Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 16 juil.15, 07:15

Message par medico »

Tu fait là une belle pirouette :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 16 juil.15, 10:43

Message par clovis »

Mon message n'était pas hors sujet. Merci de le remettre.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 16 juil.15, 18:23

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Jésus était témoin de qui ?
(Révélation 1:4, 5) [...] , 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...]
Si on y va de cette manière, Jéhovah était témoin de Paul alors ? :interroge:
Philippiens 1:8
Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 16 juil.15, 18:31

Message par Chrétien »

Dès lors, on pourrait se poser la question:

Si Jésus était comme vous, pourquoi alors n'aurait-il pas pris soin de dire,"Vous êtes les témoins de mon Père", au lieu de dire "vous êtes mes témoins"...?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 18 juil.15, 14:42

Message par clovis »

"Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. A sa vue, je fus frappé d'un grand étonnement" (Apocalypse 17:5-6).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 18 juil.15, 20:03

Message par medico »

Jésus était témoin de Jéhovah de naissance (Is. 43:10). Il s’est avéré le plus grand témoin que Dieu ait suscité pour son nom. Il a pris très au sérieux la signification du nom que Dieu lui avait donné. L’ange qui a dit à Joseph, le père adoptif de Jésus, que l’enfant engendré en Marie l’avait été par l’esprit saint a ajouté : « Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés » (Mat. 1:20, 21 ; note). Les biblistes s’accordent généralement à dire que le nom Jésus vient d’un nom hébreu, Yéshoua, et qu’il contient une forme abrégée du nom divin ; il signifie « Jéhovah est Salut ». Conformément à la signification de son nom, Jésus a aidé « les brebis perdues de la maison d’Israël » à se repentir de leurs péchés pour qu’elles retrouvent la faveur de Jéhovah (Mat. 10:6 ; 15:24 ; Luc 19:10). Dans ce but, il a témoigné avec zèle au sujet du Royaume de Dieu. L’évangéliste Marc rapporte : « Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu et disant : “Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle” » (Marc 1:14, 15). Le Fils de Dieu a par ailleurs courageusement condamné les chefs religieux juifs, ce qui les a incités à le faire exécuter sur un poteau (Marc 11:17, 18 ; 15:1-15).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 03:42

Message par clovis »

medico a écrit :Jésus était témoin de Jéhovah de naissance (Is. 43:10).
Ce texte indique que les juifs du temps de l'ancienne alliance en tant que peuple étaient les témoins de Jéhovah. Ils ont constaté que tout ce que Jéhovah avait annoncé par son prophète Isaïe s'est bien accompli (chapitre 41 et suivants) et donc que c'est lui qui est Dieu. Jésus est venu à l'existence en tant qu'homme bien après mais il a constaté cela depuis le ciel.

"C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, ce n'est point parmi vous un (dieu) étranger ; Vous êtes donc mes témoins, — Oracle de l'Éternel — : C'est moi qui suis Dieu" (Isaïe 43:12).

Les chrétiens sont les témoins de Jésus comme le verset cité précédemment l'indique sans l'ombre d'un doute. Ils témoignent de se personne et de la mission qu'il est venu accomplir sur terre.

Allez-vous rester sous l'ancienne alliance ou entrer dans la nouvelle ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 12:23

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :Les chrétiens sont les témoins de Jésus comme le verset cité précédemment l'indique sans l'ombre d'un doute. Ils témoignent de se personne et de la mission qu'il est venu accomplir sur terre.

Allez-vous rester sous l'ancienne alliance ou entrer dans la nouvelle ?
Pour être les témoins d'un témoin ? Quelle drôle d'idée, autant faire plus simple et être les témoins de celui pour qui le témoin témoigne (face) En d'autres termes, la Bible désignant Jésus comme étant le Témoin de Dieu (Ré 1:5), il n'y a aucun intérêt d'être les témoins de ce témoin mais il serait davantage plus logique d'être les témoins de Jéhovah d'autant que la Bible nous exhorte également à être des imitateurs de Christ (I Cor 11:1).

D'autre part, en ne témoignant que pour Jésus, on se retrouverait à reléguer Dieu au second plan or de une, ce que Jésus a fait, il ne l'a pas fait de sa propre initiative (Jn 5:19 ; 8:28) et de deux, la première chose que se doit de faire un chrétien, c'est de placer Dieu et son Royaume à la première place (Mt 6:33). Et donc, en témoignant pour le Père, on se retrouve de facto à témoigner aussi pour le Fils dont la mission sur terre a été, aussi, de témoigner pour le Père.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29492
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 12:50

Message par MonstreLePuissant »

Si Jésus était d'accord avec ça, il n'aurait pas parler d'être ses témoins. Tout le NT parle d'être les témoins de Jésus. Et par définition, le chrétien est témoin de Jésus.

Kerri oublie qu'il existe une hiérarchie. Celui qui donne les ordres dans le NT, c'est Jésus. C'est lui qui envoie les disciples. C'est aussi lui qui juge. C'est donc à lui que l'on rend des comptes au final. Le chef de la congrégation, c'est Christ. Dans n'importe quel boulot, on rend des comptes à son chef, pas au chef de son chef, sauf exception.

Donc, en tant que chrétien, on doit reconnaître que c'est Jésus notre chef, et que c'est lui dont nous devons être les témoins, comme il nous l'a demandé.

N'oublions pas que c'est Rutherford, sans doute inspiré par un ange qui a donné ce nom aux Étudiants de la Bible. Et on sait ce que vaut l'inspiration de Rutherford.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 13:27

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Kerri oublie qu'il existe une hiérarchie.
J'ai pas trop compris le sens que tu as voulu donner à cette phrase. Je dois oublier qu'il y a une hiérarchie ou j'ai oublié qu'il y en avait une ?
MonstreLePuissant a écrit :Celui qui donne les ordres dans le NT, c'est Jésus. C'est lui qui envoie les disciples. C'est aussi lui qui juge. C'est donc à lui que l'on rend des comptes au final. Le chef de la congrégation, c'est Christ. Dans n'importe quel boulot, on rend des comptes à son chef, pas au chef de son chef, sauf exception.
Et Celui qui a envoyé Jésus sur la terre, qui a établi Jésus comme Roi, comme chef de la congrégation, c'est Dieu. C'est à Lui que Jésus rend des comptes, c'est à Lui que Jésus rendra les clés du Royaume à la fin quand tout sera terminé.

Je n'ai pas oublié qu'il y avait une hiérarchie, je n'occulte pas certains maillons de la chaîne voilà tout.
Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu - 1 Corinthiens 11:3
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 13:56

Message par clovis »

"Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. C'est un autre qui rend témoignage de moi ; et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. Vous, vous avez envoyé auprès de Jean, et il a rendu témoignage à la vérité ; mais moi, je ne reçois pas témoignage de l'homme, mais je dis ces choses afin que vous, vous soyez sauvés. Celui-là était la lampe ardente et brillante ; et vous, vous avez voulu vous réjouir pour un temps à sa lumière ; mais moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que le Père m'a données pour les accomplir, ces œuvres mêmes que je fais rendent témoignage de moi, que le Père m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure*" (Jean 5:31-37).

Le Père lui-même a rendu témoignage à son Fils.

"Et le dragon fut irrité contre la femme, et s'en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme*, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus" (Apocalypse 12:17).

Le dragon fait la guerre à ceux qui ont le témoignage de Jésus.

"Et je vis la femme enivrée du sang des saints, et du sang des témoins de Jésus ; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement" (Apocalypse 17:6).

A aucun moment les chrétiens ne sont appelés témoins de Jéhovah dans le NT. Par contre l'expression "témoin de Jésus" existe belle et bien elle.

Heureusement que Jean n'a pas écrit "témoins du Seigneur" car vous auriez probablement changé le texte en "témoins de Jéhovah". La tentation aurait été très forte !
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 14:07

Message par Gérard C. Endrifel »

mais moi, je ne reçois pas témoignage de l'homme,
C'est pas moi qui l'invente, c'est dans le verset que tu as mentionné :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 14:18

Message par clovis »

Faites travailler un peu vos neurones pour comprendre ce que Jésus a voulu dire. Car Jésus ne dit pas une chose et son contraire :

"Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre" (Actes 1:8).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 14:32

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :Faites travailler un peu vos neurones
On peut retourner aussi le compliment.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 14:52

Message par clovis »

Mes neurones sont suffisamment activés pour être capable de constater que les chrétiens sont aussi appelés "témoins de Jésus" et non "témoins de Jéhovah" dans les Écritures. La réponse à la question posée sur ce fil est donc évidente. Mais j'oubliais que vous n'étiez pas autorisé à raisonner par vous-même sur les Écritures. Inutile donc de faire s'agiter inutilement vos neurones. Pardonnez-moi pour cet oubli.

:Bye:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, papy, XYZ et 3 invités