Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 avr.24, 02:38

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit : 16 avr.24, 00:10 Où ai-je dit ça ? J'ai demandé ce qui t'a fait changé d'avis puisque ce sont les mêmes versets.
Désolé de t'avoir donné de mauvaises intentions, Luxus...

Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est la lecture de la Bible. Mais une lecture neutre, en ayant abandonné tous les formatages de toutes les religions.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 avr.24, 05:42

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit : 16 avr.24, 02:38 Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est la lecture de la Bible. Mais une lecture neutre, en ayant abandonné tous les formatages de toutes les religions.
Neutre ? Pas si neutre que ça apparemment !

On ne sait toujours pas ce qui meurt et revient à la vie, puisque selon toi, ce n'est pas le corps physique. Est ce l'esprit qui meurt ?

Evidemment, tu ignores totalement le futur de Romains 8:11.

Moi je veux bien te croire, mais quand manifestement, tu manques de réponse, et tu ignores les temps, je n'ai pas confiance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 avr.24, 23:35

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 avr.24, 05:42 Neutre ? Pas si neutre que ça apparemment !

On ne sait toujours pas ce qui meurt et revient à la vie, puisque selon toi, ce n'est pas le corps physique. Est ce l'esprit qui meurt ?

Evidemment, tu ignores totalement le futur de Romains 8:11.

Moi je veux bien te croire, mais quand manifestement, tu manques de réponse, et tu ignores les temps, je n'ai pas confiance.
MLP,

Si tu arrêtais de juger les autres et tu commençais, déjà, par essayer de les comprendre ? Ce serait pas mal non ? Pour romains 8:11, il s'agit d'un débat dans un autre sujet, on va pas recommencer ici...

Pour ce qui est de l'esprit qui meurt, je t'ai déjà répondu, il me semble, mais tu as une fâcheuse tendance à zapper les réponses des autres...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité