De Dreyfus à Ali Yachar

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

De Dreyfus à Ali Yachar

Ecrit le 08 sept.15, 22:19

Message par 'Abd asSalam »

De l'affaire Dreyfus jusqu'à notre temps et celui du kurde Ali Yachar, l'injustice des lois humaines continue.

Manuel Valls est responsable de cette affaire ; http://www.terre-islam.com/t865-l-histo ... stice#7131
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 11 sept.15, 02:27, modifié 1 fois.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: De Dreyfus à Ali Yachar

Ecrit le 08 sept.15, 22:51

Message par Philadelphia »

Abd as Salam, salam alaïkom.

Sois le bienvenu dans cette section, mon ami.

Bien qu'il porte la mention "pour les hommes seulement", étant chrétienne j'ai quand même jeté un petit coup d'oeil. Cet article date de plus de 6 mois, Abd.

Je serais très heureuse de voir foisonner ici des articles concernant l'actualité religieuse musulmane, mais à condition que cette actualité soit.. actuelle. Tu comprends ?

Par respect pour toi je n'ai pas signalé ton topic à la modération, mais la prochaine fois essaie de faire un petit effort à ce niveau là, d'accord ?

Je t'en remercie par avance.

À bientôt j'espère :Bye:

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 08 sept.15, 23:01

Message par Espilon »

Six mois c'est très convenable. Beaucoup d'affaires ne prennent pas fin après 6 mois... par respect pour toi j'ai pas non plus signalé ta réponse (face) .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept.15, 01:50

Message par Philadelphia »

Espilon a écrit :Six mois c'est très convenable. Beaucoup d'affaires ne prennent pas fin après 6 mois... par respect pour toi j'ai pas non plus signalé ta réponse (face) .
Dans ce cas, par respect pour les lecteurs qui n'ont pas de temps à perdre, il serait bon de signaler dès le départ de quand date l'affaire, histoire qu'on ne ne soit pas obligé d'aller cliquer sur le lien pour le savoir.

Merci d'avance.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 05:18

Message par 'Abd asSalam »

Wa 'alayka asSalam. C'est un grand scandale sans tribunal. Il ne faut pas garder le silence sur cela. L'affaire a commencée en 2003 et elle est toujours actuelle aujourd'hui.

Dans l'Affaire Dreyfus on peut lire : « Le commandant Hubert-Joseph Henry, adjoint du chef du SR et découvreur du bordereau, fait une déclaration théâtrale en pleine audience. Il affirme qu'une suspicion de fuites existait depuis le mois de février 1894 à propos d'une trahison à l'état-major et « qu'une personne honorable » accusait le capitaine Dreyfus. Il jure sur l'honneur que le traître est Dreyfus, en désignant le crucifix accroché au mur du tribunal. »

Le crucifix servait donc à mieux faire passer le mensonge sous un gage de fausse piété !
Tout cela contre un juif innocent (Dreyfus). Maintenant quand il s'agit d'un bon musulman pacifique comme Ali Yachar, il suffirait d'écrire contre lui anti juif, ou "antisémite" sur un bout de papier pour l'exclure de la société pour toujours ! C'est pas juste.

Répondre