Des choses difficiles à croire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Des choses difficiles à croire

Ecrit le 01 sept.15, 00:31

Message par Seleucide »

indian a écrit :Surtout pour comprendre pourquoi Muhamed a du utiliser la force parfois pour se défendre et arrêter les imbéciles (les meurtriers, razzeurs, violeurs)..
La bataille de Badr, pour ne prendre que celle-ci, fut déclenchée par la soif de pillage de Mahomet et non pour se défendre des Qurayshites.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Des choses difficiles à croire

Ecrit le 01 sept.15, 00:52

Message par indian »

Seleucide a écrit :La bataille de Badr, pour ne prendre que celle-ci, fut déclenchée par la soif de pillage de Mahomet et non pour se défendre des Qurayshites.

Erreur d'interprétations historiques... en tout cas quand je me fis au cours d'histoire de l'Islam que je suis en train de faire.
Pas déclenché pas la soif de pillage de Muhamed... désolé...
Faut voir la nécessité derrière ca, ce qui justifie...

L'histoire , l'historie, revenons en au faits svp. et aux contexte et nécessité de l'époque.

Bon si nous réfléchissons en bon judéo-chrétien ou dieu n'est qu'Amour...c'est vrai que rien ne tient...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Des choses difficiles à croire

Ecrit le 01 sept.15, 18:57

Message par la mouette »

eric121 a écrit :@ la mouette

Ceux que tu considere comme médisants dont ceux qui disent que Mahomet est un faux prophete prevu par la Bible. Un vrai prophete ne vit pas de meurtres de razzias et de viols
Paix et salut.

Le médisant est celui qui s'acharne à dire des choses méchantes sur les autres.

Que croyez-vous que Dieu pense,
des gens qui s'acharnent à ternir l'honneur des autres,
jusque dans leur mort ?
Est-ce ce comportement,
selon vous,
qu'enseigna Jésus, pbl,?
Vous acharner dans cette voie
prouve
que vous oubliez de tenir compte de l'alarme donnée,
concernant la langue médisante et querelleuse.

Vous devriez prendre le temps de relire le NT,
plutôt que le Coran,
qui apparemment est pour vous
confusion...

Comment pouvez-vous,
avec autant d'assurance,
d'impudence,
dire de Mohammed, pbl,
qu'il est le faux prophète prévue dans la Bible,
fabulant par-là le mensonge,
alors qu'à aucun moment la Bible
ne cite son nom ?
Apportez-donc vos preuves,
vous qui êtes si rigoureux.
Ne voyez-vous pas que ceux qui attestent qu'il est l'Envoyé de Dieu,
témoignent contre vos dires ?
En quoi vos suppositions
sont-elles préférables à leurs confirmation ?
Apportez-nous la preuve que vous êtes meilleur que nous,
selon les Écritures,
aux yeux de Dieu !

* Maintenant Je vais me dresser, dit le Seigneur,
maintenant Je me lèverai dans toute Ma hauteur.
Vous avez conçu du foin,
et vous enfanterez de la paille ;
Mon souffle, comme un feu, vous consumera.
Les peuples seront calcinés,
pareils à des épines coupées que l'on brûle.
Vous qui êtes loin, écoutez ce que J'ai fait,
vous qui êtes près, apprenez Ma puissance.
A Sion, les pêcheurs seront épouvantés,
le frisson saisira les impies.
«Qui de nous tiendra près de ce feu dévorant ?
Qui de nous tiendra près des flammes éternelles ?»

Celui qui se conduit bien et dit la vérité,
qui ne veut pas d'un bénéfice extorqué,
qui ne veut pas toucher un présent corrupteur,
qui FERME LOREILLE AUX PROPOS SANGUINAIRE
ET CLOS LES YEUX POUR NE POINT VOIR LE MAL.
Pareil homme habitera les hauteurs,
il aura pour asile des rochers fortifiés
son pain lui ai donné, l'eau lui est assuré.
(Isaïe 33 :10-16)

*Non, ce n'est pas la main du Seigneur qui est incapable de vous sauver,
ni Son oreille qui est trop dure pour entendre.
Ce sont vos péchés qui ont mis une barrière
entre vous et votre Dieu.
Vos fautes sont cause que la Face se dérobe
pour ne point vous entendre.
Car vos mains sont souillées de sang,
et vos doigts de crimes;
VOS LÈVRES PROFÉRENT LE MENSONGE,
VOTRE LANGUE TIENT DES PROPOS PERFIDES.
Personne ne cite en justice à bon droit,
nul ne plaide de bonne foi ;
ON S'APPUIE SUR DE FAUX ARGUMENTS
ON SOUTIENT LE MENSONGE,
on a conçu l'intrigue,
et l'on enfante le crime.
(Isaïe 59:1-4)

Que dire d'autre sinon :
«Pourvu que Dieu nous pardonne !»
Car Dieu est Enclin-au-repentir,
Miséricordieux.

Gloire et louanges à Dieu !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Des choses difficiles à croire

Ecrit le 01 sept.15, 19:54

Message par eric121 »

abdul a écrit :......@De même, la Bible parle de polygamie avec Abraham et ses femmes, d'esclavage avec les directives a suivre à l'encontre de l'esclave, de punition pire que la torture pour les homos de Sodome, de punitions (anathèmes) comparables. .et j'en passe...l'argument est donc invalidé

@la prise du butin etant aussi mentionné dans la Bible l'argument d'Éric est aussi invalide. Les meurtres ...tous les Croyants ont été amenés a se battre pour survivre..il suffit de voir le recit de Judas Macchabees...Mathathias et sa bande qui a terrorisé des mécréants, la Bible :hi:
La Bible dit-elle qu'il fait faire comme Abraham ? dit-elle qu'il faut punir les homos en 2015 ? dit-elle qu'il faut attaquer son voisin ? piller et violer ?
Ce sont des récits passées (et périmés)
Judas Macchabees...Mathathias et sa bande n'étaient pas prophète comme Mahomet

@ la mouette

Jésus n'enseigne pas la mauvaise foi, le mensonge. Tous vos écrits ne sont que mensonges.
La Bible n'a pas cité Mahomet , mais a cité les faux prophètes et Mahomet en fait partie.
Votre blabla n'y changera rien

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Des choses difficiles à croire

Ecrit le 01 sept.15, 23:13

Message par slamani »

eric121 a écrit :
Jésus n'enseigne pas la mauvaise foi, le mensonge. Tous vos écrits ne sont que mensonges.
La Bible n'a pas cité Mahomet , mais a cité les faux prophètes et Mahomet en fait partie.
Votre blabla n'y changera rien
Tu te trompes eric, pour Jésus le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Ah non ce n'est pas jésus qui parle...mais c'est paul :D mais on peut dire que pour Jésus, le mensonge est licite vue que paul dit:

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11

:Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Des choses difficiles à croire

Ecrit le 01 sept.15, 23:22

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Tu te trompes eric, pour Jésus le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Ah non ce n'est pas jésus qui parle...mais c'est paul :D mais on peut dire que pour Jésus, le mensonge est licite vue que paul dit:

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11

:Bye:
Toujours dans le mensonge, toujours dans l'aveuglement, toujours dans la mauvaise foi, toujours dans l'ignorance,
toujours dans l'absence d'études bibliques, toujours dans la bêtise.


Romains 3:1-8

Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit :
Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ?
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns,
qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ?
La condamnation de ces gens est juste.



Déjà, on voit très bien que Paul émet des hypothèses qu'il réfute de suite en proclamant: "Loin de là".
Ce qui veut tout dire.

Ensuite, il dit clairement que ce sont des calomnies que certains prétendent.

Et pour finir... que dit-il?
La condamnation de ces gens est juste, en d'autres termes: Si je ment la condamnation de ces gens est juste,
donc il affirme clairement qu'il est contre le mensonge; qu'il condamne lui aussi le mensonge.
Comment pourrait il enseigner le mensonge comme les musulmans veulent le faire croire alors
que dans le même temps il approuve ceux qui condamne cela?

Et pour les plus dure de la feuille:
Si: (définition larousse) avec l'indicatif présent ou passé,la condition (éventuel):
"Si tu viens me voir, tu seras bien reçu."

Amis musulmans vous vous faites manipuler; je pense particulièrement aux administrateurs de
ces sites où vous allez piocher ce genre de bêtises.
Ils vous mentent sciemment en extirpant ces versets de leurs contextes, par ce que eux,
ont lu la Bible en entier pour trouver ces passages, ils connaissent donc parfaitement le contexte.

Si vos propres "frères" vous mentent....

Soit vous suivez aveuglement des menteurs, soit vous faites preuve d'autant de mauvaises foi qu'eux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 4 invités