Bible & Torah protègent-elles les sites archéologiques?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Bible & Torah protègent-elles les sites archéologiques?

Ecrit le 28 mai15, 10:22

Message par assmatine »

Mais Kerridween, la Bible est mon livre principal de chevet. Mais je n'appartiens à aucun dogme, seulement à Dieu.

D'ailleurs, tu remarqueras que les références que j'emploie sont bibliques avant tout.

C'est toi qui places la bible dans les anciens temps. Elle est encore d'actualité tu sais ? Ce n'est pas qu'un Livre qui prend la poussière racontant l'histoire d'un "mec" d'il y a 2000 ans. C'est un trésor qui te permet également de comprendre l'époque actuelle. A quoi te servirait la Bible sinon ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Bible & Torah protègent-elles les sites archéologiques?

Ecrit le 28 mai15, 10:27

Message par Gérard C. Endrifel »

assmatine a écrit :A quoi te servirait la Bible sinon ?
Ce n'est pas à moi qu'il faut que tu poses sérieusement la question, ce n'est pas moi qui ait besoin d'un Livre de Vie en plus de la Bible ;)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Bible & Torah protègent-elles les sites archéologiques?

Ecrit le 28 mai15, 10:44

Message par assmatine »

Qu'est-ce qui t'a amené ici à la base, si ce n'est la curiosité de ce qui existait à côté ... ?
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 28 mai15, 11:16, modifié 2 fois.
Raison : Message Hors sujet. Procès personnel.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Bible & Torah protègent-elles les sites archéologiques?

Ecrit le 28 mai15, 10:55

Message par Gérard C. Endrifel »

assmatine a écrit :Qu'est-ce qui t'a amené ici à la base, si ce n'est la curiosité de ce qui existait à côté ... ?
Ou pas. Mais répondre à la question ne renverrait qu'à une autre question tout aussi personnelle qui n'aura rien à faire non plus dans ce topic.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Bible & Torah protègent-elles les sites archéologiques?

Ecrit le 28 mai15, 11:56

Message par assmatine »

JUGEMENT: LES PROCÈS PERSONNELS:
Il te sera interdit de jeter l'opprobre sur l'un des participants en raison de choses qu'il aura cru ou aura fait ou dit par le passé. Sept jours et sept nuits s'abattront sur quiconque jugera ou méprisera son frère en public. Il sera expulsé à coup sûr.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Bible & Torah protègent-elles les sites archéologiques?

Ecrit le 28 mai15, 13:23

Message par Gérard C. Endrifel »

assmatine a écrit :[modéré]
J'espère au moins que tu as noté le nom du modérateur qui édité ton message avant d'écrire celui-là. Il y a des moments où j'en ai un peu ras la casquette que l'on m'attribue des choses que je n'ai même pas faite :evil:

Cela dit, que ce message vise kaboo ou moi n'y change rien. Il est hors-sujet et ressemble toujours à un procès.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités