Les tremblements de terre vous font-ils trembler ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 09 janv.05, 01:26

Message par Pasteur Patrick »

Septour,
Je t'ai déjà expliqué cent fois plutôt qu'une ce qu'atait pour l'Eglise. Je ne voispas comment je pourrais avoir partie prenante dans une "abstraction spirituelle".
Ma vision est celle logique et rigoureuse d'un homme qui tente de réfléchir à la foi dans le cadre d'institutions qu'il relativise. Je te l'ai déjà suffisamment démontré personnellement lors de nos joutes aléatoires.J'esaie d'êtrecohérent comme toi-même je n'en doute pas. MLais arête de croire que l'Eglise est uneinstitution qui diligente tout, qui est mafieuse ou je ne sais quoi. C'est du délire verbal qui ne repose que sur une construction hazardeuse à partir de faits isolés et peu représentatifs. L'Eglise est une abstraction spirituelle qui a des expressions institutionnelles multiformes.
Salut

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 janv.05, 02:27

Message par nuage »

septour a écrit :NON, EN EFFET ,IL N'Y A PAS DE MAL A FAIRE DE L'ARGENT ET C'EST MÉME TRES BIEN D'ETRE RICHE.
MAIS VOILA ,IL N'Y A PAS SI LONGTEMPS,JAMAIS L'ÉGLISE N'AURAIT PERMIS DE TENIR DES BALS DANS SES SALLES EN SOUS SOL,TTES LUMIERES EN VEILLEUSES,JAMAIS ELLE N'AURAIT ACCEPTÉ QUE DES JEUX D'ARGENT OU QUE DES MARCHANDS DE LINGERIES FÉMININES TRES OSÉES OU AUTRES NE REMPLISSENT SES SALLES,MAIS LE BESOIN D'ARGENT FORCE LA MAIN ET CE QUI ETAIT UN PÉCHÉ EST DEVENU UN MOYEN DE SURVIVRE ,ADIEU LES FAUTES,ADIEU LES SERMONS,ADIEU LES REPROCHES,TOUT EST BIEN ,MÉME L'HYPOCRISIE. AMICALEMENT A TOI ,BIEN SUR:D SEPTOUR
Je vois que mes propos ont été mal interprétés.
Je ne suis pas hypocrite, du moins je le pense, si tu pense que je le suis alors c'est moi qui ne comprends pas le sens que tu lui donne.
L' église change parce que les gens changent.

Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 09 janv.05, 02:59

Message par Pasteur Patrick »

Salut nuage,

Tu ne connais pas encore Septour?

il parle très souvent de l'Eglise, mais de manière extérieur et sans la connaitre autrement qu"à travers une vision obsolète héritée d'un passé polémique qui n'existe plus que chez quelques dinausaures. Chaque fois qu'un chrétien soutiendra une thèse nouvelle, Septour se sentira obligé de réagir et démontrera qu'il refuse la modernité de l'Eglise car il la veut figée - ce qui correspond en effet à l'idée qu'il s'est forgée àpartir de ses lectures. C'est un homme cultivé qui ne ùmanque pas d'à-propos,mais qui devrait se mettre à jour pour tout ce qui touche à l'Eglise du de la fin du XXème et du début du XXIè siècle.
(Tu m'excuseras, Septour, pour cette remarque qui n'a rien de désobligeant en vérité. )

Salut

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 janv.05, 03:14

Message par nuage »

Si septour est un dinosaure, il est pas mal conservé :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 09 janv.05, 04:00

Message par Pasteur Patrick »

TU AS RAISON! IL EST ENCORE TRES VERT... comme les dinausaures. ;)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 janv.05, 05:14

Message par septour »

L'HYPOCRISIE DONT JE PARLE NE TE CONCERNE PAS ,NUAGE.
JE PARLE D,UNE INSTITUTION FAITE DE FONCTIONNAIRES DE DIEU:L'ÉGLISE CATHOLIQUE.
J'EN PARLE AU SENS TRES LARGE,UN PEU A LA MANIERE D'UN SURVOL.
PATRICK,LUI,EST "AU RAS DE PAQUERETTES"ET DANS LA SUCCURSALE D,A COTÉ:LA RÉFORME.
POUR MOI LES ÉGLISES SONT INUTILES,CE SONT D'ÉNORMES "MACHINS"OU L,ON NE FABRIQUE QUE DU "PRET A PENSER".
SI JE SUIS UN DINOSAURE,QUE DIRE D'UN PATRICK PASTEUR ET REFORMÉ OU AU SEIN DE SON ÉGLISE, LES VOCATIONS SONT A CE POINT RÉDUITES, QU'IL FERA SOUS PEU FIGURE DE FOSSILE. :roll: SEPTOUR

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 janv.05, 09:46

Message par nuage »

septour,

Entre toi qui survole et Patrick qui serais "au ras des pâquerettes" moi je suis entre les deux :wink:
Et merci d'avoir préciser que je n'étais pas hypocrite :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 10:46

Message par Alliance »

Salut nuage

Mot "HYPOCRITE"

Hypo = vien du mot latin "hypotanuse"
Crite = Viens du mot Grec "écrite"

Hypocrite = écrite en forme hypotanuse

:lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 janv.05, 10:53

Message par nuage »

Et... que veus dire "hypotanuse" :oops: :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 11:06

Message par Alliance »

Ce sont des formules de math comme la tangente, le sinus, etc..

Rougis pas, il n'y a aucune honte de ne pas savoir cela. Sa te servira jamais pour acheter ton pain et tes croissant tout les matins. :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 janv.05, 11:12

Message par nuage »

C'est pas ça, mais parfois j'ai l'impression d'être à la maternelle quant je me retrouve devant des termes auquel je suis hermétique :P
Comme les maths :x
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 11:18

Message par Alliance »

Parle pas de math nuage, je vais avoir une allergie. AAttttchouum! voilà c'est repartie. AAttttchouum! :lol:

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 janv.05, 21:44

Message par darthroudoudou »

on dit hypoténuse avec un e. mais sinon c'etait rigolo...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 00:16

Message par Alliance »

Merci darthroudoudou c'était le but, de faire rire

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

MARRE DES INSULTES DE SEPTOUR

Ecrit le 10 janv.05, 05:58

Message par Pasteur Patrick »

Cher Monsieur Septour,

Je ne suis pas fonctionnaire d'une institution religieuse.
Combien de fois devrai-je te le répéter?
Mais quand bien même cela serait?

Etre fonctionnaire n'a rien de désobligeant ou d'infamant: tu insultes une catégorie sociale gratuitement.

De plus, enfermer une catégorie d'êtres humains sous le label d'hypocrites est offensant, blessant et raciste.

Je te rappelle que tu as été très chatouilleux avec Désertdweller, mais à ton tour te voilà "raciste" envers une catégorie de personnes qui n'ont qu'un but dans la vie, annoncer l'Evangile de Paix de Jésus-Christ et mettra sa vie au service des autres. Je pourrais te parler d'un vie pastorale et de ce que cela implique comme renoncements, mais, à Dieu ne plaise, ce serait en pure perte car tu ne m'entendrais même pas.

Bref, tu fais aux autres très librement, comme cela te chante, ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, si j'ai bien compris.

L'allusion au dinausaure ue j'ai faite, tout le monde a compris que l'image est humouristique et renvoit au plan des idées, à des conceptions anciennes et obsolètes. Il ne sa'git nullement d'insulte et encoire moins de te dévaloriser, ou de te rabaisser (n'ai-je pas écrit que tu es un homme du culture, du moins je le croyais alors).. Mais comment faut-il que je prenne la chose quand tu me traites d'hypocrite ? Je dois le prendre avec humour alors que tu affirmes sans nuance que tous ces "fonctionnaires" le sont !
Sais-tu au moins de quoi tu m'accuses ?
je prends le dictionnaire et voici ce que donne le mot "HYPOCRITE" = faux cul, faux jeton, sournois, fausseté, duplicité, tartuferie, jésuitisme, mensonge, simagrée, dissimulation etc. (cf. Le Robert).
Je ne vois pas cela d'un oeil propice à l'humour personnellement.

Tu pourrais peut-être t'excuser, si ce n'est pas trop te demander, d'être aller trop loin dans ta haine ?

Explique-moi cela car tu commences à m'emmm...er avec tes insultes.

Jusqu'à présent j'ai toujours été sérieux pour te répondre et je prends tes questions au sérieux, tentant d'apporter des corrections selon un point de vue différent du tien. Mes réponses sont génélralement plus complètes que tes propres interventions trop souvent vague et généraliste.

Mais ici, tu dépasses les bornes de la simple bienséance, Septour, tu te complais dans l'insulte gratuite.

Pour toi, être pasteur = être hypocrite.
Etre prêtre = être hypocrite.

Ce sont des égalités ridicules qui te désservent complètement.
Je te renvoie à la Charte de ce forum sans passer par un animateur.

Reste courtois et poli, s'il te plait.
Discutons d'idées et confrontons-les.
Mais pas plus, car tu deviens carrément c.h.i.a.n.t quand tu te mets à ce style d'adolescent atardé.
Je te croyais cultivé, mais je me trompe, tu n'en as que le vernis.
Je pensais que aimais manier l'humour fin, mais tes références de bas étages sont assimilables à du racisme primaire.
Moi aussi, j'ai mes humeurs et j'en ai parfois m.a.r.r.e de supporter tes insultes.
Te rends-tu compte que tu te comportes parfois comme un goujat de la pire espèce en étant si désagréable.

Que t'ai-je fait, nom d'un petit bonhomme?

Ne pourrais-tu pas éviter d'humilier les gens, de les rabaisser, de les offenser dans leur dignité d'homme et de femme?
T'ai-je manqué de respect une seule fois ?

Que tu n'aimes pas la racaille pastorale, catholique ou protestante, cela ne t'autorise pas à les avilir, à les insulter grossièrement et systématiquement.

Derrière toute fonction, - toi qui te dis humaniste et tolérant ! -, n'oublierais-tu pas l'être humain et sa sensibilité que tu blesses inutilement ?

Si "un" pasteur est de trop sur ce site, alors qu'on me le dise franchement et je quitterai sans plus de commentaire ce forum que je croyais ouvert.

J'ai dit.

Le bonsoir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 5 invités