RECHERCHE (MILITIA TEMPLI)

Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

RECHERCHE (MILITIA TEMPLI)

Ecrit le 25 déc.04, 09:17

Message par Luc »

Bonjour

Le titre de cette index du forum c'est (LA RECHERCHE). donc j'ai choisi cette section pour parler de ma pasion qui et de faire des RECHERCHE sur la chevalerie templier.

Présentement mes recherche mon conduit a l'ordre des veilleurs du temple. Je me suit toujour intérrogez sur le devenir de notre civilisation et, il est une évidence que nous vivons des temps difficiles où les valeurs du DEVOIR, de la MORALE et de L'ÉSPRIT se dégradent. c'est pour cela que je cherche une demarche Fraternelle, Initiatique et Spirituelle.

La Chevalerie est une fonction sociale permanente, c'est une constante de l'histoire. c'est une erreur de na pas voir en elle qu'une institution:L'Esprit chevalesque est beaucoup plus importent que les forme variable dans lesquelles il est incarné, ou s'incarnara. A l'interieur même de ses instutution, c'est d'abord une chevalerie spirituelle et monastique qui rélève et n'obéit qu'à sa propre autorité intérieur, c'est aissi une chevalerie <<savante>> avec ses <<initiation>>, ses science sacrées et son ésotérisme, qui sont l'inspiration et le fondement même de son action et de sa pensée.

Elle est, comme un ordre monastique, dans le monde, tout en n'étant pas du monde>>. poursuivent des objectifs d'un autre ordre, avec des moyens d'un autre ordre, La chevalerie apparait toujour non comme une victoir d'un pôle sur un autre, ni comme une sythèse arrêtant le mouvement, mait au contraire comme le moteur dynamique d'un progrès qui n'est pas une ligne droite continue, mais toujour un dépassement et un changement de plan. La chevalerie a toujours tenté de résoudre troit problème qui n'en fon qu'un

- L'unité du pouvoir.

- L'unité de savoir, avec la << mathèse>> et la hiérarchie des science.

- L'unité de l'Amour.

- La Fraternité Universelle.

La chevalerie est une. Elle est le lien de l;'unité dans la diversité, tout en étent respectueuse de la divercité dans l'unité

Luc
Modifié en dernier par Luc le 25 déc.04, 11:06, modifié 1 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 déc.04, 09:38

Message par Luc »

Aux premiers temps de la civilisation égyptienne, un mystérieux personnage intervint dans le haut clergé. ses connaissance, complétement le legs traditionnel. Les Egyptiens le nommèrent THOT, dieu des lettres et des science, scibe Divin. La connaissance qu'il apporta à l'Egypte redonna à la Tradition primordial soufle et vie.

Thot, donna aux hommes l'enseignement sacré. c'est à dire l'ensemble restructuré de la tradition, par l'intermédiaire d'un livre symbolique qui était un enseignement: nommé le livre de THOT.
Modifié en dernier par Luc le 03 janv.05, 05:08, modifié 1 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 déc.04, 09:44

Message par Luc »

Voici ma prochaine étude.

- Les valeur morales du code de la chevalerie basées sur l'enseignement du Christ

Luc

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ordre des veilleur du temple

Ecrit le 02 janv.05, 08:34

Message par Luc »

Voici un résumé des buts, des démarche, des enseignement et la déontologie de l'ordre des veilleurs du temple. (Militia Templi)

L'ordre du temple c'est un ordre initiatique, il veut et ne peut absolument pas s'intégrer aux affaires puplique, ll ne veut prendre la place d'aucun parti politique, ni celle d'aucun gouvernement. Cette observance a toujours été de mise dans les authentique Ordre initiatique depuis l'antiquité. Par exemple, dans les Ecole Pythagoricienne il est dit: << Le royaume des initiés n'est pas de ce monde. Comme le prêtre idéal, l'initié inspire, éclaire ses concitoyens; il règne moralement mais il ne gouverne pas; il ne peut gérer lui même les affaires pupliques; élément permanent de stabilité éthique, il est l'oeil qui voit tout, la main qui guérit. la voix qui apaise et console.

Dans ce sens, l.ordre du temple d'aujourd'hui. tout comme le Médiéval doit assurer un dopuble rôle en tant que <<Refuge des valeur moral et spirituelle>> et <<Inspirateur pour une meilleur harminie sociale>>

Les obectifs de l'ordre peuvet s'exprimer sous forme de deux axes formant une croix; (L'axe vertical cerrespondant au particulier) et (L'axe horizontal correspondant au général.

L'axe perticulier est essentielleme consacré à l'évolution moral et spirituelle afin de se diriger à une meilleur appréhension de plan divin.

Le dévloppement est basé sur la culture des vertus chevaleresque, exprimées par la recherche de GRAAL en soi. Cette recherche est caractérisée principalment par la recontre << de l'homme avec les homme>> et <<de l'homme avec Dieu>>

l'axe général est globalement défini par l'élaboration de la <<Cité Idéale>> pour l'homme vivant dans l'harmoni social, libéré des contraintes et esservicement matériels primaires.

l'ordre du temple a déterminé trois direction d'étude principales.

1- Comdition nécessaires à l'avènement de l'Homo Novus en redonnant à l'homme sa véritable dimension

2- Concourir par des action spécifique à l'élaboration d'une <<Societé Nouvelle fraternelle et harmonieuse.

3- Appel à l' (Ecuménisme par le spiritualité vivente issue des bases communs propre à chaque grand mouvement religieux d'antan, servant de liant aux croyances métaphisique des peuple.

Luc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités