Dieu se contredit...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Dieu se contredit...
Ecrit le 09 juin15, 03:46Salut,
Dieu nous a donné les 10 commandements, dont un très important que voici :
" Tu ne commettras pas de meurtre "
Pourtant Dieu contredit ce commandement lorsqu'il demande à Abraham de tuer son fils non ???
Pourtant Dieu contredit ce commandement lorsqu'il demande à Abraham de tuer son fils non ???
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Vanessa.
Re: Dieu se contredit...
Ecrit le 09 juin15, 03:49Abraham, c'était bien avant les 10 commandements.deTox a écrit :Salut,
D'autre part, tu devrais revoir la définition du mot "meurtre".
Bien à toi.
Ecrit le 09 juin15, 03:52Du temps d'Abraham, les dix commandements n'existaient pas, et Dieu voulait savoir si Abraham Lui faisait entièrement confiance.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 juin15, 03:54deTox a écrit :Salut,
C'est sans parler du génocide lors du déluge...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 juin15, 03:55Il n'y a pas de contradiction d'après la traduction que tu as donné. Par contre quand ce verset est traduit par " tu ne dois pas tuer, " ça crée un certain nombre de problème en effet.
Mais si on traduit par : " tu ne dois pas assassiner, " ou " tu ne dois pas commettre le meurtre, " il n'y a aucune contradiction.
Mais si on traduit par : " tu ne dois pas assassiner, " ou " tu ne dois pas commettre le meurtre, " il n'y a aucune contradiction.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 09 juin15, 03:59J'ai l'impression aussi qu'aux yeux de Dieu... si pour nous défende d'une homme armé jusque dent qui intentionnellement et en toute préméditation tirait partout sur des innocent... Il nous ''permettrait'' de l'arrêter... vif... ou mort.....??
Simple impression.
Simple impression.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 09 juin15, 04:00Il faut plutôt comprendre : tu ne tueras point sans raison valable de tous points de vue: légitime défense, guerre (si tu es attaqué, etc.)
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
- indian
Ecrit le 09 juin15, 04:05Dison que c'est bien peu troublant (à mon humble avis), si on compare cette ''pseudo-contradiction'' avec ce que mon ami Baha'u'llah a même écrit il n'y a pas 150 ansdeTox a écrit :Salut,

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Luxus
Ecrit le 09 juin15, 04:09Ah bon ? C'est une raison de tuer si quelqu'un veut nous attaque ?Bodomista a écrit :Il faut plutôt comprendre : tu ne tueras point sans raison valable de tous points de vue: légitime défense, guerre (si tu es attaqué, etc.)

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 09 juin15, 04:10Normalement, oui 
Sinon, si tu te laisses faire et qu'il te tue, ça pourrait être du suicide, nan?

Sinon, si tu te laisses faire et qu'il te tue, ça pourrait être du suicide, nan?

أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 juin15, 04:15Je suis tout a fait d'accord avec toi, en plus Dieu voulait eprouvé son serviteur Abraham.Liberté 1 a écrit :Du temps d'Abraham, les dix commandements n'existaient pas, et Dieu voulait savoir si Abraham Lui faisait entièrement confiance.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 09 juin15, 04:20slamani a écrit : Je suis tout a fait d'accord avec toi, en plus Dieu voulait eprouvé son serviteur Abraham.

1 Corinthiens 7 : 23
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 juin15, 04:23Non bodomista on ne répond pas à la violence par la violence... Mieux vaut laisser Dieu seul juge je pense. Un humain n'a pas à juger un autre être humain
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 juin15, 04:29deTox a écrit :Non bodomista on ne répond pas à la violence par la violence... Mieux vaut laisser Dieu seul juge je pense. Un humain n'a pas à juger un autre être humain

Ben si une perssone vient vous menacer dans votre maison et tue votre épouse et les enfants...ne me dis pas que vous lui dirai : oh viens mon cher ami...torture moi et tue moi et je laisse DIeu te juger

Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
Ecrit le 09 juin15, 04:32deTox a écrit :
à l'époque de ABRAHAM les gens offraient à Dieu des sacrifices ( humains ) et Abraham était obsédé par ce phenoneme ; et il Y pense toujours en lui même ; s'il ne devait pas lui aussi sacrifier l'être qui lui est plus cher son fils ... donc Dieu n'a pas ordonné à ABRAHAM de sacrifier son fils mais c'est une obsession psychique chez ABRAHAM !!
le passage '" je me vois en songe " c'est une vision et non pas ordre divin !!!
remarquer la reponse de son fils " fais ce qui t’es commandé"???
son fils n'a pas dit " fais ce que tu as vu en songe " ??
qui signife que son fils était trés intelligentt il savait que ce n'est pas un ordre divin mais un songe provoqué par une obsession chez son pere
la reponse du fils était " fais ce qui t’es commandé" et non pas " " fais ce que tu as vu en songe "??
Dieu n'a pas ordonné Abraham de tuer son fils et Dieu ne peut pas ordonner les crimes !!!Salut,
à l'époque de ABRAHAM les gens offraient à Dieu des sacrifices ( humains ) et Abraham était obsédé par ce phenoneme ; et il Y pense toujours en lui même ; s'il ne devait pas lui aussi sacrifier l'être qui lui est plus cher son fils ... donc Dieu n'a pas ordonné à ABRAHAM de sacrifier son fils mais c'est une obsession psychique chez ABRAHAM !!
ce verset confirme ce que j'ai dit :sourate ( 37 ; 102 ) :
" Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».
le passage '" je me vois en songe " c'est une vision et non pas ordre divin !!!
remarquer la reponse de son fils " fais ce qui t’es commandé"???
son fils n'a pas dit " fais ce que tu as vu en songe " ??
qui signife que son fils était trés intelligentt il savait que ce n'est pas un ordre divin mais un songe provoqué par une obsession chez son pere
la reponse du fils était " fais ce qui t’es commandé" et non pas " " fais ce que tu as vu en songe "??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
-