Les anges gardiens

Répondre
françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Les anges gardiens

Ecrit le 13 déc.04, 12:07

Message par françois »

J’aimerais initier un débat sur les anges gardiens.

Le sujet a peut-être déjà été jasé à une occasion ou l’autre, mais j’aimerais que l’on puisse répondre aux questions suivantes :

- oui ou non, les anges gardiens existent-ils,
- si oui sous quelle(s) forme(s),
- et comment agissent-il dans notre vie ?

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 13:04

Message par Gaétan »

Les anges

L’ange que je connais,m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision.C’était un ange féminin.Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans.Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles.Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité.Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois,je l’ai vu aller dans la télévision,sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond.J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu.Voilà mon témoignage sur les anges.

Gaétan

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 00:21

Message par Prédicateur »

Comme tu dis les anges peuvent être homme ou femme mais il n'ont pas d'aile.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 déc.04, 00:45

Message par françois »

Oui, Dieu peut permettre à un Ange céleste d’intervenir dans la vie de chacun.

Mais il peut aussi utiliser l’un de ses enfants en le plaçant sur le chemin de chacun qui en a besoin.

C’est ça aussi, la communion fraternelle.

Au-delà de pouvoir exercer un ministère particulier, tout Chrétien peut, à tout moment, servir d’instrument à Dieu pour le besoin d’un frère ou d’une sœur.

Dieu peut le placer au bon endroit au bon moment . . .

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 00:53

Message par Prédicateur »

Pourquoi spécialement un chrétien il peut y mettre n'importe qui mais a part cela je suis d'accord avec toi françois.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 déc.04, 01:09

Message par françois »

Prédicateur a écrit :Pourquoi spécialement un chrétien il peut y mettre n'importe qui mais a part cela je suis d'accord avec toi françois.
Bonjour Prédicateur,

J’avais effectivement hésité avant de publier mon intervention . . .

. . . mais je crois que le Seigneur ne peut utiliser efficacement que quelqu’un qui lui est soumis, donc l’un de ses enfants.

Par contre, je voudrais nuancer le fait de l’utiliser pour le besoin d’un frère ou d’une sœur.
Je pense que Dieu peut aussi l’utiliser pour le mettre sur la route d’une personne non Chrétienne dans différents buts . . .

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 01:39

Message par Prédicateur »

François.

Les voix du seigneur sont imprénétrables. On ne peut pas parler à sa place. Des fois il fait des choses que l'on ne comprend pas toujours. Si Dieu envoie un athé aider un chrétien, Dieu ne fait t'il pas ce qu'il veut. On ne comprend pas souvent où Dieu veut en venir.

N'affirme jamais que Dieu aime plus un chrétien qu'un autre, sa deviendrai de l'orgueil. C'est mal connaître Dieu.

Je ne te gronde pas loin de là, mais je te remet sur la bonne voix pour t'enseigné que Dieu ne fait pas du favoritisme sinon il y aurait de l'iniquité et Dieu en a horreur. Si dieu envoi un athé pour aider un chrétien c'est parce que l'athé à certainement une expérience que le chrétien n'as pas.

Bonne journée François

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 déc.04, 02:00

Message par françois »

Prédicateur a écrit : N'affirme jamais que Dieu aime plus un chrétien qu'un autre, sa deviendrai de l'orgueil. C'est mal connaître Dieu.
Salut Prédicateur,

Je précise que je n'ai jamais affirmé cela !

Mais je dis que Dieu laisse l'homme libre du choix de le suivre et de le servir ou de refuser.

Je pense que si quelqu'un qui refuse de suivre et servir le Seigneur, Celui-ci ne peut pas l'utiliser efficacement.

Ce n'est que de la logique.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 02:24

Message par Prédicateur »

françois a écrit :
Je pense que si quelqu'un qui refuse de suivre et servir le Seigneur, Celui-ci ne peut pas l'utiliser efficacement.

Ce n'est que de la logique.
Salut François

Si tu le pense déjà c'est que tu n'est pas sûr de ta théorie et que toi même tu ne le pense pas entièrement ce que tu dit. :?

Le seigneur peut faire de n'importe qui ce qu'il veut, l'amener ou il veut. Si l'église enseigne des mensonges à un chrétien crois tu que ce chrétien est capable d'enseigner la vérité. En plus si tu détourne quelqu'un de la vérité crois tu que Dieu sera content. J'ai vu des athés 100 fois plus chrétien qu'un chrétien. La bible n'est pas une religion mais la parole de Dieu. Jésus n'avez pas de religion (comme moi), mais il était juif. Etre Juif ne veut pas dire être une religion, c'est comme si tu disais que d'être Français c'était une religions. Ta religion t'aveugle je sui malheure pour toi. Si tu es prêt a ce que je trouve les yeux fait moi signe, si tu crois que Dieu ne m'a pas mis sur ton chemin c'est que tu n'es pas prêt.

Bon forum François

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 déc.04, 06:18

Message par françois »

Prédicateur a écrit : Salut François

Si tu le pense déjà c'est que tu n'est pas sûr de ta théorie et que toi même tu ne le pense pas entièrement ce que tu dit. :?

Le seigneur peut faire de n'importe qui ce qu'il veut, l'amener ou il veut. Si l'église enseigne des mensonges à un chrétien crois tu que ce chrétien est capable d'enseigner la vérité. En plus si tu détourne quelqu'un de la vérité crois tu que Dieu sera content. J'ai vu des athés 100 fois plus chrétien qu'un chrétien. La bible n'est pas une religion mais la parole de Dieu. Jésus n'avez pas de religion (comme moi), mais il était juif. Etre Juif ne veut pas dire être une religion, c'est comme si tu disais que d'être Français c'était une religions. Ta religion t'aveugle je sui malheure pour toi. Si tu es prêt a ce que je trouve les yeux fait moi signe, si tu crois que Dieu ne m'a pas mis sur ton chemin c'est que tu n'es pas prêt.

Bon forum François
Restons humbles, Prédicateur !

La "pensée" qui caractérise l'humanité lui permet justement de s'approcher de Dieu !

Dieu laisse chacun libre. Où trouverait-Il plaisir à se faire adorer par quelqu'un qu'Il obligerait à le faire ?

Et comme je le disais, il est logique que si l'on refuse d'obéir à quelqu'un, on ne puisse pas le servir justement et lui être utile !

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 06:33

Message par Prédicateur »

Là, françois, je préfére ta réponse. Même si tu dis la même chose elle est moin personnelle et plus proche de la volonté de Dieu. Tu n'as pas r'ajouté cette fois "rien que les chrétiens".

J'aime qu'en tu reste humble, et que tu ne met pas ta religions comme la seule qui est la vrai religion. C'est ce que jésus fesais.

Merci pour c'est parole juste (vérité) qui vienne de ton coeur et non pas de ton église chrétienne.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 14 déc.04, 06:56

Message par LumendeLumine »

Je rejoins Prédicateur sur ce point: Dieu peut se servir de qui que soit, et même de quoi que ce soit pour aider ses enfants. Ses enfants = tout être humain. On a souvent vu se convertir des gens qui étaient profondément enfoncés dans la mauvaise voie, comme par miracle; ce sont des miracles à mon avis. En fait, toute notre existence n'est-elle pas miraculeuse? Que Dieu puisse vouloir notre bonheur, souvent MALGRÉ nous, n'est-ce pas totalement incroyable?

Par contre, l'homme reste toujours libre de refuser ou non la lumière que Dieu lui donne, fut-elle grandiose. Bien qu'il le pourrait peut-être, Dieu ne force nul homme à l'aimer: l'amour est fondamentalement libre.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 07:08

Message par Prédicateur »

Merci LumendeLumine. Tu as compris ce que je voulais dire toi au moins. C'est miracle là j'en ai vu et j'en fait même partie de ses miracles.

@+

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 08:13

Message par Gaétan »

Prédicateur a écrit :Comme tu dis les anges peuvent être homme ou femme mais il n'ont pas d'aile.
Qu'est-ce-que vous en savez vraiment.

Gaétan

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 08:17

Message par Prédicateur »

Tu as cas pratiquer les voyages astral et tu vera que tu n'as pas d'aile et que tu te sent bien homme ou femme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité