cE QUE LA bIBLE AFFIRME ET CE QUE LE CORAN AFFIRME !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

cE QUE LA bIBLE AFFIRME ET CE QUE LE CORAN AFFIRME !

Ecrit le 19 déc.04, 17:03

Message par francis »

Coran 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Mais la Bible affirme :
Colossiens 1/15-18 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Jean 8/58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité,je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Jean 10/30 Moi et le Père nous sommes un.
Jean 14/7-11 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Jean 17/5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Apocalypse 22/13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


le Coran nie la supériorité de Jésus Coran 2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Mais la Bible affirme :
Philippiens 2/9-10 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
1 Corinthiens 15/24-28 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Luc 1/32-33 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1 Pierre 3/22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Matthieu 28/18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Colossiens 2/10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.



le Coran nie l'annonce et la venue du Saint Esprit Coran 61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

Mais la Bible affirme :
Jean 14/15-17

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.



Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,



l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14/26

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 16/7-15 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.




le Coran nie l'omniscience de Jésus Coran 5.116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Mais la Bible affirme :
Jean 14/7-11 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Jean 17/21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jean 10/30 Moi et le Père nous sommes un.
Jean 16/15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



le Coran nie la mort de Jésus Coran 4.157 et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Mais la Bible affirme :
Luc 23/46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean 19/31-37 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé. Et ailleurs l'Ecriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
1 Corinthiens 15/3-5 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
Actes 3/15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.
Les témoins de la mort de Jésus Le centenier
Marc 15/39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Les femmes
qui le suivaient
Marc 15/40-41 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé, qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Sa mère
Jean 19/26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
L'apôtre Jean
Jean 19/27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Les soldats
Jean 19/32-34 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
Pilate
Marc 15/44-45 Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps. S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph.

Joseph d'Arimathée
Jean 19/38
Marc 15/46 Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.
Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.

Nicodème
Jean 19/39 Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.

Pourquoi nier la mort de Jésus ? Colossiens 2/14-15 Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Ephésiens 1/7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
Voir aussi le thème sur le Le ang de Jésus
Toute l'oeuvre de Satan consiste à détourner les hommes de la personne de Jésus, à nier la mort de Jésus et son sacrifice expiatoire parce que c'est à la croix que Satan a été vaincu !
(car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8/44 )
1 Jean 2/22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Jean 2/23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Galates 1/8-9 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!




PAUL NOUS AVERTIE DE PAS PRENDRE ÉVANGILE VENUE D UN ANGE !



Galates 1/8-9 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


aMEN :idea:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 00:34

Message par Prédicateur »

Encore des preuves que le Coran n'est pas la vrai parole de Dieu. Merci francis mais crois tu quant on crois fermement à quelque chose on puisse ouvrir les yeux. J'en doute. Bonne chance.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 02:05

Message par nasser »

Prédicateur a écrit :Encore des preuves que le Coran n'est pas la vrai parole de Dieu. Merci francis mais crois tu quant on crois fermement à quelque chose on puisse ouvrir les yeux. J'en doute. Bonne chance.
je l'ai déjà réfuté avec tout ce qu'il vient de dire

si tu veux en discuter point par point... j'attends ta réponse et je te montrerai ce qu'il en est réèllement

si tu es sincère bien sûr

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 04:23

Message par Prédicateur »

Sincère de quoi ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 05:22

Message par francis »

La Parole de Dieu est clair mais l homme est aveugle !

le Coran nie la supériorité de Jésus Coran 2.136

1 Pierre 3/22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 05:24

Message par Prédicateur »

Bien parler Francis.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 05:41

Message par francis »

Il ne peu pas avoir de compremis entre le coran et la Bible !

Quelle est le vrai livre de plus de 4000 ans histoire ou celui qui fut par un seul homme (Mahomed) fut 60 ans !

Les Chrétien ne font pas la guerre contre Israel mais ceux qui veulent faire la guerre a Dieu s enprends a son peuple !

Un peuple de guerre et barbare qui disent être les élu de allah !
Un petit cerveau pas laver par les doctrines pourai comprendre l horreur de Islam qui font la guerre !


Trés belle example d amour et de compassion pour son prochain ! :idea:

Un coran qui nous motre la maniere que mahomed a vecue dans la déboche et le luxe et tuant et égorgant voila votre histoire voila votre haine contre ce que Dieu a crée !

J aime mieux être dans cette amour en Jésus Christ avoir compassion pour son prochain ! Les movement chrétien donne des millier a des peuple dans le besoin vous vos action pour votre prochain ce démontre a tuer et en égorgant ceux qui veulent pas ce soumettre allah !

Si votre allah serai si miséricordieux il pardonerait et dirai que celui qui vous frappe laisser faire et présenté la gauche ! Pardonnez a celui qui vous outrage aimez vos ennemis !

Voila la diffence avec notre Dieu un Dieu d amour et votre allah de haine et de barbarie !
:!:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 05:49

Message par Prédicateur »

Qu'est ce que j'aime quand tu parle comme ça francis. J'entend enfin la vérité qui sort de ta bouche comme des trompettes venant de la nuée pour anoncer la venu du christ. Aurais tu ouvert les yeux. Continu comme cela pour que enfin les hommes puisse entendre la vérité pour leurs saluts.

Bonne évangilisation françois.

@+

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 05:50

Message par Prédicateur »

rectification : Francis

J'ai fait une faute de frappe :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 06:07

Message par francis »

Prédicateur l amour pour son prochain démontre tous !

Voila l amour qui est tendre et fort !
Voila l amour qui console et apaise les disputes !
Voila l amour qui pardonne les fautes a son prochian !

Quelle amour celui de Dieu ou Allah ?

Prédicateur l amour enlève la crainte !
Car celui qui aime vient de Dieu !

Gloire a Dieu Prédicateur ! 8-)

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 06:11

Message par Prédicateur »

Je le sais, je déjà dis cela sur le forum, mais je me suis fait incendié.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 22:09

Message par El Mahjouba-Marie »

Pauvre de toi. . .quelle contradiction!
Dois-je encore te rappeler que être UN avec DIEU veut dire croire et accepter les preceptes de DIEU. . ."afin que nous soyons UN avec le PERE"


alors le Fils lui-même sera SOUMIS :P à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 déc.04, 03:06

Message par Mickael Keul »

Pauvre de toi. . .quelle contradiction!
Dois-je encore te rappeler que être UN avec DIEU veut dire croire et accepter les preceptes de DIEU. . ."afin que nous soyons UN avec le PERE"

donc 1 et 1 et ???? (nous) font UN !! pourquoi ne peux admettre que 1 et 1 et 1 puissent faire UN ???

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.04, 11:48

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit :
donc 1 et 1 et ???? (nous) font UN !! pourquoi ne peux admettre que 1 et 1 et 1 puissent faire UN ???
ben non Michael puisque jésus dit aux disciple d'être UN en DIEU. . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités