notre libre-arbitre en l'abreuvant d'un vaste choix qui s'avère être en contradiction avec ce que Dieu enseigne.
Il ne cherche qu'à contredire ce que Dieu, en y enlevant un terme par-ci, une phrase complète par-là, à prononcé, à dénaturer ce que Dieu a établi. Le mensonge est une véritable Science dans lequel il excelle naturellement, étant lui-même le père du mensonge. Il est parfaitement capable de "mentir" en disant même la vérité (2 Corinthiens 11:14)
En tant que chrétien, nous n'avons pas le même récit concernant la Création, en revanche, nous avons une phrase, on ne peut plus subtile, et qui a suffit à faire chuter Ève puis Adam par la suite:
1. Adam et Ève sont-ils mort après avoir mangé du fruit ? Oui, avec le recul nous le savons mais eux, savaient-ils que cette mort ne serait pas effective dans l'instant mais plus tard ? Non, probablement pas. L'ordre de Dieu de ne pas en manger ne stipulait pas qu'ils mourraient tout de suite ou plus tard, juste qu'ils mourraient sans pour autant dire quand.
2. Leurs yeux se sont bien ouverts, ils connurent la honte, le sentiment de culpabilité que l'on éprouve après avoir commis une erreur (Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils s’aperçurent qu’ils étaient nus. Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes. - Genèse 3:7) de la même manière que l'on se sent "tout nu" quand nous prenons conscience de ce que nous avons fait. Face à Dieu, nous sommes tout nu, même avec trois tonnes de vêtements sur le dos.
3. "vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais.". Admirez tout de même la subtilité de la chose !
Quel est le meilleur moyen de savoir soi-même ce qui est Bien et Mal ? En désobéissant précisément à ce qu'on nous a encouragé de respecter. Les règles. Un enfant qui fait le contraire de ce que ses parents lui inculquent, sait déjà, avant même d'agir, qu'elle est la différence entre le bien et le mal, il sait déjà que ce qu'il va faire ne sera pas bien car cela fera invariablement de la peine à ses parents sinon pourquoi chercherait-il à les cacher ? à se justifier par la suite ? A rien du tout.
Le Diable, non, il ne ment pas, il déforme, joue avec les mots et les sentiments de manière à attirer l'autre par la promesse d'un avantage. Plus cet avantage sera gros et insensé, plus il aura de chance d'aboutir dans l'instant parce que nous cherchons un piège, notre attention n'est pas focalisé à l'endroit où il devrait être. Quand on souhaite cacher quelque chose, le meilleur moyen de le faire est de la placer directement sous le nez de l'autre qui n'y verra rien. On ne voit jamais les évidences, surtout si elles sont énormes. Ce n'est qu'après coup, avec du recul, que l'on se rend compte de la supercherie de la chose et parfois même, comme le dit cette vidéo, à sa mort, lorsqu'il est trop tard.

De par mes déprédations passées et accessoirement encore présentes - on ne se défait guère facilement des habitudes et de certaines choses - j'eus accès à ces "révélations" sataniques à une époque où Internet n'était que balbutiements et même plus tard, lorsqu'Internet fut plus développé mais inaccessible à mon portefeuille. C'était un choix personnel, une décision facile à prendre, j'avais choisi en pleine connaissance de cause le dieu que je voulais servir et à l'instar d'un serviteur de Dieu, je lui demandais de m'instruire et les résultats furent... très surprenants.
Il ne cache rien cet énergumène, c'est ça le plus dingue, concernant toutes ses intentions et la façon dont il procède, car à l'instar de Dieu ce qu'il souhaite, c'est véritablement que tous apprennent à le connaitre et le servent de la même façon que Dieu souhaite qu'on apprenne à le connaitre et qu'on le serve. Il ne cherche pas à mentir ou à tromper sur ce qu'il est mais comme le dit à juste titre cette vidéo, à influencer notre libre-arbitre en l'abreuvant d'un vaste choix qui s'avère être en contradiction avec ce que Dieu enseigne.
Il ne cherche qu'à contredire ce que Dieu, en y enlevant un terme par-ci, une phrase complète par-là, à prononcé, à dénaturer ce que Dieu a établi. Le mensonge est une véritable Science dans lequel il excelle naturellement, étant lui-même le père du mensonge. Il est parfaitement capable de "mentir" en disant même la vérité (2 Corinthiens 11:14)
En tant que chrétien, nous n'avons pas le même récit concernant la Création, en revanche, nous avons une phrase, on ne peut plus subtile, et qui a suffit à faire chuter Ève puis Adam par la suite:
Aucun mensonge car il n'y en a aucun, il n'a fait que "jouer" avec les mots.la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ” - Genèse 3:4, 5
1. Adam et Ève sont-ils mort après avoir mangé du fruit ? Oui, avec le recul nous le savons mais eux, savaient-ils que cette mort ne serait pas effective dans l'instant mais plus tard ? Non, probablement pas. L'ordre de Dieu de ne pas en manger ne stipulait pas qu'ils mourraient tout de suite ou plus tard, juste qu'ils mourraient sans pour autant dire quand.
2. Leurs yeux se sont bien ouverts, ils connurent la honte, le sentiment de culpabilité que l'on éprouve après avoir commis une erreur (Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils s’aperçurent qu’ils étaient nus. Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes. - Genèse 3:7) de la même manière que l'on se sent "tout nu" quand nous prenons conscience de ce que nous avons fait. Face à Dieu, nous sommes tout nu, même avec trois tonnes de vêtements sur le dos.
3. "vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais.". Admirez tout de même la subtilité de la chose !

Le Diable, non, il ne ment pas, il déforme, joue avec les mots et les sentiments de manière à attirer l'autre par la promesse d'un avantage. Plus cet avantage sera gros et insensé, plus il aura de chance d'aboutir dans l'instant parce que nous cherchons un piège, notre attention n'est pas focalisé à l'endroit où il devrait être. Quand on souhaite cacher quelque chose, le meilleur moyen de le faire est de la placer directement sous le nez de l'autre qui n'y verra rien. On ne voit jamais les évidences, surtout si elles sont énormes. Ce n'est qu'après coup, avec du recul, que l'on se rend compte de la supercherie de la chose et parfois même, comme le dit cette vidéo, à sa mort, lorsqu'il est trop tard.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai15, 19:38C'est justement Satanique à souhait... cela tombe bien pour une fois, on est pile dans le sujet.indian a écrit :Dieu le '''taquin'' vient de nous révéler ses nouveaux enseignements, sa nouvelle ''religion'',
ses nouvelles lecôn, sa derniers manchette.... ehu.. ''bonne nouvelle'' celle d'un Dieu Laïc , c'elle d'une humanité uni dans sa diversité:lol:
Si c'est pas de la Laïcité 3.0 çaEn tout ca c'est divin au max
Mais ce n'est qu'un jeu de mots...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 16 mai15, 21:26@étoile céleste:
C'est sûr tu as bien raison, le projet du diable, c'est que tous les hommes adorent Dieu et obéissent à ses commandements.
Moi qui croyais que Dieu voulait que nous soyons tous un, comme Jésus ne faisait qu'un avec Lui ! Quelle erreur, tiens je vais me taper sur un doigt pour la peine !
C'est sûr tu as bien raison, le projet du diable, c'est que tous les hommes adorent Dieu et obéissent à ses commandements.
Moi qui croyais que Dieu voulait que nous soyons tous un, comme Jésus ne faisait qu'un avec Lui ! Quelle erreur, tiens je vais me taper sur un doigt pour la peine !
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 16 mai15, 23:50De manière concise et froidement pragmatique, Dieu n'est en rien Laïc. Il ne promet pas un Monde Nouveau où tout le monde sera différent, croira en ce qu'il veut, pensera ce qu'il souhaite, pratiquera le culte qui lui plaît et qu'il vivra en parfaite harmonie avec Lui, bien au contraire, c'est un seul Peuple, Uni dans une seule Pensée, Une seule Croyance, Un seul Culte dans un Monde dirigé par Lui et dans lequel le premier qui filera pas droit et voudra penser différemment, croire différemment et pratiquer différemment sera viré.
Une preuve ? Adam et Ève. Dès lors qu'ils ont voulu penser, croire et pratiquer différemment, ils furent chasser du Jardin d'Eden.
Dieu n'aime pas la Différence mais prône l'Uniformisation de masse, la laïcité version "1, 2, 3... n-1, n" ne vient pas de Lui mais d'un autre.
Une preuve ? Adam et Ève. Dès lors qu'ils ont voulu penser, croire et pratiquer différemment, ils furent chasser du Jardin d'Eden.
Dieu n'aime pas la Différence mais prône l'Uniformisation de masse, la laïcité version "1, 2, 3... n-1, n" ne vient pas de Lui mais d'un autre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 17 mai15, 00:01Etant donné que c'est Dieu qui nous a donné les différents livres saints, contenant différents cultes et commandements, on peut dire qu'il aime la variété. Mais une variété qui suit ses enseignements tout même !
Au début, Adam et Eve n'avaient pas 3 religions différentes, ils étaient sous la même loi.
Puis avec le nombre de descendants, viennent les divisions.
Le continent unique "Pangée" s'est divisé sous l'action de la lune (diable), on parle de la dérive des continents.
Mais au bout d'un certain temps, cette dérive, sur une boule, mène à une réunification de l'autre côté de cette boule !
Donc nous devons finir par nous retrouver et à reformer cette unité.
Au début, Adam et Eve n'avaient pas 3 religions différentes, ils étaient sous la même loi.
Le continent unique "Pangée" s'est divisé sous l'action de la lune (diable), on parle de la dérive des continents.
Mais au bout d'un certain temps, cette dérive, sur une boule, mène à une réunification de l'autre côté de cette boule !
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 17 mai15, 00:11C'est un point de vue, je le respecte même si je ne le partage pas vraiment. Je m'explique:Arké a écrit :Etant donné que c'est Dieu qui nous a donné les différents livres saints, contenant différents cultes et commandements, on peut dire qu'il aime la variété. Mais une variété qui suit ses enseignements tout même !
Un Dieu aimant tant la diversité et la variété n'ira pas dire dans chacun des ouvrages saints qu'il donne "si vous faites tout ce que je vous ordonne dans ce livre, vous êtes mes fidèles et les autres seront retranchés". Dans chacune des religions, Il se présente comme un Dieu Jaloux dont la particularité est de ne tolérer qu'une seule religion, celle qu'il présente dans un livre et de décrire les autres comme étant de fausses religions qu'il fera disparaître car elles proviennent de Satan.
Puisque toutes les religions sont supposées venir de lui, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il a de les monter les unes contre les autres à travers les livres qui leur a donné à chacune.
EDIT: La principale activité de Satan - et que la vidéo de bercam ne traite pas - c'est de s'acharner à nous convaincre qu'il n'existe pas, rien de mieux pour ne plus s'en préoccuper. Il y a diverses méthodes pour y parvenir comme celle qui consiste à penser que toutes les religions viennent finalement de Dieu et puis il y a tout un tas de raisonnements également que je réduirais à un seul, simple et servant uniquement d'illustration pour la suite de ce que je vais dire:
1. De tout temps, l'Homme a observé des oppositions dans la Nature. Jour vs Nuit, Soleil vs Lune, Ombre vs Lumière, Mâle vs Femelle, etc pour décrire une seule et même chose.
2. L'Homme a été fait à l'image de Dieu
3. L'Homme est capable du Bon comme du Mauvais
4. Alors Dieu et le Diable ne forment qu'une seule entité.
C'est une pensée de plus en plus répandue de nos jours, de nombreux adeptes la prônent en usant de livres saints et d'ouvrages non-bibliques mais supposés provenir de Dieu pour étayer leur théorie sur la dualité divine, présentant de facto Dieu comme une entité limite schizophrène.
Ecrit le 17 mai15, 00:20Si vous étudiez les différentes religions, vous trouverez que toutes celles dites "monothéistes", se confirment les unes les autres.
Celles qui sont critiquées sont des religions polythéistes et des sectes pernicieuses issues du monothéisme.
La Torah annonce l'arrivée du Messie, donc du christianisme et le Coran confirme la véracité de la Thora et de l'Evangile, donc de ce côté là, pas de problème avec la volonté de Dieu.
Seuls les hommes orgueilleux pensent qu'ils détiennent l'unique religion de vérité, les humbles, eux, comprennent que toutes sont une partie de cette vérité.
Celles qui sont critiquées sont des religions polythéistes et des sectes pernicieuses issues du monothéisme.
La Torah annonce l'arrivée du Messie, donc du christianisme et le Coran confirme la véracité de la Thora et de l'Evangile, donc de ce côté là, pas de problème avec la volonté de Dieu.
Seuls les hommes orgueilleux pensent qu'ils détiennent l'unique religion de vérité, les humbles, eux, comprennent que toutes sont une partie de cette vérité.
-