Page 1 sur 3

Issa est-il Jésus ?

Posté : 02 juil.15, 22:16
par elgoog 17599306
Shalom, salam, salut à tous. :hi:

Dans un précédent sujet nous avions remarquer que Allah du coran n'est pas Dieu ou que le coran ne vient pas de Dieu, nous constatons que les "héros" du coran ne sont pas du tout les mêmes que ce de la bible de même pour Jésus.

Le nom en français de « Jésus » dérive du latin « lésus », qui est une translittération du grec Ἰησοῦς « Iēsoûs ». Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua.

Un grand nombre de musulmans sont convaincus que le nom de Jésus en Arabe est « Issa », si Issa est la vraie traduction de Jésus en Arabe alors comment expliqué que les Arabes chrétiens appellent Jésus "Yassou" !

Tous les noms de la Bible commençant par "Y" en Hébreu ( "J" en Français) sont aussi traduit dans le Coran par "Y". Comme l'on peut le vérifier ci dessous.

Français_____________________Hébreux____________________Arabes
Joseph______________________Yossef_______________________Yousseph
Jacques_____________________Yacob_______________________Yacoud
Jean________________________Yohanan_____________________Youhya
Jacob_______________________Ya`aqov_____________________Yakoub
Jonas_______________________Yônah_______________________Younis

Mais le nom de Jésus commençant lui aussi par un "Y", (Yeshoua en hébreu) a été curieusement traduit par Issa dans le Coran !
Alors on peut se poser la question, pourquoi le Coran traduit Jésus par Issa alors que l'Arabe est une langue sémitique très similaire à l’Hébreu et à l’Araméen.

Français_______________________Hébreux_______________________Araméens_______________________ Arabes coranique
Jésus__________________________Yehoshua_______________________Yeshua__________________________ Issa ( ou Îsâ )

Il est intéressant de noter que "Yehoshua" renferme le nom propre hébreu pour « Dieu », la première syllabe "Yéh" étant l’abréviation de YHWH (Yahvé ). "Yehoshua" se traduit par " Yahvé est salut "

Issa n'a peut être pas était crucifié ou n'est peut être pas le fils de Dieu, mais Yassoua l'a bien était. Il faudrait relire le coran en vous disant que Issa est un héros coranique et pas celui de la bible, et vous verrais que l'histoire à tout autre sens.

Dans le Coran il n'existe aucune sourate qui se rapporte entièrement à Jésus, les versets sur Jésus sont dispersés dans une dizaine de sourate, mais seulement trois "parlent " de lui ,( quelques versets seulement dans les trois sourates ) les autres se servent du nom de Jésus pour renforcer les idées du Coran ( le prendre comme témoin)
On ne trouve aucun de ses enseignements ni de ses paraboles dans le Coran, sait d’ailleurs pour cela que lorsqu'un musulman dialogue avec un chrétien sur "qui était vraiment" Jésus, le musulman se sert toujours des évangiles pour tenter de confirmer les dires du Coran .
En vérité les musulmans ne connaissent rien de Jésus-Christ , tout leur est caché
De plus comme il ni à pas de Chrétien sans Christ, j'ai donc ajouter dans ce sujet les versets qui parlent des Chrétiens, je démontrerais de ce fait que le Coran est un livre délibérément antichrétien .
Le Coran est une opposition au christianisme, si ce n'est une opposition aux enfants de Dieu en général ( un livre de guerre où l'ennemies est clairement désignée )

Le père de Miriam mère d’Issa, qui est aussi père de Moïse s’appelle Imrân. (tradition musulmane). En revanche selon l’histoire du Christianisme, le père de Miriam (Marie) mère de Jésus-Christ, s’appelle "Youakim". Selon le coran, Dieu donna de la nourriture céleste à Miriam mère d’Issa. (coran 3, 37). Le Nouveau Testament ne cite aucune nourriture céleste offerte à Miriam mère (Mari) mère de Jésus Christ. Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37). Selon le Nouveau Testament, Jésus Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de Jésus. Le prophète Issa naquit sous un palmier, près d’une source d’eau (coran 19,23-25). Jésus Christ naquit dans une crèche. (St Luc 2, 6-7). Le coran dit que le prophète Issa fils de Miriam, annonça la venue d’un messager appelé Ahmed. (coran 61,6). L’enseignement du Christ et du Saint Esprit (Evangile), ne connait pas ce messager. (Le Paraclet n'est pas l'annonce de la venue d'Hamed). Au contraire, Jésus dit : "Je suis l’Alpha et l’Omega ; le premier et le dernier, le commencement et la fin". (Apocalypse 1,17-18 ; 2,8 ; 22,12-13). Selon le coran, le prophète Issa fils de Miriam, maudit les gens (coran 5,78). Le Christ bénit ses ennemis et enseigne à ses fideles, de ne pas maudire. Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu. (coran 5,116). Le christianisme, Jésus Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine. Pour les fideles d’Issa fils de Miriam, Dieu est trois et l’un des trois. (coran 4,171 ; 5,73). Dieu n’est pas trois, ni l’un des trois ; mais il est Trinité : "Père, Fils et Saint-Esprit". Cela veut dire, que Dieu "un" est présent partout (Père), en Christ (Fils), et dans l’Eglise (St Esprit) ; mais en trois hypostases. Le coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (coran 19,15 ; 19,32). le coran dit également qu'il n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu. (4,157-158) ? (d'ailleurs c'est une belle contradiction mais passons...). Jésus-Christ était crucifié ; il mourut sur la croix ; il fut enterré et il ressuscita le troisième jour. Il a resté quarante jours avec ses fideles et il fut élevé vers au ciel. (St Matthieu ; St Marc ; St Luc et St Jean). Etc

Fin bref il est clair que le Jesus du Coran n'est pas le Jesus de la Bible puisque le Coran lui fait dire le contraire de ce qu'il a dit dans les Evangiles.
C'est un personnage fabriqué sur mesure pour satisfaire aux exigences de la théologie islamique. C'est d'ailleurs le cas pour tous les personnages bibliques cités dans le Coran.
Et pour se tirer d'affaire quand la contradiction avec la Bible est vraiment trop flagrante, ils ont inventé le dogme de la "falsification" de la Bible.
L'analyse je le ferrais petit à petit car cela prendrais trop de temps.

Soyez béni :hi:

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 02 juil.15, 23:56
par khomohn
Tu n'es pas obliger de faire tout un texte tu pouvais dire tout simplement que Mohamed le messager est un menteur et le coran c'est un morceau de mensonge lol.

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 03 juil.15, 02:19
par Seleucide
Qu'est-ce que nos amis musulmans répondent à cela ?

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 03 juil.15, 04:04
par assmatine
Dans mon travail, j'ai accueilli un petit Ylan une fois, la maman était d'origine marocaine. J'ai voulu écrire son prénom "Illan", avec un "i" car j'avais eu un petit Illan quelques années auparavant, elle s'est de suite offusquée (si si, comme si j'avais commis une énorme erreur) en m'indiquant "non, avec un Y car avec un i ça fait juif".

Alors Issa parce que Roi des Juifs ?

Je ne sais pas. Mais ce post m'a fait penser à cette anecdote.

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 03 juil.15, 04:10
par elgoog 17599306
Le Jésus du Coran, appelé Issa, est le résultat conjoint de l’imagination, de la fiction et de l’ignorance. Quand les musulmans vénèrent ce Issa, ils ont en tête quelqu’un qui n’a rien à voir avec le vrai Jésus, premier né de Marie, fils d’Israël, lié à l’histoire biblique. Le Issa du Coran est basé sur des affirmations non historiques émanant de légendes caravanières de l’Arabie du 7ème siècle.

Pour l’immense majorité des croyants musulmans, Issa est le seul Jésus qu’ils connaissent. Mais quiconque accepte ce Jésus islamique accepte aussi le Coran et la religion de Mohamed. En faisant du Jésus des évangiles, Issa, un prophète de l’islam, les musulmans réduisent à néant l’existence propre du christianisme, comme ils l’ont fait du judaïsme en vampirisant Abraham, Moïse et David.

Selon les hâdith, la fin des temps verra ce Issa combattant venant détruire la foi chrétienne et faire de l’islam la seule religion triomphante dans le monde entier. Issa en personne démontrera la désobéissance des juifs et mettra les chrétiens en accusation pour les condamner à l’enfer en raison de leur croyance à la crucifixion et à l’incarnation.

L’acte final du musulman Issa reflète bien la stratégie apologétique qui consiste à remplacer le vrai Jésus historique, le Yeshua pacifique, par un clone agressif de Mohamed, de sorte que rien ne subsiste en dehors des visées planétaires de l’islam. L’altérité ne fait pas partie du paysage culturel de l’islam.

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 03 juil.15, 04:51
par Seleucide
Mais d'où vient étymologiquement le mot Issa ?

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 03 juil.15, 21:45
par eric121
je dirais plutot pourquoi et comment les musulmans ont transformé Yassou' en 'Issa , alors qu'ils n'ont pas modifiés les autres : Abraham, Moise, etc...
La réponse pourrait venir de la lecture des textes des sabéens. Avaient-ils un saint du nom de 'Issa ?

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 03 juil.15, 21:48
par khomohn
eric121 a écrit :je dirais plutot pourquoi et comment les musulmans ont transformé Yassou' en 'Issa , alors qu'ils n'ont pas modifiés les autres : Abraham, Moise, etc...
La réponse pourrait venir de la lecture des textes des sabéens. Avaient-ils un saint du nom de 'Issa ?
Ou tout simplement les musulmans mentent au sujet de Jésus :cry4: .

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 04 juil.15, 01:50
par eric121
khomohn a écrit :
Ou tout simplement les musulmans mentent au sujet de Jésus :cry4: .
Pas seulement au sujet de Jésus ...

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 05 juil.15, 10:26
par Azaryaah
Bonsoir , 'Issa ne veut rien dire en arabe , c'est la déformation du nom Iesous , comme Injîl est la déformation du mot évangile. de plus 'Issa s'écrit avec la Lettre 'ayn [ ع] rien avoir avec le yod de Yéshua.

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 06 juil.15, 04:49
par slamani
elgoog 17599306 a écrit :Shalom, salam, salut à tous. :hi:

Dans un précédent sujet nous avions remarquer que Allah du coran n'est pas Dieu ou que le coran ne vient pas de Dieu, nous constatons que les "héros" du coran ne sont pas du tout les mêmes que ce de la bible de même pour Jésus.

Le nom en français de « Jésus » dérive du latin « lésus », qui est une translittération du grec Ἰησοῦς « Iēsoûs ». Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua.
Bonjour,

Tu dis que : Le nom en français de « Jésus » dérive du latin « lésus », qui est une translittération du grec Ἰησοῦς « Iēsoûs »...

Premiérmement et pour ton information, le nom du Christ a 3 formats d'ecriture selon son utilisation dans la phrase dans le lanugue Grec :

ιησουν [Luk 1:31 en langue Grec] ===> Iēsoûn إيسون

ιησους [Mat 11:1 en langue Grec] ===>Iēsoûs إيسوس 'ee-ay-sooce'

ιησου [Mar 10:47 en langue Grec]===>Iēsoû إيسو

Le nom "ιησου :Iēsoû " est le plus important parcequ'il ne posséde pas de suffixe syntaxique dans la langue Grec.

La premiére lettre du nom " ιησου " est : ι ===> ιώτα "iota" et ça pronociation est la meme que le: I

la lettre : ع n'exsite pas dans la langue Grec ni dans les langues latines...mais elle existe dans l'Araméen et l'Arabe, mais cette lettre en arabe, fait refference a la lettre "I" , par exemple le nom arabe : Imad c'est عماد


Ce qui implique que le mot "Iēsoû" est : عيسو


Tu dis que : "Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua".

Saches que le nom de Jésus en araméen est : Isho ou Eesho :wink: , et comme il est connu dans l'Araméen, le "sh" ou "ch" [ش] se transforme on "s" [س]=======> ce qui donne: Isou ou Eesou [ عيسو]


Et en arabe, ça donne: عيسى "Issa" :), Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen, une langue qui est antérieure à l'hébreu par plusieurs centaines d'années et n'a jamais eu de liens avec le dérivé étymologiques hébreu "Yeshua" ou même le mot «Ésaü».

Jésus a parlé et enseigné en Araméen, le Coran a pris précisément son nom en Araméen et non le dérivé hébreu, "Yeshua"

Le nom "YASO'A" ou "Yassou" pour Jésus dans la Bible arabe est simplement une translittération du nom hébreu "Yeshua" et donc fallacieux de prétendre que ceci est le nom arabe correcte de Jésus ..., l'hébreu est pas la langue maternelle de Jésus.

Maintenant la question qui se pose: ou vous avez ramenez le "J", la preméire lettre du nom de Jésus ??!!!!

:Bye:

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 06 juil.15, 05:52
par elgoog 17599306
slamani a écrit :
Bonjour,

Tu dis que : Le nom en français de « Jésus » dérive du latin « lésus », qui est une translittération du grec Ἰησοῦς « Iēsoûs »...

Premiérmement et pour ton information, le nom du Christ a 3 formats d'ecriture selon son utilisation dans la phrase dans le lanugue Grec :

ιησουν [Luk 1:31 en langue Grec] ===> Iēsoûn إيسون

ιησους [Mat 11:1 en langue Grec] ===>Iēsoûs إيسوس 'ee-ay-sooce'

ιησου [Mar 10:47 en langue Grec]===>Iēsoû إيسو

Le nom "ιησου :Iēsoû " est le plus important parcequ'il ne posséde pas de suffixe syntaxique dans la langue Grec.

La premiére lettre du nom " ιησου " est : ι ===> ιώτα "iota" et ça pronociation est la meme que le: I

la lettre : ع n'exsite pas dans la langue Grec ni dans les langues latines...mais elle existe dans l'Araméen et l'Arabe, mais cette lettre en arabe, fait refference a la lettre "I" , par exemple le nom arabe : Imad c'est عماد


Ce qui implique que le mot "Iēsoû" est : عيسو


Tu dis que : "Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua".

Saches que le nom de Jésus en araméen est : Isho ou Eesho :wink: , et comme il est connu dans l'Araméen, le "sh" ou "ch" [ش] se transforme on "s" [س]=======> ce qui donne: Isou ou Eesou [ عيسو]


Et en arabe, ça donne: عيسى "Issa" :), Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen, une langue qui est antérieure à l'hébreu par plusieurs centaines d'années et n'a jamais eu de liens avec le dérivé étymologiques hébreu "Yeshua" ou même le mot «Ésaü».

Jésus a parlé et enseigné en Araméen, le Coran a pris précisément son nom en Araméen et non le dérivé hébreu, "Yeshua"

Le nom "YASO'A" ou "Yassou" pour Jésus dans la Bible arabe est simplement une translittération du nom hébreu "Yeshua" et donc fallacieux de prétendre que ceci est le nom arabe correcte de Jésus ..., l'hébreu est pas la langue maternelle de Jésus.

Maintenant la question qui se pose: ou vous avez ramenez le "J", la preméire lettre du nom de Jésus ??!!!!

:Bye:
Peut importe qu'une langue l'appelle autrement dans la bible, l'histoire ainsi que son héros (Jésus) reste le même, dans le coran il font passer Dieu et Jésus pour quelqu'un d'autre. L'islam veut faire passer un mensonge pour une vérité, et si tu lis la bible tu remarquera que allah "Le dieu" du coran n'est pas Dieu ou que le coran ne vient pas de Dieu.
Dans le Coran il n'existe aucune sourate qui se rapporte entièrement à Jésus, les versets sur Jésus sont dispersés dans une dizaine de sourate, mais seulement trois "parlent " de lui ,( quelques versets seulement dans les trois sourates ) les autres se servent du nom de Jésus pour renforcer les idées du Coran ( le prendre comme témoin)
On ne trouve aucun de ses enseignements ni de ses paraboles dans le Coran, sait d’ailleurs pour cela que lorsqu'un musulman dialogue avec un chrétien sur "qui était vraiment" Jésus, le musulman se sert toujours des évangiles pour tenter de confirmer les dires du Coran .
En vérité les musulmans ne connaissent rien de Jésus-Christ , tout leur est caché
De plus comme il ni à pas de Chrétien sans Christ,le Coran est une opposition au christianisme, si ce n'est une opposition aux enfants de Dieu en général ( un livre de guerre où l'ennemies est clairement désignée )

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 06 juil.15, 22:13
par eric121
slamani a écrit :
la lettre : ع n'exsite pas dans la langue Grec ni dans les langues latines...mais elle existe dans l'Araméen et l'Arabe, mais cette lettre en arabe, fait refference a la lettre "I" , par exemple le nom arabe : Imad c'est عماد

Ce qui implique que le mot "Iēsoû" est : عيسو
Tu t'es spécialisé dans la tricherie
Jésus en araméen se prononce Isho et non pas عيسو
La lettre 'ayn ne se prononce pas au début
voici le preuve : http://www.learnassyrian.com/aramaic/church/church.html
il faut cliquer sur le bouton

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 07 juil.15, 02:32
par slamani
eric121 a écrit :Tu t'es spécialisé dans la tricherie
Jésus en araméen se prononce Isho et non pas عيسو
La lettre 'ayn ne se prononce pas au début
voici le preuve : http://www.learnassyrian.com/aramaic/church/church.html
il faut cliquer sur le bouton
Avant de répondre a ton accusaion concernant la tricherie, j'aimerai bien que tu m'expliques une chose:

tu dis que: Jésus en araméen se prononce Isho...

L'initiateur de ce sujet affirme que :
elgoog 17599306 a écrit :...Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua.
Question: pourquoi tu n'as pas précisé a l'initiateur de ce sujet que Jésus en araméen se prononce Isho et non pas Yeshua??!!

Re: Issa est-il Jésus ?

Posté : 07 juil.15, 03:01
par elgoog 17599306
slamani a écrit :
[quote="elgoog 17599306"...Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua.[/quote

Question: pourquoi tu n'as pas précisé a l'initiateur de ce sujet que Jésus en araméen se prononce Isho et non pas Yeshua??!!
https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#fr/ar/Jésus :hum: