Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Vanessa.

Vanessa.

Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 06:45

Message par Vanessa. »

Par souci de transparence, j'expose ici les raisons qui ont provoqué mon expulsion du tchat. Je n'ai absolument rien à cacher, et j'assume entièrement mes actes. J'ajoute que cette expulsion n'a été que provisoire, et que je la prends pour ce qu'elle est, à savoir un avertissement.

Pour ceux que ça intéresse, il s'agissait d'une discussion entre Bodomista et moi qui a duré plus de dix minutes. Personne d'autre n'est intervenu sur le tchat durant toute la durée de cet échange. Voilà précisément et textuellement les propos que j'ai tenus (vous pourrez vérifier dans les archives du tchat):
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:49 "Bodo, je crois que je vais enlever ma photo finalement"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:50 "vu l'attitude des modérateurs, et sachant qu'ils ont accès à des infos personnelles (adresses ip, etc) je vais essayer de m'anonymiser au maximum"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:50 "je voudrais pas en voir débarquer un chez moi avec un flingue"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:51 "je te promets, ils me font trop peur"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:52 "ils sont capables d'empêcher les gens de s'exprimer, c'est déjà un peu nous tuer, je trouve"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:53 "je vais me connecter à l'aide de proxys anonymes déjà pour commencer"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:54 "j'ai proposé des solutions très simples pour arranger les choses, ils s'en foutent complètement"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:54 "j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune morale"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:56 "la « libre communication des pensées et des opinions » fait partie de l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:56 "des gens qui violent les droits les plus élémentaires de l'être humain sont capables de tout, crois-moi"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:57 "enfin bref, ils me fichent la trouille"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 16:00 "j'admire ton optimisme mais j'ai arrêté d'y croire"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 16:00 "mais ne t'inquiète pas, ma détermination n'est pas entamée"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 16:01 "je vais juste me montrer plus prudente, c'est tout"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 16:01 "j'ai parfois l'impression que ces gens-là ne sont pas humains"

Vanessa. - 08 Juin 2015, 16:03 "franchement quand je pense à cette équipe de modération, ça me fait penser à ça:"
Et là j'ai fait apparaître l'image de la couverture du livre "GESTAPO" de Roger Manvell. Vous ne trouverez pas cette image dans les archives du tchat, car je ne l'ai laissée que quelques secondes, juste le temps que Bodomista puisse la voir et comprendre de quoi je parlais, et avant que quelqu'un d'autre n'entre sur le tchat.

Voilà, vous savez précisément maintenant ce qui m'a valu d'être expulsée provisoirement du tchat, et pourquoi je suis tellement inquiète de ce qui se passe ici.

Dans le Seigneur,

Vanessa.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 06:48

Message par Bodomista »

Ca va s'arranger, Vanessa.
Essaie de décompresser et de prendre un peu de recul pcq tu prends trop sur toi. Je sais que tu es très inquiète, et tu m'as bien expliqué ce que ça te faisait.
Je répète ce que je te dis depuis l'autre soir, ça va aller et tu verras par toi-même cette situation s'aplanir :kiss:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 06:53

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Celui ci est plus complet. A lire de bas en haut.

Image
@ Vanessa. - 08 Juin 2015, 16:03 - franchement quand je pense à cette équipe de modération, ça me fait penser à ça:
@ xxx
Vanessa. - 08 Juin 2015, 16:01 - j'ai parfois l'impression que ces gens-là ne sont pas humains
@ xxx
Vanessa. - 08 Juin 2015, 16:01 - je vais juste me montrer plus prudente, c'est tout
@ xxx
Vanessa. - 08 Juin 2015, 16:00 - mais ne t'inquiète pas, ma détermination n'est pas entamée
Vanessa. - 08 Juin 2015, 16:00 - j'admire ton optimisme mais j'ai arrêté d'y croire
@ xxx
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:57 - enfin bref, ils me fichent la trouille
@ xxx
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:56 - des gens qui violent les droits les plus élémentaires de l'être humain sont capables de tout, crois-moi
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:56 - la « libre communication des pensées et des opinions » fait partie de l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme

@ xxx
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:54 - j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune morale
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:54 - j'ai proposé des solutions très simples pour arranger les choses, ils s'en foutent complètement

@ xxx
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:53 - je vais me connecter à l'aide de proxys anonymes déjà pour commencer
@ xxx
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:53 - je suis pas sûre
@ xxx
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:52 - ils sont capables d'empêcher les gens de s'exprimer, c'est déjà un peu nous tuer, je trouve
@ xxx
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:51 - je te promets, ils me font trop peur
@ xxx
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:50 - je voudrais pas en voir débarquer un chez moi avec un flingue
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:50 - vu l'attitude des modérateurs, et sachant qu'ils ont accès à des infos personnelles (adresses ip, etc) je vais essayer de m'anonymiser au maximum
Vanessa. - 08 Juin 2015, 15:49 - Bodo, je crois queje vais enlever ma photo finalement


Faudrait peut être aussi songer à se calmer.
Les modos ne sont pas des SS

kaboo.

PS : Je me reserve le droit de vérrouiller ce sujet car il s'agit la d'une attaque personnel.
Pour autant, je me suis engagé à laissé les membres s'exprimer. En ce qui me concerne en tout cas.
Si la personne qui a posté ce sujet me concernant ne souhaite pas en débattre avec moi, je le vérrouillerais purement et simplement.

A bon entendeur.
Sortez de mon ordi Image

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 07:54

Message par Lys d'OR »

je suis scandalisé par l'attitude foncièrement malhonnête des témoins de jéhovah de ce forum et de l'encadrement du site

ils n'honorent pas cette communauté qui a besoin d'être recrédibilisée aux yeux de tous.

pas d'avenir pour un tel comportement sectaire !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 08:29

Message par kaboo »

Bonjour Lys d'OR.
Lys d'OR a écrit :je suis scandalisé par l'attitude foncièrement malhonnête des témoins de jéhovah de ce forum et de l'encadrement du site
ils n'honorent pas cette communauté qui a besoin d'être recrédibilisée aux yeux de tous.
pas d'avenir pour un tel comportement sectaire !
Tu n'as pas répondu au sujet posté par Vanessa.

Peut-on comparer les modos à des SS ? Les modos TJ en question font-ils parti des SS ?
Peut-on dire qu'on a peur des modos, par ce qu'il pourrait débarquer chez les membres avec des flingues ?

Quand à parler d'expulsion, faut pas exagérer.

3 heures de black list, ce n'est pas la fin du monde.
Perso, je ne suis pas près d'oublier les près de 3000 messages successifs que j'ai du supprimer un à un sur le chat, il n'y a pas si longtemps.
Par conséquent, en cas de dérive, je prend mes précautions.

Pour le reste, je ne suis pas TJ et ce n'est pas ma tasse de Thé.
Je fais mon boulot et c'est tout. Celui-ci consiste à supprimer les manques de courtoisie et veiller à ce qu'il n'y ai pas de procès personnel.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 08:41

Message par Saint Glinglin »

Interdire les procès personnel, c'est interdire de critiquer les modos.

Interdire de critiquer les modos, c'est encourager leurs vices.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 08:54

Message par kaboo »

Bonjour Saint Glinglin.
Saint Glinglin a écrit :Interdire les procès personnel, c'est interdire de critiquer les modos.
Interdire de critiquer les modos, c'est encourager leurs vices.
Je n'interdit à personne de me critiquer. J'ai même ouvert un sujet à cet effet.
http://www.forum-religion.org/administr ... 34712.html

Que puis-je faire de plus ? J'ai donné mon accord pour que l'on puisse s'exprimer librement à mon sujet sans être modéré.
Toutefois, j'ai bien précisé que je ne m'engageais que vis à vis de moi-même.
Cela ne concerne en aucun cas les autres membres et/ou modos.

Puisque ce sujet me concernant existe, quel est l'intérêt d'en ouvrir un nouveau ?

Cordialement.

PS : J'attends toujours les arguments du membre qui a poster ce sujet et comme je l'ai dit, à défaut de réponse, je l'envérrais à la corbeille.
Sortez de mon ordi Image

Vanessa.

Vanessa.

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 09:09

Message par Vanessa. »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Celui ci est plus complet. A lire de bas en haut.
J'invite le lecteur à comparer pour constater que c'est exactement la même chose que ce que j'ai posté, sauf que je n'ai pas affiché de nouveau l'image de la couverture du livre de Roger Manvell.

Je me permets également de préciser à nouveau que j'ai effacé moi-même cette image au bout de quelques secondes, et qu'il s'agissait d'un dialogue entre Bodomista et moi.

Enfin, je n'ai jamais dit que les modérateurs sont des SS, mais j'ai écrit:
"j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune morale"
avant d'ajouter:
"franchement quand je pense à cette équipe de modération, ça me fait penser à ça:"

Notez bien les termes que j'ai employés: "impression", "je pense", "ça me fait penser à"

Je n'ai donc fait qu'exprimer mon impression et une pensée individuelle. Mais même ça, visiblement, c'est "verboten".

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 09:29

Message par kaboo »

Bonjour Vanessa..

Merci de ne pas dire n'importe quoi.

C'est moi qui ai supprimé l'image posté. Si vous ne l'aviez pas posté, je ne vous aurais pas mis dans la liste noire "chatroom".
Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut, merci de vous calmer.

Ce site n'est pas un défouloir.
La raison d'être de ce site est d'y échanger en toute sérénité, en toute amitié et/ou en toute fraternité.

Voici vos propos concernant l'image postée.
Et là j'ai fait apparaître l'image de la couverture du livre "GESTAPO" de Roger Manvell. Vous ne trouverez pas cette image dans les archives du tchat, car je ne l'ai laissée que quelques secondes, juste le temps que Bodomista puisse la voir et comprendre de quoi je parlais, et avant que quelqu'un d'autre n'entre sur le tchat.

Je vous sais très intelligente mais n'oubliez jamais que je suis tordu. :D
Selon vos propres aveux, je n'ai pas pu voir cette image puisque je suis venu après que vous l'ayez éffacé.
Or avant de l'éffacer moi-même, j'ai enregistré les échanges qui avaient eu lieu sur le chat.

Par ailleurs, je remets en circulation ce sujet dans lequel vous demandiez vous-même à ce que aucun commentaires ne soient supprimé des archives du chat afin que cela servent de témoignage. Selon cette logique, vous n'avez rien supprimé. En voici le contenu.
Vanessa. a écrit :Bonjour,
Depuis cet après-midi, je n'ai plus accès au tchat.
Pourrais-je savoir pour quelles raisons ? Sur la décision de qui ? Et que suis-je censée faire pour retrouver l'accès à cet espace d'expression ?
Merci par avance de me répondre ici, publiquement.
Merci également de ne pas effacer les archives du tchat qui à l'heure où j'écris ce post s'élèvent à 891 pages. Ces archives pourront servir de preuve quant à ce que j'ai écrit ou pas.
Dans le Seigneur,
Vanessa.
http://www.forum-religion.org/administr ... 34737.html

Dans le Seigneur,
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 09:47

Message par Bodomista »

Il y a un moment où il va falloir que l'on se calme tous, que l'on prenne du recul et que l'on réfléchisse à une solution.
Pcq autrement, ça va durer des mois, ou conduire à l'expulsion de membres, ou au départ de modérateurs, ou les deux et tout ce qui va en découler n'est pas bénéfique pour le forum.
Rappelons-nous de la raison derrière notre inscription ici: DISCUTER, DEBATTRE, ECHANGER.

On se calme ou je vous calme ... :tap:

( :o )
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 09:53

Message par Ptitech »

Je pense que ce que Vanessa souhaite dénoncer avant tout c'est la modération à géométrie (très) variable qui existe sur ce forum et plus particulièrement dans les sections Watch tower et TJ et si dans le fond elle a raison je pense que c'est un combat perdu d'avance.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Vanessa.

Vanessa.

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 10:13

Message par Vanessa. »

kaboo a écrit : C'est moi qui ai supprimé l'image posté.
C'est tout simplement faux. Je l'ai effacée moi-même et remplacée par le mot "édité". Je m'y suis même reprise à deux fois car la première fois j'ai simplement tout effacé, mais le tchat m'a obligé à indiquer quelque chose pour que mon message ne soit pas vide. Ensuite je suis partie courir un peu, et je n'ai même pas vu que tu étais intervenu. J'ignorais même que c'était toi qui m'avais blacklistée, jusqu'à ce que tu me le dises toi-même. Donc ce que toi tu as effacé, ce n'est pas l'image, mais le mot "édité" que j'ai inscrit à la place. Je ne sais pas combien de temps il s'est passé entre le moment où j'ai édité l'image pour la remplacer par le mot "édité", et le moment ou toi tu as effacé le mot "édité", mais sans doute que Bodomista (et peut-être d'autres) ont eu le temps de voir ce mot "édité" avant que tu l'effaces.

Voici vos propos concernant l'image postée.
Tu me vouvoies maintenant ? Lol c'est nouveau ça...
Selon vos propres aveux, je n'ai pas pu voir cette image puisque je suis venu après que vous l'ayez éffacé.
J'ai précisé dans mon premier post que cette conversation s'est déroulée entre Bodomista et moi, et que personne d'autre n'a participé au tchat pendant tout cet échange qui a duré plus de dix minutes. Mais, s'il te plaît, Kaboo, ne nous prends pas pour des imbéciles. Tous les utilisateurs du tchat savent très bien qu'on peut voir ce qui s'y passe même si on n'y participe pas. Et c'était ton cas, manifestement. C'est aussi pour ça que j'ai effacé l'image immédiatement, sachant que d'autres risquaient de l'apercevoir même sans participer à la discussion.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 10:21

Message par Lys d'OR »

kaboo a écrit :Bonjour Lys d'OR.
...
..
kaboo.
il y a peut être des exces de langage,
mais nous sommes tous excédés du gros dysfonctionnement de ce forum où les gens sont poussés à bout.
Est ce normal d'avoir nommé des modos si partisans au point instrumentaliser leur fonction en outils de propagande tj ?
est ce décent d'être autant méprisés parce qu'on exprime notre désaccord avec la ligne WT ?
est ce raisonnable de saisir le moindre prétexte pour sévir contre les non-tjs en considérant les posteurs comme des mineurs sous tutelle ?

qu'attendez vous pour imposer un minimum d'éthique d'impartialité et de supprimer tout arbitraire de la part de gens qui se croient supérieurs car détenteurs de la carte du parti jéhoviste ?

Vanessa.

Vanessa.

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 10:33

Message par Vanessa. »

Lys d'OR a écrit : est ce raisonnable de saisir le moindre prétexte pour sévir contre les non-tjs en considérant les posteurs comme des mineurs sous tutelle ?
Bonne question ! Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 10:35

Message par kaboo »

Bonjour à tous.
Bodomista a écrit :On se calme ou je vous calme ... :tap:
:lol: :lol: :lol:
Ptitech a écrit :Je pense que ce que Vanessa souhaite dénoncer avant tout c'est la modération à géométrie (très) variable qui existe sur ce forum et plus particulièrement dans les sections Watch tower et TJ et si dans le fond elle a raison je pense que c'est un combat perdu d'avance.
T'es sur de ça ? :)
Comparer les modos à des SS et essayer de faire croire que la photo posté sur le chatroom à été supprimée par son auteur. :o
Je suis tout sauf un menteur. Et tout le monde sait ici que si j'ai quelque chose à dire je le dis en face.
Je ne connais pas le mensonge. Enfin si, des fois. :(
J'ai autant critiquer les TJ que n'importe qui ici et la plupart des membres ici le savent.

Pour en revenir au sujet, suite à certains propos sur le chat et à une certaine photo posté par un membre,
Suite au + de 3000 messages postés sur le chat il n'y a pas si longtemps dénigrant un membre,
Suite ...
Afin d'éviter les dérives, j'ai mis ce membre comparant les modos aux SS, dans la blacklist et maintenant, je me retrouve au rang des accusés.
Faut arrêter.

Comme je l'ai dit, il y a un temps pour tout et les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Quand à dire que je n'était pas la au moment des faits, c'est faux puisque j'ai dit au membre qu'il pouvait s'adresser à moi, ce qu'il a refusé de faire, pretextant que je suis modo et qu'il est interdit de s'adresser aux modos.

Voila, voila.

Amicalement à tous.
Au membre concerné également.

PS : Pour rappel :
kaboo - 08 Juin 2015, 16:06 - @ Vanessa. Fini la rigolade. blacklist chatroom.
manouche - 08 Juin 2015, 16:07 - bonjour bodomista & kaboo mon pral
Bodomista - 08 Juin 2015, 16:07 - Kaboo! Tu es sérieux? oO
Bodomista - 08 Juin 2015, 16:07 - tu l'as bloquée?
kaboo - 08 Juin 2015, 16:11 - @ Bodomista, @ manouche, Bonjour.
yacoub - 08 Juin 2015, 16:11 - @Bodomista, les hadiths ne sont pas des preuves et le saint Coran se contredit
medico - 08 Juin 2015, 16:11 - Il y quand même des limites à certains exces.
kaboo - 08 Juin 2015, 16:12 - @ Bodomista, On ne compare pas publiquement à un nazi, une personne qui ne l'est pas. Photos à l'appui.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités