Les tremblements de terre vous font-ils trembler ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Les tremblements de terre vous font-ils trembler ?

Ecrit le 27 déc.04, 09:07

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Cela fait 5 ans que j'attire l'attention sur la recrudescence de tremblements de terre et de catastrophes en tous genre, signe de la fin du monde, que le retour du Christ est proche.

Sur le site de forum religieux où j'avais posté il y a quelques années à peu près la même mise en garde, on ne me croyait pas, avec pour argument fort le fait qu'il y a toujours eu des tremblements de terre et qu'on en connaît pas la fréquence puisque nous manquons de données scientifiques fiables pour les siècles passés.

Je n'ai que 44 ans, et je n'ai jamais autant entendu parler de tremblements de terre (Turquie, Afrique du nord, France dans une moindre mesure, et maintenant Asie...), et d'autres catastrophes (tempêtes, tornades, inondations...) même dans mon pays, la France. Je trouve que depuis la fin du siècle dernier il y a comme une amplification, une accélération catastrophique, qui pour moi annonce la fin, même si ce n'est que le début des douleurs...Dieu est bon et ne permettra pas que ces douleurs perdurent.

Marc 13:8 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.

La question qu'il convient de se poser, c'est de savoir si ces tremblements nous font trembler ? Pas d'être emporter par un séisme, peur légitime mais primaire, mais plutôt peur du Dieu puissant qui vient dans la gloire alors que je ne suis peut-être pas prêt maintenant. Le tout puissant m'interpelle et me dit alors qu'il n'est pas trop tard, que si j'entends sa voix c'est aujourd'hui qu'il m'invite à y répondre. -A ne surtout pas remettre au lendemain-

Philippe

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.04, 09:54

Message par VexillumRegis »

Vous vous trompez Philippe.

Il est faut de dire qu'il y a plus d'évènements catastrophiques aujourd'hui comparé à hier : la science démontre que ce n'est pas vrai. Ce qui est véritable, par contre, c'est que le public et les médias sont plus "friands" de catastrophes et en parlent donc beaucoup plus, donnant ainsi la fausse impression qu'elles se multiplient.

- VR -

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 déc.04, 10:06

Message par nuage »

VexillumRegis a écrit :Vous vous trompez Philippe.

Il est faut de dire qu'il y a plus d'évènements catastrophiques aujourd'hui comparé à hier : la science démontre que ce n'est pas vrai. Ce qui est véritable, par contre, c'est que le public et les médias sont plus "friands" de catastrophes et en parlent donc beaucoup plus, donnant ainsi la fausse impression qu'elles se multiplient.

- VR -

Je me faisais la même réflexion, mais je n’arrivais pas à m’exprimer ! :D
Bulles de champagne, sûrement :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 déc.04, 14:38

Message par Eliaqim »

Il est faut de dire qu'il y a plus d'évènements catastrophiques aujourd'hui comparé à hier
Depuis le 19 siècle et sa de tout temps juste pour montré la justesse biblique a propos que les nations se lèvera contre nations. Imaginer que 1914 n'est pas la preuve indiscutable. Imaginée la population mondiale vivante face a la masse de rebellions humaine pour résultats qui est du 1/3 de la vie humaine totale exterminée!!! Jamais de tout l'histoire de l'humanité il y eut de pareille carnage, alors que cherché d'autre? Maintenant les tremblement de terre! J'ai personnellement eut une grande attachement et étudier ainsi 4 année en archéologie. Je suis sur et certain de toujours gardée a l'esprit qu'aucun monument antique n'aurai sut subsisté a se jour si l'on n'envisagerais une présence constante connue comme ici de secousse constante et successives.

Ici il ne faut pas avoir de grand diplôme pour réalisée que la bombe atomique, la guerre de 1914 etc soit unique au 1900 siècle. Et comme ci la guerre na pas causer famine disete et de peste!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 déc.04, 21:09

Message par IIuowolus »

D'accords avec toi les fréquence se rapproche.

Dans ma région " la faille de bâle" il y a eux deux tremblement de terre cette année et l'années passée ce exactement 365 jour plus tard le dernier tremblement de terre ressentis datait de mon enfance.

Depuis je dresse un carte de fréquence des phénomes météorologie incroyable pour ma region, sois 3 mini tornade le 11 aoutle 18 et le 13 septembre, chose que personne ne connait dans notre region, la denière grandes catastrophe climatique date quand même de 1911 un ouragan relégant lothar au rang de brise de printemps.


maintenant on va prendre le problème à l'envers.

le principe est trés simple immaginé que la terre est un cocotte minute, si j'augmente la température que ce passe-t-il dans l'atmosphére de la casserole ? la chaleur augmente la vapeur se forme et la condensation opérent bref le changement climatique produit des orage qui vont crée un rééquilibrage complet du climat.

maintenant imaginons que la pression atmosphique change le poids de l'air soit la pression atmosphérique, hormis les changement climatique nous suportons à peu-pret une tonne de pression atmosphérique sur nos épauple , la terre suporte le ciel sur sa croute terreste.
Relachée la pression c'est donne un espace plus grands pour que les plaques bouge ou un problème de pression entre la lave et le ciel que les volcans vont réguler à leur manières.

Voilà, comme je vois la chose...

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.04, 23:21

Message par alison »

DE tout temps les hommes ont cru voir la signe de la fin des temps via les tremblements de terre
il y en a toujours eu et je pense que ça va continuer

selon moi pour les signes de la fin des temps, mieux vaut se baser sur ce qui se passe en israel, notamment la reconsruction du temple, des trucs tangibles si vous préférez

amitiés

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 00:00

Message par VexillumRegis »

Ce qui m'effraie, c'est que certains fondamentalistes vont jusqu'à se réjouir à la vue des diverses catastrophes qui touchent la planète, car celles-ci sont considérées comme des "signes" annonciateurs de la fin du monde et du retour du Christ. A la limite, une troisième guerre mondiale dévastatrice, vue selon ce point de vue, ne les dérangerait pas outre mesure ; les plus extrémistes la souhaite même sans doute. Lorsque l'on connait le poids des fondamentalistes aux Etats-Unis, la première puissance mondiale, il y a de quoi s'inquiéter...

- VR -

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.04, 00:29

Message par Franck »

Quand vous entendez dire de la bouche même des gens qui entoure bush que ce sont eux qui feront la prophétie de la révélation, il faut quand même ce poser des questions sur ce pays qui ce prennent pour les maîtres du monde.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 28 déc.04, 04:33

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Franck, je te propose de lire les commentaires du chapitre 13 de l'Apocalypse (adventiste) dans la section "enseignements protestants" qui explique cette apparition de la bête qui monte de la terre, identifiée à l'Amérique.

Les tremblements de terre ne constituent pas la dernière étape avant le retour du Christ, cependant ils s'inscrivent dans un discours eschatologique d'une palette d'événements qui doivent précéder la fin de ce monde. Je ne suis donc pas d'accord de dire qu'il n'y a qu'un seul véritable signe: "l'abomination de la désolation". Ce dernier succédera certainement aux autres, mais il ne se situe pas à lui seul à la fin des temps. Les tremblements de terre sont le début des douleurs, donc le début de cette série de signes précurseurs qui seront brefs comme les spasmes d'une femme qui accouche, et dont le paroxisme sera la persécution morale, voire physique des croyants fidèles (Mat 24:9)

A la question des disciples en Mat 24:3 "dis nous quand cela arrivera, quel sera le signe de la fin du monde?" Jésus donne un développement d'événements dramatiques qui doivent se succéder et s'enchaîner dans un laps de temps réduit. Ce chapitre 24 met en parallèle la destruction de Jérusalem en l'an 70 et la destruction de ce monde, type et antitype. Dans les deux cas les catastrophes se produisent dans un enchaînement rapide, et non étalé sur des siècles.

Donc Jésus, en parlant de tremblements de terre, de bruits de guerres...répond à la question des disciples (24:3) pour les situer dans les derniers signes indiquant que la glorieuse parousie est proche. Donc pour moi, comme les événements qui ont précipité Jérusalem dans la ruine ont étés subits et rapides, je crois qu'il en sera de même pour l'avènement du Fils de l'homme.

Oui, je crois que la terre souffre les douleurs de l'enfantement, qu'elle a des spasmes qui indiquent que ce n'est pas encore la fin, mais que nous sommes tout proche, et que les catastrophes qui se multiplient et s'intensifient sont un signe que d'autres événements (entre autres l'arrivée de l'ultime persécuteur 24:9-12) sont pour bientôt.

Romains 8:22 "Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement."
1 Thessalonic 5:3 "Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."


Si l'on considère les souffrances d'une femme enceinte sur une échelle de temps, les dernières contractions ne durent que quelques heures comparées aux neuf mois de grossesse. Je crois qu'on peut faire la relation avec l'histoire de ce monde et ses quelques 6000 ans de gestation. Je crois que tous ces signes de l'avènement de Jésus s'intensifieront, un peu comme les spasmes d'une femme qui accouche, et que cela a déjà commencé. Attention donc à l'intensification exponentielle.

Donc il faut comprendre l'expression "ce ne sera pas encore la fin" par l'expression complémentaire "ce ne sera que le commencement des douleurs", pour situer l'ensemble de ces signes dans une continuité relativement brève à l'instar de la chute de Jérusalem.

Philippe

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 05:25

Message par Saraphoïde »

Philippe Septième a écrit :Bonjour,

Franck, je te propose de lire les commentaires du chapitre 13 de l'Apocalypse (adventiste) dans la section "enseignements protestants" qui explique cette apparition de la bête qui monte de la terre, identifiée à l'Amérique.
Bonjour Phillippe,

Il y a à peine 20 ans, le dragon rouge, c'était le rouge communiste, et les sept têtes, les sept pays du pacte de varsovie.

En ce qui concerne les catastrophe. L'évolution de la couverture télé-médiatique permet certainement une connaissance beaucoup plus rapide des divers fait dans le monde. Ceci dit, il reste tout de même des événements moyennement occulté par les divers services d'informations, comme la plupart des guerres africaines. La terre est un flux et reflux de destructions et de nouveautés.

Comme vous le dîtes, au siècle passé, nous manquions d'informations, donc difficile de se faire une idée. De plus, la population a beaucoup augmentée entre 1800 et 2000. En ce qui concerne les tremblements terres, il suffit de faire un tour sur les sites d'alertes sismiques, pour se rendre compte qu'il y en a plein chaque jour. ( Tous heuresement ne sont pas aussi fort ) . 13 séismes resensés hier ici : http://neic.usgs.gov/neis/bulletin/ ( site un peu lent ) ou sur le site du rénass ( beaucoup aux abords de sumatra ) [ http://renass.u-strasbg.fr/ ].

A part cela, nous voyons surtout ce que nous désirons voir. A l'instar de beaucoup. Je crois que la Bible a raison de dire "catastrophes" pour ceux qui s'éloignent de Dieu. Le péché n'est pas une vertu, c'est un vice. La demande est explicite, rester sain d'esprit.

Dans un pays qui se fout de la santé de l'esprit comme de l'an 40, il est certain que les catastrophes surviendrons tôt ou tard. Et ceci, avec la petite pointe propre au péché, celle de la rancune, de la vengeance, et d'une digestion qui passe mal.

Mais cela, c'est de l'évidence !

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 19:25

Message par glèbman »

Est-ce que ça n'est pas un peu bizarre un Dieu qui choisi une planète soumise à tant de dangers naturels pour y faire sa création ?

ou bien est-ce aussi la conséquence du "péché" ?

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 20:34

Message par glèbman »

et où il était Jésus quand la vague déferlait sur l'Asie du Sud tuant des centaines de millliers de personnes ?

Dès qu'il s'agit de se mettre en scène, il est toujours partant ! Un ptit sacrifice de Star ? pas de problème ! hahaha (JOKE)

c'est peut-être même lui qui est à l'origine du raz-de-maré QUI SAIT ?
ce serait bien à l'image de l'Ancien Testament!

C'est tout Yahveh-Jésus ça !

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 23:02

Message par alison »

Oui enfin essaye de vivre sur mars et tu veras que Dieu était sympa de t' allouer la terre comme demeure 8-)

amitiés

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 déc.04, 21:01

Message par desertdweller »

Quand j'ai vu les premieres nouvelles du Tsunami a la TV, je n'ai pas pu m'empecher de penser a tous les oiseaux de mauvaise augure genre Apocalypse, parusie, rapture, fin des temps, millenium, seconde venue et compagnie en train de se frotter les mains.
Quelle aubaine, quelle gigantesque coup de publicite.
Et la cerise sur le gateau, ce sont des paiens qui ecopent. Meme Pucket seul endroit ou des chretiens ont ecope, etait un lieu de perdition et de peche. Sodome Thailandais.
Wow merci mon Dieu pour ce beau cadeau de Noel.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 29 déc.04, 22:36

Message par nuage »

desertdweller a écrit :Quand j'ai vu les premieres nouvelles du Tsunami a la TV, je n'ai pas pu m'empecher de penser a tous les oiseaux de mauvaise augure genre Apocalypse, parusie, rapture, fin des temps, millenium, seconde venue et compagnie en train de se frotter les mains.
Quelle aubaine, quelle gigantesque coup de publicite.
Et la cerise sur le gateau, ce sont des paiens qui ecopent. Meme Pucket seul endroit ou des chretiens ont ecope, etait un lieu de perdition et de peche. Sodome Thailandais.
Wow merci mon Dieu pour ce beau cadeau de Noel.
Pardonnez moi, mais là, je ne vous comprends pas :(
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités