Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 23 nov.15, 22:20

Message par Ptitech »

Laisse tomber elle a rencontré son seigneur elle est transcendée elle a la connaissance véritable !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 23 nov.15, 22:45

Message par Philadelphia »

Tonyxmxm a écrit : Et quand c'est dans la Bible c'est forcément vrai?
La question n'est pas vraiment là. Karlo dénonce les préjugés mais je constate que lui-même en est pétri au point de raconter n'importe quoi au sujet de la Bible. Il était de mon devoir de chrétienne d'apporter la correction nécessaire. :Bye:

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 23 nov.15, 22:57

Message par Tonyxmxm »

Philadelphia a écrit :La question n'est pas vraiment là. Karlo dénonce les préjugés mais je constate que lui-même en est pétri au point de raconter n'importe quoi au sujet de la Bible. Il était de mon devoir de chrétienne d'apporter la correction nécessaire. :Bye:

Phila.
Mais c'est la question que je te pose: tu apportes plus de crédit à la Bible (et ses nombreuses erreurs) qu'à la parole des scientifiques? Si oui, pourquoi?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 23 nov.15, 23:01

Message par Karlo »

Puisqu'il faut vous rappelez votre propre bouquin magique :
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.



C'est bien d'essayer de présenter les choses à votre sauce philadelphia, mais la Bible présente bel et bien l'humain comme trônant au sommet de la création, comme si le reste du monde lui appartenait.

Cette conception absurde et malsaine est encore largement présente dans notre enseignement, en occident. Même quand l'enseignement se veut laïc.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 23 nov.15, 23:02

Message par Philadelphia »

@ Tony :

Parce que les scientifiques ne sont que des humains bien souvent imbus de leur propre connaissance, tandis que la Bible vient de Dieu Lui-même.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 23 nov.15, 23:11

Message par Karlo »

Vous plaisantez ?

L'image que vous donnez est celle de quelqu'un de totalement imbu de sa propre "connaissance" (on ne peut pas vraiment parler de connaissance pour la Bible).
Vous ne connaissez ostensiblement rien au fonctionnement de la recherche scientifique mais vous vous permettez d'émettre des jugements à l'emporte-pièce.
Vous essayer même de mentir sur le message de votre bouquin pour essayer de vous donner bonne conscience et vous avez recours aux sophismes et à l'ad hominem dès que vous vous sentez un petit peu menacée.


C'est ca être à l'image de votre dieu ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 24 nov.15, 00:04

Message par Philadelphia »

Calme-toi, mon loulou, respire, tout va bien... :lol:

(Ce n'est pas parce que tu n'as aucun argument solide que tu es obligé de t'énerver comme ça)

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 24 nov.15, 00:10

Message par Ptitech »

Ils sont où tes arguments Phila ? On avait commencé à parler du déluge et des traces laissées et quand je t'ai demandé de nous les exposer tu t'es défilé en disant que c'était hors sujet !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 24 nov.15, 00:13

Message par Karlo »

Phila n'a pas d'argument. La louloute n'est capable que d'avoir recours à l'ad hominem et de se défiler en asticotant les gens.


Ca doit être ce qu'elle appelle être à l'image de son dieu :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 24 nov.15, 00:30

Message par Ptitech »

Tu vois Phila tu traites la science de prostituée mais la science à permis des choses magnifiques. Personnellement sans la science je n'aurai jamais pu devenir papa d'une merveilleuse petite fille et rien que pour ça je serai éternellement reconnaissant envers chercheurs et scientifiques car si j'avais dû attendre une intervention divine aujourd'hui je serai toujours au même point vu que ton dieu n'existe que dans ton imagination.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 24 nov.15, 00:39

Message par Philadelphia »

Ah d'accord, tu en es rendu au point que tu ne crois même plus en Dieu... Mais comment tu fais lorsque tu vas à la Salle du Royaume et que tu salues tes "frères et soeurs" avec un grand sourire ? Tu parviens encore à te regarder dans la glace en rentrant chez toi ?
Modifié en dernier par kaboo le 01 déc.15, 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 24 nov.15, 00:43

Message par Ptitech »

D'où sors-tu que je vais encore à la salle ? Ça fait 6 mois que je n'y ai plus mis les pieds !

Et c'est quoi cette digression pour attaquer ma personne ?
Modifié en dernier par Ptitech le 24 nov.15, 00:44, modifié 2 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 24 nov.15, 00:44

Message par Tonyxmxm »

Philadelphia a écrit :@ Tony :

Parce que les scientifiques ne sont que des humains bien souvent imbus de leur propre connaissance, tandis que la Bible vient de Dieu Lui-même.

Phila.
La Bible vient de Dieu lui-même? C'est sur et certain ça? Pas de doute, pas de critique, pas de scepticisme là?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 24 nov.15, 01:07

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit :D'où sors-tu que je vais encore à la salle ? Ça fait 6 mois que je n'y ai plus mis les pieds !

Ce n'est pas ce que tu disais il y a peu... Et comment tu fais lorsque tu es invité chez des "frères et soeurs" ? Ou bien que ta femme invite l'un deux à prendre un thé à la maison ? Comment peux-tu supporter de jouer un tel double-jeu ? Et ta femme, la pauvre... et ta fille... elles vont aux reunions sans toi ou bien as-tu réussi à les convertir à l'athéisme elles aussi ?
Modifié en dernier par kaboo le 01 déc.15, 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Rappel. Les membres ne sont pas le sujet.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 24 nov.15, 01:11

Message par Ptitech »

Mais tu cherches quoi là ? Toutes ces questions sont privées et ne te regardent absolument pas ! Et j'aimerai bien que tu retrouves le message ou je prétend encore aller à la salle !
Tomyxmxm t'a posé une question intéressante ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités