Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 03:30

Message par indian »

http://www.forum-religion.org/post886682.html#p886682
Suivant ce fil avec Anathase...

Il a dit:
Bonjour Indian.

Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien:
Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, universelle et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Il est le dénominateur commun de toutes les "branches" du christianisme qui se fondent en une seule Eglise celle de Jésus-Christ.
Les points de divergence ne constituent pas des différences dogmatiques mais concerne la pratique et l'organisation hiérarchique.
C'est pourquoi, le baptême administré par un ministre en exercice d'une église particulière est reconnu par toutes les autres églises, à quelques exceptions près, et n'est pas refait lors d'un passage d'une église à l'autre d'un fidèle.



Pourquoi ce Concile?
Est-il en totale accord avec les Évangiles ? Mieux avec ce qu'à dit Jésus-Christ?
Ou est-ce des interprétations, une lecture et relecture, des proclamations faites par des hommes? Aussi ''Savants'' peuvent-ils avoir été?

merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 03:59

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit : Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, universelle et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Amen !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 04:04

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né ....


Je crois en l’Eglise, une, sainte, universelle et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen !!!

(y) Tout à fait!!! Amen!!
Surtout dans le sens spirituel, selon l'esprit de ce qui est divinement révélé... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 04:15

Message par Gérard C. Endrifel »

indian a écrit :Est-il en totale accord avec les Évangiles ? Mieux avec ce qu'à dit Jésus-Christ?
Non
indian a écrit :Ou est-ce des interprétations, une lecture et relecture, des proclamations faites par des hommes? Aussi ''Savants'' peuvent-ils avoir été?
Oui

En voici quelques-unes:
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
(...)
Il est Dieu, né de Dieu,
(...)
vrai Dieu, né du vrai Dieu
La Bible n'enseigne pas que Jésus est Dieu mais les défenseurs de la Trinité prennent sciemment des versets ouvert à la libre interprétation pour prouver qu'elle le fait au détriment des autres versets, bien plus clairs et sans ambiguïtés, qui les font mentir.

Ensuite ici:
il est assis à la droite du Père.
Ce n'est pas faux, il est bel et bien assis à la droite de Dieu mais si l'on suit la logique du credo, il pose les fondements d'une religion polythéiste et non monothéiste. Si Jésus est Dieu, il ne peut être assis à sa propre droite.

Et là:
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
La Bible dit d'adorer Dieu et Dieu seulement. Ici, on se retrouve à adorer trois choses. Dieu, le Fils qui est Dieu et l'Esprit Saint que l'on divinise par la même occasion. 3 Dieux qui sont Dieu, faut le faire :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 04:25

Message par indian »

Kerridween a écrit :Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire

La Bible dit d'adorer Dieu et Dieu seulement. Ici, on se retrouve à adorer trois choses. Dieu, le Fils qui est Dieu et l'Esprit Saint que l'on divinise par la même occasion. 3 Dieux qui sont Dieu, faut le faire :lol:

Je n'ai jamais considérer ce point de vue de toute ma vie de croyant catholique.
Jésus a toujours été pour moi homme manifestant les attributs de Dieu.
Comme un miroir parfaitement polie, reflétant tout de Dieu... nous permettant de ''voir'', comprendre'', ''saisir'' Dieu dans le Miroir
Jésus étant investis de Dieu, sans être Dieu...
Comme un fils, qui suit les traces de son père... Une bel exemple pour mieux comprendre...
je devais être un bien mauvais endoctriné catholique :wink: ''dieu'', nous, notre nature, humaine. la sienne. Sa nature
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 04:29

Message par Etoiles Célestes »

Amen, par ce que c'est exactement ce que dit la Bible.

"Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière"


Colossiens 1:13
... et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés; qui est l’image du Dieu invisible,
le premier–né de toute la création; car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux,
et les choses qui sont sur la terre
, les visibles et les invisibles, soit trônes,
ou seigneuries, ou principautés, ou autorités, toutes choses ont été créés par lui et pour lui ;



Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l’agneau (Christ), et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi



Et qui est le Seigneur des Seigneurs? L'Eternel !!!

Deutéronome 10:17
Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs,
le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,


N'en déplaise aux détracteurs. Jésus est Dieu! Amen et Alléluia!!!
C'est pas trois Dieu, mais trois facettes de Dieu qui ne font qu'un et un seul.
Et je n'adore qu'un seul Dieu dans mes prières.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 04:32

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : N'en déplaise aux détracteurs. Jésus est Dieu! Amen et Alléluia!!!
C'est pas trois Dieu, mais trois facettes de Dieu qui ne font qu'un et un seul.
Et je n'adore qu'un seul Dieu dans mes prières.

Jésus est Dieu ou le Christ est Dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 04:37

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Jésus est Dieu ou le Christ est Dieu?
Jésus est le Christ. Donc oui pour les deux.

Jésus est Dieu, Fils, prophète, homme, messie, Christ, et j'ai même envie de dire apôtre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 04:47

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Jésus est le Christ. Donc oui pour les deux.

Jésus est Dieu, Fils, prophète, homme, messie, Christ, et j'ai même envie de dire apôtre.
Jésus? A t'il toujours été ''Dieu''? En sortant du ventre de Marie?
Ou l'est-il devenu en recevant la révélation de Dieu?
Y a't' il un moment précis ou il a révélé sa nature?
Merci de me rafraichir la mémoire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 06:05

Message par Soultan »

Toutes les mythologies anciennes ont été unifié en un mélange du culte du roi soleil et de jesus!!

Ce n'est absolument pas la Foi des premiers croyants, mais ils ont été appelé fous, hérétiques, malmenés, massacrés et leurs livres cachés, les chrétiens ont cachés plein de livre

Et de nos jours on les utilise contre eux et ce que les ancetres ont fait

les manuscrits de nag hammadi, ceux de qumran... (Ahl 3oumran que le coran rappelle). Bertrand par exemple, maitrise les grande partie des dit apocryphe et on voit ici qu'ils ne savent pas lui répondre!!

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 07:01

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :Toutes les mythologies anciennes ont été unifié en un mélange du culte du roi soleil et de jesus!!

Ce n'est absolument pas la Foi des premiers croyants, mais ils ont été appelé fous, hérétiques, malmenés, massacrés et leurs livres cachés, les chrétiens ont cachés plein de livre

Et de nos jours on les utilise contre eux et ce que les ancetres ont fait

les manuscrits de nag hammadi, ceux de qumran... (Ahl 3oumran que le coran rappelle). Bertrand par exemple, maitrise les grande partie des dit apocryphe et on voit ici qu'ils ne savent pas lui répondre!!

si vous n'arrivez toujours pas a comprendre le fait que les divinités, quelle que soit la croyance ( monothéiste ou polythéistes ), ont toujours de représentations dans les cieux, c'est a dire des astres qui leur correspondent .... on ne peut rien faire pour vous .

Jésus n'est pas le soleil, mais il est parfois symbolisé par le soleil ( parfois venus également )
Satan n'est pas saturne, mais satan est symbolisé par saturne .

D'ailleurs, un truc tout bête ... n'avez vous jamais remarqué que les astres portaient des noms de divinités, pour la plupart ? ou l'inverse ... les divinités portent des noms d'astres dans les cieux !

As above so below ... on touche a un domaine un peu complexe, pas a la portée de tous, et certainement pas a la mienne non plus, seuls les initiés saisissent parfaitement le sens de cette phrase (y)
Je pourrais développer d'avantage, mais il y a tellement de chose a dire ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 07:32

Message par spin »

indian a écrit :Pourquoi ce Concile?
Est-il en totale accord avec les Évangiles ? Mieux avec ce qu'à dit Jésus-Christ?
Ou est-ce des interprétations, une lecture et relecture, des proclamations faites par des hommes? Aussi ''Savants'' peuvent-ils avoir été?
C'est comme le Coran incréé, ça a permis de stabiliser la doctrine qui partait dans tous les sens. Le monothéisme pur est parfaitement utopique. Ca ne sert à rien de croire en Dieu si on ne lui donne pas la parole quelque part, et on ne peut la lui donner qu'en choisissant arbitrairement des éléments qu'on lui associe, Jésus, le Coran ou ce qu'on voudra. D'autres monothéistes pourront toujours les qualifier d'idolâtres.

En tout cas, c'est mon Credo à moi. :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 08:40

Message par indian »

spin a écrit :
C'est comme le Coran incréé, ça a permis de stabiliser la doctrine qui partait dans tous les sens. Le monothéisme pur est parfaitement utopique. Ca ne sert à rien de croire en Dieu si on ne lui donne pas la parole quelque part, et on ne peut la lui donner qu'en choisissant arbitrairement des éléments qu'on lui associe, Jésus, le Coran ou ce qu'on voudra. D'autres monothéistes pourront toujours les qualifier d'idolâtres.

Pourtant le monothéisme qui est le mien me parait plutôt ''pur''... ''mono'' comme dans unico, Solo, Seul, Un, One :wink:
Et pourquoi ''choisir ''arbitrairement Jésus, Muhamed et son Coran ou Moise et sa torah?
Il faut choisir? Pourquoi?
N'y a t'il pas qu'un seul dieu? N'et-ce pas ce que l'on dit depuis Abraham?
C'est vrai ou non cette histoire de Dieu unique :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 08:55

Message par spin »

Madrassprod a écrit :D'ailleurs, un truc tout bête ... n'avez vous jamais remarqué que les astres portaient des noms de divinités, pour la plupart ? ou l'inverse ... les divinités portent des noms d'astres dans les cieux !
La planète Uranus a été découverte et nommée au dix-huitième siècle. Idem Neptune au dix-neuvième, Pluton au vingtième, Eris, Makemake (divinité hawaïenne), etc. au vingt-et-unième.
indian a écrit :N'y a t'il pas qu'un seul dieu? N'et-ce pas ce que l'on dit depuis Abraham?
C'est vrai ou non cette histoire de Dieu unique :lol:
Pour moi c'est une idée humaine... :roll: Accessoirement, depuis Abraham, ça se discute. Le Judaïsme est devenu monothéiste bien après son époque supposée, en plusieurs fois. La Bible en garde des traces mal effacées, et il y en a aussi dans les découvertes archéologiques (Yahvé a pour compagne Ashéra encore à l'Ile Eléphantine, donc chez des mercenaires juifs à la solde des Perses, après le retour d'exil).

Dieu, la Sagesse Suprême, la Valeur Suprême, doit être au-dessus et au-delà de l'unicité et de la multiplicité (comme du masculin et du féminin, de la foi et du doute...). Mon Credo à moi encore une fois...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 03 juin15, 11:32

Message par IDRVDC »

Paix,
Kerridween a écrit :La Bible n'enseigne pas que Jésus est Dieu mais les défenseurs de la Trinité prennent sciemment des versets ouvert à la libre interprétation pour prouver qu'elle le fait au détriment des autres versets, bien plus clairs et sans ambiguïtés, qui les font mentir.

La Bible dit d'adorer Dieu et Dieu seulement. Ici, on se retrouve à adorer trois choses. Dieu, le Fils qui est Dieu et l'Esprit Saint que l'on divinise par la même occasion. 3 Dieux qui sont Dieu, faut le faire :lol:
Je suis d'Accord avec Vous !
Des Eglises ont "Kidnappé" la Parole, puis transformé le Message, par prosélytisme et pour maintenir le Peuple dans l'Ignorance, afin qu'Il leur soit Assujetti !
D'ailleurs, l'emploi du latin avait aussi certainement comme finalité de réserver le Savoir à quelques élites intéressées.

Nombreux sont les religieux qui font cela, Consciemment ou pas !
Jésus a dit : "Malheur à eux, les pharisiens, parce qu’ils ressemblent à un chien couché sur la mangeoire des bœufs : il ne mange pas 5 ni ne laisse manger les bœufs." Logion 102.
Jésus a dit : "Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance, ils les ont cachées. Et ils ne sont pas entrés, et ceux qui veulent entrer ils ne les ont pas laissés (entrer). Mais vous, soyez prudents comme les serpents et candides comme les colombes." Logion 39.

Du coup, sur les bases de leurs pères, certains chrétiens endoctrinés disent que "le Christ est Dieu" !
Pourtant, le Coran comme l'Ancien Testament Rejettent vigoureusement ce principe !

Incapables de Lire avec Foi et de Comprendre directement le Message Qui est pourtant à leur portée, certains chrétiens préfèrent croire des hommes que le Christ ! Comptent-ils sur ces hommes là pour les secourir lorsqu'ils seront sur la Balance ? ? ?

Attardons-Nous plutôt Directement et avec un Esprit Ouvert sur ce que Nous Enseigne la Source Vivante :
Non seulement Jésus n'a jamais dit : 'Je suis Dieu", mais à l'Occasion, Il a Bien Su Expliquer la Part des Choses !
Exemple : « Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. » Luc 18.19
Autre exemple : « Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange (JESUS) qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. »
Mais aussi : « Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Matthieu 4:10

Rq : S' Opposer en paroles et/ou en actions à la Parole du Christ, à Ses Enseignements, là est l'Antéchrist !

Nous sommes bien d'Accord que Jésus Christ est "La Porte"*, mais La Divination de Jésus est un Excès qui fait courir le Risque de l' Idolâtrie (Adoration d'une partie du Tout) à certains de Nos Frères Chrétiens ! Il Nous faut Rétablir la Vérité !
* (Pour l'anecdote, dans les Prophéties du Bouddha au Sujet de Jésus Christ, Il y a la Référence à cette Image de "Porte". Coeur de Loi Pourrait Vous le Confirmer, s' Il Le Voulait Bien ! .. et Je crois savoir que dans une tradition Amérindienne, les Chilam Balam (Prophètes) Prophétisaient aussi au sujet de la Porte du Soleil ...)

Rq : Les Explications Métaphysique de l'Unité Nous sont Livrées par Jésus Lui-même, et c'est ce à Quoi Nous Sommes Tous Invités : « 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

Vive la Justice et la Vérité !

Fraternellement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités