Dans un précédent sujet nous avions remarquer que Allah du coran n'est pas Dieu ou que le coran ne vient pas de Dieu, nous constatons que les "héros" du coran ne sont pas du tout les mêmes que ce de la bible de même pour Jésus.
Le nom en français de « Jésus » dérive du latin « lésus », qui est une translittération du grec Ἰησοῦς « Iēsoûs ». Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua.
Un grand nombre de musulmans sont convaincus que le nom de Jésus en Arabe est « Issa », si Issa est la vraie traduction de Jésus en Arabe alors comment expliqué que les Arabes chrétiens appellent Jésus "Yassou" !
Tous les noms de la Bible commençant par "Y" en Hébreu ( "J" en Français) sont aussi traduit dans le Coran par "Y". Comme l'on peut le vérifier ci dessous.
Français_____________________Hébreux____________________Arabes
Joseph______________________Yossef_______________________Yousseph
Jacques_____________________Yacob_______________________Yacoud
Jean________________________Yohanan_____________________Youhya
Jacob_______________________Ya`aqov_____________________Yakoub
Jonas_______________________Yônah_______________________Younis
Mais le nom de Jésus commençant lui aussi par un "Y", (Yeshoua en hébreu) a été curieusement traduit par Issa dans le Coran !
Alors on peut se poser la question, pourquoi le Coran traduit Jésus par Issa alors que l'Arabe est une langue sémitique très similaire à l’Hébreu et à l’Araméen.
Français_______________________Hébreux_______________________Araméens_______________________ Arabes coranique
Jésus__________________________Yehoshua_______________________Yeshua__________________________ Issa ( ou Îsâ )
Il est intéressant de noter que "Yehoshua" renferme le nom propre hébreu pour « Dieu », la première syllabe "Yéh" étant l’abréviation de YHWH (Yahvé ). "Yehoshua" se traduit par " Yahvé est salut "
Issa n'a peut être pas était crucifié ou n'est peut être pas le fils de Dieu, mais Yassoua l'a bien était. Il faudrait relire le coran en vous disant que Issa est un héros coranique et pas celui de la bible, et vous verrais que l'histoire à tout autre sens.
Dans le Coran il n'existe aucune sourate qui se rapporte entièrement à Jésus, les versets sur Jésus sont dispersés dans une dizaine de sourate, mais seulement trois "parlent " de lui ,( quelques versets seulement dans les trois sourates ) les autres se servent du nom de Jésus pour renforcer les idées du Coran ( le prendre comme témoin)
On ne trouve aucun de ses enseignements ni de ses paraboles dans le Coran, sait d’ailleurs pour cela que lorsqu'un musulman dialogue avec un chrétien sur "qui était vraiment" Jésus, le musulman se sert toujours des évangiles pour tenter de confirmer les dires du Coran .
En vérité les musulmans ne connaissent rien de Jésus-Christ , tout leur est caché
De plus comme il ni à pas de Chrétien sans Christ, j'ai donc ajouter dans ce sujet les versets qui parlent des Chrétiens, je démontrerais de ce fait que le Coran est un livre délibérément antichrétien .
Le Coran est une opposition au christianisme, si ce n'est une opposition aux enfants de Dieu en général ( un livre de guerre où l'ennemies est clairement désignée )
Le père de Miriam mère d’Issa, qui est aussi père de Moïse s’appelle Imrân. (tradition musulmane). En revanche selon l’histoire du Christianisme, le père de Miriam (Marie) mère de Jésus-Christ, s’appelle "Youakim". Selon le coran, Dieu donna de la nourriture céleste à Miriam mère d’Issa. (coran 3, 37). Le Nouveau Testament ne cite aucune nourriture céleste offerte à Miriam mère (Mari) mère de Jésus Christ. Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37). Selon le Nouveau Testament, Jésus Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de Jésus. Le prophète Issa naquit sous un palmier, près d’une source d’eau (coran 19,23-25). Jésus Christ naquit dans une crèche. (St Luc 2, 6-7). Le coran dit que le prophète Issa fils de Miriam, annonça la venue d’un messager appelé Ahmed. (coran 61,6). L’enseignement du Christ et du Saint Esprit (Evangile), ne connait pas ce messager. (Le Paraclet n'est pas l'annonce de la venue d'Hamed). Au contraire, Jésus dit : "Je suis l’Alpha et l’Omega ; le premier et le dernier, le commencement et la fin". (Apocalypse 1,17-18 ; 2,8 ; 22,12-13). Selon le coran, le prophète Issa fils de Miriam, maudit les gens (coran 5,78). Le Christ bénit ses ennemis et enseigne à ses fideles, de ne pas maudire. Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu. (coran 5,116). Le christianisme, Jésus Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine. Pour les fideles d’Issa fils de Miriam, Dieu est trois et l’un des trois. (coran 4,171 ; 5,73). Dieu n’est pas trois, ni l’un des trois ; mais il est Trinité : "Père, Fils et Saint-Esprit". Cela veut dire, que Dieu "un" est présent partout (Père), en Christ (Fils), et dans l’Eglise (St Esprit) ; mais en trois hypostases. Le coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (coran 19,15 ; 19,32). le coran dit également qu'il n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu. (4,157-158) ? (d'ailleurs c'est une belle contradiction mais passons...). Jésus-Christ était crucifié ; il mourut sur la croix ; il fut enterré et il ressuscita le troisième jour. Il a resté quarante jours avec ses fideles et il fut élevé vers au ciel. (St Matthieu ; St Marc ; St Luc et St Jean). Etc
Fin bref il est clair que le Jesus du Coran n'est pas le Jesus de la Bible puisque le Coran lui fait dire le contraire de ce qu'il a dit dans les Evangiles.
C'est un personnage fabriqué sur mesure pour satisfaire aux exigences de la théologie islamique. C'est d'ailleurs le cas pour tous les personnages bibliques cités dans le Coran.
Et pour se tirer d'affaire quand la contradiction avec la Bible est vraiment trop flagrante, ils ont inventé le dogme de la "falsification" de la Bible.
L'analyse je le ferrais petit à petit car cela prendrais trop de temps.
Soyez béni
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)