preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 02:48

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 août23, 01:23 Jésus psl, pour les musulmans est un prophète comme Moise psl et Mohamed ppsl. C'est dans la bible (les évangiles) , que les scribes romains avaient fait parlé le christ Jesus, alors qu'il répétait ce que Allah swt, lui fait dire. Dans tous le Coran, c'est toujours Allah qui parle, mais pour le christ Jesus,
lui aussi aura a parler , il répondra a une question que Allah lui fera concernant la fausse divinité qui est la croyance des pauvres chrétiens:

5 : 116 - (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira, (Jesus): "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Alors omar, je vais te dire une chose.

Tu as lu dans la Bible que tout porte à croire que Jésus est fils unique de Dieu n'est ce pas.

Donc un fils unique de Dieu n'est pas un simple prophète d'accord ?

Mais comme toi et moi savons que D.IEU n'a pas de fils unique, mais que la Bible dit que Jésus est fils unique de D.IEU alors tu as un problème à résoudre Omar.

Il faut te défaire de tes chaines qui emprisonnent ton mental en te faisant perspicace.

Comme tu sais que Jésus a fait de grands miracles et qu'aucun humain ne peut faire des miracles, alors je te laisse 2 secondes chrono pour réfléchir à tout cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 03:11

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 août23, 02:48

Alors omar, je vais te dire une chose.

Tu as lu dans la Bible que tout porte à croire que Jésus est fils unique de Dieu n'est ce pas.

Donc un fils unique de Dieu n'est pas un simple prophète d'accord ?

Mais comme toi et moi savons que D.IEU n'a pas de fils unique, mais que la Bible dit que Jésus est fils unique de D.IEU alors tu as un problème à résoudre Omar.

Il faut te défaire de tes chaines qui emprisonnent ton mental en te faisant perspicace.

Comme tu sais que Jésus a fait de grands miracles et qu'aucun humain ne peut faire des miracles, alors je te laisse 2 secondes chrono pour réfléchir à tout cela.
tu viens de raconter deux mensonges:
le premier c'est que dans la bible, jesus n'a jamais été fils de Dieu:

tu viens d’attribuer une filiation parentale avec Dieu erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH/ALLAH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH/ALLAH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » [ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]

Romains 9/26
« …. ils seront appelés les fils du Dieu vivant »

Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »

Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu
. Le fait que Jésus soit bibliquement né miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .



Deuxièmement: Jesus n'a jamais fait des miracles de lui même, tous ce qu'il avait fait, c’était avec l'aide de Dieu/Allah, celui qui l'avait envoyé:



Jean 5
30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 03:47

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 août23, 03:11 tu viens de raconter deux mensonges:
le premier c'est que dans la bible, jesus n'a jamais été fils de Dieu:

Déjà ton premier point est faux.

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

omar13 a écrit : 03 août23, 03:11



Deuxièmement: Jesus n'a jamais fait des miracles de lui même, tous ce qu'il avait fait, c’était avec l'aide de Dieu/Allah, celui qui l'avait envoyé:



Jean 5
30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Ton second point : car quand bien même bien sûr Jésus fait des miracles c'est parce que l'ETERNEL les lui a fait faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 10:52

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 03 août23, 03:49 Déjà ton premier point est faux.

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Quel farceur, ce Moïse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 11:25

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 03 août23, 10:52 Quel farceur, ce Moïse !
C'est ce qui est écrit, et Omar qui lui ignore que l'ETERNEL a monté un plan en faisant croire que Jésus est son fils unique, il doit s'attacher lui Omar à dire que oui la Bible dit que Jésus est un fils de D.IEU et non pas un simple homme comme Moise comme il aime à le dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 20:04

Message par Stop ! »

Chaque croyant falsifie la Bible à son gré.
Il y en aura peut-être un qui retombera sur la bonne ?
...En plus de Prisca, bien sûr.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 21:23

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Personne n'a jamais vu Dieu..... pourtant :

Abraham :

Genèse 17:1Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant.

Genèse 18:1L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Isaac :

Genèse 26:2L'Eternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai...... 24L'Eternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point.....

Jacob :

Genèse 28:12Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. 13Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

Ezéchiel

1:26 au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut. 27Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. 28Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 21:48

Message par d6p7 »

il y a plusieurs manières de voir, c'est juste ça que vous n'avez pas compris..

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 août23, 20:08

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 03 août23, 21:23 Bonjour à tous,

Personne n'a jamais vu Dieu..... pourtant :
....
Bonjour Estrabosor,

Il faut évidemment comprendre :
« Dieu apparut invisiblement »
Mais en effet, c'est là une des contradictions majeures de la Bible avec les "Tu ne tueras point", "œil pour œil",...

Ajouté 34 minutes 35 secondes après :
Pourtant, Dali a réussi cette performance dans son tableau
Marché aux esclaves avec apparition du buste invisible de Voltaire

Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 août23, 08:28

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 août23, 11:25

C'est ce qui est écrit, et Omar qui lui ignore que l'ETERNEL a monté un plan en faisant croire que Jésus est son fils unique, il doit s'attacher lui Omar à dire que oui la Bible dit que Jésus est un fils de D.IEU et non pas un simple homme comme Moise comme il aime à le dire.


tu continues toujours avec tes mensonges, j'avais écris que Jésus psl est un humain, un prophète comme Moise psl et Mohamed ppsl.
Jean 8:40-44
Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme, qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.

Pour ce qui est écrit dans la bible, avec toutes les contradictions et les mensonges qui existent toi aussi, tu pourras être FILLE de DIEU, toujours que tu procure la paix:

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Apprends bien ta bible touchée par des mains mensongères juives et romaines.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 août23, 20:24

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 05 août23, 08:28 ...Apprends bien ta bible touchée par des mains mensongères juives et romaines.
Tu apprendras ensuite le Coran mis en forme par Othmân ibn Affân qui, dans les batailles, partageait le butin plutôt avec sa famille qu'avec les combattants.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 déc.23, 04:44

Message par omar13 »

Les romains et les hommes de l'église n'ont pas réussi a falsifier et dissimuler tout sur l'identité de l’Élu des nations, le prophète Mohamed saws, ci dessous une des vérités qui existent encore dans la bible:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l Élu des nations , le prophète Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le Calife Omar , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 634 par le Calife Omar et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume ..................3ème Royaume................ 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )............. ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Ajouté 9 secondes après :
Les romains et les hommes de l'église n'ont pas réussi a falsifier et dissimuler tout sur l'identité de l’Élu des nations, le prophète Mohamed saws, ci dessous une des vérités qui existent encore dans la bible:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l Élu des nations , le prophète Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le Calife Omar , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 634 par le Calife Omar et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume ..................3ème Royaume................ 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )............. ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 déc.23, 23:38

Message par Stop ! »

On se demande pourquoi Martin Luther King a fait un rêve alors que Nabuchodonosor en avait déjà fait un !!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 mars24, 09:53

Message par omar13 »

Stop ! a écrit : 16 déc.23, 23:38 On se demande pourquoi Martin Luther King a fait un rêve alors que Nabuchodonosor en avait déjà fait un !!

le rêve qu'avait fait le Roi Nabuchodonosor, vers l'année 580 avant JC, l'avait fait vraiment troubler.
Le rêve concernait les 5 Royaume et civilisations qui se sont succédé du 6eme siècle avant JC, jusqu'aujourd'hui.
Il s'agit de la prophétie de Daniel qui avait vécu au temps que Nabuchodonosor:


Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchodonosor , le Roi Nabuchodonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l’Élu des nations , le prophète Mohamed ppsl qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme il est mentionné dans Daniel 2/1 et 38 à 44.
Effectivement le Royaume Romain d'orient a été détruit en 634 par le Calife Omar, deux ans après la mort du prophète Mohamed ppsl, et les Ottomans (Turques musulmans ) avaient détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué ci-dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Macedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans qui ont été la cause de la chute de leur Empire Romain exactement comme il avait été prophetisé dans Daniel 2/1 et 38 à 44..
Le 5eme Royaume , le Royaume musulman, il ne sera jamais détruit et vivra jusqu’à l’éternité.


1er Royaume .......2ème Royaume ...........3ème Royaume.................. 4ème Royaume
Babylone.............. Médo-Perse..................Macédo-Grec..................... Romain
(-586/-539)..... (- 539/- 334 ).... (- 334/[-300/-200] ) ........( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités