Forum enseignement Islam

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Forum enseignement Islam

Ecrit le 07 sept.15, 01:11

Message par John Difool »

Bonjour,

je passe de temps à autre sur cette section et je constate, bien que cette rubrique face partie de la section "enseignement religieux", la présence d'une multitude de messages qui n'ont rien à voir avec de l'enseignement. On y trouve des attaques d'athées, des critiques de chrétiens, des éloges d'extrémisme, et ainsi de suite. Une section enseignement n'est pas une section de débats (du moins si j'ai bien compris la manière dont est censée fonctionner ce forum), il est donc ridicule de chercher à y débattre avec des postulats autres que ceux de l'islam (au sens le plus général).

J'ai aussi l'impression que les sous-sections "sunnisme", "chiisme" et "soufisme" sont désertées, ce qui pourtant aiderait à clarifier des enseignements précis de l'Islam pour le lecteur curieux.

Dernier point, l'absence de modération dans cette section, qui a l'air de jouer pas mal sur la trop grande liberté prise par certains intervenants.

En attendant vos réactions,

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Forum enseignement Islam

Ecrit le 07 sept.15, 02:47

Message par medico »

Le probléme et qu'il ni a pas de modérateur dans cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Forum enseignement Islam

Ecrit le 07 sept.15, 04:01

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :Le probléme et qu'il ni a pas de modérateur dans cette section.
En tant que modérateur dans la section Enseignement, tu ne l'es uniquement que pour la partie TJ ou ça s'étend à tout le reste ? Simple question :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Forum enseignement Islam

Ecrit le 07 sept.15, 04:33

Message par medico »

section tj uniquement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Forum enseignement Islam

Ecrit le 07 sept.15, 04:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Ah OK... Ben dis donc :pout: :?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Forum enseignement Islam

Ecrit le 28 sept.15, 03:06

Message par Philadelphia »

John Difool a écrit : je passe de temps à autre sur cette section et je constate, bien que cette rubrique face partie de la section "enseignement religieux", la présence d'une multitude de messages qui n'ont rien à voir avec de l'enseignement. On y trouve des attaques d'athées, des critiques de chrétiens, des éloges d'extrémisme, et ainsi de suite. Une section enseignement n'est pas une section de débats (du moins si j'ai bien compris la manière dont est censée fonctionner ce forum), il est donc ridicule de chercher à y débattre avec des postulats autres que ceux de l'islam (au sens le plus général).

J'ai aussi l'impression que les sous-sections "sunnisme", "chiisme" et "soufisme" sont désertées, ce qui pourtant aiderait à clarifier des enseignements précis de l'Islam pour le lecteur curieux.

Dernier point, l'absence de modération dans cette section, qui a l'air de jouer pas mal sur la trop grande liberté prise par certains intervenants.

En attendant vos réactions,

Cordialement
Coucou John. Visiblement c'est un problème récurrent ici; la partie Islam n'est pas la seule concernée. Je connais même une certaine section d'enseignement qui pose problème, alors que le modérateur y est pourtant bien présent. Mais comme c'est lui qui alimente les polémiques, alors que veux tu faire...

Bon courage !

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités