Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 03 août15, 04:14

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit :"keinlezard"cela établi clairement que 1975 est présenté sur un jour particulier en relation avec armagedon
le millénium ( règne de christ ) ... c'est à dire en fin du systeme de chose.
Même si nous ne pouvons savoir ce qui se passera après 1975
Même TG, même page, paragraphe 36 :roll:
Hello,

Ainsi donc la WT ( CC /EFA en plus ) se serait fendu d'un article d'enseignement religieux qui vient directement de Jéhovah Dieu, pour ne rien dire au final ?

Voyons , voyons ... un peu de sérieux :)
J'ai laissé l'ensemble du volume ... et s'il est facile aujourd'hui d'arguer que la WT n'a rien dit ... une lecture de l'ensemble laisse clairement apparaitre que 1975 était une date ou la WT affirmait qu'il devait ce passer quelque chose.

Or les faits ont montré qu'absolument rien , mais rien de rien n'a eu lieu !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4779
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 03 août15, 04:29

Message par Chrétien »

Même avec les preuves sous les yeux, il dira le contraire...

La WT annoncé qu'en 1975 commencera le septième millénaire de Dieu, le millénaire sabbatique de Dieu, signifiant que jésus, avant ce millénaire, va engendrer Har-maguédôn et rétablir le Royaume sur la terre...

Dans la TG de 1970 que j'ai mise plus haut, c'est clair, net et précis...
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 03 août15, 04:55

Message par papy »

Tdg 01/06/1979 s'intitule : " La foi en l’organisation victorieuse de Jéhovah ".
Peut-on avoir foi en une organisation humaine ?
4 ans seulement après 1975 on martèle la même chanson !
Je me demande : " de quoi a-t-elle été victorieuse ? "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 03 août15, 06:46

Message par Luxus »

Absolument rien. Voilà encore, avoir foi en l'organisation revient à gober toutes leurs élucubrations comme venant de Dieu. Il vaut mieux ne pas mettre sa foi dans une organisation sinon on marche à l'aveuglette. Au Ier siècle les chrétiens prêchaient la foi en Christ pas la foi en une organisation. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 03 août15, 20:42

Message par keinlezard »

Chrétien a écrit :Même avec les preuves sous les yeux, il dira le contraire...

La WT annoncé qu'en 1975 commencera le septième millénaire de Dieu, le millénaire sabbatique de Dieu, signifiant que jésus, avant ce millénaire, va engendrer Har-maguédôn et rétablir le Royaume sur la terre...

Dans la TG de 1970 que j'ai mise plus haut, c'est clair, net et précis...
Hello,
Mon pdf fait 302 Mo ... ( volume relié ) je lui chercher un lieu pour le téléchargement :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 08 août15, 14:01

Message par VENT »

Chrétien a écrit :
La WT annoncé qu'en 1975 commencera le septième millénaire de Dieu, le millénaire sabbatique de Dieu, signifiant que jésus, avant ce millénaire, va engendrer Har-maguédôn et rétablir le Royaume sur la terre...
Oui et alors ? c'était la compréhension du dessein de Dieu que le CC avait à cette époque. J'ai connu la vérité en été 1975 et aussi entendu ce discours, ça ne m'a pas découragé de continuer mon étude de la bible avec les TJ qui ne m'ont jamais enseigné que je pouvait avoir la vie éternelle sur la terre dès le moi d'octobre 1975 ou au plus tard en 1976.

Je ne comprend pas cet acharnement a faire porter le chapeau au CC qui n'a jamais déclarer de prêcher de porte en porte que Har-maguédôn arriverait fin 1975. De plus même si cette idée germais fortement dans l'esprit des TJ aucune publication affirmait la date d'Har-maguédôn pour 1975, cette accusation est complètement fausse, ensuite chacun est libre d'extrapoler comme bon lui semble.
Chrétien a écrit : Dans la TG de 1970 que j'ai mise plus haut, c'est clair, net et précis...
Tu es gentil @Chrétien mais je préfère consulter le scanne plutôt que le contenu que tu as taper avec ton clavier d'ordinateur. Ca n'est pas compliqué de faire un scanne de cette TG de 1970 et de le poster sur ce site.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4779
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 08 août15, 18:14

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :
La WT annoncé qu'en 1975 commencera le septième millénaire de Dieu, le millénaire sabbatique de Dieu, signifiant que jésus, avant ce millénaire, va engendrer Har-maguédôn et rétablir le Royaume sur la terre...
VENT a écrit : Oui et alors ? c'était la compréhension du dessein de Dieu que le CC avait à cette époque. J'ai connu la vérité en été 1975 et aussi entendu ce discours, ça ne m'a pas découragé de continuer mon étude de la bible avec les TJ qui ne m'ont jamais enseigné que je pouvait avoir la vie éternelle sur la terre dès le moi d'octobre 1975 ou au plus tard en 1976.
Et bien disons, que si vraiment, tu aurais fait confiance en Dieu et non dans les hommes, il y aurait un moment que tu aurais compris que Dieu ne se trompe jamais...
Je ne comprend pas cet acharnement a faire porter le chapeau au CC qui n'a jamais déclarer de prêcher de porte en porte que Har-maguédôn arriverait fin 1975. De plus même si cette idée germais fortement dans l'esprit des TJ aucune publication affirmait la date d'Har-maguédôn pour 1975, cette accusation est complètement fausse, ensuite chacun est libre d'extrapoler comme bon lui semble.
Tu dis que c'est faux, mais tu n'apportes aucune preuve. Nous, on t'en a apporté des preuves, mais tu es trop aveugles pour voir.

Si c'est mentionné dans les publications, c'est aussi pr^ché de porte en porte...
Chrétien a écrit : Dans la TG de 1970 que j'ai mise plus haut, c'est clair, net et précis...
Tu es gentil @Chrétien mais je préfère consulter le scanne plutôt que le contenu que tu as taper avec ton clavier d'ordinateur. Ca n'est pas compliqué de faire un scanne de cette TG de 1970 et de le poster sur ce site.
Il ne s'agit pas d'une recopie, mais d'un copier coller qui vient du WatchTower Library 2014... :? :? :?

Que tu ne me fasses pas confiance, je peux le comprendre, mais au logiciel de ton CC, là quand même... Du reste, le fait que tu réagisses comme cela montre que tu as lu cet article et que ses écrits te choquent...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 08 août15, 23:22

Message par VENT »

Chrétien a écrit :
La WT annoncé qu'en 1975 commencera le septième millénaire de Dieu, le millénaire sabbatique de Dieu, signifiant que jésus, avant ce millénaire, va engendrer Har-maguédôn et rétablir le Royaume sur la terre...
VENT a écrit : Oui et alors ? c'était la compréhension du dessein de Dieu que le CC avait à cette époque. J'ai connu la vérité en été 1975 et aussi entendu ce discours, ça ne m'a pas découragé de continuer mon étude de la bible avec les TJ qui ne m'ont jamais enseigné que je pouvait avoir la vie éternelle sur la terre dès le moi d'octobre 1975 ou au plus tard en 1976.
Chrétien a écrit : Et bien disons, que si vraiment, tu aurais fait confiance en Dieu et non dans les hommes, il y aurait un moment que tu aurais compris que Dieu ne se trompe jamais...
Justement en continuant mon étude de la bible j'ai démontré ma confiance en Dieu, en effet je n'ai jamais été confronté au choix de me faire baptiser pour être sauvé à Har-maguédôn qui devait arriver fin 1975, et c'est là je pense toute la différence.
Je ne comprend pas cet acharnement a faire porter le chapeau au CC qui n'a jamais déclarer de prêcher de porte en porte que Har-maguédôn arriverait fin 1975. De plus même si cette idée germais fortement dans l'esprit des TJ aucune publication affirmait la date d'Har-maguédôn pour 1975, cette accusation est complètement fausse, ensuite chacun est libre d'extrapoler comme bon lui semble.
Chrétien a écrit : Tu dis que c'est faux, mais tu n'apportes aucune preuve. Nous, on t'en a apporté des preuves, mais tu es trop aveugles pour voir.
Je suis la preuve vivante que les témoins de Jéhovah n'ont jamais prêchés Har-maguédôn pour 1975, en effet, si cela avait été lé cas il ne me restait plus qu'a me dire de manger et boire car je serai mort demain - 1Corinthiens 15:32
Chrétien a écrit : Si c'est mentionné dans les publications, c'est aussi pr^ché de porte en porte...
Les témoins de Jéhovah qui ont frappés à ma porte en juillet/août 1975 m'ont prêchés le royaume de Dieu, jamais Har-maguédôn pour 1975
Chrétien a écrit : Dans la TG de 1970 que j'ai mise plus haut, c'est clair, net et précis...
Tu es gentil @Chrétien mais je préfère consulter le scanne plutôt que le contenu que tu as taper avec ton clavier d'ordinateur. Ca n'est pas compliqué de faire un scanne de cette TG de 1970 et de le poster sur ce site.
Chrétien a écrit : Il ne s'agit pas d'une recopie, mais d'un copier coller qui vient du WatchTower Library 2014... :? :? :?

Que tu ne me fasses pas confiance, je peux le comprendre, mais au logiciel de ton CC, là quand même...
Alors donne moi la référence de l'article parce que je possède aussi le cd WatchTower Library 2014, merci
Chrétien a écrit : Du reste, le fait que tu réagisses comme cela montre que tu as lu cet article et que ses écrits te choquent...
Je n'ai pas lu ton article mais j'aimerai bien le lire par curiosité dans mon propre cd WatchTower Library 2014

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4779
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 09 août15, 05:39

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Justement en continuant mon étude de la bible j'ai démontré ma confiance en Dieu, en effet je n'ai jamais été confronté au choix de me faire baptiser pour être sauvé à Har-maguédôn qui devait arriver fin 1975, et c'est là je pense toute la différence.
Non, tu as montré ta confiance en l'homme qui interprète les choses...

Tu connais le verset de Jérémie où il est dit qu'il est maudit celui qui place sa confiance en l'homme ?
Je suis la preuve vivante que les témoins de Jéhovah n'ont jamais prêchés Har-maguédôn pour 1975, en effet, si cela avait été lé cas il ne me restait plus qu'a me dire de manger et boire car je serai mort demain - 1Corinthiens 15:32
Et pourtant, tu l'as quand même préché puisque tu as placé les publications qui en parlent...
Les témoins de Jéhovah qui ont frappés à ma porte en juillet/août 1975 m'ont prêchés le royaume de Dieu, jamais Har-maguédôn pour 1975
Normal, puisque 1975 était presque finie... :? Dans les années 68 jusqu'à 71, c'était pourtant le cas, mais tu ne l'as pas vécu...
Alors donne moi la référence de l'article parce que je possède aussi le cd WatchTower Library 2014, merci
Les références sont mises plus haut, tu as juste à prendre les références et à le lire dans la WTLB 2014...

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 10-30.html
Je n'ai pas lu ton article mais j'aimerai bien le lire par curiosité dans mon propre cd WatchTower Library 2014

Cordialement
Preuve que tu es prêt à dire n'importe quoi, même sans avoir lu l'article... :?
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 09 août15, 10:57

Message par VENT »

VENT a écrit : Justement en continuant mon étude de la bible j'ai démontré ma confiance en Dieu, en effet je n'ai jamais été confronté au choix de me faire baptiser pour être sauvé à Har-maguédôn qui devait arriver fin 1975, et c'est là je pense toute la différence.
Chrétien a écrit : Non, tu as montré ta confiance en l'homme qui interprète les choses...
Pas de bol pour toi parce que les TJ qui me faisaient l'étude ne me disaient pas qu'Har-maguédôn arriverait dans 6 mois mais me le faisait fortement comprendre, je l'ai compris plus tard. Ce qui était le plus important pour moi cette année de 1975 était de parvenir à la connaissance exacte de la vérité, le reste m'importait peu même si je devait être détruit à la fin de 1975 puisque je n'était pas baptisé.
Chrétien a écrit : Tu connais le verset de Jérémie où il est dit qu'il est maudit celui qui place sa confiance en l'homme ?
T'inquiète, je n'ai pas du tout confiance en toi
Je suis la preuve vivante que les témoins de Jéhovah n'ont jamais prêchés Har-maguédôn pour 1975, en effet, si cela avait été lé cas il ne me restait plus qu'a me dire de manger et boire car je serai mort demain - 1Corinthiens 15:32
Chrétien a écrit : Et pourtant, tu l'as quand même préché puisque tu as placé les publications qui en parlent...
J'ai pris le baptême en 1977 et prêcher à partir de cette date, je n'ai jamais entendu de polémique sur cette soit disant date annoncée de 1975, et donc je n'ai jamais distribué de publications qui en parle.
Les témoins de Jéhovah qui ont frappés à ma porte en juillet/août 1975 m'ont prêchés le royaume de Dieu, jamais Har-maguédôn pour 1975
Chrétien a écrit : Normal, puisque 1975 était presque finie... :? Dans les années 68 jusqu'à 71, c'était pourtant le cas, mais tu ne l'as pas vécu...
Mais les années de 68 à 71 c'est pas mon problème, je fixe mon regard vers l'avenir pas le passé, à chaque jour suffit son mal - Matthieu 6:34
Alors donne moi la référence de l'article parce que je possède aussi le cd WatchTower Library 2014, merci
Chrétien a écrit : Les références sont mises plus haut, tu as juste à prendre les références et à le lire dans la WTLB 2014...

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 10-30.html
MERCI
Je n'ai pas lu ton article mais j'aimerai bien le lire par curiosité dans mon propre cd WatchTower Library 2014
Chrétien a écrit : Preuve que tu es prêt à dire n'importe quoi, même sans avoir lu l'article... :?
Je ne dis pas n'importe quoi, je te demande les références, je ne suis pas obligé de lire et de gober tout ce que tu dis.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4779
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 09 août15, 20:16

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Pas de bol pour toi parce que les TJ qui me faisaient l'étude ne me disaient pas qu'Har-maguédôn arriverait dans 6 mois mais me le faisait fortement comprendre, je l'ai compris plus tard. Ce qui était le plus important pour moi cette année de 1975 était de parvenir à la connaissance exacte de la vérité, le reste m'importait peu même si je devait être détruit à la fin de 1975 puisque je n'était pas baptisé.
Tu viens d'admettre que les TJ prêchaient 1975 comme l'année d'Har-maguédôn... merci.
T'inquiète, je n'ai pas du tout confiance en toi
Oooh, mais je ne t'ai jamais demandé d'avoir confiance en moi, car, moi, au contraire de toi, je sais que je n'ai pas la pensée de Dieu sur ses desseins. j'attends qu'il nous le fasse connaître... Et donc, comme je n'ai pas la connaissance exacte, je ne me permets pas de juger les autres, ni de défendre bec et ongles, au prix du déshonneur, une organisation qui ne le mérite pas.
J'ai pris le baptême en 1977 et prêcher à partir de cette date, je n'ai jamais entendu de polémique sur cette soit disant date annoncée de 1975, et donc je n'ai jamais distribué de publications qui en parle.
Oui, la WT cache bien les choses qui gènent... Enteds-tu parler aujourd'hui des problèmes de pédophilie qui font trembler les bases de la WT dans les congrégations aujourd'hui ? Non...
Mais les années de 68 à 71 c'est pas mon problème, je fixe mon regard vers l'avenir pas le passé, à chaque jour suffit son mal - Matthieu 6:34
Ca devrait être ton problème pourtant, car tu places une confiance aveugle dans une organisation qui a montré maintes fois dans le passé et encore maintenant, qu'elle se trompe très souvent...
Je ne dis pas n'importe quoi, je te demande les références, je ne suis pas obligé de lire et de gober tout ce que tu dis.
Tu te permets de juger la validité d'un copier coller, alors que tu n'as même pas lu l'article...
Image

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 09 août15, 21:02

Message par eldavyd »

VENT a écrit :Pas de bol pour toi parce que les TJ qui me faisaient l'étude ne me disaient pas qu'Har-maguédôn arriverait dans 6 mois mais me le faisait fortement comprendre, je l'ai compris plus tard. Ce qui était le plus important pour moi cette année de 1975 était de parvenir à la connaissance exacte de la vérité, le reste m'importait peu même si je devait être détruit à la fin de 1975 puisque je n'était pas baptisé.
VENT, tu ramenés la conversation à ton expérience, si ton choix est de rester dans un groupe de personnes que pendant des années on proclamé de fausses doctrines , modifié la bible, condamner les vaccins/transfusions de sang... c'est ton choix fait ce que tu veux.
Ton choix personnel de te faire baptiser chez le TJ après 1975 ,n'empêchera pas qu'au sens biblique l'organisation de TJ soit considéré comme un FAUX PROPHETE parce qu'il a annoncé des prophéties qui ne se sont pas accomplies. (1914/1918/1925/1975...)
VENT a écrit :T'inquiète, je n'ai pas du tout confiance en toi
la bible ne demande pas d'avoir confidence dans la religion (ce qui font les TJ en défendant l'organisation) sinon elle nous demande de garder la FOI en Dieu et sa parole.
VENT a écrit :J'ai pris le baptême en 1977 et prêcher à partir de cette date, je n'ai jamais entendu de polémique sur cette soit disant date annoncée de 1975, et donc je n'ai jamais distribué de publications qui en parle.
Oui mais tu défends une organisation qui a publié et annoncé ces dates.. et tu te permet de dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec l'organisation ont des "pactes avec les démons"...
VENT a écrit :Mais les années de 68 à 71 c'est pas mon problème, je fixe mon regard vers l'avenir pas le passé, à chaque jour suffit son mal - Matthieu 6:34
Encore une fois tu ramenés la conversation à ton expériences personnelle...

Finalement Vent tes commentaires te laissent dans une triste position, tu n'a pas des arguments bibliques .
Tu te limites pour défendre l'organisation à traiter les gens des HIPOCRITES ou DES DEMONIAQUES et d'autre part à ramener les réponses à ton expérience personnelle... :stop:

Je croyais que les "oints" de Jéhovah respectaient plus l'enseignement des apôtres..
1 Pierre 3:15
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4779
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 09 août15, 22:06

Message par Chrétien »

Comme tu dis, ils n'ont aucun arguments bibliques.
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 09 août15, 22:25

Message par keinlezard »

Hello,
C'est bien là le problème. Et en même temps c'est triste. Prétendre étudier la Bible et la parole de Dieu, pour en fin de compte s'apercevoir que ce que l'on ne peut en tirer ce ne sont que des superstitions et des enseignement d'homme ... que s'être voué à Dieu soit en fait se vouer à une organisation qui n'a rien de Divin.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 11:21

Message par VENT »

eldavyd a écrit : VENT, tu ramenés la conversation à ton expérience, si ton choix est de rester dans un groupe de personnes que pendant des années on proclamé de fausses doctrines , modifié la bible, condamner les vaccins/transfusions de sang... c'est ton choix fait ce que tu veux.
Ton choix personnel de te faire baptiser chez le TJ après 1975 ,n'empêchera pas qu'au sens biblique l'organisation de TJ soit considéré comme un FAUX PROPHETE parce qu'il a annoncé des prophéties qui ne se sont pas accomplies. (1914/1918/1925/1975...)
En effet j'aime bien témoigner de mon expérience parce que très peu voir aucun autre TJ ne l'a vécu, je veux dire par rapport à ce que j'ai vécu dans le passé avant de connaître les TJ, sinon beaucoup de gens aussi ont vécu les mêmes choses que moi mais n'ont pas étudier la bible avec les TJ et ont fini alcoolique, tueur en série, en prison, ou à l'hopital psychiatrique.
VENT a écrit :T'inquiète, je n'ai pas du tout confiance en toi
eldavyd a écrit : la bible ne demande pas d'avoir confidence dans la religion (ce qui font les TJ en défendant l'organisation) sinon elle nous demande de garder la FOI en Dieu et sa parole.
C'est quoi pour toi garder la foi en Dieu et sa parole ? faire des simagrées dans une église ?
VENT a écrit :J'ai pris le baptême en 1977 et prêcher à partir de cette date, je n'ai jamais entendu de polémique sur cette soit disant date annoncée de 1975, et donc je n'ai jamais distribué de publications qui en parle.
eldavyd a écrit : Oui mais tu défends une organisation qui a publié et annoncé ces dates.. et tu te permet de dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec l'organisation ont des "pactes avec les démons"...
Tout d'abord je n'ai jamais dis de quiconque qu'il a fait un "pacte avec les démons", ensuite pour celui qui dit des paroles "inspirées de démons" ce n'est pas faire un pacte avec eux nuance...Le monde entier est sous le pouvoir du méchant, cela ne signifie pas que le monde entier a fait un pacte avec les démons :
1Jean 5:18  Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle
Enfin même si l'organisation a annoncée des dates comme pouvant, je dis bien pouvant, donc sans certitude, être la réalisation de prophéties biblique, elle n'a jamais donné de consignes pour que ces dates soient prêchées de porte en porte.
VENT a écrit :Mais les années de 68 à 71 c'est pas mon problème, je fixe mon regard vers l'avenir pas le passé, à chaque jour suffit son mal - Matthieu 6:34
eldavyd a écrit : Encore une fois tu ramenés la conversation à ton expériences personnelle...
Où est-ce que tu vois mon expérience personnelle quand je fixe mon regard vers l'avenir et non le passé ?
eldavyd a écrit : Finalement Vent tes commentaires te laissent dans une triste position, tu n'a pas des arguments bibliques .
Tu te limites pour défendre l'organisation à traiter les gens des HIPOCRITES ou DES DEMONIAQUES et d'autre part à ramener les réponses à ton expérience personnelle... :stop:
Sache que je ne cherche pas à défendre une organisation mais à prêcher le royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité ce que la chrétienté a échoué, en effet, seul les étudiants de la bible (aujourd'hui témoins de Jéhovah) ont refusés de prendre part à la première et deuxième guerre mondiale, or, si le monde entier avait été "témoins de Jéhovah" les américains n'auraient jamais balancer deux bombes atomiques sur Hiroschima et Nagasaki dont le Japon vient de commémorer les 70 ans de ces explosions atomique.

Or le gouvernement américain a déclaré que le bombardement atomique à mit fin à cette guerre faisant ainsi moins de morts que si elle avait continuée. Mais moins de morts de quel coté ? du coté militaire oui, pas du coté civile, parce que la bombe H ne fait pas la différence entre un soldas et un civile, un adulte et un enfants ou un vieillard et un nouveau née !

Des milliers de civile incinérés en 2 seconde ! des milliers d'autres mourront dans les mois et années qui suivront, les conséquences des radiations continuent encore de faire des victimes jusqu'à aujourd'hui, même Hitler n'a pas fait mieux !

Alors au lieu de me sortir ta morale à 2 balles trouvée dans le caniveau des anti -TJ, dis moi ce que la bible garantie comme seule espérance pour l'humanité si tu as la connaissance ?



https://www.google.fr/search?q=nagasaki ... Ggodd3cGRw
eldavyd a écrit : Je croyais que les "oints" de Jéhovah respectaient plus l'enseignement des apôtres..
C'est ce que je fais, dire la vérité sur le royaume de Dieu
eldavyd a écrit : 1 Pierre 3:15
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
Mais @MLP et @Chrétien ne me demandent pas la raison de mon espérance ils me demandent de faire des miracles, or mon espérance est de prêcher le royaume de Dieu qui rétablira le paradis sur la terre, il n'y a plus besoin de faire des miracles pour enseigner le dessein de Dieu contenu dans la bible.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités