la WT n'étant pas inspirée, que vaut sa doctrine ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: la WT n'étant pas inspirée, que vaut sa doctrine ?

Ecrit le 08 juin15, 00:32

Message par Sibbekaï Houshatite »

résident temporaire a écrit : Et donc qui serait le vrai canal de Dieu sur terre selon toi ?
Aucun canal collectif.

Colossiens
2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :
2.21 Ne prends pas ! Ne goûte pas ! Ne touche pas !
2.22 Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.


Joel
2.28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
2.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.


Jean
16:13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.

Apocalypse
3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

..

Vanessa.

Vanessa.

Re: la WT n'étant pas inspirée, que vaut sa doctrine ?

Ecrit le 08 juin15, 01:04

Message par Vanessa. »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Aucun canal collectif.
Absolument! Raymond Franz, qui avait été chargé par le Collège Central de rédiger un article justifiant l'existence d'un canal organisé en collège, explique qu'il a découvert que ça n'a jamais existé dans le christianisme primitif, jusqu'à ce qu'un véritable clergé apparaisse, dirigé par des apostats primo-catholiques. Dans son ouvrage "Recherche de la liberté chrétienne", il explique les similitudes troublantes entre le clergé apostat des 3ème et 4ème siècle, et le "Corps dirigeant" (Governing Body en anglais) de la Watchtower. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilisais il y peu l'expression "Clergé Central" en lieu et place de "Collège Central". Il s'agit d'un véritable clergé avec un pape collectif, des archevêques, des évêques, des diacres, des diocèses, des paroisses, etc... Sauf qu'on les rebaptise surveillants de zone, surveillants de filiale, surveillant régional, de circonscription, ancien, assistant ministériel, etc...

Dans le Seigneur,

Vanessa.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: la WT n'étant pas inspirée, que vaut sa doctrine ?

Ecrit le 10 juin15, 00:42

Message par Sibbekaï Houshatite »

résident temporaire a écrit : Et donc qui serait le vrai canal de Dieu sur terre selon toi ?
Aucun canal..

Jean (Bible de la lithurgie)
6:45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi.


Jean (Bible en Français courant)
14:26 Celui qui doit vous venir en aide, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités