Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 12 juil.16, 23:29

Message par claudem »

vic a écrit :Bon,

POur le dieu du coran, de la bible , du judaïsme la réponse est oui , il est pervers narcissique et il a un age psychologique d'un enfant de 6 ans . Il y a une inadéquation évidente entre le fait qu'il crée un Univers aussi complexe que le notre et son niveau psychologique très bas , virant à la psychose .
C'est un dieu qui ne supporte pas de ne pas être adulé et qui promet l'enfer éternel à tous ceux qui ne croient pas en lui , il promet d'ouvrir la trappe de l'enfer éternel pour un rien . Oui en psychiatrie ça serait un sérieux cas .Il est même carrément fou lisez ce passage :

Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

On constate que la moyenne d'intelligence psychologique des êtres humains est nettement supérieure à celle du dieu qui est sensé les avoir créé , il n' y pas photo , mais ça ne gène pas un croyant , il croit le nez dans le guidon tout ce que sa religion lui raconte , il continue à aller à la messe et à croire aux aneries monumentale de sa religion comme étant la suprême vérité .
Je ne sais pas comment une religion peut arriver à créer un degré d'hypnose pareil . :non:
Je suis certain que le vrai Créateur n'est pas narcissique et pervers par contre certains écrivains des textes "sacrés" l'étaient.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 21 juil.16, 05:14

Message par Boemboy »

En effet, s'il existe c'est un salaud ! Aussi je ne crois pas à l'existence d'un être aussi cynique.

Zenon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil.16, 10:10
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 21 juil.16, 06:35

Message par Zenon »

Non.
Le beau salaud, c'est le destructeur, le matérialiste.
C'est celui qui vend le ventre des femmes, c'est aussi celui qui a détruit la Famille, toutes les bonnes moeurs, celui qui appelle un être humain, un foetus, pour pouvoir s'octroyer le droit de l'occire, c'est l'obsédé sexuel - ce qui pousse à la pédophilie et aux viols -, c'est le matérialiste qui détruit la civilisation, qui garde son fric pour lui, parce que soit disant "il l'a mérité", alors que des gens crèvent dehors, c'est l'athée qui détruit la planète avec son industrie matérialiste hystérique et stupide, c'est le matérialiste qui nous sort les pires guerres de l'Histoire, aux centaines de millions de morts, en même pas 100 ans.
Et j'en passe.

il est inutile de feindre qu'un autre soit responsable, pour l'insulter. Soyons courageux, regardons nous dans le miroir.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 21 juil.16, 08:49

Message par Boemboy »

Ah bon ? Les croyants ont le monopole de la morale, du respect de la vie, de la nature ?
l'IVG est un débat qui commence à dater ! Il serait temps de comprendre la différence entre un être humain et un appendice féminin qui deviendra un être humain après la séparation.
La religion veut voir une vie à respecter dans ce qui n'est qu'une évolution vers la vie humaine.
La religion considère que la vie est un don de Dieu et doit être respectée dès la conception. Mais alors il ne faut pas faire de hiérarchie entre les êtres vivants: toute vie doit être respectée. Hélas l'homme est incapable de vivre de minéraux. Il ne vit qu'en se nourrissant d'êtres vivants, végétaux ou animaux ! On décide donc de négliger certaines formes de vie qui ne seront pas respectées et de respecter des structures cellulaires qui ne sont pas encore des êtres vivants...C'est de la logique de croyant !

Les athées humanistes oeuvrent pour une société faite par l'homme et pour l'homme. La morale athée résulte de la raison, de l'intelligence. Liberté Egalité Fraternité lui convient très bien.
Les capitalistes qui méprisent et massacrent les populations sont sans doute des athées surtout, pas tous ! Certains sont catholiques ou protestants mais l'oublient quand ils gèrent du fric. Ils ont le respect des belles valeurs pour leur famille mais acceptent la misère chez les plus faibles...

Zenon, faire porter la faute de la décadence à l'athéisme c'est se tromper de cible !
Les adorateurs du dieu fric ne sont pas que des athées ! Bien souvent la religion a servi de levier pour mobiliser des populations et semer les pires violences, afin d'enrichir quelques privilégiés jouant les croyants convaincus...

Ce qui est observable hors de toute polémique, c'est le malheur qui frappe des innocents: guerres, attentats, mais aussi maladies, accidents...chaque jour des milliers de famille sont dans la peine en perdant des êtres chers. S'il existe un Dieu Tout-Puissant, Tout Amour, quel plaisir a-t-il à provoquer ces peines ? à pousser autant de gens à tuer, à répandre les maladies mortelles,...?
Je sais que le clergé a mis au point des réponses depuis longtemps...mais elles ne satisfont que les croyants les plus convaincus. Ceux qui acceptent de ne pas comprendre et de garder leur confiance à Celui qui les martyrise... Pour les autres, c'est là une incohérence inadmissible !

Zenon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil.16, 10:10
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 21 juil.16, 09:03

Message par Zenon »

- les croyants n'ont pas du tout le monopole de la morale, mais les vrais spiritualistes pratiques, si. (et un athée peut en être).

- le foetus n'est pas le corps de la femme, mais un être vivant. dire que c'est le corps de la femme, pour pouvoir l'abattre, est dégoutant et indigne.

- oui, la religion énonce d'être végétarien, et d'arriver à l'Eveil, comme ça on ne s'incarnera plus, et plus personne n'aura à souffrir.
autre chose est un chemin matérialiste qui continuera les souffrances.

- les faux religieux qui amassent de l'argent sont des matérialistes

- les lois athées détruisent le monde, les civilisations, et l'environnement, par une industrie hystérique.

- il y a d'autres conceptions de Dieu, qu'un monsieur tout puissant sur les nuages, on peut considérer Dieu comme l'ensemble de la vie, par exemple, sans lui projeter des qualités anthropomorphiques de volonté, punition, récompense, etc.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 21 juil.16, 09:25

Message par Boemboy »

Zenon, qu'appelle-tu "lois athées"

Peux-tu rappeler les caractéristiques qui permettent de faire la différence entre un être vivant et un organe d'un être vivant ?

Zenon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil.16, 10:10
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 21 juil.16, 22:32

Message par Zenon »

Boemboy a écrit :Zenon, qu'appelle-tu "lois athées"

Peux-tu rappeler les caractéristiques qui permettent de faire la différence entre un être vivant et un organe d'un être vivant ?

les lois athées, ce n'est pas seulement au sens juridique, ce sont tous les comportements stupides que la société athée impose aux gens :

- IVG , avoir détruit les moeurs, massacre de la famille et de l'éducation, promouvoir un art dé-bile partout
- violence partout
- pesticides
- loi du marché matérialiste, avec industrie galopante, ce qui détruit l'environnement et la planète
- rendre les gens obtus et bête
- faire la guerre

etc, liste infinie, malheureusement, car la stupidité athée n'a aucune limite.

Je m'en fous de ta biologie matérialiste qui vous conduit à de la froideur et à détruire un être vivant, un foetus, car même alimenté par une maman, il reste un autre être vivant.
c'est comme dire que l'homme est un animal, c'est de la stupidité profonde.

bref, tous ceux qui défendent l'IVG sont les salauds dont tu parlais, on est bien d'accord.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 21 juil.16, 22:36

Message par Karlo »

Faut pas trop en demandez à Zenon.

Ce qu'il aime, c'est bien. Ce qu'il aime pas, c'est mal et c'est athée, parce qu'être athée c'est mal.

On va pas lui demander de réfléchir en plus...

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 22 juil.16, 01:04

Message par Boemboy »

En effet Karlo, je vois que Zenon n'a pas le niveau de réflexion de son ancêtre Zénon d'Elée. Il est plus prompt à s'emporter qu'à raisonner. Mais il fait un bon croyant...

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 22 juil.16, 10:33

Message par Erdnaxel »

Robert Loobs
“Dieu est-il croyant ?”

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 22 juil.16, 10:47

Message par Kar Anetasaur »

Dieu n'est pas un manipulateur pervers; Dieu est la vie, et la vie est dans la douceur, la paix, l'amour. Vous le savez au fond de vous-mêmes... Essayez de vous rappelle les bons moments de votre vie, vous verrez!!!

Asseyez vous au bord d'une rivière écoutez le chant du vent sur les arbres, écoutez le couli de l'eau sur la terre ^_^ observez calmement, et vous verrez tout l'amour et la douceur de la vie !!!! La paix qui émane de la nature, la vie, Dieu
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 22 juil.16, 12:08

Message par Erdnaxel »

Samuel Beckett
“Mais que foutait Dieu, avant la création ?”

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 22 juil.16, 12:22

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :Samuel Beckett
“Mais que foutait Dieu, avant la création ?”
Il était hésitant et tétanisé par la peur de créer un monde imparfait. Sa réputation d'auteur et artiste en dépendait. Le bougre ....il a signé de trois pseudos. :hi:
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 22 juil.16, 12:33

Message par Erdnaxel »

:lol: C'est vrais que "Dieu" est si intelligent, si omnipotent et si parfait qu'il n'a rien trouvé de mieux que de faire un monde imparfait.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 22 juil.16, 12:44

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit ::lol: C'est vrais que "Dieu" est si intelligent, si omnipotent et si parfait qu'il n'a rien trouvé de mieux que de faire un monde imparfait.
C'est pas la faute de l'artiste. C'est la glaise gluante, la matière première, qui était imparfaite. Toujours Grâce à dieu et à cause de l'homme et son hommerie. Les dés sont pipés :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités