Les anges gardiens

Répondre
Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 08:18

Message par Prédicateur »

Et puis les anges n'ont pas besoin d'aile pour volé.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 déc.04, 09:29

Message par françois »

LumendeLumine a écrit :Je rejoins Prédicateur sur ce point: Dieu peut se servir de qui que soit, et même de quoi que ce soit pour aider ses enfants. Ses enfants = tout être humain. On a souvent vu se convertir des gens qui étaient profondément enfoncés dans la mauvaise voie, comme par miracle; ce sont des miracles à mon avis. En fait, toute notre existence n'est-elle pas miraculeuse? Que Dieu puisse vouloir notre bonheur, souvent MALGRÉ nous, n'est-ce pas totalement incroyable?

Par contre, l'homme reste toujours libre de refuser ou non la lumière que Dieu lui donne, fut-elle grandiose. Bien qu'il le pourrait peut-être, Dieu ne force nul homme à l'aimer: l'amour est fondamentalement libre.
Salut LumendeLumine,

Il est effectivement clair que Jésus nous enseigne que tous les êtres humains sont enfants de Dieu.

La Puissance de Dieu est incommensurable et tout Lui est possible, bien entendu.

Sur base des échanges avec Prédicateur, et réflexion faisant (c’est bien la preuve que ce forum n’est pas inutile !), je me rend compte que contrairement à ce que j’ai dit plus tôt, le fait que Dieu utilise une personne pour le placer sur la route d’une autre ne nécessite pas une obéissance de sa part. Donc, Dieu peut utiliser un non Chrétien comme ange gardien !

Je vous rejoins donc ! (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! :lol: )

Pour ce qui est de la liberté, on est d’accord.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 10:07

Message par Prédicateur »

Je suis fier de toi françois, car toi aussi tu as enfin ouvert les yeux. Je retrouve un enfant de Dieu qui parle. Persévère dans ta quête de la recherche de la vérité et ne te laisse pas aveuglé par les églises des hommes qui vous aveugle tous pour vous faire chuter. Tu t'approche de la voix du christ continu et laisse parler ton coeur et ton intelligence car elle sont tes meilleures armes contre Satan.

Bravo!

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 14 déc.04, 15:00

Message par LumendeLumine »

Je me demande, Prédicateur, à quoi tu fais référence lorsque tu mentionnes "les églises des hommes qui vous aveugle tous pour vous faire chuter." Peut-être parles-tu de l'Église au sens large du thème, ie la communauté complète des croyants, dans ce cas-là je ne comprends pas trop le sens de ton intervention. Peut-être parles-tu des Églises en tant que dénominations chrétiennes: L'Église (les Églises?) réformée(s), l'Église Catholique, l'Église Orthodoxe?... Encore là, en tant que communautés ou qu'institutions? Probablement en tant qu'institutions, ce qui nous laisse avec l'Église Catholique et l'Église Orthodoxe...

:!:

...Je t'assure, le rôle des Églises n'est pas d'entraîner les hommes à la perdition...

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 22:04

Message par Prédicateur »

Salut LumendeLumine.

Tu me demande ce que je dit quand je parle de l'église des hommes, pour cela je vais créer un post it dans le forum Débat pour explique ce que je veux dire pour qu'un débat puisse ce faire sans géné ce post it.

@+

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 déc.04, 00:36

Message par françois »

Prédicateur a écrit :Tu as cas pratiquer les voyages astral et tu vera que tu n'as pas d'aile et que tu te sent bien homme ou femme.
Bonjour Prédicateur,

J’ai vraiment du mal, mais alors beaucoup de mal à te cerner.

A te lire, j’ai l’impression que tu penses être investi d’un ministère particulier.

Ton avatar nous indique que tu es en France. Es-tu d’origine ou aurais-tu séjourné en Afrique ?

Tout ceci est bien entendu personnel et rien ni personne ne t’oblige à répondre. Si je suis trop indiscret, j’en suis désolé. Dis le moi simplement.

Quand tu dis : "Tu as cas pratiquer les voyages astral et tu vera que tu n'as pas d'aile et que tu te sent bien homme ou femme"

Qu’est ce que cela veut dire ? Cette notion est-elle bien biblique ? Es-tu alors un ange ?

Pardonne-moi, une fois encore, mais je cherche simplement à mieux te connaître et à savoir avec qui je mène mes réflexions !

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.04, 02:02

Message par Prédicateur »

Quand tu met quelqu'un sous ton aile françois veut tu dire que tu le protège ou que tu as vraiment des ailes. Pour les anges c'est pareil, les ailes des anges est une parabole qui désigne la protection.


J'ai fais un post it sur moi pour que les gens sache qui je suis et qu'il ne soit plus troublé par mes paroles, je t'y invite et j'espère que tu me racontera toi aussi ta croyance en notre père et comment est t'elle venue.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=

Soit béni françois.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.04, 06:19

Message par glèbman »

Prédicateur a écrit :Et puis les anges n'ont pas besoin d'aile pour volé.
les anges ont des ailes...

comme les oiseaux...

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.04, 06:27

Message par Prédicateur »

N'importe quoi ! Il faut apprendre à traduire les paraboles dans la bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités