Page 1 sur 1

De Dreyfus à Ali Yachar

Posté : 08 sept.15, 22:19
par 'Abd asSalam
De l'affaire Dreyfus jusqu'à notre temps et celui du kurde Ali Yachar, l'injustice des lois humaines continue.

Manuel Valls est responsable de cette affaire ; http://www.terre-islam.com/t865-l-histo ... stice#7131

Re: De Dreyfus à Ali Yachar

Posté : 08 sept.15, 22:51
par Philadelphia
Abd as Salam, salam alaïkom.

Sois le bienvenu dans cette section, mon ami.

Bien qu'il porte la mention "pour les hommes seulement", étant chrétienne j'ai quand même jeté un petit coup d'oeil. Cet article date de plus de 6 mois, Abd.

Je serais très heureuse de voir foisonner ici des articles concernant l'actualité religieuse musulmane, mais à condition que cette actualité soit.. actuelle. Tu comprends ?

Par respect pour toi je n'ai pas signalé ton topic à la modération, mais la prochaine fois essaie de faire un petit effort à ce niveau là, d'accord ?

Je t'en remercie par avance.

À bientôt j'espère :Bye:

Philadelphia.

Re: De Dreyfus à Ali Yachar

Posté : 08 sept.15, 23:01
par Espilon
Six mois c'est très convenable. Beaucoup d'affaires ne prennent pas fin après 6 mois... par respect pour toi j'ai pas non plus signalé ta réponse (face) .

Re: De Dreyfus à Ali Yachar

Posté : 09 sept.15, 01:50
par Philadelphia
Espilon a écrit :Six mois c'est très convenable. Beaucoup d'affaires ne prennent pas fin après 6 mois... par respect pour toi j'ai pas non plus signalé ta réponse (face) .
Dans ce cas, par respect pour les lecteurs qui n'ont pas de temps à perdre, il serait bon de signaler dès le départ de quand date l'affaire, histoire qu'on ne ne soit pas obligé d'aller cliquer sur le lien pour le savoir.

Merci d'avance.

Re: De Dreyfus à Ali Yachar

Posté : 10 sept.15, 05:18
par 'Abd asSalam
Wa 'alayka asSalam. C'est un grand scandale sans tribunal. Il ne faut pas garder le silence sur cela. L'affaire a commencée en 2003 et elle est toujours actuelle aujourd'hui.

Dans l'Affaire Dreyfus on peut lire : « Le commandant Hubert-Joseph Henry, adjoint du chef du SR et découvreur du bordereau, fait une déclaration théâtrale en pleine audience. Il affirme qu'une suspicion de fuites existait depuis le mois de février 1894 à propos d'une trahison à l'état-major et « qu'une personne honorable » accusait le capitaine Dreyfus. Il jure sur l'honneur que le traître est Dreyfus, en désignant le crucifix accroché au mur du tribunal. »

Le crucifix servait donc à mieux faire passer le mensonge sous un gage de fausse piété !
Tout cela contre un juif innocent (Dreyfus). Maintenant quand il s'agit d'un bon musulman pacifique comme Ali Yachar, il suffirait d'écrire contre lui anti juif, ou "antisémite" sur un bout de papier pour l'exclure de la société pour toujours ! C'est pas juste.