TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 janv.24, 23:21

Message par keinlezard »

Pat1633 a écrit : 23 janv.24, 19:13 Ce message Jesus l’a lut aussi, et ça l’a rendu fort car Jéhovah était à tout les jours avec lui, tout comme Jéhovah est à tout les jours avec son peuple à notre époque …
euh en même temps Christ était juif non ?
Donc sous le coup de la Loi ,

C'est lui même et son sacrifice qui feront la nouvelle alliance

Par ailleurs selon la mythologie chrétienne et TJ également ... Jésus est ce que les grecs nommaient demi-dieu ... fils d'un humain et d'un Dieu

Normal donc qu'il fut fort ... chez les TJ , d'autant plus fort qu'il était parait il parfait ... reste à définir ce que recouvre cette prétendue perfection
mais bon passons ...

Quelle preuve que ton "jéhovah" est avec son peuple ?
Les proces perdu par la WT , Les changements incessant de doctrine depuis 1874, les prophéties ratée de fin du systeme de chose,
à moins que ce ne soit la stagnation du nombre d'adepte , et la fermeture des béthels et revente des salles du Royaumes

Comment donc s'exprime ce "jéhaova est avec son peuple à notre époque" ???

Comme précédemment ce n'est que la répétition des phrases que tu as lu dans les TG et RV que tu nous recraches sans aucuns recul


Pat1633 a écrit : 23 janv.24, 19:13 Tout comme il le sera pour l’éternité avec les survivants de ce monde et les ressuscité et tout enfants qui naitera dans le paradis sur la terre pendant l’éternité …
Galimatias jéhoviste que tu recraches encore une fois ...

Pat1633 a écrit : 23 janv.24, 19:13 Avec tout ceux qui font parti de son peuple …
Tu y est invité à faire parti du peuple de Dieu aussi …
À toi de voir si ça t’intéresse de prendre ce verset pour toi aussi …

Il n’en appartient qu’à toi de prendre la bonne décision …
Encore faudrait il que tu nous démontres toi , que tu as pris la bonne décision avec force de preuves et de faits :)

Autant dire que tu auras beaucoup de mal à persuader quelqu'un d'autre que les adeptes du jéhovisme ... et encore , vu le nombre qui en sorte chaque années m'est avis que même là tu auras du taf ...


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 01:41

Message par Pat1633 »

Je l’écrit comme cela il y a un bot d’affichage ça ne fonctionne pas


Jesus était un Juif de Galilée et envoyé sur la terre justement pour faire une nouvelle alliance avec nous car il était l’instrument qui pouvais accomplir la loi.

Pas une mythologie, un homme réel, as tu entendu que Une voix venais du ciel et a dit « Celui-ci est mon fils », il est le fils du Très Haut

Dieu a fait en sorte qu’il naissent humains mais il etait protéger dans le ventre de Marie pour ne pas hériter du péché des humains

Il n’existe qu’un seul vrai Dieu, c’est le meme Dieu qui est décrit dans les écritures Hébraïque

C’est la même chose que au premier siècle, le peuple de Dieu etait haï, pourchassé, ils ont même mis le feu au temple, détruit la ville de Jesusalem

C’est le même Dieu que les écritures hébraïques, le même Dieu au premier siècle, les promesses sont les même, et elle s’accomplissait à cet époque et a toujours continuer de s’accomplirent à notre époque …

Oui il y a un créateur qui réalise les promesses

Je crois que Dieu existe, ce que j’apprend c’est ce qui est écrit dans la Bible

Je crois au Dieu des écritures, j’ai pris le temps d’analyser si il y avait évolution ou création pour le monde qui nous entourent

Je suis rester fidèle à Jehovah, juste à ouvrir ta Bible et mettre en pratique ce qui y est écrit …

Je cherche partout où je passe des gens qui serais sincère envers le créateur, ici au travail, de maisons en maisons, sur des forums, j’en trouvent et aider d’autres à se faire baptiser et à mettre dans leur vie tout comme Jesus a montrer à le faire

Merci à toi et passe une belle journée!
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 01:48

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Jesus était un Juif de Galilée et envoyé sur la terre justement pour faire une nouvelle alliance avec nous car il était l’instrument qui pouvais accomplir la loi.
Et toi, tu as fait alliance avec Jésus ? Tu as mangé sa chair et but son sang comme il le demande ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 02:08

Message par Pat1633 »

Paragraphe 1
J’ai eu une perte d’emploi du à la fin de contrat saisonnier, je voulais rester en congé 3 semaine, et j’ai fait mes prière comme d’habitudes et une journée j’ai fait une prière plus particulière à Jehovah, concernant le travail et ma vie vis à vie de lui, et en moins d’une heure j’ai eu un appel de nul part sans avoir chercher et on m’a offert un travail, et j’ai commencer à travailler le lendemain et j’y suis depuis.

J’ai fait mes prière comme à chaque jour, pour éclaircir une question et une crainte sur l’avenir, et encore une fois, en moins d’une heure, j’ai reçu un appelle téléphonique et on m’a offert un poste de permanence pour la date que je me posais des questionnement, Jehovah répond toujours aux prière, même concernant comment se nourrir et gagner sa vie, Jehovah existe réellement et il répond à son peuple fidèle à lui …

Jehovah a pris soins de me rassurer, pour que je continue à le mettre en premier dans ma vie …

Tout au long de ma vie, Jehovah prend soins de ceux qui pense à lui …
J’ai ai toujours eu la preuve évidente …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 02:43

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 24 janv.24, 02:08 Jehovah répond toujours aux prière, même concernant comment se nourrir et gagner sa vie,
Et là où les gens meurent de faim , Jéhovah n'écoute pas leurs prières ?
Il faut être TdJ dans un pays riche pour être exaucé ?
Ton dieu est donc partial !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 03:48

Message par Pat1633 »

papy a écrit : 24 janv.24, 02:43 Et là où les gens meurent de faim , Jéhovah n'écoute pas leurs prières ?
Il faut être TdJ dans un pays riche pour être exaucé ?
Ton dieu est donc partial !

Vois tu un serviteur de Jéhovah mourir de faim en Afrique????
Jamais vue cela moi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 04:18

Message par keinlezard »

Pat1633 a écrit : 24 janv.24, 03:48 Vois tu un serviteur de Jéhovah mourir de faim en Afrique????
Jamais vue cela moi
J'ai connais des serviteurs Zélés pionniers et Serviteurs ministériels qui ont terminer au bout d'une corde ...
explique nous donc que ton Jéhovah n'écoutait pas leur prière qu'ils ont préférer se suicidé que de continuer

Je connais des adultes TJ qui furent des victimes de pédophiles TJ qui priaient que leur calvaire s'arrête ... et tu sais quoi ...
le calvaire ne c'est pas arreter par l'action de ton Jéhovah mais par la seule action des victimes.
L'une d'elle est ma femme !

Toi tu prie et pouffff magique tu as un emploie ... Waou ... ça c'est une super preuve !
Quand tu as perdu ton premier emploi ... c'est parce que ton Jéhovah a agit aussi ? Ah non la c'est forcément Satan ... la bonne poilade

:rolling-on-the-floor-laughing:

Combien sont dans le même cas que toi en étant musulman , animiste , juif ou Athée ? Donc cela serait la preuve que ton Jéhovah agit aussi pour eux .. si l'on suis ta logique.

Plus prosaiquement, et en utilisant le principe de parcimonie , Tu étais simplement là au bon moment pour décrocher ton emploi , point barre. Rien de magique la dedans ... sinon il faut accepter que cette "magie" opere également pour les autres et non seulement toi !

Je serais étonnée que tout les employés de ton taff fussent TJ ... non tu es juste un employé comme les autres ni plus ni moins ...

Ce biais psychologique est bien connu des "données erratiques" que tu manipules à ta sauce tu ne retiens que ce qui va dans ton sens et dans le sens que tu veux lui donner. Rien d'autre


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 04:23

Message par MonstreLePuissant »

@Pat1633

Mais tu n'as pas répondu à ma question :

Et toi, tu as fait alliance avec Jésus ? Tu as mangé sa chair et but son sang comme il le demande ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 04:45

Message par Pat1633 »

Paragraphe 2

Les gens qui vivait à Babylone et qui sont retournés à Jérusalem, ils ne connaissait probablement me PAS ce pays, ils sont pour la plupart né à Babylone …

ils n’ont pas tardé à rencontrer des difficultés : il n’était pas simple pour eux de subvenir aux besoins de leur famille, ils devaient faire face à l’opposition des nations environnantes et il y avait des troubles dans l’Empire perse, dont leur pays faisait désormais partie.

À cause de cela, certains d’entre eux avaient du mal à accorder la priorité à la reconstruction du temple de Jéhovah. C’est pourquoi, vers l’année 520 avant notre ère, Jéhovah a confié à deux prophètes, Aggée et Zacharie, la mission d’aider les Juifs à retrouver leur zèle (Agg. 1:1 ; Zach. 1:1).
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 05:02

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 23 janv.24, 19:13 Il n’en appartient qu’à toi de prendre la bonne décision …
Ma décision de ne pas suivre des sectes de perdition est prise depuis longtemps.
Pat1633 a écrit : 24 janv.24, 01:41 ... les promesses sont les même, et elle s’accomplissait à cet époque et a toujours continuer de s’accomplirent à notre époque …
Faux ! Tu continues de mentir pour protéger ta secte !

Hébreux 7
17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Hébreux 8
8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 05:54

Message par Pat1633 »

On est prêt pour passer au paragraphes 3?
Ou d’autres commentaires sur l’article?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 06:16

Message par MonstreLePuissant »

@Pat1633

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question :

Et toi, tu as fait alliance avec Jésus ? Tu as mangé sa chair et but son sang comme il le demande ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 07:19

Message par Pat1633 »

Paragraphe 3

3 À quelles questions répondrons-nous ?
Proverbes 22:19
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 08:10

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 24 janv.24, 05:54 On est prêt pour passer au paragraphes 3?
Ou d’autres commentaires sur l’article?
Tu peux remballer tes diableries. Ça intéresse personne.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.24, 08:13

Message par Pat1633 »

Pat1633 a écrit : 24 janv.24, 07:19 Paragraphe 3

3 À quelles questions répondrons-nous ?
Proverbes 22:19
Cette article est très intéressant à qui veux plaire à Dieu …

Dans cet article, nous allons examiner le message de Dieu qu’Aggée et Zacharie ont délivré aux Juifs ainsi que l’exemple d’Esdras. Cet examen nous permettra de répondre à ces questions :

1) Quel effet les incertitudes de la vie ont-elles eu sur les Juifs rentrés d’exil ?

2)Pourquoi faire la volonté de Dieu doit-il continuer d’être notre priorité en période difficile ?

3) Et comment pouvons-nous renforcer notre confiance en Jéhovah dans les difficultés ?[/b]
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien et 23 invités