Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 01 août15, 06:09

Message par clovis »

Athanase a écrit :Merci aux modérateurs de déplacer ce sujet dans le dialogue islamo-chrétien.
Pourquoi ? Les chrétiens invoquent Jeanne d'Arc ? Désolé mais je suis chrétien et je ne suis pas au courant. :lol:

Ne faudrait-il pas mettre ce sujet dans "Général libre" ?

Si l'initiateur du fil pouvait nous dire aussi qui il vise ce serait bien. :hum:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 01 août15, 21:35

Message par eric121 »

clovis a écrit :[

Pourquoi ? Les chrétiens invoquent Jeanne d'Arc ? Désolé mais je suis chrétien et je ne suis pas au courant. :lol:

Ne faudrait-il pas mettre ce sujet dans "Général libre" ?

Si l'initiateur du fil pouvait nous dire aussi qui il vise ce serait bien. :hum:
A lire son message on a l'impression qu'il croit que Jeanne d'Arc est une déesse ou une prophète(sse)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 02 août15, 12:13

Message par Saint Glinglin »

'Abd asSalam a écrit :Il n'y a pas de dialogue avec des insultes contre Dieu, Mohammed ou l'islam.
C'est l'islam qui insulte Dieu en l'invoquant pour justifier l'entreprise de pillage que furent les conquêtes arabes.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 03 août15, 00:30

Message par Numide Deiste »

Saint Glinglin a écrit : C'est l'islam qui insulte Dieu en l'invoquant pour justifier l'entreprise de pillage que furent les conquêtes arabes.
slt,

Tout au long de ses 1400 ans de conquête, les exactions de type pillage et destruction commise au nom d'allah par ces tribus bédouines, N'ont Jamais Cessé.
Aujourd'hui encore, Les Mozabites Amazighs, berberophones et musulmans ibadites, sont la proie de ces barbares Chaaba, arabes hillaliens et musulmans malekites, arrivée au 11eme siècle dans la région du mzab.
Seule des régions comme la Grande Kabylie berbérophone, résiste au fascisme islamique, Bras Armé de :l'impérialisme culturel arabe, colonialiste et totalitaire: Cela en grande partie grâce à de nombreux épisodes de conversions massives de la populations au catholicisme.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 03 août15, 00:50

Message par Navam »

'Abd asSalam a écrit : Ce noble verset prouve bien que toute personne se revendiquant messager de Dieu après Mohammed -صلى الله عليه وسلم – ne peut être qu'un imposteur diabolique.
A suivre in cha Allah.
Bonjour Abd asSalam,

Ce verset ne prouve rien , sauf pour les musulmans peut-être. Un texte qui dit ce genre de chose n'est en rien une preuve de quoi que ce soit, la preuve est que d'autres textes tout autant "divin" disent d'autres choses ... Qui a raison ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 03 août15, 03:15

Message par Saint Glinglin »

Mt 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ce noble verset annonce la venue de Mahomet.

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 03 août15, 03:31

Message par mazertys17 »

Jeanne d'Arc ne veille sur personne et elle ne peut délivrer personne des problèmes de la société. Tout est entre les mains d'Allah
C'est un contre sens, ce que tu dis, mon ami : si tout est entre les mains d'Allah ( chose auquel je crois également ), Jeanne d'Arc l'est également !
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 03 août15, 03:42

Message par Navam »

Saint Glinglin a écrit :Mt 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ce noble verset annonce la venue de Mahomet.
Bonjour Saint Glinglin,

Oui ou bien la célèbre Bhaviṣyapurāṇa également dont j'ai fais référence dans un autre post :
Bhaviṣyapurāṇa : « Histoire du futur », composé entre 500 et 1200 ; son compilateur Vyāsa y conte le kaliyuga selon la vision prophétique de Sūta Gosvānī ; ce texte interprète la Genèse de la Bible, adaptant Adam [Adama] et Eve [Havyavatī], l’arbre du péché [pāpavṛkṣa], avec Kali dans le rôle du serpent ; ils engendrèrent la race des mlecchās ; Noah est Nyuha, Viṣṇu lui apparut en rêve au temps du Déluge, pour construire l’arche ; Vikramāditya est ensuite évoqué, puis Mahomet [Mahāmāda], illusionniste béni par śiva ; il apparut en songe au roi Bhoja comme un fantôme [bhūta] pour annoncer qu’il fondait une religion impie ; śiva lui révéla que c’était le fantôme de Tripura, revenu pour diffuser une fausse doctrine ; le roi Bhoja donna le saṃskṛta aux aryens [dvija] et laissa le prākṛta aux śūdrās ; puis les bouddhistes prospérèrent avant de partir pour la Chine ; Jayadeva est présenté comme incarnantion de Tvaṣṭā composant le Nirukta puis Gītagovinda ; enfin les musulmans envahissent l’Inde et détruisent les temples.

(Héritage du Sanskrit - Dictionnaire sanskrit-français - Gérard Huet)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 05 août15, 21:33

Message par mazertys17 »

Les amis, ne voyez vous pas que "Abd asSalam" parle de Marine Le Pen ? Vous donnez l'impression de faire semblant de ne pas comprendre.

Abd asSalam, mon ami, méfies toi des associateurs, des faux prophètes, car ils guident les hommes sur des chemins minés par Satan. Certains sont même des antéchrist et mettent le masque du fondamentalisme religieux pour cacher leur visage d'égaré corrompu par la haine du Diable.

Marine le Pen, illustré en Jeanne d'Arc, est, je le crois, bien envoyé par notre Seigneur, non en prophète, mais en "sauveur" de la France ainsi que des peuples nombreux qui en découlent et subissent son influence.

Mr Sarkozy, les amis, est un associateur néfaste. Il fricote avec les êtres les plus ignobles qui vivent en cette terre, comme les Qataris, par exemple, qui sont des imposteurs de l'Islam. Il associe les communautés les unes aux autres pour les monter les unes contre les autres en en tirant un bénéfice personnel .

En vérité, les amis, seule Jeanne d'Arc, sans doute, peut demain détourner les peuples de cette influence néfaste. Si nous voulons qu'un jour, des forêts recouvrent le Nil, alors, peut être que Jeanne d'Arc ( Marine Le Pen ) pourra nous mener vers cette voix glorieuse, a condition que nous la guidions en peuple fervent et que nous parvenions a rassembler les communautés que les associateurs se sont tant acharné a diviser...Car MLP, illustrée en Jeanne d'Arc, va dans le sens du peuple, par le peuple, pour le peuple.

ps : Abd asSalam :
Ce noble verset prouve bien que toute personne se revendiquant messager de Dieu après Mohammed -صلى الله عليه وسلم – ne peut être qu'un imposteur diabolique.
Et qu'en est-il du mahdi, annoncé par le Prophète Mahomet comme d'autres également ?
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 05 août15, 22:55

Message par Athanase »

Bonjour Mazertys

Juste un bémol, Jeanne est morte en 1431 et en tant que Chrétien je ne crois pas en la réincarnation. Donc laissons Jeanne aux autels de nos églises et Marine à sa quête de pouvoir.
Quant à répondre à Abd As Salam, il faudrait développer le dogme de la communion des saints et de leur intercession.... mais ce serait, je le crains, se donner beaucoup de peine pour rien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 05 août15, 23:20

Message par mazertys17 »

Athamas, mon ami.

Connais tu le mot métaphore ? Il me semble que c'est ce qu'utilise, comme tous les partis, d'ailleurs, le FN, en comparant Marine Le Pen a Jeanne d'Arc. Visionnez le meeting du 1er mai 2015. Il me semble que "Abd asSalam", utilise cette métaphore, sinon, pourquoi aurait-il mi ce titre en le mettant au futur ?
Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?
Si vous répondez a un fondamentaliste Islamique comme Abd asSalam, par du fondamentalisme, c'est un dialogue de sourd qui ne mènera null part.

ps : si vous fouillez un peut plus, sans doute, vous comprendrez que le titre de ce sujet évoque 2 élements :

1 - nous sommes prisonniers. Le Système nous avili et nous enferme.
2 - Il y a une issu, c'est celle de Jeanne d'Arc, comparé, selon moi, a Marine Le Pen.

Regardez bien, ceci est intéressant, et conforte le fait qu'il s'agit bien de MLP, puisqu'il parle de notre société :
Jeanne d'Arc ne veille sur personne et elle ne peut délivrer personne des problèmes de la société. Tout est entre les mains d'Allah, c'est Lui qui accorde la subsistance, c'est Lui qui donne les enfants, c'est Lui qui accorde l'argent, le confort, la réussite.
Et si vous cernez un peut plus le personnage notre ami "Abd asSalam", vous comprendrez qu'il ne souhaite pas que la France soit délivrée a cause d'un fondamentalisme religieux qui rendrait cette possibilité impossible selon lui...mais...Il exprime, selon moi, l'espoir inconscient qu'au contraire, nous soyons bel et bien délivré, ce par Marine Le Pen.

Et je te remercie Abd asSalam pour avoir posté ce Sujet. Puisse Dieu te récompenser et être infiniment Miséricordieux. Je prierais pour toi, mon ami, ce soir.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 02:11

Message par 'Abd asSalam »

Faux. N'importe quoi.
C'est pour affirmer la situation de Jeanne, qu'elle ne peut rien faire. Tandis qu'Allah est Omnipotent et les gens en France doivent se convertir à l'islam, pas au chiisme, ni à l'occultisme (Occulte est derivé d'un verbe latin qui veut dire cacher), ni à l'hypocrisie . Si je le temps je vais m'expliquer plus in cha Allah. C'est un gros dossier en fait. Craignez Allah et patientez.

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 03:22

Message par mazertys17 »

J'avais donc raison, mon ami ;).

Tu parles bien de Marine Le Pen illustrée en Jeanne d'Arc.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 03:26

Message par Karlo »

Quand les délires nationalistes se mêlent aux délires religieux, les massacres ne sont pas loin.

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 04:18

Message par mazertys17 »

Vu l'état actuel des chose, Karlo, il vaudrait mieux se mêler un peut des affaires religieuses, plutôt que de les ignorer en s'étonnant que par la suite des attentats terribles se produisent, ainsi que le développement du fanatisme et de la haine.

ps : Abd AsSalam, j'aimerais bien t'entendre sur ta foi.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités