Et l'Eglise catholique ?

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5975
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 04 févr.24, 06:22

Message par ronronladouceur »

medico a écrit : 04 févr.24, 03:37 Car « il ne suffit pas de pointer une errance, il faut encore expliquer comment elle a pu avoir autant d’attrait ». Fabrice Hadjadj pointe notamment une hyperspiritualité qui, chez lui, court-circuitait les ressorts humains avec toute leur complexité et leur part d’ombre. Un court-circuit qui « lui permettait par l’ardeur de sa parole, par son intransigeance sans hésitation ni compromis avec le monde, d’embraser les âmes et de les disposer à des conversions ».
Problème de tension à divers niveaux, exacerbée par une sexualité inassouvie et incapacité pour la spiritualité d'apporter quelque solution...

Problème au fond qui tiendrait son origine d'une foi ne tenant pas compte de l'humanité sexuée de l'homme avec ses besoins naturels... Car au fond quoi de plus naturel que l'attirance sexuelle et le désir d'assouvissement?

Désir plus fort que la foi et même dieu!! La chair à ce point forte?! Bien sûr, puisque liée à sa nature propre, concrète...

L'Église ne se gêne pas pour invoquer la nature quand il s'agit des relations homosexuelles, mais elle occulte ailleurs cette même nature de l'homme au profit de l'idéologie. Double standard pernicieux...

Le pape l'a peut-être compris...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 04 févr.24, 09:44

Message par medico »

Compris ou pas les faits son là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 14 mars24, 06:50

Message par medico »

Abus sexuels dans l’Église : 1 396 victimes ont demandé réparation, indique l’Inirr
Analyse L’Inirr, l’instance de réparation voulue par les évêques pour les victimes de prêtres diocésains, dresse jeudi 14 mars le bilan annuel de son action après deux années d’activité. 571 réparations financières ont été accordées. Certaines victimes prennent la parole pour la première fois.
Christophe Henning, le 14/03/2024 à 18:18

https://www.la-croix.com/religion/abus- ... r-20240314
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 17 mars24, 06:32

Message par papy »

medico a écrit : 14 mars24, 06:50 Abus sexuels dans l’Église : 1 396 victimes ont demandé réparation, indique l’Inirr
Analyse L’Inirr, l’instance de réparation voulue par les évêques pour les victimes de prêtres diocésains, dresse jeudi 14 mars le bilan annuel de son action après deux années d’activité. 571 réparations financières ont été accordées. Certaines victimes prennent la parole pour la première fois.
Christophe Henning, le 14/03/2024 à 18:18

https://www.la-croix.com/religion/abus- ... r-20240314
Balaye devant ta porte avant de te goinfrer des dérives des autres ou si tu préfères:. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 30 avr.24, 03:36

Message par medico »

Abus sexuels : un prêtre retraité mis en examen pour viols à Tours
Un prêtre retraité a été mis en examen jeudi 25 avril à Tours pour « viols par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction » sur deux femmes adultes, a-t-on appris auprès du parquet du tribunal de Tours.

La Croix (avec AFP), le 26/04/2024 à 19:51
réservé aux abonnés

Lecture en 2 min.
Abus sexuels : un prêtre retraité mis en examen pour viols à Tours
Le palais de justice de Tours, en 2015. (photo d’illustration)
©FRANCOIS LAFITE/WOSTOK PRESS / WOSTOK PRESS/MAXPPP

Un prêtre retraité a été mis en examen jeudi 25 avril par une juge d’instruction de Tours pour « viols par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction » sur deux femmes adultes côtoyées à l’occasion de son ministère, a-t-on appris vendredi auprès du parquet, confirmant une information de Sud-Ouest.

À lire aussiAbus sexuels...
La Croix
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7727
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 01 mai24, 02:41

Message par keinlezard »

Hello

La croix , journal catholique, rapporte un cas de pédophilie dans ses rangs

Medico rappelles nous de quand date la dernière fois où un publication jehoviste fit de même ?

Hypocrite dénonciateur des crimes d'autrui incapable d'assumer les crimes au sein de sa propre obédience

Et tu voudrais que l'on te prenne au sérieux et que l'on respecte ton organisation ?

Balaie devant ta porte !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 01 mai24, 06:21

Message par medico »

« Les abus sexuels interviennent souvent dans un contexte sacramentel, messe ou confession »
Entretien Quelle réponse spirituelle à la crise des abus dans l’Église ? C’est la question soulevée lors du colloque « Réparer l’irréparable », qui se tient du 1er au 5 mai 2024 à Rome. Explications du père Étienne Kern, recteur des sanctuaires de Paray-le-Monial, à l’origine de cette initiative.
Recueilli par Gilles Donada, le 01/05/2024 à 11:12
La Croix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7727
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 01 mai24, 21:11

Message par keinlezard »

La paille et la poutre mon ami ...

La paille et la poutre ...

Le soucis présentement c'est que toi le TJ et responsable TJ ( Ancien dans le jargon jéhoviste ) dessert le jéhoviste en étalant pages après pages
des faits qui pour être révoltant et à dénoncer concernant les autres obédience reste sourd et aveugle aux même crimes produit dans l'organisation
jéhoviste

Ce que tu montres ce n'est pas l'amour de ton prochain , pas plus que la tolérance , moins encore la prudence qu'il serait de mise d'exprimer lorsque sa propre organisation est bien souvent cité devant les tribunaux et commissions d'enquête comme irrespectueuse ( oh doux euphémisme ) du droit des victimes et du traitement de la pédophilie en son sein !

Tu montres le visage du jéhovisme qui se considère au dessus des hommes et des lois , quand ce n'est pas carrément au dessus de Dieu lui même

En gros , tu es le meilleurs repoussoir que l'on peut imaginer. Pas besoin de dénoncer le jéhovisme et ses erreurs. Il suffit de te lire et de constater
que tu ne dénonces que ce qui se passe chez les autres tout en omettant ce qui ce déroule dans l'organisation Jéhoviste.

Tu es le meilleurs allier des opposant et des apostat :) mon ami ...

Tout en enfonçant des portes ouvertes puisque tu ne fais que citer des faits qui sont rapporté par ceux là même que tu voudrais dénoncer :)

Les Cathos savent et connaissent le problème mais ,ils le reconnaissent et ne se voilent pas la face ...

Les TJ ignores pour 90 % des TJ les affaires pédophiles dans leur propre organisation ... et comme toi ne parlent que des pédophile dans les autres courant religieux ...

Aucune remise en question alors pour ce qui est d'assumer ... nous en sommes encore à des années lumières

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 08 mai24, 04:48

Message par medico »

Abus sexuels et spirituels : se reconstruire après une vie religieuse minée par des dérives
Enquête Victimes d’abus spirituels ou sexuels, des religieuses et religieux en viennent à quitter leur communauté. Après des années de vie religieuse, marquées par des dérives, retrouver un équilibre et une vie sociale se révèle être un vrai défi.
Christophe Henning et Capucine Licoys, le 07/05/2024 à 14:47
r
Abus sexuels et spirituels : se reconstruire après une vie religieuse minée par des dérives
En quittant une communauté religieuse, « la première urgence, c’est de n’être pas seul », estime Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieuses et religieux de France (Corref). (photo d’illustration)
BLACK BRUSH / STOCK.ADOBE.COM

Quand la vie religieuse, minée par des dérives, devient un enfer, la quitter n’est qu’une première étape. Alors que les abus de pouvoir, spirituels, et situations d’emprise ont pu être dénoncés dans certaines communautés religieuses ces dernières années, les victimes qui ont eu la force d’en sortir doivent encore relever un immense défi : retrouver l’équilibre d’une vie ordinaire.

« C’était très violent de quitter l’habit monastique du jour au lendemain », explique Manon (1), sortie après dix ans dans une communauté bénédictine. L’habit religieux protège et expose tout à la fois. Le laisser tomber, c’est un soulagement et une perte d’identité. « Il me pèse, mais il est un passeport », confie une sœur aujourd’hui en difficulté. « La première fois que j’ai enlevé mon voile, je ne me reconnaissais plus dans la glace », confie Blandine, sortie de sa communauté mais pas encore relevée de ses vœux.

Prendre conscience des dérives
Le défi du quotidien n’est que la partie visible. « Les questions matérielles sont importantes, mais les souffrances psychiques et spirituelles sont autrement plus graves, estime Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieuses et religieux de France (Corref). La première urgence, c’est de n’être pas seul. » L’accumulation des brimades, voire des agressions, donne le courage de plonger dans l’inconnu. « Un jour, je me suis entendue dire à haute voix : “J’ai dit oui il y a quarante ans, aujourd’hui je refuse que l’on me traite comme une enfant qu’on met au coin.” Ça a été le jour de mon départ », se souvient Catherine, 71 ans.

À lire aussiVéronique Margron : « Nous sommes devant une multitude de chantiers »
Il a fallu du temps à l’ancienne religieuse contemplative pour prendre conscience des dérives : « L’emprise m’a infantilisée. Pendant quarante ans, on m’a dit quoi faire, quoi dire, quoi penser, comme à une enfant de 4 ans. » Enfin sortie de sa communauté, elle a vite mesuré le gouffre qui s’ouvrait sous ses pieds : « Je me souviens être allée au restaurant un an après ma sortie avec une très vieille amie. J’étais incapable de choisir un plat, parce que je ne savais plus ce que j’aimais. » Un effet que constate aussi Véronique Margron : « Certaines religieuses victimes d’abus d’autorité ont désappris l’élémentaire de l’existence. »

Confiance trahie
« Une des plus grosses souffrances à la sortie, c’est le vide. Je ne sais plus de quoi on parle dans le monde. J’essaie d’imiter les autres, mais les codes sociaux me manquent », explique Blandine, victime d’agression sexuelle au sein de sa communauté. « Le plus dur a été la reconstruction d’un cercle social, confie Antoine, un ancien frère. À cause du climat sectaire de mon ancienne communauté, je suis sorti sans aucun lien. Ce qui a été le plus abîmé en moi par les abus, c’est la possibilité de faire confiance. Je pense sans cesse que les gens me mentent ou qu’ils me parlent par intérêt. »

À lire aussiAbus dans l’Église : « Déconstruire le système d’emprise pour retrouver une autonomie de pensée »
Même les relations familiales peuvent être profondément altérées. « Les congrégations prônent souvent un éloignement de la famille, quand certaines n’exigent pas de rompre avec les proches, ce qui met la personne en danger », souligne Véronique Margron. Difficile de renouer avec la famille, parfois éprouvée par l’entrée dans la vie religieuse et désemparée par la sortie. « Pendant les deux années qui ont suivi ma sortie, je me disais qu’il fallait que je me dépêche, j’avais peur de devenir vieille fille », raconte Manon, 38 ans, aujourd’hui mariée et mère d’une petite fille.

Une épreuve pour la foi
Les « sortants » passent par différents sentiments mêlés, comme une certaine « culpabilité » d’avoir, selon eux, trahi leur vocation, qui s’ajoute à la douleur d’avoir été trahis par leur communauté. La quitter, c’est une rupture qui soulage et blesse en même temps. Certains ne savent plus faire confiance au point de ne plus pouvoir entrer dans une église.

« Je crois encore à ma vocation de religieuse, confie pour sa part Blandine. Mais, je ne suis pas encore apte à retrouver une vie communautaire. » D’autres ne le supportent plus : « J’ai été trop abîmée par l’Église », confie Manon. « Nous intervenons pour résoudre les problèmes matériels mais, nous en sommes témoins, beaucoup ont une foi incroyable », témoigne Loula Borgis, membre du réseau Véro. Créé il y a dix ans, ce réseau accompagne chaque année une cinquantaine de religieux et religieuses qui quittent leur institut, et leur propose une aide pour le quotidien : trouver un toit, chercher du travail et retrouver une certaine autonomie.

À lire aussiAbus sexuels dans l’Église : la déflagration du rapport Sauvé
Ce qui pèse sur l’après, c’est aussi le silence autour des abus. « J’ai été sous l’emprise d’un frère de ma communauté pendant plus d’une dizaine d’années. Elle s’est installée peu à peu, et puis les abus sexuels ont commencé », raconte Blandine. Autre communauté, mais même logique : « Lorsque des visiteurs canoniques venaient, la consigne était de ne rien dire de la vie en communauté. Le linge sale se lavait en famille », se souvient Manon. Au point de rejeter la culpabilité sur ceux qui disent stop : « Juste avant mon départ, mon ancienne communauté m’a demandé de garder le silence sur les abus. Je me suis senti floué d’une partie de ma vie. Ils m’ont volé toutes ces années mais ils ne m’en voleront pas le récit », affirme Antoine.

Croire à un avenir
Être entendu : c’est la pierre angulaire du travail du réseau Véro, d’où l’importance de « la première écoute ». « Notre réseau d’entraide n’a pas d’autre ambition que d’apporter une aide matérielle, une présence amicale, mais nous accueillons des personnes parfois fracassées, jetées dehors parce qu’elles dénoncent des faits graves, explique Loula Borgis. Beaucoup de départs sont dus à une autorité mal ajustée. » La frontière est parfois mince entre l’exercice de l’autorité et le début de l’emprise. « Ce qui est frappant, depuis deux ou trois ans, c’est la sortie de religieux âgés, de plus de 60 ans… Comment les aider ? », poursuit Loula Borgis.

À lire aussiAbus sexuels dans l’Église : quel avenir pour les auteurs de violences ?
Pour éviter que certains anciens religieux ne se retrouvent à la rue en quittant leur communauté, la Corref préconise le versement par l’institut de l’équivalent, pendant une année, d’un smic et de se porter caution pour le logement. Encore faut-il que celui-ci soit dans une démarche positive, et que, par exemple, les cotisations à la Caisse d’assurance-vieillesse et maladie des cultes (Cavimac) soient à jour. L’objectif est de pouvoir prendre un nouveau départ. « Beaucoup de questions m’habitent encore, souligne Antoine. Est-ce que je suis en mesure de recommencer une vie professionnelle, et potentiellement de faire face à des rapports d’autorité ? Serai-je capable de revivre une histoire d’amour ? »

--------

Des aides pour l’accompagnement
Le réseau Véro. Fort d’un carnet d’adresses, le réseau a repéré des personnes-ressources (avocat, psychologue, médecin…) pour aider aux démarches. Dans toute la France, une soixantaine de « bienveilleurs » de l’association accompagnent le religieux ou la religieuse, l’invitent pour un temps convivial, aident aux démarches.

L’Association pour une retraite convenable. Ce réseau d’entraide de religieuses et religieux ou anciens religieux a pour objectif d’ « agir pour la retraite d’anciens ministres des cultes ».

La Conférence des religieux et religieuses de France (Corref) réunit 450 instituts religieux. La Corref et la Cavimac ont mis en place un fonds d’entraide pour les anciens religieux et religieuses.

L’association « C’est à dire » a été créée en 2002 pour venir en aide aux victimes d’abus physiques, psychiques et spirituels.

(1) À la demande des religieuses et religieux interrogés, ni leur identité ni le nom de leur communauté ne sont révélés.

-------
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 09 mai24, 04:11

Message par agecanonix »

Il existe deux sortes de juges. Ceux qui instruisent à charge et ceux qui instruisent à décharge.

Un juge d'instruction doit absolument faire les deux, c'est le système français.

Aux Etas Unis, les deux fonctions sont séparées, il y a, bien distinctes, l'accusation et la défense. Chacune se gardant bien de transmettre à l'autre les éléments qui ne vont pas dans son sens.

Ces deux systèmes ont leurs forces et leurs faiblesses. Cependant, si en France, un juge d'instruction qui n'instruirait qu'à charge serait rapidement contesté par la défense et finirait par être remplacé, aux Etats Unis, l'absence de défense produirait un vice de forme qui ferait annuler le jugement.

Il y a donc des garanties.

Quand un individu entreprend une forme de croisade contre une minorité religieuse, il convient donc de se poser la question suivante : est-il vraiment objectif ?

Est il ou a t'il été témoin de Jéhovah, est-il en délicatesse avec cette confession, a t'il un contentieux à régler avec elle, a t'il déjà démontré qu'il était vraiment objectif, par exemple, dans sa description des TJ, leur trouve t'il des qualités, presqu'autant que des défauts.

Si par contre, sa position est obsessionnelle, si quoiqu'il fasse un TJ a toujours tort, par axiome, si le choix des commentaires sur les croyances TJ est toujours sous la forme d'une critique, si rien n'est jamais bien, systématiquement, alors vous savez que la raison a laissé la place à l'émotion.

Lors d'une audition devant une commission parlementaire française, un préfet, responsable des cultes au ministère de l'intérieur, DL, avait répondu ceci à une députée qui lui demandait son sentiment sur les anciens témoins de Jéhovah qui critiquaient maintenant leur ancienne confession: (en substance : c'est comme les anciens communistes qui ont quitté le mouvement et qui témoignent maintenant. Leur parole est forcément subjective car ils sont impliqués émotionnellement.)

Vous conviendrez assez facilement que le meilleur avis à 100% objectif sur les TJ ne peut pas être produit par un opposant viscéral aux TJ.

En fait, un opposant de ce type a un contentieux à régler et son jugement est, quoiqu'il en dise, biaisé.

Dans un tel cas, la solution viendra d'observateurs impartiaux, qui n'ont rien à gagner à se montrer subjectifs.

Plusieurs commissions parlementaires françaises ont étudié le cas des TJ. Elles n'ont produit aucune proposition de loi ou aucune préconisation dans le but de corriger une quelconque dérive de leur part.

L'une d'elle concernait les enfants des TJ. Quelle meilleure occasion pour mettre la lumière sur un problème de maltraitance chez les TJ. Or le rapport n'a pas soulevé ce danger. Pourtant, toutes les associations impliquées dans la protection de l'enfance ont défilé devant cette commission parlementaire. On y a parlé de l'école, de la participation des mineurs à la prédication, des soins en cas d'hospitalisation, mais pas de pédophilie systématisée et cachée.

Une autre commission s'est intéressée aux finances des TJ pour conclure que l'enrichissement personnel était complètement étranger à la pratique des TJ. Le financement était transparent. Certes les TJ disposaient de nombreuses salles du royaume, construite sur une période d'un siècle, mais pour autant elles étaient légales et leur financement tout à fait clair.

Quelqu'un aura, sous DSK, l'idée ingénieuse de taxer les TJ à 60% des dons qu'ils avaient reçus, c'est à dire de confisquer 60% des dons faits par les fidèles. Après une bataille juridique qui durera quelques années, la CEDH donnera raison aux TJ et condamnera la France à rembourser et à dédommager les TJ pour le préjudice subit.

Y a t'il, aujourd'hui, une autre instance qui examine le cas des TJ ? A ma connaissance non. Les TJ se voient en ce moment, signe que tout va bien, renouveler leur statut d'association loi 1905, révisable tous les 5 ans. Il n'y a donc rien, dans cet examen opéré par les autorités, qui puissent être considéré comme un trouble à l'ordre public, seul motif qui empêcherait ce renouvellement.

Ainsi, en France tout va bien pour les TJ, le climat très pesant qui existait dans les années 2000 s'est estompé, notre activité est redevenue calme et à 80% bien tolérée par nos concitoyens.

Qu'en est-il de l'ambiance dans nos assemblées: plutôt bonne ! merci de vous en inquiéter.

En fait, toutes les attaques menées par les opposants sur le sujet de la pédophilie ne peuvent que glisser sur les TJ car ils ont un avantage décisif sur les gens du dehors. Ils sont les assemblées. Les anciens sont leurs maris, leurs frères, leurs pères, leurs grands-pères ou même leurs fils et petits-fils . Si un tel cas se produisait, compte tenu que tout le monde se connait, le secret ne durerait pas 24 heures.

Alors, entendre dire que les TJ violeraient leurs enfants dans des proportions alarmantes ne peut avoir qu'un seul effet : resserrer les rangs en se disant que décidemment Satan osera tout.

C'est comme ça. Une assemblée est une famille, et rien n'est durablement caché, surtout un cas de pédophilie.

Est-ce à dire qu'il n'y en a pas ? Personne ne le dit, notre accroissement fait entrer dans nos assemblées des gens qui ont un passé, tout comme un TJ pourrait fauter lui aussi. Mais tout cela dans des proportions que je ne dirais pas "raisonnables" par respect pour les victimes, mais qui correspondent au fait que c'est un trait de la nature humaine imparfaite.

Donc, y a t'il des cas de pédophilie chez les TJ ? Malheureusement . Cela suffit il pour leur interdire le statut d'association cultuelle ? la preuve que non ! Auraient ils ce statut si cela prenait des proportions alarmantes ? Surement pas.

Et ainsi les autorités françaises, tout comme les commissions parlementaires, ne s'alarment pas sur ce sujet. La vérité doit donc être bien plus proche du ressenti des TJ que des exagérations des opposants...

Après, vous croyez qui vous voulez ...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7727
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 10 mai24, 00:34

Message par keinlezard »

Hello,

Donc si je comprend bien la réponse de nos amis nous devrions avoir une nouvelle comprehension sous peu dans les SdR concernant la pédophilie et les abus ( exclusion , ostracisme ... ) dans les congrégations :)


puisque vous êtes si prompt à condamner et monter en épingle les travers des catholiques c'est que vous êtes sans reprochent sur l'ensemble des choses que vous condamnez :)


En fait nous sommes toujours dans le cade de la paille et de la poutre mes amis :)

Ceci est d'autant plus grave que tout deux vous vous réclamez "Anciens" dans vos assemblées !!!

J'attends avec une impatience non dissimulée les TG ou RV ou publication où la WT / CC expliquerons ce que présentement vous nous expliquer que les cathos reconnaissent et travaillent à corriger ...

Car détrompez moi ... ce ne sont pas des mormons , ni des sciento, ni des TJ qui dénoncent au travers de vos citations
mais bien les cathos eux mêmes qui reconnaissent et luttent contre les différents abus dont il est ici question !!

Vous faites une belle bande d'hypocrite mes amis ... vraiment ... rien ne vous fera donc jamais rougir

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 10 mai24, 01:16

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : 10 mai24, 00:34 Hello,

Donc si je comprend bien la réponse de nos amis nous devrions avoir une nouvelle comprehension sous peu dans les SdR concernant la pédophilie et les abus ( exclusion , ostracisme ... ) dans les congrégations :)


puisque vous êtes si prompt à condamner et monter en épingle les travers des catholiques c'est que vous êtes sans reprochent sur l'ensemble des choses que vous condamnez :)


En fait nous sommes toujours dans le cade de la paille et de la poutre mes amis :)

Ceci est d'autant plus grave que tout deux vous vous réclamez "Anciens" dans vos assemblées !!!

J'attends avec une impatience non dissimulée les TG ou RV ou publication où la WT / CC expliquerons ce que présentement vous nous expliquer que les cathos reconnaissent et travaillent à corriger ...

Car détrompez moi ... ce ne sont pas des mormons , ni des sciento, ni des TJ qui dénoncent au travers de vos citations
mais bien les cathos eux mêmes qui reconnaissent et luttent contre les différents abus dont il est ici question !!

Vous faites une belle bande d'hypocrite mes amis ... vraiment ... rien ne vous fera donc jamais rougir

Cordialement
Démonstration qu'un avis objectif est impossible de la part d'un opposant acharné d'une confession.

Relire mon message précédent qui suffit amplement à répondre à ce cumul de sentiments belliqueux.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7727
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 10 mai24, 02:44

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 10 mai24, 01:16 Démonstration qu'un avis objectif est impossible de la part d'un opposant acharné d'une confession.

Relire mon message précédent qui suffit amplement à répondre à ce cumul de sentiments belliqueux.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Pas de soucis ... reprenons donc ton message :)


agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Il existe deux sortes de juges. Ceux qui instruisent à charge et ceux qui instruisent à décharge.

Un juge d'instruction doit absolument faire les deux, c'est le système français.

Aux Etas Unis, les deux fonctions sont séparées, il y a, bien distinctes, l'accusation et la défense. Chacune se gardant bien de transmettre à l'autre les éléments qui ne vont pas dans son sens.

Ces deux systèmes ont leurs forces et leurs faiblesses. Cependant, si en France, un juge d'instruction qui n'instruirait qu'à charge serait rapidement contesté par la défense et finirait par être remplacé, aux Etats Unis, l'absence de défense produirait un vice de forme qui ferait annuler le jugement.

Il y a donc des garanties.
Et ???

Dans les 2 cas , il y a enquête policière , faits relevé , preuves, faisceau de présomption ...
peux tu nous citer ce genre de chose dans l'Organisation Jéhoviste lorsque qu'un crime pédophile est commis ?
avec les citations du livre des Anciens ?

En fait non et tu éviteras bien soigneusement la question :)


Dans ce cas les Anciens "enquetant" seront juge et partie , juge et enqueteur judiciaire ... même pas besoin d'aller jusqu'à la pédophilie ... une "présomption" de fumer , de fréquenter une autre femme, une simple lettre anonyme suffira même parfois à titiller les gonades des anciens qui fonceront tete baissée sur une histoire croustillante ...

avec comme excuse "la pureté de la congrégation" ... mais une lettre anonyme reste une lettre anonyme qui ne vaut rien !!!

agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Quand un individu entreprend une forme de croisade contre une minorité religieuse, il convient donc de se poser la question suivante : est-il vraiment objectif ?
bonne question ... un TJ lorsqu'il ne poste que des """faits""" relatifs aux catholiques alors qu'ils est Ancien chez les TJ
est il objectif en refusant obstinément de ce prononcer sur ce qui se passe chez les TJ ???
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Est il ou a t'il été témoin de Jéhovah, est-il en délicatesse avec cette confession, a t'il un contentieux à régler avec elle, a t'il déjà démontré qu'il était vraiment objectif, par exemple, dans sa description des TJ, leur trouve t'il des qualités, presqu'autant que des défauts.
Celui qui condamne à longueur de post les autres obédiences en refusant de voir les crimes qui se déroulent dans sa propre organisation a t il seulement été un jour d'une de ces autres obédience qu'il condamne si volontier ?
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Si par contre, sa position est obsessionnelle, si quoiqu'il fasse un TJ a toujours tort, par axiome, si le choix des commentaires sur les croyances TJ est toujours sous la forme d'une critique, si rien n'est jamais bien, systématiquement, alors vous savez que la raison a laissé la place à l'émotion.
Ne parler et ne relater que les Cathos sans jamais se prononcer sur les problèmes dans l'organisation tu appeles cela comment ... sinon une "position obsessionnelle" ?

Non un tj n'a pas forcément toujours tort s'il est objectif et s'il condamne tout autant ce qui se passe chez lui et chez les autres ...

Un TJ qui fait cela sera irrémédiablement exclu ! Rolf Furuli, Carl Olof Jonson , Raymond Franz en sont de bon exemple.
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Lors d'une audition devant une commission parlementaire française, un préfet, responsable des cultes au ministère de l'intérieur, DL, avait répondu ceci à une députée qui lui demandait son sentiment sur les anciens témoins de Jéhovah qui critiquaient maintenant leur ancienne confession: (en substance : c'est comme les anciens communistes qui ont quitté le mouvement et qui témoignent maintenant. Leur parole est forcément subjective car ils sont impliqués émotionnellement.)
Parce qu'un TJ qui ne critique jamais les errement jéhoviste c'est la définition même de "l'objectivité" et de l'absence totale
d' "implication emotionnelle"

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Vous conviendrez assez facilement que le meilleur avis à 100% objectif sur les TJ ne peut pas être produit par un opposant viscéral aux TJ.
Donc convient également que le meilleurs avis 100 % objectif sur les autres religions ne peut pas être produit par un opposant viscéral aux dites religions :)

Ainsi comment devons nous donc considérer les "avis jéhoviste" sur la " fausse religion" , "babylone la grande , la mère des prostituée" ... parce que quand même dire d'une religion qu'elle est une "prostituée" ... c'est vrai que ce n'est pas une opposition viscerale , surtout lorsque la dite organisation se caractérise par un refus obstiné d’œcuménisme et ce même lorsque l’œcuménisme vient pour pleurer les morts et victimes de la dite religion ( voir le refus des TJ de participer aux commémoration lors de l'attentat chez les TJ en allemagne )
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 En fait, un opposant de ce type a un contentieux à régler et son jugement est, quoiqu'il en dise, biaisé.
Non simplement dire à propos du Jéhovisme ce que des gens comme nos amis ici présent prétendent aussi dire sur les autres religions ...

simple bon sens "tu seras jugé à l'aune de ton propre jugement" ...
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Dans un tel cas, la solution viendra d'observateurs impartiaux, qui n'ont rien à gagner à se montrer subjectifs.
Les TJ ?? donc ??
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Plusieurs commissions parlementaires françaises ont étudié le cas des TJ. Elles n'ont produit aucune proposition de loi ou aucune préconisation dans le but de corriger une quelconque dérive de leur part.
Les sources ?
Parce que par exemple les médecins ayant étudié les DVD sur le sang ... ne sont pas de cet avis ...
Que le lobying religieux fonctionne bien ( voir le nouveau siège de la Sciento dans le 93 ) en france est un fait indéniable

jusqu'à quand ???
Ce même lobying fonctionnait dans d'autre contrée jusqu'à ce que la coupe soit pleine et que les plaintes devienne par trop évidente et documentée
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 L'une d'elle concernait les enfants des TJ. Quelle meilleure occasion pour mettre la lumière sur un problème de maltraitance chez les TJ. Or le rapport n'a pas soulevé ce danger. Pourtant, toutes les associations impliquées dans la protection de l'enfance ont défilé devant cette commission parlementaire. On y a parlé de l'école, de la participation des mineurs à la prédication, des soins en cas d'hospitalisation, mais pas de pédophilie systématisée et cachée.
les sources :) ???
Parce que les commissions récente montre une dissimulation systemique des faits de pédophilie jusqu'à encore très récemment ... voir les différent post que j'ai publié ici :)


agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Une autre commission s'est intéressée aux finances des TJ pour conclure que l'enrichissement personnel était complètement étranger à la pratique des TJ. Le financement était transparent. Certes les TJ disposaient de nombreuses salles du royaume, construite sur une période d'un siècle, mais pour autant elles étaient légales et leur financement tout à fait clair.
Mais la WT a organisé la fuite des capitaux lors de la CRA pour rendre la filialle australienne insolvable ...
sauf que la perte des subside de l'état australien à forcer les clowns de Warwick à signer le redress scheme ... c'est à dire les sommes d'argent en dédommagement pour les victimes !
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Quelqu'un aura, sous DSK, l'idée ingénieuse de taxer les TJ à 60% des dons qu'ils avaient reçus, c'est à dire de confisquer 60% des dons faits par les fidèles. Après une bataille juridique qui durera quelques années, la CEDH donnera raison aux TJ et condamnera la France à rembourser et à dédommager les TJ pour le préjudice subit.
Plus récemment les TJ ont perdu les subside de la Suède ... et ils ont également perdu en appel.

La roue tourne mon ami , la roue tourne ...
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Y a t'il, aujourd'hui, une autre instance qui examine le cas des TJ ? A ma connaissance non. Les TJ se voient en ce moment, signe que tout va bien, renouveler leur statut d'association loi 1905, révisable tous les 5 ans. Il n'y a donc rien, dans cet examen opéré par les autorités, qui puissent être considéré comme un trouble à l'ordre public, seul motif qui empêcherait ce renouvellement.
Bien d'autre raison pourraient être invoquée comme une décision au niveau Européen par exemple ...

Ce n'est qu'une question de temps et d'opportunité mon ami.

La WT , comme les Mormons , la Scientos jouent avec les limites de la légalité cela passe des fois
et des fois non ... plus le temps ira moins cela passera ...

agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Ainsi, en France tout va bien pour les TJ, le climat très pesant qui existait dans les années 2000 s'est estompé, notre activité est redevenue calme et à 80% bien tolérée par nos concitoyens.
Pas toléré ... c'est juste que les TJ ont ne les voit plus , ils sont transparent et insipides
comme les mormons et les scientos , ils gonflent leurs chiffres mais cela ne fait guère plus illusion.
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Qu'en est-il de l'ambiance dans nos assemblées: plutôt bonne ! merci de vous en inquiéter.
maintenant que les nenette peuvent venir en pantalon , c'est vrai que cela devient plus interresant sur des cuirs moulant
comme j'ai pu en voir au mémorial ..

Mais bon un bon tiers de siège vide cependant ... là ou quelque année auparavant des rangées étaient rajoutée dans le fond des salles ...

agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 En fait, toutes les attaques menées par les opposants sur le sujet de la pédophilie ne peuvent que glisser sur les TJ car ils ont un avantage décisif sur les gens du dehors. Ils sont les assemblées. Les anciens sont leurs maris, leurs frères, leurs pères, leurs grands-pères ou même leurs fils et petits-fils . Si un tel cas se produisait, compte tenu que tout le monde se connait, le secret ne durerait pas 24 heures.
C'est rigolo ça parce que le pédophile qui s'en est pris à ma femme la fait de ses 12 ans à ces 20 ans ... sans que personne ne soit au courant ... les différents cas que déjà rapporté ici montrent que les pédophiles agissent pendant des années voir des dizaine d'années anciens , serviteur ou simple TJ ... sans que personne ne soit jamais au courant
jusqu'à ce que le crime ne soit révélé ...

Qu'elle sont donc tes sources ... les miennes je les cites à chaque fois que je poste ce genre de chose ... et toi ???

agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Alors, entendre dire que les TJ violeraient leurs enfants dans des proportions alarmantes ne peut avoir qu'un seul effet : resserrer les rangs en se disant que décidemment Satan osera tout.
Ce n'est pas ce qui est dit ... ce qui est dit c'est que les TJ l'ignorent et que la WT fait tout pour que les TJ l'ignorent .
Les document internes jéhovistes à l'appui ...

Par contre lorsqu'on lit nos amis TJ ne parlant qu'exclusivement des autre ... c'est autre chose :)
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 C'est comme ça. Une assemblée est une famille, et rien n'est durablement caché, surtout un cas de pédophilie.
et pourtant ce n'est pas ce qui est rapporté dans les prétoires
agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Est-ce à dire qu'il n'y en a pas ? Personne ne le dit, notre accroissement fait entrer dans nos assemblées des gens qui ont un passé, tout comme un TJ pourrait fauter lui aussi. Mais tout cela dans des proportions que je ne dirais pas "raisonnables" par respect pour les victimes, mais qui correspondent au fait que c'est un trait de la nature humaine imparfaite.
accroissement ? le misérable 1-2% par an ?
Bah alors quelle victime ? puisque depuis le début tu t'appliques à nous faire croire qu'il n'y a rien de tout cela dans l'organisation ?
S'il y a des victimes pourquoi donc ne sont elle pas citée dans les TG ou RV comme chez les Catho dans "la croix" que notre ami nous cite régulièrement

Il ya des victimes ou pas ? c'est pas clair ton histoire mon ami ... pas clair du tout.
Que cela en devient même suspect ...

agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11 Donc, y a t'il des cas de pédophilie chez les TJ ? Malheureusement . Cela suffit il pour leur interdire le statut d'association cultuelle ? la preuve que non ! Auraient ils ce statut si cela prenait des proportions alarmantes ? Surement pas.
C'est bien dommage pourtant , personnellement je suis pour que toute organisation ayant caché des cas de pédophilie soit purement et simplement dissoute si elle ne règle pas le problème à savoir que cela soit traiter à tout les niveaux
depuis l'adepte jusqu'au dirigeant

agecanonix a écrit : 09 mai24, 04:11
Et ainsi les autorités françaises, tout comme les commissions parlementaires, ne s'alarment pas sur ce sujet. La vérité doit donc être bien plus proche du ressenti des TJ que des exagérations des opposants...

Après, vous croyez qui vous voulez ...
Je ne crois rien, je constate.
Tu nous dis que finalement il y aurait des victime chez les TJ ... mais pourtant alors que vous nous citez des cas et des articles pour les autres. Jamais nous ne lisons de vos part les mêmes article impliquant l'Organisation Jéhoviste.

Il n'y a ici rien à croire.

Tu dis une chose. Et dans les faits , vous nous proposez l'exact opposé , sous entendant volontier que chez les autres c'est pire que chez les TJ donc chez les TJ c'est pas grave , voir sans interet réel ...

Je peux me tromper ... mais pourriez vous nous citer un cas TJ rapporté dans nos périodiques ou que vous auriez condamnez sans contorsion pour l'amoindrir ???


J'ai bien la réponse ainsi que l'ensemble de ceux qui lise ... il suffit de parcourir le site jw pour se faire une idée

Mais je vous laisse le bénéfice du doute et attend impatiemment une réponse :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 10 mai24, 03:19

Message par agecanonix »

Et voilà !

La machine à embrouiller tout le monde est en route.

Le but : étouffer la discussion par une réponse fleuve dont les arguments sont invérifiables et hors sujet.

Devant un tribunal, un tel charabia n'aurait aucun effet.

Je rappelle que les femmes méritent le respect. Les qualifier de "nénettes" est d'une grossièreté sans borne.

Le sujet était, je vous rappelle, la pédophilie. Que viennent faire les pantalons pour femmes dans cette explication.

En fait, K... vient de déballer son catéchisme.

J'apprends que sa femme, qui est toujours TJ, a été violée dans sa jeunesse. Je ne peux que conseiller à K d'éviter de déballer sa vie privée à elle sur le Net, je ne pense pas que sa femme aimerait apprendre qu'elle sert d'argument sur un forum religion.

Par contre, puisqu'elle est toujours TJ, j'en conclue qu'elle n'accuse pas le CC de ce qui lui est arrivé. Elle me semble la mieux placée pour donner son avis.

Pour le reste, les réponses de K... sentent un peu trop le souffre pour être objectives, comme je l'ai dit, rien en France n'est légalement reproché aux TJ et la CEDH tranchera pour les affaires en cours dans d'autres pays.

Je ne me fais pas trop de soucis pour le reste.

Comme ma première réponse n'a pas à être modifiée pour les futures réponses "animées" de K..., je vous invite à vous y référer.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7727
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Et l'Eglise catholique ?

Ecrit le 10 mai24, 19:32

Message par keinlezard »

Hello

Donc sans surprise prompt à montrer la paille dans l'œil du voisin, égaux à vous même, vous , qui vous autoproclamez "bergers et enseignants du seul vrai peuple de dieu " êtes donc totalement incapable de citer la moindre référence d'autocritique sur ce sujet que vous prétendez illustrer ici ... tout en reconnaissant qu'il y a effectivement des cas de pédophilie dans l'organisation

Quand l'organisation jehoviste sera telle capable de faire son analyse et son autocritique dans ses propres publications ?

Voilà une bonne question !

Au passage , il serait de bon ton que de citer vos sources

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités