destruction de Jérusalem 567

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

destruction de Jérusalem 567

Ecrit le 11 juin15, 14:29

Message par Bertrand »

difficile a avaler;;607- 537 ?
Destruction de Jérusalem 607---587---567 ;
L’an 537; Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, à savoir soixante-dix ans. 537 + 70 = 607 av .ère.
---------------------------------------------------------------------------------
Jérémie 25; 3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
Notes;; 2 Rois 22:1 *** Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner, ;et pendant ; trente et un ans il régna àJérusalem; Jérémie; 13 ans Parole…. 607
31 -13= - 18 ans 607 – 18 = 589
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim ((( 4 ) le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
589 – 4 =- 585.; Yehoïaqim commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem… dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 585
585 – 7 = 578

2 Rois 24:18 ***
.. 18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner , et pendant onze ans il régna à Jérusalem.
578 – 11= 567…. destruction…
-------------------------------------
2 Rois 25:1 ***
…25 Et il arriva, dans la neuvième année de son règne, au dixième mois, le dixième jour du mois, que Neboukadnetsar le roi de Babylone vint, oui, lui et toutes ses forces militaires, contre Jérusalem ; 9 ans 569
2 Rois 25:8
.. la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone,
Siège et destruction de Jérusalem 2 ans 567
-------------------------------------------------------------------
Jérémie Prophète 40 ans
Esclave à Babylone 30 ans
70 ans= 537


Jérémie 52:12-13 ***
la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem
585 – 18= 567
Ézékiel 4:6-7 ***
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: destruction de Jérusalem 567

Ecrit le 11 avr.16, 01:56

Message par Estrabolio »

Allez, chiche que je fais remonter tous les sujets ouverts sur 607 ou 587 :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité