Les villas des "patrons" mormons.

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Les villas des "patrons" mormons.

Ecrit le 01 juil.15, 09:19

Message par Espilon »

Il n'y a pas longtemps, Kaboo, sur le chat, a affirmé que les dirigeants de l'église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours vivaient dans des villas luxueuses. J'ai fais ma recherche, et il se trouve que non.

:sourcils:

Ce que j'ai découvert jette un froids définitif sur ceux qui aiment pointer du doigt la richesse de l'église, et accuser ses dirigeants de vivre dans un luxe incommensurable.

L'église possède des logements de fonction dans lesquels les autorités se suivent, sinon ils peuvent vivre dans leur logement familiale. Le Prophète de l'église est le plus haut "gradé" dans la hiérarchie... vous ne devinerais jamais à quoi ressemble sa résidence personnelle.
Allons... voilà sa photo.
Image
De quoi donner les boules aux mormonophobes. :sourcils:

Cependant, lorsqu'il n'habite pas dans sa maison, il loge dans son appartement de fonction à Salt Lake city, comme le prophète avant lui. Oui ! Un appartement.
Image
Oui, c'est là, dans un bâtiment pas beaucoup plus luxueux qu'un logement social moderne, que vie le prophète.

Son prédécesseur ne vivait pas non plus dans le luxe qu'aiment bien dénoncer les anti-mormons... avant de vivre dans cet appartement dans ce même bâtiment, ces deux précédentes maison étaient d'un banal...
Image

Puis il a vécu dix ans dans cette maison...
Image

Le prophète avant lui, avant de vivre dans ce même bâtiment, n'avait pas non plus droit à la méga villa...
Image
C'est d'une tristesse :pleurer: ...

Oui, Kaboo, ce message est pour toi :sourcils: . Ces maisons sont des plus banales en Amérique ; et même en France.

Je ne dis pas qu'aucun président n'a vécu dans de belles maisons (Ezra Taft Benson par exemple était très aisé avant de se retrouver dans l'appartement), mais il est claire que les autorités générale ne pèsent pas lourd sur les épaules des membres. D'ailleurs, c'est de leur poche que les autorités se sont payé leur maison. Seul le logement de fonction est fourni gratuitement (l'appartement quoi) à ceux qui en ont besoin (toute les autorités générales ne sont pas riche).

Santé (loll)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les villas des "patrons" mormons.

Ecrit le 01 juil.15, 10:06

Message par indian »

Ah, parfois les apparences, les oui-dires... faut pas trop s'y fier..
Un peu de rigeur et de méthode ''scientifique'' dans la définition, la mesure, l'analyse, ne fer pas de mal à personne...
Merci pour ce partage et ces recheches fort intéressantes...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les villas des "patrons" mormons.

Ecrit le 01 juil.15, 11:49

Message par kaboo »

Bonjour Espilon et merci pour ce sujet. :D

Je me pencherais dessus demain.

En attendant, je tiens à préciser que je parlais des hauts dirigeants tels que les 12 Apotres.
Image

@+ :mains: :hi:
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les villas des "patrons" mormons.

Ecrit le 01 juil.15, 11:56

Message par Espilon »

Le prophète est un dirigeant plus haut que les apôtres :'P. Ce sujet concerne bien aussi les apôtres que le prophète. Comme le prophète ils ont leur logis à eux (pas payé par l'église) et la possibilité de vivre dans les appartements de l'église (après investigation, de fait, seul le prophète y vit). Les prophètes furent tous apôtre avant d'être prophète, les photos des maisons que j'ai posté sont en l’occurrence les maisons qu'ils occupaient pendant qu’ils étaient dans le collège des douze.

Pour les autres apôtre, toute leur résidences, à quelque exceptions prêt, ont toute des valeur inférieur à un million de dollar. Pour comparer, la maison que j'occupe en ce moment a une valeur de 200.000€ (remboursé grâce à un salaire en dessous de la moyenne). Je vais te faire la liste complète.

Président Monson (le prophète et président de l'église).
Possède une modeste maison estimé à quelque centaines de milliers de dollars ; une seconde maison estimé à 200.000$.
Elder Uchtdorf, deuxième conseiller de Monson, ancien pilote de ligne, possède deux maisons à 650.000$ chacune (qu'il a payé de sa pôche).
Elder Eyring, premier conseiller de Monson, possède deux maison estimé à 266.000 et 200.000$. Tu peux noter que les possessions sont largement indépendante de leur fonction.

Elder Parcker, apôtre, a probablement la maison familiale la plus luxueuse (1.200.000$), mais payé de sa poche.
Elder Perry, possède trois appartement coutant chacun 200.000$.
Elder Nelson, possède une maison d'une valeur de 740.000$ dans un quartier aisé, mais très commun. Payé bien sur de sa poche.
Elder Oaks, possède deux maisons coutant entre 500.000 et 600.000$ dans des quartiers aisé, mais encore une fois, des quartier tout à fais commun en Amérique. Pour information, le logement coute en moyenne 500.000$ à Salt Lake city. Tu peux d’ailleurs voir leur maison à ces liens : http://www.zillow.com/homedetails/398-A ... 9402_zpid/ http://www.zillow.com/homedetails/1813- ... 1744_zpid/
Elder Ballard, et une exception dans la liste, car l'église a offert un appartement à sa femme d'une valeur de 700.000$. Je ne trouve pas les raisons de ce don, en revanche la biographie d'Elder Ballard indique qu'il a eu une carrière criblé d'échec commercial. Cela dis, un appartement de 700.000$, bien que aisé, n'est certainement pas extravagant d'après les standards d'Utah. On accuse les dirigeants de vivre dans des palaces, des villas plaqué en or, avec un jet dans le jardin, un yacht dans la piscine.
Elder Scott, adresse exacte inconnue, mais la valeur des maisons de son quartier varie entre 500.000 et 1.200.000$... de sa poche encore.
Elder Hales, possède un logement de 400.000$, dans un quartier modeste.
Elder Holland, l'apôtre, pas le président de la république xD. Possède un appartement de 400.000$ et une maison de 550.000$.
Elder Bednar, a reçut une maison de 170.000 $ en cadeau, et possède aussi une maison d'un peu plus de 400.000$ à Salt Lake city (en dessous de la moyenne).
Andersen, maison de 500.000$.

J'ai vu les photos aériennes de ces maisons... elles sont des plus banales, entouré de milliers de maisons similaires. Même la super baraque d'Elder Parcker obéis à un standard de quartier - elle n'est pas construite au sommet d'une colline avec des tours et des douves. À trois exceptions dont une très singulière et une insignifiante, ces demeures sont payé de leur deniers, parfois avant même d'avoir été appelé pour diriger l'église.
Si tu veux les photos, les sources et toussa, tu peux consulter le lien du site où se trouvent les informations.

Maintenant, une note sur l'appartement de fonction qu'occupe le prophète - ce qui est bien sur la troisième exception dont j'ai parlé. Il coute chers ! 2,3 million de $. Mais son prix est explicable par le fait que l'appartement est en centre ville. Toutefois, même à la lumière de cette info, l'appartement coûte chers. C'est là la seule faille sur laquelle les anti-mormon peuvent se gargariser... mais ont est encore très très loin du schéma des anti-mormon, qui voudrait que tout les dirigeants mormon vivent dans des ranchs de 400 km², avec des toilettes en diamants et des voitures tiré par des serviteurs. Un tel appartement reste très modeste à coté des propriétés absolument pompeuse que s'offrent certains millionnaires - et cette dépense reste ponctuelle étant donné que les prophètes se transmette le même appartement d'un successeur à l'autre. Cet appartement ne revient pas, par exemple, à la famille du prophète à sa mort.

Voilà toute les sources ! Attention, ce site est un site critique, pas exactement anti-mormon, c'est plutôt un site neutre de bonne volonté mais pas philo-mormon.
https://exploringmormonism.com/general- ... ty-houses/
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités