Le chrétiens peut-il manger du porc?

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 07:55

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 01 juil.23, 07:50 Je n'ai rien contre ta vie mais je croyais qu'on faisait une argumentation biblique ...
pas forcément

le bon sens peut être évocateur de vérité aussi

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
pour tous les versets que tu as dit il y a des réponses qui n'ont rien à voir avec ce que tu as dis

celui qui est sous les oeuvres sera jugés par les oeuvres paul en parle, selon qui est sous la grâce plus aucune oeuvres ne le juge tu devrais savoir ça, j'en parle en détail si tu veux

pour jacques, je crois bien que tu n'as pas compris son propos, et je t'expliquera ça en détail si tu veux

je suis surpris quand même que sur ce forum vous soyez si inculte des principes élémentaires des évangiles et autres écrits bibliques

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 08:11

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 01 juil.23, 07:58 pas forcément

le bon sens peut être évocateur de vérité aussi
J'ai bien compris que tu préfères les discussions philosophiques aux argumentations bibliques mais ce n'est pas mon approche.
a écrit :celui qui est sous les oeuvres sera jugés par les oeuvres paul en parle, selon qui est sous la grâce plus aucune oeuvres ne le juge tu devrais savoir ça, j'en parle en détail si tu veux.
Tu confonds les oeuvres de la loi avec celles de la foi:

Galates 2
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

a écrit :pour jacques, je crois bien que tu n'as pas compris son propos, et je t'expliquera ça en détail si tu veux
J'ai très bien compris au contraire.
a écrit :je suis surpris quand même que sur ce forum vous soyez si inculte des principes élémentaires des évangiles et autres écrits bibliques
Saint Glinglin, sors de ce corps !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 09:51

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 01 juil.23, 08:11 J'ai bien compris que tu préfères les discussions philosophiques aux argumentations bibliques mais ce n'est pas mon approche.
ni l'un ni l'autre, juste la vie de dieu..

si tu n'as pas la vie de dieu tu n'as rien malgré toute la science du monde
Pollux a écrit : Tu confonds les oeuvres de la loi avec celles de la foi:
c'est toi justement qui les confonds

d'où ton approche erronée de jacques 2
Pollux a écrit : J'ai très bien compris au contraire.
on dirait pas.. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Pollux a écrit : Saint Glinglin, sors de ce corps !
bah, c'est pas trop ça vous êtes inculte sur beaucoup de choses, vous manquez de culture biblique, et je dirais même de bon sens..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 10:10

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 01 juil.23, 09:51 ni l'un ni l'autre, juste la vie de dieu..

si tu n'as pas la vie de dieu tu n'as rien malgré toute la science du monde

c'est toi justement qui les confonds

d'où ton approche erronée de jacques 2

on dirait pas.. :beaming-face-with-smiling-eyes:

bah, c'est pas trop ça vous êtes inculte sur beaucoup de choses, vous manquez de culture biblique, et je dirais même de bon sens..
Niveau zéro d'argumentation. Seulement des prétentions et des affirmations gratuites.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 10:17

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 01 juil.23, 10:10 Niveau zéro d'argumentation. Seulement des prétentions et des affirmations gratuites.
si tu veux..

mais si tu veux pas discuter c'est comme tu veux

ceci dit, j'ai donné des arguments auxquels tu n'as pas répondu

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 22:52

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 01 juil.23, 07:58 celui qui est sous les oeuvres sera jugés par les oeuvres paul en parle, selon qui est sous la grâce plus aucune oeuvres ne le juge tu devrais savoir ça, j'en parle en détail si tu veux
"Être sous les oeuvres" ça ne veut rien dire. On peut être sous la loi ou sous la foi mais pas sous les oeuvres.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 23:28

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 01 juil.23, 22:52 "Être sous les oeuvres" ça ne veut rien dire. On peut être sous la loi ou sous la foi mais pas sous les oeuvres.
c'est la même chose, si tu comprends le sens..

mais je sais que non

celui qui sauvé n'a plus besoin de faire d'oeuvres pour être sauvé, ça c'est la bible

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 23:47

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 01 juil.23, 23:28 c'est la même chose, si tu comprends le sens..

mais je sais que non

celui qui sauvé n'a plus besoin de faire d'oeuvres pour être sauvé, ça c'est la bible
Dans la Bible seuls les saints sont déjà sauvés. C'est parce qu'ils ont été élus avant la fondation du monde et ne sont pas nés avec un esprit adamique.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 23:48

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 01 juil.23, 23:47 Dans la Bible seuls les saints sont déjà sauvés. C'est parce qu'ils ont été élus avant la fondation du monde et ne sont pas nés avec un esprit adamique.
oui, moi..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 23:50

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 01 juil.23, 23:48oui, moi..
Facile à dire ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 23:51

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 01 juil.23, 23:50 Facile à dire ...
oui

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 02 juil.23, 00:03

Message par Estrabosor »

d6p7 a écrit : 01 juil.23, 23:28celui qui sauvé n'a plus besoin de faire d'oeuvres pour être sauvé, ça c'est la bible
C'est une chose que je n'ai jamais comprise en étant croyant et que je ne comprends toujours pas, c'est cette obsession du salut !

Est-ce qu'un mari va passer son temps à se demander ce qui fait que sa femme reste avec lui, ce qui ferait qu'elle le quitterait ? Non, s'il l'aime, il pense juste à lui être agréable et à la rendre heureuse.

Pour reprendre l'exemple donné par Paul, est ce qu'un adopté passe son temps à se demander pourquoi il a été adopté ? Non, il s'efforce de montrer son amour et sa reconnaissance.

Bref, je m'étonne que des croyants débattent de cela plutôt que de simplement se poser la question de ce qui plait à leur Dieu.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 02 juil.23, 00:05

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 02 juil.23, 00:03 Bref, je m'étonne que des croyants débattent de cela plutôt que de simplement se poser la question de ce qui plait à leur Dieu.
oui, c'est bien pourquoi on dit que quand on est amoureux, dans une relation amoureuse, il n'y a plus besoin de lois, l'amour est juste là, il n'y a que cela, et l'amour se passe de loi, il est la loi dans la relation d'amour

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 08 juil.23, 01:44

Message par medico »

(Galates 2:21) [...] ; car si la justice vient par le moyen de [la] loi, Christ, en fait, est mort pour rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 07 nov.23, 04:18

Message par Arké »

medico a écrit : 22 févr.19, 23:31 Le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse donc il n'est plus sous les contraintes de ses interdits alimentaires .
Donc il peut manger du porc.
1 Timothée 4:1 Timothée 4:1-5 (Segond 1910) - +
1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

1 Timothée 4:4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,

Actes 15:29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Donc pas de boudin !

Ceci clos le débat de manière évidente.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités