Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété ?

Ecrit le 25 juin15, 01:27

Message par Lapinal »

1-La bible dit dans La genèse chapitre No1 Versets 3 et 5,..."La lumière fut créée le premier jour". Et dans ce même chapitre Versets 14 à 19... il est dit que la cause de la lumière (Soleil, étoiles...) furent créé le quatrième jour. Comment la cause de la lumière peuvent elle être créé après la lumière qui fut créé le premier jour? :hum:

2-Encore une fois, dans la genèse chapitre 1 versets 9 à 13 " La terre fut créée le 3 éme jour". Comment peut-on avoir le jour et la nuit sans terre? Le jour et la nuit dépendent de la rotation de la terre. Sans rotation de la terre comment pouvons-nous avoir le jour et la nuit?

3-Genesis, Ch. No. 1 Versets 9 to 13 disent "la terre fut créée le 3 éme jour" Genesis Ch. No. 1 Versets 14 to 19 disent que "Le soleil et la lune furent créés le quatrième jour". Aujourd'hui la science nous dit "Earth is part of the parent body… the sun.’ que ça ne peut pas exister avant le soleil

4-La bible nous dit dans la Genèse Chapitre 1 versets 11 à 13..." La végétation, et les plantes" ont été créée le 3 éme jour. Et le soleil (Genèse Chapitre 1 verset 14 à 19) fut créé le Quatrième jour. Comme la végétation peut-elle exister et survivre sans le soleil?

5-Dans la genèse dit dans le Chapitre 1, verset 16 que...."Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fil aussi les étoiles." La lune ne possède pas de lumière propre à elle, elle ne fait que réfléchir la lumière du soleil (c'est un fait prouver scientifiquement)

6- Il existe une contradiction flagrante dans la bible concernant la fin du monde:
-Certains verset dont " Hébreux, Ch. No.1 Versets No.10 et 11, et le livre des psaumes, Ch. No.102, Versets No.25 Et 26" disent que "Dieu créa la terre et les cieux, et qu'ils cesseront d'exister"
-Et d'autres versets dont " Le livre ecclésiastes chapitre No.1, verset No.4, et le livre des psaumes, Chapitre. No 78 verset 69" disent que "la terre continuera d'exister"

7-La bible dit dans Job chapitre 26 verset 11 que... "Les piliers du ciel s'ébranlent" Bah d'après ce qu'on sait, le ciel n'a pas de piliers

8-Pas seulement le ciel, mais dans le premier livre de Samuel, chapitre No.2 verset No 8, ainsi que le livre de job chapitre 9 verset 6, et les psaumes chapitre 75 verset No 3 que "la terre a aussi des pilliers"

9-Et en ce qui concerne "la nutrition". Voyons ce que la bible dit. Dans le livre de la genèse chapitre No1 versert No 29, que...." Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture." et dans la New International Version ça dit que… ‘The seed bearing plants, and the trees bearing fruits bearing seeds are food for you, all of them.’ Aujourd'hui même un enfant sait qu'il existe beaucoup de plante toxiques et mortelles Comme "les Baies sauvages,stritchi, datura, et les plantes contenant de l'alcaloïde, polyandre,et bacaipoid". Si vous les ingérer il y'as de grande possibilité pour que mourriez. J’espère que Dieu sait que ces plantes sont mortelles?

10-Et aussi le test de la foi, celui qui dit qu'un chrétien, peut ingérer du poison mortelle, sans que ça lui ai néfaste.

11-Et dans le domaine de la médecine, la bible dit dans le livre de Leveticus, Chapitre No 14 versets 49 à 53, ça dit qu'il existe un moyen de désinfecter une maison de la lèpre. ça dit que..."Il prendra, pour purifier la maison, deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope. 50 Il égorgera l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive. 51 Il prendra le bois de cèdre, l'hysope, le cramoisi et l'oiseau vivant; il les trempera dans le sang de l'oiseau égorgé et dans l'eau vive, et il en fera sept fois l'aspersion sur la maison. 52 Il purifiera la maison avec le sang de l'oiseau, avec de l'eau vive, avec l'oiseau vivant, avec le bois de cèdre, l'hysope et le cramoisi. 53 Il lâchera l'oiseau vivant hors de la ville, dans les champs. C'est ainsi qu'il fera pour la maison l'expiation, et elle sera pure. " Ah bon? Comme vous le savez, le sang est un bon conducteur de germes, de bactéries, et aussi de toxines, mais c'est la parole de Dieu, donc automatiquement c'est vrai.

12- Dans le livre de leveticus, chapitre No 12 versets 1 à 5 qu'"une mère reste Impure après avoir donné naissance". Bien
-Il est aussi dit dans Leviticus chapitre 12 verset 1 à 5, que "si la mère enfante un garçon, elle restera impure pendant 7 jours, et que cette période continuera pendant 33 jours de plus. Et que si elle enfante une fille, elle restera impure pendant 2 semaines, et que cette période continuera pendant 66 jours" C'est pas très scientifique tout ça

........etc
Bref, j’espère que vous avez une explication, genre: "Tu as mal interprété les versets"
Modifié en dernier par Eliaqim le 26 juin15, 07:24, modifié 2 fois.
Raison : Modification du titre. Saisir un titre mis en relief.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 00:19

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Lapinal a écrit : Bref, j’espère que vous avez une explication, genre: "Tu as mal interprété les versets"
Mon ami, il te faut apprendre deux trois choses.
Ce sont les musulmans qui interprètent le Coran pour justifier ses incohérences et ses abominations. L'interprétation (fantaisiste), c'est un concept musulman, une nécessité musulmane. Les chrétiens n'ont pas besoin de ces contorsions incohérentes.



Les chrétiens ont une foi très cohérente et ils n'ont pas attendu l'islam pour exister !
Voilà comment fonctionne la foi des chrétiens :
Les chrétiens considèrent que la Parole de Dieu est dans la Bible..... et que la Bible est un livre écrit par des hommes qui nous transmettent cette Parole de Dieu.

Les chrétiens savent que la Bible définit très précisément la Vérité.
Que dit la Bible de la Vérité ?
La Bible dit que la Vérité, c'est Jésus Christ (Jean 14, 6).

Les erreurs ou les contradictions de la Bible sont le reflet des connaissances de ses auteurs. Ce sont des hommes qui ont écrit la Bible et les chrétiens l'ont toujours su.
Évangile DE Jean, DE Luc, Épîtres DE Paul, DE Pierre, Apocalypse DE Jean !


La vérité des chrétiens, c'est le Christ et non la lettre de la Bible.

... et cela fait toute la différence avec l'islam. Dans l'islam, on considère que le Coran est la Vérité, que rien de son contenu n'est faux ou mensonger. Or, le Coran est rempli d'erreurs en tout genre (théologiques, scientifiques, historiques, philosophiques)....
Le Coran ne devrait pas contenir d'erreur, s'il est de Dieu ! Comme il en contient, il n'est pas de Dieu.

La Bible, elle, peut contenir des contradictions ou des erreurs, puisqu'elle est officiellement écrite par les hommes. C'est le Christ qui est leur Vérité (et non la lettre de la Bible), et Lui est sans erreur !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3720
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 01:49

Message par Seleucide »

Je n'aurais su dire mieux que Pierre-Élie Suzanne.
Mais tout de même, si ça peut l'aider à comprendre : la petite subtilité à bien saisir est que les chrétiens ne possèdent pas la même relation avec la Bible que les musulmans avec le Coran.
Seleucide a écrit :Vous croyez en un Livre littéralement descendu du ciel, comme une lourde pluie, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Vous croyez que le Coran est la parole d'Allah à l'état pur. C'est, à mon sens, d'un compréhensible conformisme théologique, mais aussi et surtout d'une impressionnante candeur frôlant la naïveté.
Toute autre est notre conception. Nous autres, nous ne sommes pas aussi crédules pour croire cela de nos propres textes saints. Ils ont une histoire, ils ont des rédacteurs, ils ont des milieux de vie et des communautés respectives, ils peuvent parfois avoir des influences étrangères, ils poursuivent plusieurs buts théologiques ou historiques, etc. Nous ne croyons pas à un Livre descendu par miracle, à une antique époque déterminée. Soyons sérieux...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 03:40

Message par slamani »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Les chrétiens ont une foi très cohérente et ils n'ont pas attendu l'islam pour exister !
:interroge:

Vous n'etes meme pas d'accord au sujet de la vraie nature de jésus... :hum:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10555
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 03:49

Message par omar13 »

« Combien de vies trompées par une main et une plume ? »

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 04:19

Message par assmatine »

Et combien de vies trompées par une mauvaise interprétation des textes, même bien écrits ...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 04:26

Message par Athanase »

slamani a écrit : Vous n'etes meme pas d'accord au sujet de la vraie nature de jésus... :hum:
Les chrétiens ont comme point commun de reconnaitre la mort et la résurrection du Christ. Ce qui me semble ne pas être votre cas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10555
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 04:29

Message par omar13 »

Tu es a peine arrivée, on a bien discuté sur le fait que Jesus swas n est pas mort comme on t a enseignés les Romains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 04:31

Message par indian »

Athanase a écrit :Vous n'etes meme pas d'accord au sujet de la vraie nature de jésus... :hum:


Les chrétiens ont comme point commun de reconnaitre la mort et la résurrection du Christ. Ce qui me semble ne pas être votre cas.

Pourtant au sein des diverse branches et courants du Christinaisme...il y a bel et bien des interprétation fort différentes...

dont pour la résurrection de la chair d'ailleurs...

Mais je sais qu'à la fin c'est tout à fait secondaire...l'essentiel n'est pas la... mais bien plus dans la voie tracée par Jesus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 07:00

Message par Athanase »

Bonjour David

Non, je parle du coeur de la foi chrétienne c'est à dire la mort et la résurrection du christ. ceux qui ne reconnaissent pas ce 2 points ne peuvent pas se considérer comme chrétiens. ... et très justement cela rejoint et confirme la voie christique selon le commandement laissé par jésus
Jean 13:34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
c'est à dire s'il le faut,jusqu'au sacrifice ultime.

@Omar
Tu es a peine arrivée, on a bien discuté sur le fait que Jesus swas n est pas mort comme on t a enseignés les Romains.
On en rediscutera après le ramadan, pour l'instant vous n'êtes dans un état normal.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 08:39

Message par indian »

Athanase a écrit :Bonjour David

Non, je parle du coeur de la foi chrétienne c'est à dire la mort et la résurrection du christ. ceux qui ne reconnaissent pas ce 2 points ne peuvent pas se considérer comme chrétiens. ... et très justement cela rejoint et confirme la voie christique selon le commandement laissé par jésus
Jean 13:34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.c'est à dire s'il le faut,jusqu'au sacrifice ultime.

Très juste... :hi:
Jean 13:34 ...résume l'essence même de Dieu, de Nous, de la nature, de notre nature...
Tout de la vérité repose sur ces simples mots, si profond.

Bien que mon passée et mon éducation catholique est un peu loin, j'avais toujours me semble t'il, même étant catholique, reconnu la résurrection de Jésus comme étant tout à fait spirituelle...
Mais bon... :) léger détails de doctrine...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 19:44

Message par Athanase »

Spirituelle ou non le débat serait trop long, l'essentiel est que la résurrection soit effective dans nos coeur et se manifeste dans nos vies,
afin que la mort ne soit pas la solution de tous nos maux et de tous nos travers,
afin que la charité dépasse la justice et la loi des hommes et transcende celle de la nature
afin que nous soyons, par elle, fils d'un même Père et non plus les esclaves de nous-même.

La résurrection est un mystère qui demande à se vivre tout autant que d'être compris... si tant est que nous le puissions.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 20:04

Message par Mormon »

Athanase a écrit : La résurrection est un mystère qui demande à se vivre tout autant que d'être compris... si tant est que nous le puissions.
La résurrection n'est qu'une question de foi. La résurrection de Jésus a été littérale et définitive. Nous ressusciterons tous de la même manière.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 30 juin15, 23:43

Message par slamani »

Athanase a écrit : Les chrétiens ont comme point commun de reconnaitre la mort et la résurrection du Christ. Ce qui me semble ne pas être votre cas.
Oui je suis d'accord avec toi malgrés qu'ils existent des sectes dansl e Christianisme qui croient que ce n'est pas Jésus qui est mort sur la croix...corriges moi si je me trompe :) .

La vraie nature de Jésus, n'est elle pas importante pour vous?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bible - Des contradictions ou des versets mal interprété

Ecrit le 01 juil.15, 00:52

Message par Athanase »

slamani a écrit : ..... qu'ils existent des sectes ..... .

.....La vraie nature de Jésus, ....
Bonjour Slamani.

Des sectes perdues dans la nuit de l'histoire qui n'ont jamais été chrétiennes et qui ne subsistent qu'à l'état de traces dans le coran et dans quelques écrits éparses.
Cela ne fait pas un interrogation et encore moins une remise en cause recevable du dogme chrétien.
La vraie nature du Christ est cruciale au sens propre et figuré: il n' y a pas en Jésus de moyen terme, soit il est mort et ressuscité et il est bien le Fils de Dieu, soit il est mort mais n'est pas ressuscité et c'est un faux prophète, soit il n'est pas mort sur la croix et tous les écrits chrétiens sont fondés sur une tromperie.
C'est ce dernier point ,il me semble, que distille l'islam pour arriver à formater le message christique à celui du coran. Or la défaite de la mort dépasse infiniment tous les messages prophétiques.
Modifié en dernier par Athanase le 01 juil.15, 03:12, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités